Rancor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.

  • Type : Inclassifiable
  • Milieu : Partout
  • Intelligence : Semi-intelligente
  • Origines : Inconnue

Il y a plusieurs variétés de Rancors différentes, mais toutes ont a peu près la même physiologie et le même tempérament. Leur monde d'origine est inconnu, mais de nombreux rapports de recherches disent qu'il pourrait s'agir de Dathomir. La raison pour laquelle ils sont présents dans tant de systèmes est un mystère, mais beaucoup de scientifiques croient qu'ils ont étés emmenés dans différents mondes par des créatures "intelligentes" qui les ont ensuite utilises comme bêtes de somme ou montures de guerre.

Debout sur 2 jambes massives, de presque 10 mètres de haut, les Rancors sont une vision intimidante pour ceux qui les ont en face d'eux. Leur peau servant de camouflage est souvent un mélange de gris vert et brun, avec des yeux noirs et de grandes canines. Leurs long bras et pourtant très minces semblent disproportionnes compare au reste du corps très muscle. Ils ont de longs doigts griffus qui peuvent servir de pinces.

Les Rancors sont de redoutables guerriers. Leurs poings peuvent écraser leurs adversaires, et leurs larges mâchoires leur permettent d'avaler des morceaux de viande de la taille d'un humain. Leur fine et solide peau les rend résistant aux tirs de blasters et autres armes énergétiques de point. Même des armes lourdes ne peuvent perforer leur peau.

En dépit de leur grande capacité au combat, les Rancors ont en fait prouvé être bienveillants naturellement lorsqu’ils sont bien nourris et peuvent vivre avec d'autres espèces. Ils peuvent être domestiqués et entraînés a être montés pour hisser des marchandises, comme dans le cas des Sorcières de Dathomir, qui les ont entraînés pour qu'ils participent a des travaux de construction.

Les Rancors sont une espèce dure a classifier, ayant les caractéristiques visibles des mammifères et des reptiles. Comme les mammifères, ils mettent leurs petits au monde plutôt que pondre des oeufs. Comme les reptiles, les Rancors n’allaitent pas leurs petits, mais comme les mammifères, ils en prennent soin. Les petits naissent toujours par paires, et les jumeaux grimpent alors sur le dos et le ventre de leur mère. La mère est douce avec une taille relativement petite, 3 mètres, montrant une nature gentille et aimante qui semble souvent incongrue de part son apparence redoutable. Une fois grands, les Rancors sont des créatures solitaires qui ne se retrouvent que pour la reproduction.

Le gardien du rancor du palais de Jabba le Hutt appelé Malakili parle d'un lien très fort que beaucoup d'humains peuvent former avec ces créatures.

Aujourd’hui mon rancor est mort. Jabba même ne me le laissait pas nourrir correctement, et le maltraitait en le faisant se battre contre toutes sortes de créatures. Jabba ne le nourrissait que lorsqu’il était en colère contre quelqu’un. Même si cela arrivait souvent, ça ne se passait pas tous les jours, et cet animal avait besoin d'être nourri régulièrement. Jabba insistait sur le fait que le Rancor devait rester affamé pour que cela fasse un beau spectacle.
C’était tout simplement injuste. Jabba a totalement mal jugé la nature de la créature, a cause de son apparence. Ils sont vraiment sans histoire quand ils sont bien nourris. Mon Rancor m'avait sauvé des hommes des sables. Il a même cherché à jouer. Est-ce ça le comportement d'un monstre?
Maintenant Jabba a été tué par un allié du Jedi qui a tué mon Rancor. Qu'il repose en paix.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Scarabée foreur
Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
Asyyyriak
Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Grenouilles de paddy
Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Blob d’Umgul
Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Tempter ou tentateur
Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Tauntaun
Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Scarabée flamme ou scarabée de feu
Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Minstyngar
Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Peko-peko
Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Kinrath ou araignée kinrath
Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Rigorian Mudeater
C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Stiltwalker
Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Krendel
Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
Mynock
Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Shwpi
Les Shwpis sont de petits mammifères.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Dianoga
Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Nos
Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Kkryytch
Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Malagoof
Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide