Blob d’Umgul

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.

  • Type : Animal
  • Milieu : Roche
  • Intelligence : Oui
  • Origines : Blob d’Umgul

Cet animal domestiqué a le plus souvent été utilisé pour les courses dans des arènes creusées à même le roc et sous le contrôle de la Commission des Courses Umguliennes. Sur Umgul, le jeu, et particulièrement les courses d’Umgul, est une activité considérée comme sacrée. Toute tricherie, comme par exemple faciliter le déplacement d’un blob pour qu’il aille plus vite, peut être sanctionné de mort. Occasionnellement, des blobs ont été utilisé pour le transport. Cette créature ressemble plus à une boule qu'à un être vivant. Les courses d’Umgul ont été le théâtre de nombreuses rixes, ou Lando Calrissian était plus ou moins mêlé.
Il existe différentes couleurs de blobs, qui les différencient en sous espèces.

Expression relative au blob d’Umgul : « Etre truqué comme une course de blobs ». Cette expression signifie tout simplement qu’il y a une grosse tricherie qui se trame.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Kroyie
Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Blob d’Umgul
Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
Scrange
Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Aryx
L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Nos
Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Malagoof
Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
Stiltwalker
Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Arachnor
Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Asyyyriak
Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Tauntaun
Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Cavehopper
Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.
Araignée Kashyyyk
Un arachnide prédateur.
Panthère des sables
La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Herlixx
Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
Grenouilles de paddy
Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Twenchok
Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Mugruebe
Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
Mosrk'teck
Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
Peko-peko
Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Hohokum
Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide