Kybuck

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.

  • Type : animal
  • Milieu : Plaine Forestière
  • Intelligence : Moyen
  • Origines : Kashyyyk

Hybride entre un kangourou et une antilope, cette espèce reprenanit beaucoup du matériel génétique des tauntauns. Cependant, les kybucks n’étaient pas des reptiles, mais bien des mammifères. Ils étaient rapides, mesuraient deux mètres de haut, et possédaient des pattes arrières très grandes sur lesquelles ils se tenaient debout. Leurs pattes avants ne leur servaient que rarement, car leur taille était réduite, mais avait tout de même la fonction d’équilibrer l’animal lors de ses courses. Capables d’éxécuter des sauts époustouflants, voir même acrobatiques, et possédant une vitesse de pointe de 90 km/h, les kybuks étient taillés pour la course. Cette vitesse leur permettait de fuir les prédateurs de Kashyyyk, leur planète natale.

Les kybucks possédaient en outre une magnifique paire de corne, utiles au moment des combats, tout comme pour se frayer un chemin dans les bosquets ou ils se cachent pour élever leur progéniture. Ils étaient connus pour défendre leurs jeunes avec vigueur et ne se laissaient pas intimider par des prédateurs pourtant plus dangereux qu’eux. On sait qu’il peut y avoir un ou deux poulains par portée. Sinon la plupart du temps, les kybucks vivaient dans les plaines de Woolwarricca ou ils broutaient l’herbe dont ils avaient besoin pour vivre. Ils étaient en effet exclusivement herbivores.

Les kybucks n’ont jamais été chassés par les wookies qui les respectaient et les considéraient comme des animaux supérieurs. Il n’était pas rare qu’un chef wookie possède quelques kybucks en signe de haut statut social.

Alors que Yoda avait soigné un wookie, celui-ci lui offrit un des plus beau kybucks jamais vus. Yoda l’adopta et s’en servit comme monture de guerre. Bien bâti, courageux et n’ayant peur de rien, même pas des lasers, ce kybuck était le compagnon idéal pour Yoda qui avait du mal à se déplacer. Les faits d’armes de Yoda avec cette créature furent nombreux et quasi légendaires. Notament pendant la guerre des clones et pendant l’attaque audacieuse de Grievous et des droides de la fédération du commerce sur Coruscant.

On ne connaissait pas le nom de ce kybuck, ni même ce qui lui est arrivé après que l’ordre 66 soit ordonné. On pense qu’il a péri pendant le massacre qu’a perpétré Dark Vador au temple jedi.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Anakonna
C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Wampa
Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
Araignée Kashyyyk
Un arachnide prédateur.
Poisson Colo
Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Shwpi
Les Shwpis sont de petits mammifères.
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Chuba
Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Malagoof
Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Vornskr
Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Hohokum
Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Bantha
Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Tempter ou tentateur
Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.
Scarabée foreur
Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
Cavehopper
Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Stiltwalker
Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide