TIE/Def Defender
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- Vaisseaux
- Chasseurs
- par Dark.Bricious
- date Star Wars 0003
- Univers Etendu
Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts.
Ce modèle a été créé peu avant Endor par Sienar Fleet Systems et put être utilisé par quelques officiers supérieurs avant la déroute impériale. D’apparence peu conventionnelle, son cockpit sphérique, identique à celui des autres classes de TIE de série était installé entre trois pylônes positionnés de façons équilatérales qui supportaient chacun un jeu de panneaux solaires. La propulsion de l’appareil était assurée par trois doubles moteurs ioniques P-sz9.7 des derniers modèles.
En plus de sa maniabilité et de sa vitesse exemplaires, ce type de chasseurs était équipé d’un armement lourd : deux canons à ions Borstel NK-3, quatre canons lasers L-s9.3, deux lances missiles à concussion SFS M-g-2 pouvant emporter soit 8 missiles à concussion avancés, 8 torpilles à proton, 8 Rocket lourdes ou 2 bombes spatiales, ce qui lui donnait une puissance de feu comparable à celle du B-wing rebelle pour une vitesse près de deux fois plus élevée ! Parmi ses autres avantages, son hyperdrive, qui ne le rendait pas dépendant de vaisseaux d’escortes pour leur transport, contrairement aux autres TIE.
Les stratèges impériaux prévoyaient son utilisation massive par « Flight » de 4 appareils, mais malgré son incontestable supériorité, le Defender ne fut jamais très répandu, même après le retour du Grand Amiral Thrawn à cause de son prix exorbitant : plus de 300.000 crédits pièce, soit cinq fois plus qu’un TIE/ln ! Ses principales campagnes au sein d’unités d’élite indéracinablement fidèles à l’Empereur furent dirigées contre les éléments mutinés de l’armée impériale, comme celle de l’Amiral Zaarin.
Type :
TIE/def Defender
Désignation :
Chasseur d’assaut avancé
Constructeur :
Sienar Fleet Systems
Coût :
300.000 crédits
Longueur :
9.2 mètres
Largeur
9.5 mètres
Hauteur
9.5 mètres
Vitesse :
155 MGLT
1500 km/h en atmosphère
Accélération
21 MGLT/s
Maniabilité :
175 DPF
Armement :
4 canons lasers L-s9.3
2 canons à ion Borstel NK-3
2 lance missile à concussion SFS M-g-2
Blindage :
20 RU
Bouclier
200 SBD
Autonomie
1 semaine standard
Capacité d’ emport :
100 kilogrammes
Systêmes de vol divers
Propulsion :
P-sz9.7 cadencé à 230 KTU
Manoeuvres
3 SFS P-w702
Hyperdrive
SFS ND9 Hyperdrive Activator Unit
Système énergétique
Réacteur à ionisation solaire SFS I-s4d
Contrôle de vol :
SFS F-s5x
Navigation :
Navcon SFS N-s6
Siège éjectable :
Guidenhauser
Ordinateur de tir :
Ordinateur d’acquisition de cible T-s9a
En plus de sa maniabilité et de sa vitesse exemplaires, ce type de chasseurs était équipé d’un armement lourd : deux canons à ions Borstel NK-3, quatre canons lasers L-s9.3, deux lances missiles à concussion SFS M-g-2 pouvant emporter soit 8 missiles à concussion avancés, 8 torpilles à proton, 8 Rocket lourdes ou 2 bombes spatiales, ce qui lui donnait une puissance de feu comparable à celle du B-wing rebelle pour une vitesse près de deux fois plus élevée ! Parmi ses autres avantages, son hyperdrive, qui ne le rendait pas dépendant de vaisseaux d’escortes pour leur transport, contrairement aux autres TIE.
Les stratèges impériaux prévoyaient son utilisation massive par « Flight » de 4 appareils, mais malgré son incontestable supériorité, le Defender ne fut jamais très répandu, même après le retour du Grand Amiral Thrawn à cause de son prix exorbitant : plus de 300.000 crédits pièce, soit cinq fois plus qu’un TIE/ln ! Ses principales campagnes au sein d’unités d’élite indéracinablement fidèles à l’Empereur furent dirigées contre les éléments mutinés de l’armée impériale, comme celle de l’Amiral Zaarin.
Type :
TIE/def Defender
Désignation :
Chasseur d’assaut avancé
Constructeur :
Sienar Fleet Systems
Coût :
300.000 crédits
Longueur :
9.2 mètres
Largeur
9.5 mètres
Hauteur
9.5 mètres
Vitesse :
155 MGLT
1500 km/h en atmosphère
Accélération
21 MGLT/s
Maniabilité :
175 DPF
Armement :
4 canons lasers L-s9.3
2 canons à ion Borstel NK-3
2 lance missile à concussion SFS M-g-2
Blindage :
20 RU
Bouclier
200 SBD
Autonomie
1 semaine standard
Capacité d’ emport :
100 kilogrammes
Systêmes de vol divers
Propulsion :
P-sz9.7 cadencé à 230 KTU
Manoeuvres
3 SFS P-w702
Hyperdrive
SFS ND9 Hyperdrive Activator Unit
Système énergétique
Réacteur à ionisation solaire SFS I-s4d
Contrôle de vol :
SFS F-s5x
Navigation :
Navcon SFS N-s6
Siège éjectable :
Guidenhauser
Ordinateur de tir :
Ordinateur d’acquisition de cible T-s9a
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- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts.
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- CloakShape Fighter
- Le chasseur CloakShape est un vieux chasseur conçu à l’époque de l’Ancienne République.
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- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari.
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- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire.
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- Z-95t Headhunter t
- Le Z-95 t ou Headhunter t est une version du Z-95 non pas construite par Incom/Subpro, mais dévellopée par le tacticien rebelle Adar Tallon qui diffère des Z-95 de série par la présence d'une hyperpropulsion.
- X-Wing T-65C-A3
- Le T-65C-A3 était la version du mythique X-Wing en service à l'époque de les campagnes du Grand Amiral Thrawn. Il conservait les caractéristiques de ses prédécesseurs à savoir l'armement composé de quatre canons laser et deux lance-torpilles à proton et l'unité astromech, mais en différait par un blindage renforcé composé de duracier et de céramiques.
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