XM-1 Missile Boat

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Le XM-1 fut créé pour mater l’insurrection du Grand Amiral Zaarin, et c’est l’un des chasseurs les plus performants de la galaxie.

  • Classe : XM-1 Missile Boat
  • Constructeur : Cygnus Spaceworks
  • Coût : Espace
  • Longueur : 15 mètres
  • Vitesse subliminique : 122 - 244 MGLT
  • Hyper propulsion : x1
  • Hyper propulsion de secours : Empire

Le XM-1, connu également sous le nom de missile boat fut conçu en collaboration par le Grand Amiral Thrawn et la société Cygnus Spaceworks afin de s’opposer aux redoutables TIE defenders utilisés par les forces du Grand Amiral Zaarin lorsque celui-ci tenta de se soulever contre l’Empereur.
Le design du XM-1 est en grande partie basée sur le XG-1 Starwing conçu lui aussi par Cygnus Spaceworks, mais il et doté d’innombrables innovations afin de pouvoir dépasser les TIE/def, les meilleurs appareils de chasse de la galaxie, tant au niveau de puissance de feu que de la vitesse.

Le XM-1 ne déçut pas ses concepteurs : c’était un appareil extrêmement performant dont la maniabilité était comparable à celle des TIE/av,et sa vitesse standard de 122 MGLT était des plus respectables, mais sa plus grande innovation était un système révolutionnaire, le SLAM ( Sub Light Acceleration Motor System), qui lui permettait de doubler da vitesse pendant de courtes périodes en détournant l’énergie du canon laser vers les systèmes de propulsion, et bien qu’il ne soit par conséquent pas utilisable en combat, ce système lui permettait d’atteindre la vitesse incroyable de 244 MGLT.

En fait, l’équipement le plus impressionnant du XM-1 est son armement. Comme son nom de « Missile Boat » l’indique, le XM-1 possède deux énormes lance-missile à concussion pouvant chacun emporter vingt missiles. Par ailleurs, le XM-1 est équipé de deux lanceurs de projectiles standard pouvant contenir eux aussi une charge de vingt missiles à concussion, trente torpilles à proton, vingt rockets à protons lourdes ou dix bombes à choc lourdes. Enfin, le Missile Boat est équipé d’un canon laser pour sa défense de proximité.
Notons aussi que contrairement aux chasseurs TIE/ln et TIE/In, et à l’instar de son adversaire, le XG-1 est équipé d’un système d’hyperpropulsion de classe 1 et de boucliers d’une puissance de 120 SBD.

Grâce à sa puissance de feu et à ses performances époustouflantes, les unités de la marine impériale qui en furent dotées écrasèrent les forces du Grand Amiral Zaarin, mais en raison de son prix exorbitant, le XM-1 ne connut aucun développement ultérieur et utilisation de masse.


Modèle :
XM-1 Missile Boat
Constructeur :
Cygnus Spaceworks
Longueur :
15 mètres
Equipage :
1 pilote
Vitesse :
122 MGLT - 244 MGLT
Armement :
1 canons laser
2 lance-missile à concussions
2 lanceurs de têtes standard
Blindage :
19 RU
Boucliers :
120 SBD
Autonomie :
1 semaine standard
Capacités d’emport :
40 kilogrammes

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Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés.
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Authority IRD
L’Authority IRD (Intercept Reconnaissance Defence Fighter) est un chasseur construit par Sienar Fleet Systems pour les besoins exclusifs du Corporate Sector Authority, qui l’utilise pour une très grande variété de missions à bord de ses vaisseaux de patrouille.
T-Wing
Les T-Wing sont des intercepteurs conçus pour la rébellion peu après la bataille d’Endor.
TIE
Le chasseur TIE fut construit par Sienar Fleet Systems à la fin de la guerre des clones pour remplacer le chasseur T.I.E. vieillissant.
R-22 Spearhead
Le R-22 Spearhead est un vaisseau expérimental conçu par Wallex Blissex et le Général Dodonna peu avant la bataille de Yavin, et les quelques exemplaires construits servirent de prototypes pour le A-wing.
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Le Gun Tug est un modèle de chasseur construit par SoroSuub dans les dernières années de l'Ancienne République dans l'optique d'obtenir un chasseur le moins cher possible afin d'être utilisé en défense de chantiers de constructions spatiaux et d'avant-postes situés dans des zones sauvages de la galaxie.

Evénements

Encyclopédie

  • Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)
  • Kiffu --- Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Grummgar --- Grummgar était un mercenaire, chasseur de gros gibier. (Personnages - Indépendants)

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