Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat.



Là, le Gorgon fut démantelé, et l’Amirale se contenta de mission diplomatique entre les différents seigneurs de l’Empire. Le Shockwave, un destroyer impérial, lui fut assigné, et avec le commander Kratas, elle parcourut les territoires impériaux, en quête de nouvelles missions.

Pendant que la Nouvelle République s’inquiétait du vol des plans de l’Etoile Noire par Durga le Hutt, Daala, en visite chez le Seigneur de Guerre Harrsk dans les régions retranchées du Noyau, assista à un raid du le Grand Amiral Teradoc visant à affaiblir les forces de ce dernier, et durant lequel trois destroyers furent sévèrement endommagés En effet, sans homme à leur tête, les Seigneurs de l’Empire s’abandonnaient à une guerre interne pour gagner le pouvoir.

Contrainte de mener la contre attaque de Harrsk, Daala dirigea la Flotte de ce dernier contre la Forteresse de Teradoc. Depuis son vaisseau amiral, le Tempête de Feu, elle conduisit donc huit destroyer au combat. Alors que le combat s’engageait, Daala tira un unique coup de canon à ion sur le Whirlwind, le vaisseau personnel de Harrsk, le rendant vulnérable. Elle déclencha également l’autodestruction de son navire, afin de réduire à néant les deux forces en présence si l’on refusait de l’écouter, puis s’adressa au Seigneur de Guerre et au Grand Amiral sur un canal ouvert. Elle dénonça leur conduite, préférant se disputer des territoires obsolète au lieu d’attaquer les Rebelles. Elle acheva en disant que si c’était ce qui restait de l’Empire, mieux ne valait plus être là pour le voir, et qu’elle préférait mourir plutôt que d’y prendre part.

Gillad Pellaeon, Vice-Amiral au service de Teradoc, se rangea aussitôt de son coté, conscient de la décadence de l’Empire. Les deux Seigneurs refusant de négocier, Daala et Pellaeon quittèrent le champ de bataille pour discuter et mettre au point une nouvelle stratégie pour l’Empire. Ils décidèrent de réunir tout les Grands Chefs de l’Empire, pour discuter, ensemble, de leur avenir commun.

Ainsi, Pellaeon fut chargé de réunir les Leaders impériaux, tandis que Daala aménageait une ancienne base désinfectée du Noyau, en territoire neutre, dans la Balise de Tsoss.
Lorsque les Seigneurs arrivèrent, il fallut prés de deux jours à Daala pour obtenir que tous les vaisseaux quitte le Système, afin de garantir la sécurité de tous. Puis commença la réunion… Le Grand Amiral Teradoc et le Seigneur de Guerre Harrsk, ainsi qu’une série d’autres Seigneurs, de Grands Moffs, d’Honorables Suzerains, au nom aussi pompeux que démunis de sens.

Daala tint de nouveau le même discours sur la décadence de l’Empire, profitant aux Rebelles. Mes la discussion devint rapidement une dispute entre les Chefs de l’Empire. Alors que le Général en Chef Delvardus s’apprêtait à quitté la réunion, refusant toute avancé dans les négociations sous prétexte qu’il avait investi et détenait désormais la plus grande force militaire, Daala verrouilla la salle. La porte blindée ne se réouvrirait qu’après trois heures, obligeant les Leaders à s’écouter et pourparler pendant tout ce temps...espérant obtenir tout de même un résultat. Mais le compte à rebours toucha à sa fin, sans que quiconque ne se soit ouvert à la négociation. A bout de patience, Daala fit signe à Pellaeon de s’équiper de son masque respiratoire, et dans une derrière déclaration sur l’incapacité des dirigeants actuels de l’Empire, libera du gaz neural dans l’antichambre, éliminant ainsi tous les plus grands Seigneurs de l’Empire. Ainsi, l’Amiral Daala se retrouva à la tête des Forces Unifiés de l’Empire, le Vice-Amiral Pellaeon à ses cotés.

Ensemble, ils commencèrent par affermir leurs pouvoirs et leurs emprises sur les ressources de l’Empire. Daala ramena le corps du Général en Chef Devardus à son Commandant en second, Cronus. Non mécontent d’apprendre la nouvelle, Cronus se rangea sous les ordres de l’Amirale Daala. Il la conduisit alors vers un site de production secret…où un Super Destroyer attendait dans l’obscurité : Le Knight Hammer, comparable à l’Executor de Vador. Daala en fit son vaisseau amiral.

Elle détenait désormais une force considérable, composée de 120 Destroyers de Classe Victory, sous le commandement de Cronus, 45 Destroyer de classe Imperial sous les ordres de Pellaeon, et le Knight Hammer, à même de faire plier la Nouvelle République.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Campagnes...


Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor
Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention...
Invasion Yuuzhan Vong : Libération de Coruscant
La reprise de Coruscant devint rapidement un objectif prioritaire de l’Alliance Galactique, afin d’asseoir son contrôle sur la galaxie, face aux envahisseurs Yuuzhan Vong…
Colonisation de Naboo :
Les Naboo édifièrent leur civilisation, saluée comme l’une des plus éclairées de l’humanité, passant de simples colons qu’ils étaient, en artistes, inventeurs et philosophes.
Campagne du Grand Amiral Thrawn
Comment Thrawn faillit vaincre la Nouvelle République...
Campagne Hutt et menace du Sabre Noir
Alors que la Nouvelle République commençait enfin à prospérer, après tant d’années de combat contre l’Empire, Durga le Hutt décida de faire un retour en force sur la scène galactique.
Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor.
Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor.
La Grande Guerre de l'Hyperespace
L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation.
Invasion Yuuzhan Vong : Réddition Yuuzhan Vong et fin de la Guerre
La libération de Coruscant et la mort du Seigneur Suprême Shimrra marquèrent la fin du règne de terreur des Yuuzhan Vong. Désorganisé, le Maitre de Guerre Nas Choka en charge de la Bataille de Coruscant avait ordonné de cesser le combat dès que la nouvelle avait été confirmée. L'Alliance ne mit pas longtemps à entrer en contact avec lui...
Seconde campagne de Daala et assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV
Une fois à la tête de la nouvelle flotte unifiée de l’Empire, l’Amirale Daala entreprit de reprendre les hostilités envers la Nouvelle République.
Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari
Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où...
Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime
Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie.
Création du Nouvel Ordre Jedi
Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour).
Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire
Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat.
Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri.
Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête…
Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine.
Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique…
Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj
Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj.
Fondation de la Nouvelle République
Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire.
La Crise de la Flotte Noire et les Fallanassi
Isolés dans l’Amas de Koornacht depuis la retraite de l'Empire, les Yevethas avaient eu tout le temps de se constituer une puissance flotte. Poussé par le mouvement indépendantiste et xénophobe inspiré par Nill Spaar, devenu Vice-Roi des Yevethas, ceux ci se lancèrent dans une campagne militaire afin de s’approprier tout l’Amas, qu’ils considéraient leur appartenir de plein droit.

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide