Orson Callan Krennic

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Orson Callan Krennic était un officier de l'Empire, en charge de la supervision de l'Etoile de la Mort.

  • Âge : 51ans
  • Race : Humain de la planète Lexrul
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Empire Galactique
  • Profession : Directeur de recherche en armement avancé

Né en -51 sur la planète Lexrul dans la ville de Sativran, Orson Callan Krennic était directeur de recherche en armement avancé.  Il était le superviseur de l'Etoile de la Mort dont le chantier ne cessait de prendre du retard. Il portait une cape blanche et avait un blaster lourd DT-29.

En -36, il intégra le programme Futurs de Brentaal et c'est à cette période qu'il fit la connaissance de Galen Erso qui allait devenir son ami. Son domaine de prédilection était l'architecture. En -22, il était en charge du développement des armes pour le compte de la République et il recruta Galen Erso en -19 pour effectuer des recherches autour des Cristaux Kyber pour un projet secret. Suite à la fuite de la famille Erso (-17), Krennic n'a jamais cessé de retrouver Galen pour achever l'Etoile de la Mort.




Traque de la famille Erso

En -13, Krennic allait réussir à retrouver la famille Erso qui s'était enfuie sur la planète Lah'Mu. Il débarqua sur la planète avec sa navette T3-C de classe Delta et sa garde rapprochée de Death Troopers. Il voulait que Galen le suive pour achever le chantier de l'Etoile de la Mort qui prenait du retard. Souhaitant sauver son mari, Lyra interviendra mais quand elle tira sur Krennic, elle le blessa seulement légèrement. Elle sera tuée par les Death Troopers tandis que leur fille, Jyn, était cachée. Seul Galen fut emmené.

Quelques temps avant la bataille de Yavin, le Directeur Krennic décida de prouver au gouverneur Tarkin (devenu son rival) que l'arme était prête en organisant un tir sur Jedha. Ce dernier allait être un succès, détruisant Jedha City et tuant par la même Saw Gerrera qui avait sa base non loin de la. Tarkin décida de prendre le contrôle de l'Etoile de la Mort en indiquant avoir été le premier a en avoir eu l'idée dans le passé et informa Krennic que le pilote qui avait transmis le message à Saw Gerrera était téléguidé depuis Eadu ou se trouvait le centre de recherches dans lequel Galen travaillait. 

Recherche du traître et tête à tête avec Vador

Krennic allait donc rendre une petite visite à Galen sur Eadu au sein du laboratoire secret de l'Initiative Tarkin qui se trouvait sur cette planète. Il fit sortir tous les scientifiques afin d'avoir le nom du traître. Galen se dénonça mais Krennic ordonna de tuer tous les collègues de Galen. La conversation entre les deux hommes allaient tourner court quand l'Alliance Rebelle décida d'attaquer la base. Dans ce raid, Krennic allait être blessé et Galen Erso allait perdre la vie dans les bras de sa fille, Jyn, qui voulait le sauver.



Une fois de retour dans son vaisseau, Krennic reçut de nouveaux ordres. Il devait se rendre sur Mustafar, convoqué par Dark Vador. Une fois sur place, il expliqua au seigneur Sith qu'il avait livré l'arme à l'Empereur et qu'il voulait garder la main. Vador lui indiqua que l'Etoile de la Mort était surtout une source à problèmes et que ce qui c'était passé sur Jedha avait été maquillé par l'Empire en catastrophe minière.Il ordonna à Krennic de s'assurer que Galen Erso n'avait pas compromis l'arme. Devant l'arrogance de Krennic qui demanda si il était toujours aux commandes, Vador commença à l'étrangler, le mettant en garde contre son ambition.

Mort sur Scarif

Le directeur Krennic se rendit sur la planète Scarif, qui abritait tous les secrets de l'Empire dont les plans secrets de l'Etoile de la Mort. Il demanda d'avoir accès à les messages archivés de Galen Erso. Au même moment, un petit groupe de rebelles menait un assaut sur la plage tandis que Jyn, Cassian et K-2SO s'étaient infiltrer dans la Citadelle. Krennic décida de se rendre dans la salle des archives et y croisa Cassian et Jyn qui venaient de voler les plans.



D'un coup de blaser, il allait mettre Cassian hors d'état de nuire et rejoignit Jyn près de la parabole de la tour. Il allait apprendre que la femme qu'il avait en face de lui était la fille de Galen et alors qu'il allait la tuer, Cassian lui tira dans le dos ce qui le fit s'écrouler au sol. Les deux rebelles allaient voir le temps de transmettre les plans à l'Alliance Rebelle avant que l'Etoile de la Mort n'émerge de l'hyperespace près de Scarif. Tarkin décida de tirer sur la base pour la détruire. Ironie du destin pour Krennic qui allait mourir par l'arme à laquelle il avait consacrée tant de temps.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le roman / Rogue One : le guide visuel ultime)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Empire...


Hewex, Major
Le Major Hewex est le responsable du détachement de la Marine Impériale envoyé garder le Bunker d'Endor. Il assure la liaison entre les techniciens et l'équipe du centre de commandes.
Brashin Malcor, Grand Général.
Sans doute l’un des plus renommés des officiers impériaux, le général Brashin fut l’un des plus fidèles serviteurs de l’Empereur Palpatine.
Sarn, amiral
L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes».
Ozzel Kendal, Amiral
Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche.
Marquand, Major
Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire.
Pitta Danetta, Grand Amiral
Xénophobe acharné, Pitta comptait pourtant dans ses ancêtres un Borneck et un Etti, mais il garda secret cette gênante ascendance.
Motti, Amiral
L’Amiral Motti, parfait adhérant aux idées de l’Ordre Nouveau, était aux commandes des forces de la Marine Impériale assignées à l’Etoile Noire. Il avait obtenu ce prestigieux poste grâce à ses relations, plutôt que ses missions, même si elles étaient victorieuses, car celles-ci n’était que routine.
Mynar Devis, Capitaine
En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir.
Criden Valdas
Criden Valdas était un lieutenant de l'Empire Galactique.
Aabe Peita
Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient.
Mytus Adema
Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique
Brandei, Capitaine
Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail.
Hurst Romodi
Le général Hurst Romodi était un officier de l'Empire Galactique
Il-Raz Ishin, Grand Amiral
Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines
Takel Miltin, Grand Amiral
L’un des douze Grands Amiraux originels. Takel était un brillant stratège, seul responsable de la victoire Impériale au siège de Trasemene.
Merrejk, Commandant
Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles...
Declann Nial, Grand Amiral
Homme de couleur noire, fait rare dans l’Empire, il était l’un des douze Grand Amiraux originels.
Yittreas, Moff
Cet impérial sanguinaire régnait sans rendre de compte à personne, même au Pouvoir Impérial, sur sa lointaine planète Krant et de ses astéroïdes, dont Hanoon, vers la fin du règne de Palpatine.
Nagol, Capitaine
Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19.
Jax Carnor
Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions.
Grunger Josef, Grand Amiral
Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux.
Cass Officier
Dévoué au nouveau régime impérial, l'officier supérieur Cass faisait partie du cercle privé du Grand Moff Tarkin à bord de l'Etoile Noire. Ainsi il participa à nombreuses réunions entre ce dernier et ses sbires, l'une d'elle faillit même tourner au drame quand l'Amiral Motti osa défier Darth Vader...
Kaine Ardus, Grand Moff
Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire.
Ansin Thobel
Ansin Thobel était un humain, officier de l'Empire
Lant Gana
Gana Lant était un Stormtrooper dans l’armée Impériale, et bien que peu connu, il prouvait la présence de réflexion et de prise de parti dans les rangs impériaux.
Batch Martio, Grand Amiral
Un des derniers Grand Amiraux, il était connu comme l’« Amiral Invisible », ayant maintenu un profil bas tout au long du règne de Palpatine.
Shann Childsen
Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé.
Turr Phennir
Après la mort de son frère, lors de la Bataille de Yavin, Phennir Turr se jura de se venger de Wedge Antilles.
Pestage Sate
Sate Pestage était le Grand Vizir – le plus important poste au sein de l’Empire, hormis celui d’Empereur - de l’Empereur Palpatine. Avant sa nomination, il servit d’aide sénatorial à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Sénateur, puis il devint l’un des conseillers de confiance du Maître Sith, surveillant personnellement la préparation des repas de ce dernier, et les goûtant pour s’assurer qu’aucun poison n’y avait été versé.
Sotorus Ramda
Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique
Palpatine
Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans.
Endicott, Lieutenant
Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion.
Delvardus, Seigneur de Guerre
C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine.
Dorja, Capitaine
Le capitaine Dorja est le commandant du Destroyer de classe Imperial Relentless, et fut l’un des officiers supérieurs les plus proches de feu le Grand Amiral Thrawn, qu’il servit jusqu’à sa mort.
Treidum Pol, Lieutenant
Pol Treidum servit pendant l’occupation de Ralltiir, et craignait grandement les espions rebelles, que l’Alliance avait implantés partout.
Covell Freja, Général
Le Général Covell eut une carrière d’étoile filante au sein de l’armée impériale : second du Général Veers, puis commandant des troupes terrestres du grand amiral Thrawn, il fut à l’instar de son supérieur un impérial convaincu et sûr de la supériorité de ses troupes.
Needa Lorth, Capitaine
Le Capitaine de la Marine Impériale Lorth Needa était compétent mais cruel, et avait réussi à devenir l’un des conseillers les plus proches de l’Amiral Ozzel.
Bewil, Capitaine
Le Capitaine Impérial Bewil, originaire de Dentaal, était un expert en informatique.
Todes Halvax
Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique
Thrawn, Grand Amiral
C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones.
Tulon Beri, Capitaine
Le capitaine Beri Tulon était très bon officier, mais était meilleur enseignant.
Milton Putna
Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique
Kent Deezling
Kent Deezling était un humain, membre de l'Empire Galactique
Bast, Chief
Bast était un officier Impérial très compétent, qui fut choisi pour occuper une fonction importante à bord de la 1ère Etoile Noire : Il était chef de personnel et chef d’opération de plusieurs départements importants de l’Etoile Noire.
Bozeden Jeems
Bozeden Jeems était un humain, membre de l'Empire Galactique
Makati Afsheen, Grand Amiral
L’un des douze Grands Amiraux qui ont servi Palpatine pendant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Makati vouait une haine intense au Prophète Suprême Kadann, depuis que celui-ci l’avait foudroyé avec un éclair de Force, pour le punir du commentaire de son adjoint sur les habits des Prophètes.
Daala, Amirale
Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala.
Tobix Chasser
Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique
Durmin Tajis
Tajis Durmin faisait partie des soldats de la Marine Impériale postés sur la première toile Noire.
Niles Gavla
Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire
Danbit Brun
Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique
Death Troopers
Les Death Troopers étaient des soldats d'élite sous l'Empire Galactique
Jir Daine
Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine.
Cant Devin
Lors de la mise en marche de l'Etoile Noire, Davin Cant fit partie des soldats de la marine impérial sélectionnés pour opérer à bord de la station.
Syn Peccati, Grand Amiral
l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux.
Screed, Amiral
L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major.
Tanbris, Lieutenant
Le lieutenant Tanbris est un ancien as de la chasse Impériale, mais suite à un accident duquel il s'est tiré de justesse, avec quelques séquelles.
Piett Firmus, Amiral
Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal.
Tion, Lord
Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin.
Isard Ysanne
Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place.

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide