Grant, Grand Amiral
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Empire
- par Tom
Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ».
- Race : Humain
- Affiliation : Empire
- Profession : Grand Amiral
Ancien noble, Grant était reconnu pour son dédain évident pour les droïds et les non-humains, un trait important de la doctrine Impériale.
Cependant, malgré son attitude politiquement correcte pour l’Empire, Grant n’aimait guère les Moffs et autres politiciens, et il fut souvent chahuté dans l’arène politique. Justement pour cette raison, il était le dernier sur la liste de ceux qu’on pensait qui tiendraient le plus longtemps.
Après la bataille d’Endor, Grant s’est retrouvé sans soutient politique, et il du se réfugier dans l’Alignement de Pentastar. Dégoûté de l’attitude de ses pairs Grand Amiraux, qui s’entretuaient entre eux pour des broutilles, Grant se rendit à la Nouvelle République, à la seule condition qu’ils lui accordent une immunité diplomatique.
Après cet épisode, tout le monde pensait que les Grand Amiraux n’étaient qu’un souvenir, mais lors de la Campagne de Thrawn, la surprise fut grande. Grant aurait sûrement pu aider la Nouvelle République, mais aucun contact ne fut établi avec sa villa sur Rathalay, où il profitait tranquillement de sa retraite.
Cependant, malgré son attitude politiquement correcte pour l’Empire, Grant n’aimait guère les Moffs et autres politiciens, et il fut souvent chahuté dans l’arène politique. Justement pour cette raison, il était le dernier sur la liste de ceux qu’on pensait qui tiendraient le plus longtemps.
Après la bataille d’Endor, Grant s’est retrouvé sans soutient politique, et il du se réfugier dans l’Alignement de Pentastar. Dégoûté de l’attitude de ses pairs Grand Amiraux, qui s’entretuaient entre eux pour des broutilles, Grant se rendit à la Nouvelle République, à la seule condition qu’ils lui accordent une immunité diplomatique.
Après cet épisode, tout le monde pensait que les Grand Amiraux n’étaient qu’un souvenir, mais lors de la Campagne de Thrawn, la surprise fut grande. Grant aurait sûrement pu aider la Nouvelle République, mais aucun contact ne fut établi avec sa villa sur Rathalay, où il profitait tranquillement de sa retraite.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Empire...
- Tantor Brenn
- Fils d’officier, Brenn Tantor était un très bon stratège, et de ce fait un redoutable joueur d’échecs.
- Harrsk, Seigneur de Guerre
- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu.
- Jax Carnor
- Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions.
- Daala, Amirale
- Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala.
- Shann Childsen
- Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé.
- Sotorus Ramda
- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique
- Teradoc, Seigneur de Guerre
- C’était un Seigneur de Guerre despotique, gros et paresseux, qui s’était autoproclamé Grand Amiral après Endor, qui fut actif lors des 1ères années de règne de Leia Organa Solo en tant que Chef de la Nouvelle République.
- Alater Osted, Capitaine
- Ce Capitaine de la Marine Impériale fut envoyé par le Gouverneur Paro Lanto pour étudier -ou éliminer- les insurrections indigènes contre des safaris planétaires, dans le secteur de Barab.
- Cabbel, Lieutenant
- Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant.
- Thrawn, Grand Amiral
- C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones.
- M'Kae, Adjudant
- L'adjudant M’Kae était un sous-officier de la Marine Impériale qui servit à bord du Destroyer Stellaire Imperial Avenger, vers la fin de l’Ordre Nouveau.
- Grant, Grand Amiral
- Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ».
- Lennox, Capitaine
- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader.
- Kent Deezling
- Kent Deezling était un humain, membre de l'Empire Galactique
- Galen Walton Erso
- Galen Walton Erso était un scientifique, père de Jyn Erso.
- Yittreas, Moff
- Cet impérial sanguinaire régnait sans rendre de compte à personne, même au Pouvoir Impérial, sur sa lointaine planète Krant et de ses astéroïdes, dont Hanoon, vers la fin du règne de Palpatine.
- Temm Miat
- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire.
- Mynar Devis, Capitaine
- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir.
- Jir Daine
- Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine.
- Hurst Romodi
- Le général Hurst Romodi était un officier de l'Empire Galactique
- Teshik Osvald, Grand Amiral
- Ce Grand Amiral était aux commandes de la flotte sectorielle de Darpa et de Bormea sous le Nouvel Ordre.
- Deyer, Colonel
- Cet officier Impérial fut l’un des concepteurs des défenses du générateur de bouclier de la 2nd Etoile Noire.
- Yort Cavwol
- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique
- Evax, Lieutenant-Colonel
- Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau.
- Criden Valdas
- Criden Valdas était un lieutenant de l'Empire Galactique.
- Nemet, Commandant
- Nemet servit d’Officier Logistique de la Marine Impériale, à bord du Destroyer Stellaire Impérial Avenger, durant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Il était impitoyable avec ses concurrents.
- Takel Miltin, Grand Amiral
- L’un des douze Grands Amiraux originels. Takel était un brillant stratège, seul responsable de la victoire Impériale au siège de Trasemene.
- Syn Peccati, Grand Amiral
- l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux.
- Sheckil, Lieutenant
- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement.
- Niles Gavla
- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire
- Orlok, Commandant
- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj.
- Durmin Tajis
- Tajis Durmin faisait partie des soldats de la Marine Impériale postés sur la première toile Noire.
- Turr Phennir
- Après la mort de son frère, lors de la Bataille de Yavin, Phennir Turr se jura de se venger de Wedge Antilles.
- Danbit Brun
- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique
- Palpatine
- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans.
- Hewex, Major
- Le Major Hewex est le responsable du détachement de la Marine Impériale envoyé garder le Bunker d'Endor. Il assure la liaison entre les techniciens et l'équipe du centre de commandes.
- Sim Aloo
- Homme silencieux et patient, il était le Conseiller politique de Palpatine, et fut tué en même temps que celui-ci, lors de l’explosion de la 2nd Etoile Noire au-dessus d’Endor. Il était réputé pour ne parler que très rarement, et pour sa sagesse.
- Screed, Amiral
- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major.
- Makati Afsheen, Grand Amiral
- L’un des douze Grands Amiraux qui ont servi Palpatine pendant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Makati vouait une haine intense au Prophète Suprême Kadann, depuis que celui-ci l’avait foudroyé avec un éclair de Force, pour le punir du commentaire de son adjoint sur les habits des Prophètes.
- Venka, Lieutenant
- Le lieutenant Venka était l’un des nombreux officiers qui fut favorisé par la destruction de la première Etoile Noire et la perte de nombreux officiers compétents. Lors de la bataille de Hoth, le Lieutenant Venka était affecté aux transmissions sur le pont de l'Executor.
- Declann Nial, Grand Amiral
- Homme de couleur noire, fait rare dans l’Empire, il était l’un des douze Grand Amiraux originels.
- Isard Ysanne
- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place.
- Aabe Peita
- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient.
- Tanbris, Lieutenant
- Le lieutenant Tanbris est un ancien as de la chasse Impériale, mais suite à un accident duquel il s'est tiré de justesse, avec quelques séquelles.
- Kaine Ardus, Grand Moff
- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire.
- Pestage Sate
- Sate Pestage était le Grand Vizir – le plus important poste au sein de l’Empire, hormis celui d’Empereur - de l’Empereur Palpatine. Avant sa nomination, il servit d’aide sénatorial à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Sénateur, puis il devint l’un des conseillers de confiance du Maître Sith, surveillant personnellement la préparation des repas de ce dernier, et les goûtant pour s’assurer qu’aucun poison n’y avait été versé.
- Jendon, Colonel
- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def.
- Covell Freja, Général
- Le Général Covell eut une carrière d’étoile filante au sein de l’armée impériale : second du Général Veers, puis commandant des troupes terrestres du grand amiral Thrawn, il fut à l’instar de son supérieur un impérial convaincu et sûr de la supériorité de ses troupes.
- Yularen Wullf, Colonel
- Wullf Yularen, homme bien bâti, d’âge avancé, distingué par ses cheveux et sa moustache blanche, faisait parti de l’Imperial Security Bureau, et servait d’agent de liaison de l’Empereur Palpatine au Grand Moff Tarkin.
- Sienar Raith
- Raith Sienar était un ingénieur-né surdoué, pour qui réaliser le vaisseau le plus avancé était toujours un moteur dans la vie. La morale n’entrait pas en ligne de compte dans ces conceptions, et il n’hésita pas à mettre son talent au service de l’Empire et de Palpatine…
- Mytus Adema
- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique
- Delvardus, Seigneur de Guerre
- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine.
- Cant Devin
- Lors de la mise en marche de l'Etoile Noire, Davin Cant fit partie des soldats de la marine impérial sélectionnés pour opérer à bord de la station.
- Treidum Pol, Lieutenant
- Pol Treidum servit pendant l’occupation de Ralltiir, et craignait grandement les espions rebelles, que l’Alliance avait implantés partout.
- Tarkin Wilhuff, Grand Moff
- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug.
- Tierce Grodin, Major
- Le Major Grodin Tierce était un ancien stormtrooper impérial et Garde Royal ayant servi le Moff Disra.
- Brandei, Capitaine
- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail.
- Zaarin Demetrius, Grand Amiral
- Zaarin était un Grand Amiral en service pendant la guerre civile galactique. Il était également responsable de la recherche et du développement de nouveaux modèles de TIE.
- Lant Gana
- Gana Lant était un Stormtrooper dans l’armée Impériale, et bien que peu connu, il prouvait la présence de réflexion et de prise de parti dans les rangs impériaux.
- Bozeden Jeems
- Bozeden Jeems était un humain, membre de l'Empire Galactique
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Encyclopédie
- MT/191 --- Les MT/191 ont été construits pour l’Empire par Meller and Dax comme transporteur léger de troupes et vaisseau de débarquement, mais sont également utilisés comme transports légers rapide de marchandise intra-système. (Vaisseaux - Transports)
- Destroyer de Giel --- Ce super destroyer stellaire fut le vaisseau étendard de l’Amiral Giel, qui commanda la plus grande flotte que l’histoire galactique ait connue. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- 501ème Compagnie Impériale --- Cette compagnie de Stromtroopers, connu sous le nom de Poing de Vader, était la garde personnelle du Seigneur de la Sith lui-même. (Organisations - Militaires)
- Tarfful --- Tarfful est un général Wookie qui combattit aux côtés de Chewbacca durant la Guerre des Clones. (Personnages - Armée Wookie)
- One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney