Terrik Mirax

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira.

  • Âge : 18 ans lors de la bataille de Yavin
  • Race : Humaine
  • Taille : 1m68
  • Affiliation : Nouvelle République
  • Profession : Contrebandiere

Lorsque les parents de Wedge Antilles moururent tragiquement par la faute de pirates, alors qu’il avait 17 ans, celui-ci assista à l’explosion de leur station de ravitaillement à bord du Pulsar Skate de Mirax. Elle et son père prêtèrent un Z-95 à Wedge et l’aidèrent à rattraper et éliminer les pirates. A l’arrestation de Booster Terrik par Hal Horn en 2AVY, celle-ci reprit toutes ses affaires alors qu’elle n’avait que 16 ans. Elle devint rapidement célèbre pour ses qualités de pilote et de négociatrice, tout en restant apparemment dans la légalité en se spécialisant dans les œuvres d’art : elle ne fut jamais inquiétée par l’Empire. Libéré des mines d’épices de Kessel, Booster lui donna officiellement le Pulsar Skate qui resta depuis lors son vaisseau attitré. Mais en fait elle détestait l’Empire et prit de gros risques en travaillant pour l’Alliance Rebelle.

Après Endor, elle transportait du Bacta de Thyferra jusqu’à Coruscant lorsque la Guerre du Bacta éclata en 7APY. Elle collabora souvent avec l’Escadron Rogue de son ami Wedge Antilles, et rencontra l’un des pilotes, Corran Horn, qu’elle sauva au cours d’une mission à la demande de Wedge. Ils tombèrent peu à peu amoureux l’un de l’autre même si leur rapports furent au départ orageux; leur relation devint sérieuse même si le père de Corran, Hal, avait arrêté son père Booster dans le passé.

Lorsque Corran Horn fut présumé mort lors de sa mission sur Coruscant, elle n’y crut jamais jamais et aida les Rogues à lutter contre le seigneur de guerre Zsinj. Elle contribua à la création d’un produit remplaçant le bacta, le rylca, qui permit de lutter contre le virus Krytos. Lorsque Corran parvint à s’enfuir du Lusankya, il lui demanda sa main et lui offrit en guise de bague de fiançailles son fameux crédit Jedi qu’il portait autour du cou. Elle accepta aussitôt. Mirax fut mariée à Corran en 7APY à bord du Lusankya par Wedge Antilles avec comme témoins Tycho Celchu et Iella Wessiri, puis sur Coruscant de manière plus officielle, et ils partirent en lune de miel sur Alakatha. Booster, au départ très hostile au mariage, finit par se faire une raison et accepta Corran comme gendre, Wedge réussissant à l’amadouer, en particulier en obtenant pour lui un Star Destroyer que Booster appela l’Aventurier Errant. Mirax mit sur pied une entreprise de transport qui connut aussitôt un grand succès.

Pendant la crise de Thrawn en 9APY, elle transporta des marchandises pour la Nouvelle République et aida des réfugiés à s’enfuir.

Elle reçut ensuite en 11APY comme mission de la Nouvelle République, de trouver la base de la chef pirate Leonia Tavira et comment elle parvenait à échapper à toutes les attaques lancées contre elle. Mirax rencontra sur Nal Hutta une secte secrète de gens sensibles à la Force, les Jensaarai, qui la capturèrent et la livrèrent à Tavira. Elle fut sauvés plus tard par son mari devenu Jedi, qui avait infiltré le groupe. Le couple décida de mettre en sommeil leurs activités respectives et de fonder une famille. Mirax mit au monde un fils, Valin, en 13APY, et une fille, Jysella, en 23APY, tous deux sensibles à la Force, et qui furent envoyés à l’Académie Jedi.

Pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, elle convoya du matériel et transporta des réfugiés. Elle se lia également d’amitié avec Mara Jade. Lorsque l’Académie Jedi fut directement menacée par les Vongs en 26APY, elle fit appel à son père Booster qui évacua les étudiants Jedi dans son Aventurier Errant.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Contrebandiers...


Maz Kanata
Maz Kanata était une Alien énigmatique tel que Maître Yoda, Maz vivait dans son château sur Takodana.
Terrik Mirax
Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira.
Karrde, Talon
Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession.
Tobias Beckett
Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate
Baba Ponda
Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves.
Terrik Booster
Natif de la planète Corellia, il fut reconnu comme un des meilleurs, certains diront même LE meilleur contrebandier de tous les temps.
BoShek
Ce contrebandier est l'un des rares à pouvoir se vanter d'avoir battu le record du Kessel Run détenu par Han Solo. Il utilisa cependant un vaisseaux Infinity pour accomplir son acte ce qui fut bien plus facile...

Evénements

Encyclopédie

  • Tikkes --- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Voxyn --- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Ikrit --- Ikrit est né 495 ans avant la Bataille de Yavin IV. Lorsque Yoda est arrivé sur Kushibah, il découvre Ikrit et lui propose de devenir Jedi, (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Barrel-scrub --- C’était une plante native de la planète Kamar. Elle poussait dans les zones désertiques de cette planète et se contente de peu d’eau. On sait peu de choses sur cette plante. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide