Terrik Booster
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Contrebandiers
- par Master-yoda...
- Univers Etendu
Natif de la planète Corellia, il fut reconnu comme un des meilleurs, certains diront même LE meilleur contrebandier de tous les temps.
- Race : Humain
- Taille : 1m86
- Affiliation : Alliance des contrebandiers
- Profession : Contrebandier
Suivant une vieille tradition Corellienne il bascula très tôt dans l’illégalité. Booster connu une ascension fulgurante, il s’illustra très rapidement en tant qu’excellent contrebandier et fonda sa propre organisation. Mettant son expérience au profit du groupe son association se montra quasi instantanément comme l’une des plus réputées du milieu. Toutefois Booster sut garder les pieds sur terre, ce qu’il prouva en fondant une famille. Il se maria et eut une fille, Mirax.
Booster connut très tôt ses premières désillusions lorsque sa femme mourut prématurément, le laissant en conséquence seul pour élever sa fille. Booster s’occupa de Mirax du mieux qu’il put, lui apportant tendresse et affection, tache rendu de plus en plus délicate du fait de ces nombreuses absences et épisodes à la limite de la légalité.
Il se consacra donc à l’éducation de sa fille autant que faire ce peut à bord de son vaisseau : le désormais très célèbre Pulsar Skate. Toutefois malgré sa bonne volonté il fut contraint à mainte reprise de confier Mirax à ses amis Jagged et Zena Antilles qui s’occupèrent de sa fille pendant ses nombreuses absences.
La famille Antilles lui rendit de ce fait de nombreux services, aussi lorsque les parents de Wedge Antilles furent dramatiquement tués sur Gus Treta lors de l’explosion de leur station de ravitaillement par des bandits, il s’empressa d’assister le jeune Wedge dans son épreuve et lui apporta l’aide nécessaire pour traquer et retrouver les pirates responsables de ce massacre afin de venger ses parents, notamment en lui prêtant un Z-95.
Booster finit Malheureusement par sombrer dans une inégalité de plus en plus avérée aux yeux des autorités, celles-ci s’intéressèrent de plus prêt à ses activités et Booster Terrik fut bientôt arrêté par Hal Horn un membre actif de la CorSec et fut écroué pour cinq longues et terribles années dans une prison sordide sur Kessel. Booster dut subir la sombre et interminable épreuve du travail dans les mines d’épice, Booster prouva encore une fois sa valeur en luttant constamment pour la survie mais cette triste expérience lui infligea de profondes blessures. Au cours de ces cinq pénibles années de travail il fit connaissance de Fliry Voru, ex-moff impérial du Secteur Corellien. Les deux Hommes ayant un tempérament quasi identique ils surmontèrent ensemble les abominables conditions de détention de Kessel. C’est dans ces circonstances que Booster perdit son œil gauche, celui-ci fut ensuite remplacé par une prothèse cybernétique.
Mais Booster n’était pas le genre d’homme à se laisser abattre, par force de caractère il trouva suffisamment de ressources pour survivre jusqu’à sa libération. Et lorsque ce jour survint enfin, il se précipita auprès de sa fille Mirax, qui suivant la trace de son père avait poursuivi son oeuvre et même accrue sa renommé, pérennisant ainsi le nom des Terrik dans le milieu. Il se risqua en vain à la persuader de suivre une voie sensiblement plus légale mais Mirax se montra autant voir plus déterminé que son propre père, il ne parvint donc guère à la convaincre. Suite à cet épisode Booster tenta de reprendre son activité de contrebandier. Mais l’isolement vint rapidement lui rappeler sa triste aventure sur Kessel, il confia en conséquence le Pulsar Skate à sa fille notamment en récompense de sa conduite et du travail effectué.
Mirax se mit à côtoyer fréquemment l’escadron Rogue de son ami Wedge. Collaborant de plus en plus avec les pilotes, elle tomba peu à peu amoureuse de Corran Horn, Booster d’abord hostile à cette relation tentait de camoufler sa rancoeur à l’encontre du fils de son Geôlier. Circonstance atténuante, le jeune Corran appartenait à l’escadron Rogue, Booster gomma au fur et à mesure ces antagonismes et privilégia l’aide du jeune Wedge Antilles désormais commandant de l’escadre. Wedge influa d’ailleurs astucieusement sur Booster afin que celui-ci accepte Corran comme gendre, notamment en acquérant pour lui un splendide Star Destroyer, que Booster nomma : « l’Aventurier Errant ».
(À noter que Mirax Terrik et Coran Horn scellèrent leur union en l’absence de Booster, de peur d’une éventuelle réaction impulsive face au fils de son pire adversaire) !
Les Rogues se désistèrent peu à peu de la Nouvelle République, et Booster s’engagea à leur côté leur gardant ainsi une passe ouverte vers la station de Yag’Dhul pour lutter contre Ysanne Isard dans ce que l’on nomma la guerre du Bacta. Booster et Mirax charger de la défense de la station durent mainte fois tenir négociations avec l’organisation contrebandière de Talon Karrde. En échange du bacta dérobé à Ysanne Isard, celui-ci dénicha une multitude de lance-missiles dont ils équipèrent la station, dans un but totalement dissuasif. Il récupéra également des torpilles à proton, permettant ainsi aux Rogues d’armer leur X-Wings.
Lors d’un plan audacieusement risqué, la station fut laissée sans défense afin de précipiter Ysanne Isard dans un piège judicieux. Si bien Joak Drysso capitaine du Lusankya y plongea de bon cœur, croyant ainsi porter le coup fatal au Rogue et à leur organisation. Booster parvint alors à maintenir le Lusankya par le biais de rayons tracteurs, Le capitaine apercevant les nombreux Lances missiles de la station crut qu’il était sous la menace de centaines de torpilles. Le croiseur Virulence s’intercala entre le Lusankya et le rayon tracteur, permettant à Joak Drysso et son vaisseau de décamper vers Thyferra. C’est alors que l’Escadron As de Pash Cracken fut sorti de l’hyperespace par les générateurs antigravité de la station. Booster profita donc de cette aubaine et fit bluffa l’équipage du destroyer en les avertissant que le As composaient une partie de ses défenses, les obligeant ainsi à abandonner l’appareil hâtivement. Booster prit ainsi le contrôle du Destroyer et accompagné de l’escadron As fonça rejoindre les Rogues en difficultés à deux doigts de perdre leur combat à Thyferra.
Booster put donc revendiquer le Virulence à son propre compte, trouvant son courage digne d’une telle récompense. C’était sans compter l’opposition d’Airen Cracken qui considérait le Virulence comme un danger pour la république, Booster obtint toutefois l’aide de Corran Horn, qui lui permit de prendre possession du Virulence, amputé de la quasi intégralité de ses armes.
Booster Terrik rebaptisa donc le Virulence qui devint ainsi l’Aventurier Errant. Il en fit un repère de contrebandiers et autres astropilotes. Cependant l’entretien d’un vaisseau de cette envergure s’avéra être un véritable gouffre financer, Booster fut vite débordé par son entretien.
Durant la campagne de Grand Amiral Thrawn, sa fille et Iella Wessiri empruntèrent son vaisseau afin de partir à la recherche des prisonniers du Lusankya. Le vaisseau leur permit de dévoiler de nombreux complots fomentés par le clone d’Ysanne Isard à l’encontre de l’Escadron Rogue.
Toutefois Booster ne put alerter à temps l’Escadron Rogue du danger, et l’aventurier errant arriva trop tard une grande défaite de l’escadre sur Distna. Wes Janson et Asyr Sei’Lar deux pilotes qui s’étaient éjectés furent portés disparu, Booster parvint tout de même au prix de nombreux efforts à les retrouver tous les deux en vie. Janson regagna Coruscant mais Asyr implora Booster de la faire passer pour morte, Booster Terrik jura sur l’honneur de conserver le secret, mais il reçut bientôt la visite de Borsk Fey’Lya. Celui-ci demanda candidement à Booster de remplacer la « défunte » Asyr Sei’Lar par un cadavre de Bothan.
Booster Terrik profondément indigné par une telle requête lui colla son poing dans la figure.
Booster prouva une nouvelle fois sa valeur en coopérant avec la République lors de la crise de Caamas. Chargé d’une mission d’une importance capitale, il fut désigné pour se rendre sur Yaga Minor afin d’y obtenir un document essentiel Le destroyer fut totalement restauré et Booster implora que l’armement restitué à l’occasion de la mission lui soit définitivement acquis. Il renomma son vaisseau « Le Tyrannique » au cours de la mission. Celle-ci faillit d’ailleurs échouer mais l’Amiral Pellaeon permit à Booster de remporter un nouveau succés.
Lorsque plus tard les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie, Booster aux commandes de son désormais illustre destroyer décida d’agir. Il s’illustra une nouvelle fois activement durant l’évacuation de l’Académie Jedi de Yavin IV, Booster vadrouilla ainsi en compagnie des rescapés à bord de son vaisseau, afin de les protéger des Vong et des Brigades de la Paix. Aussi lorsqu’il jugea le moment adéquat il les déposa sur la base secrète des Jedi, Eclipse, établie dans le noyau.
Mais la guerre continua sa progression atteignant ainsi la cité planète Coruscant, la base Eclipse fut alors employé comme un poste avancé destiné aux armées de la république, Booster dut encore une fois préserver la protection des Jeunes Jedi. Aussi lorsque Wedge Antilles se lança dans la reconquête de Borelias, Booster lui apporta son appui afin de venir à bout des Vong.
Booster rejoignit ensuite l’alliance des Contrebandiers aux côtés de Lando Calrissian et Talon Karrde avec qui il s’occupèrent du ravitaillement des armées républicaines. Booster pris part à la bataille d’Ebaq Neuf, mettant à la disposition de l’alliance la puissance de feu dévastatrice de L’aventurier Errant.
Après 5 ans d’une abominable invasion, les Yuuzhan Vong furent contraints de déposer les armes sur la cité planète Coruscant. Au sacrifice de nombreuses vies et d’interminables souffrances l’Alliance Galactique sortit une nouvelle fois victorieuse…
La Galaxie croulant sous les décombres, triste résultat de ces terribles années. Booster décida d’adopter une conduite bien différente de celle de ces débuts, se servant ainsi de sa notoriété et de son équipement, pour soutenir les gens dans la reconstruction s’efforçant ainsi d’effacer les cicatrices infligées par de longues et pénibles années de luttes …
Booster connut très tôt ses premières désillusions lorsque sa femme mourut prématurément, le laissant en conséquence seul pour élever sa fille. Booster s’occupa de Mirax du mieux qu’il put, lui apportant tendresse et affection, tache rendu de plus en plus délicate du fait de ces nombreuses absences et épisodes à la limite de la légalité.
Il se consacra donc à l’éducation de sa fille autant que faire ce peut à bord de son vaisseau : le désormais très célèbre Pulsar Skate. Toutefois malgré sa bonne volonté il fut contraint à mainte reprise de confier Mirax à ses amis Jagged et Zena Antilles qui s’occupèrent de sa fille pendant ses nombreuses absences.
La famille Antilles lui rendit de ce fait de nombreux services, aussi lorsque les parents de Wedge Antilles furent dramatiquement tués sur Gus Treta lors de l’explosion de leur station de ravitaillement par des bandits, il s’empressa d’assister le jeune Wedge dans son épreuve et lui apporta l’aide nécessaire pour traquer et retrouver les pirates responsables de ce massacre afin de venger ses parents, notamment en lui prêtant un Z-95.
Booster finit Malheureusement par sombrer dans une inégalité de plus en plus avérée aux yeux des autorités, celles-ci s’intéressèrent de plus prêt à ses activités et Booster Terrik fut bientôt arrêté par Hal Horn un membre actif de la CorSec et fut écroué pour cinq longues et terribles années dans une prison sordide sur Kessel. Booster dut subir la sombre et interminable épreuve du travail dans les mines d’épice, Booster prouva encore une fois sa valeur en luttant constamment pour la survie mais cette triste expérience lui infligea de profondes blessures. Au cours de ces cinq pénibles années de travail il fit connaissance de Fliry Voru, ex-moff impérial du Secteur Corellien. Les deux Hommes ayant un tempérament quasi identique ils surmontèrent ensemble les abominables conditions de détention de Kessel. C’est dans ces circonstances que Booster perdit son œil gauche, celui-ci fut ensuite remplacé par une prothèse cybernétique.
Mais Booster n’était pas le genre d’homme à se laisser abattre, par force de caractère il trouva suffisamment de ressources pour survivre jusqu’à sa libération. Et lorsque ce jour survint enfin, il se précipita auprès de sa fille Mirax, qui suivant la trace de son père avait poursuivi son oeuvre et même accrue sa renommé, pérennisant ainsi le nom des Terrik dans le milieu. Il se risqua en vain à la persuader de suivre une voie sensiblement plus légale mais Mirax se montra autant voir plus déterminé que son propre père, il ne parvint donc guère à la convaincre. Suite à cet épisode Booster tenta de reprendre son activité de contrebandier. Mais l’isolement vint rapidement lui rappeler sa triste aventure sur Kessel, il confia en conséquence le Pulsar Skate à sa fille notamment en récompense de sa conduite et du travail effectué.
Mirax se mit à côtoyer fréquemment l’escadron Rogue de son ami Wedge. Collaborant de plus en plus avec les pilotes, elle tomba peu à peu amoureuse de Corran Horn, Booster d’abord hostile à cette relation tentait de camoufler sa rancoeur à l’encontre du fils de son Geôlier. Circonstance atténuante, le jeune Corran appartenait à l’escadron Rogue, Booster gomma au fur et à mesure ces antagonismes et privilégia l’aide du jeune Wedge Antilles désormais commandant de l’escadre. Wedge influa d’ailleurs astucieusement sur Booster afin que celui-ci accepte Corran comme gendre, notamment en acquérant pour lui un splendide Star Destroyer, que Booster nomma : « l’Aventurier Errant ».
(À noter que Mirax Terrik et Coran Horn scellèrent leur union en l’absence de Booster, de peur d’une éventuelle réaction impulsive face au fils de son pire adversaire) !
Les Rogues se désistèrent peu à peu de la Nouvelle République, et Booster s’engagea à leur côté leur gardant ainsi une passe ouverte vers la station de Yag’Dhul pour lutter contre Ysanne Isard dans ce que l’on nomma la guerre du Bacta. Booster et Mirax charger de la défense de la station durent mainte fois tenir négociations avec l’organisation contrebandière de Talon Karrde. En échange du bacta dérobé à Ysanne Isard, celui-ci dénicha une multitude de lance-missiles dont ils équipèrent la station, dans un but totalement dissuasif. Il récupéra également des torpilles à proton, permettant ainsi aux Rogues d’armer leur X-Wings.
Lors d’un plan audacieusement risqué, la station fut laissée sans défense afin de précipiter Ysanne Isard dans un piège judicieux. Si bien Joak Drysso capitaine du Lusankya y plongea de bon cœur, croyant ainsi porter le coup fatal au Rogue et à leur organisation. Booster parvint alors à maintenir le Lusankya par le biais de rayons tracteurs, Le capitaine apercevant les nombreux Lances missiles de la station crut qu’il était sous la menace de centaines de torpilles. Le croiseur Virulence s’intercala entre le Lusankya et le rayon tracteur, permettant à Joak Drysso et son vaisseau de décamper vers Thyferra. C’est alors que l’Escadron As de Pash Cracken fut sorti de l’hyperespace par les générateurs antigravité de la station. Booster profita donc de cette aubaine et fit bluffa l’équipage du destroyer en les avertissant que le As composaient une partie de ses défenses, les obligeant ainsi à abandonner l’appareil hâtivement. Booster prit ainsi le contrôle du Destroyer et accompagné de l’escadron As fonça rejoindre les Rogues en difficultés à deux doigts de perdre leur combat à Thyferra.
Booster put donc revendiquer le Virulence à son propre compte, trouvant son courage digne d’une telle récompense. C’était sans compter l’opposition d’Airen Cracken qui considérait le Virulence comme un danger pour la république, Booster obtint toutefois l’aide de Corran Horn, qui lui permit de prendre possession du Virulence, amputé de la quasi intégralité de ses armes.
Booster Terrik rebaptisa donc le Virulence qui devint ainsi l’Aventurier Errant. Il en fit un repère de contrebandiers et autres astropilotes. Cependant l’entretien d’un vaisseau de cette envergure s’avéra être un véritable gouffre financer, Booster fut vite débordé par son entretien.
Durant la campagne de Grand Amiral Thrawn, sa fille et Iella Wessiri empruntèrent son vaisseau afin de partir à la recherche des prisonniers du Lusankya. Le vaisseau leur permit de dévoiler de nombreux complots fomentés par le clone d’Ysanne Isard à l’encontre de l’Escadron Rogue.
Toutefois Booster ne put alerter à temps l’Escadron Rogue du danger, et l’aventurier errant arriva trop tard une grande défaite de l’escadre sur Distna. Wes Janson et Asyr Sei’Lar deux pilotes qui s’étaient éjectés furent portés disparu, Booster parvint tout de même au prix de nombreux efforts à les retrouver tous les deux en vie. Janson regagna Coruscant mais Asyr implora Booster de la faire passer pour morte, Booster Terrik jura sur l’honneur de conserver le secret, mais il reçut bientôt la visite de Borsk Fey’Lya. Celui-ci demanda candidement à Booster de remplacer la « défunte » Asyr Sei’Lar par un cadavre de Bothan.
Booster Terrik profondément indigné par une telle requête lui colla son poing dans la figure.
Booster prouva une nouvelle fois sa valeur en coopérant avec la République lors de la crise de Caamas. Chargé d’une mission d’une importance capitale, il fut désigné pour se rendre sur Yaga Minor afin d’y obtenir un document essentiel Le destroyer fut totalement restauré et Booster implora que l’armement restitué à l’occasion de la mission lui soit définitivement acquis. Il renomma son vaisseau « Le Tyrannique » au cours de la mission. Celle-ci faillit d’ailleurs échouer mais l’Amiral Pellaeon permit à Booster de remporter un nouveau succés.
Lorsque plus tard les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie, Booster aux commandes de son désormais illustre destroyer décida d’agir. Il s’illustra une nouvelle fois activement durant l’évacuation de l’Académie Jedi de Yavin IV, Booster vadrouilla ainsi en compagnie des rescapés à bord de son vaisseau, afin de les protéger des Vong et des Brigades de la Paix. Aussi lorsqu’il jugea le moment adéquat il les déposa sur la base secrète des Jedi, Eclipse, établie dans le noyau.
Mais la guerre continua sa progression atteignant ainsi la cité planète Coruscant, la base Eclipse fut alors employé comme un poste avancé destiné aux armées de la république, Booster dut encore une fois préserver la protection des Jeunes Jedi. Aussi lorsque Wedge Antilles se lança dans la reconquête de Borelias, Booster lui apporta son appui afin de venir à bout des Vong.
Booster rejoignit ensuite l’alliance des Contrebandiers aux côtés de Lando Calrissian et Talon Karrde avec qui il s’occupèrent du ravitaillement des armées républicaines. Booster pris part à la bataille d’Ebaq Neuf, mettant à la disposition de l’alliance la puissance de feu dévastatrice de L’aventurier Errant.
Après 5 ans d’une abominable invasion, les Yuuzhan Vong furent contraints de déposer les armes sur la cité planète Coruscant. Au sacrifice de nombreuses vies et d’interminables souffrances l’Alliance Galactique sortit une nouvelle fois victorieuse…
La Galaxie croulant sous les décombres, triste résultat de ces terribles années. Booster décida d’adopter une conduite bien différente de celle de ces débuts, se servant ainsi de sa notoriété et de son équipement, pour soutenir les gens dans la reconstruction s’efforçant ainsi d’effacer les cicatrices infligées par de longues et pénibles années de luttes …
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Contrebandiers...
- Maz Kanata
- Maz Kanata était une Alien énigmatique tel que Maître Yoda, Maz vivait dans son château sur Takodana.
- Tobias Beckett
- Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate
- Terrik Booster
- Natif de la planète Corellia, il fut reconnu comme un des meilleurs, certains diront même LE meilleur contrebandier de tous les temps.
- Baba Ponda
- Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves.
- Karrde, Talon
- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession.
- BoShek
- Ce contrebandier est l'un des rares à pouvoir se vanter d'avoir battu le record du Kessel Run détenu par Han Solo. Il utilisa cependant un vaisseaux Infinity pour accomplir son acte ce qui fut bien plus facile...
- Terrik Mirax
- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- ARC Troopers --- Les ARC Troopers sont des soldats surentraînés, ils servent dans de dangereuses batailles où les troupes normales ne peuvent combattre. Ils sont capables de combattre une ville entière en s’infiltrant dans celle-ci et en affrontant l’ennemi de l’intérieur. (Organisations - Troupes)
- Kwerve Bildo --- Bildo Kwerve est la personne qui a offert à Jabba le Hutt le rancor lors de la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)
- Caysin Bog --- Caysin Bog était un mercenaire qui se trouvait sur la planète Jedha (Personnages - Mercenaires)
- TIE/d Drone --- Le TIE/d ou TIE Drone est un modèle de TIE apparu lors du retour du Clone de l’Empereur. Piloté par un cerveau droide, il ne nécessite donc pas de pilote organique, et peut ainsi être déployé en très grand nombre. (Vaisseaux - Chasseurs)
- IPV 1 System Patrol Craft --- L’IPV-1 System Patrol Craft est un des vaisseaux de patrouille inter-système les plus courants au sein de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney