Aing-Tii

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les moines Aing-Tii font partie d’une espéce d’étranges créatures qui habitent près de la faille de Kathol.

  • Type : Mammiféres
  • Milieu : Terrestre
  • Intelligence : Oui
  • Origines : Faille de Kathol

Ce sont apparemment les seuls rares voyageurs qui semblent pouvoir se repérer et naviguer dans cette faille, car plusieurs personnes semblent les avoir vu émerger de celle-ci. Les Aing-Tii sont une espèce de grands mammifères édentés, dont le corps est recouvert de plaques osseuses. Ils ont quatres jambes, bien qu'ils se tiennent le plus souvent sur deux seulement. Leurs têtes sont couvertes par des casques en plaques, et sont dominées par deux grands yeux. Ils n'ont aucune bouche visible, et se servent de longues langues minces pour communiquer et sentir. Ces langues sont utilisées pour les échanges physiques, et la plupart des sensations. Leur armure osseuse est recouverte de nombreux symboles complexes peints, qui ressemblent d’ailleurs aux inscriptions vues sur leurs étranges vaisseaux organiques. Leurs queues, également recouvertes de plaques épaisses, leur permettent de prendre ou saisir des objets et sont souvent utilisées pour attaquer ou se défendre.

Les Aing-Tii sont également sensibles à la Force, bien qu’ils ne s’en servent pas de la même manière que les Jedi. Personne ne sait réellement pourquoi, mais on voit régulièrement les Aing-Tii patrouiller entre le centre de Kathol, le Marcol Void, et la faille de Kathol, à la recherche de vaisseaux d’esclaves. Ils attaquent les esclavagistes avec leurs vaisseaux organiques, et libèrent les esclaves. Les Aing-Tii ont développé un certain nombre de qualifications, sans doute liées à leur usage de la Force, comme la capacité à faire de la lévitation et déplacer des choses d’un endroit à une autre très rapidement par télékinésie. Ils peuvent également se camoufler dans la Force, de sorte qu’ils ne puissent être détectés par les Jedi (ou les Sith). Ils ont aussi la capacité d’utiliser des champs électromagnétiques produits par leur corps pour réaliser des déplacements saisissants, comme grimper les murs très rapidement.

Les Aing-Tii ont constaté que leur espèce n'avait pas besoin d'armes. Ainsi les moines ont proscrit leur utilisation et s’en sont débarrassés. Ils ont alors développé de nombreuses méthodes d’attaques et de styles de combat pour vaincre leurs ennemis. Lorsque la galaxie commença à se former sous un gouvernement central, la République Galactique, les Yoruba (l’espèce d’origine des moines) décidèrent de répandre leur foi en aidant la République avec leurs connaissances et leurs capacités à contrôler la Force. Après avoir passé cent ans à observer la République, ils ont finalement décidé que la celle-ci avait besoin d'aide pour garder la paix et l'ordre dans la galaxie. Cependant, il y avait un désaccord. Le jour où une délégation de Yoruba alla chez le chancelier de la République pour offrir leurs services en tant que Chevaliers Jedi, un autre groupe de Yoruba les quitta et partit mener sa propre voie. Ce groupe était en grand désaccord avec les autres Yoruba à propos de cette alliance et estimait que la Force devait être employée pour ceux qui avaient prouvé qu'ils la méritaient, pas ceux qui avaient besoin d'elle pour réparer leurs erreurs. Ce groupe partit pour le centre du Kathol et s'appela « moines Aing-Tii », ce qui signifie : la « deuxième école » ou « école 2 ». Ces moines semblent se différencier des autres Yoruba dans leur utilisation de la Force. Ils peuvent créer, dans les esprits de ceux qu'ils rencontrent, des images de quelque chose qu’ils craignent, aiment ou ne peuvent pas comprendre (l’équivalent de la persuasion Jedi), afin de les déséquilibrer et leur faire faire ce qu’ils désirent… Les Aing-Tii, séparés de leur groupe d'origine, mènent à présent une existence solitaire, leur but étant de voyager à travers Kathol et d'attaquer les marchands d'esclaves, ou aider ceux qui ont besoin d'aide dans leur secteur.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Civilisations...


Thisspiasian
Originaire de la planète Thissipias dans les régions d’expansion, les Thisspiasians sont une espèce qui ne ressemble à aucune autre.
Massassi
Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun.
Lannik
Les Lanniks sont originaires de la planète du même nom, se trouvant dans la grande Bordure et plus exactement au centre de celle-ci.
Caamasi
Cette espèce vivait sur la planète Caamas, une planète du Noyau. Les caamasis étaient connus, et réputés, pour leur pacifisme, leur calme, et leur qualité de diplomate.
Devaronien
Les Dévaroniens sont une espèce humanoïde à l’aspect effrayant.
Kel Dor
Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo).
Mon Calamari
Bien que connus pour leur pacifisme et leur surprenante amabilité, les Mon Calamaris, ou Calamariens, occupent une place capitale dans l’histoire de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République.
Aaris
Cette espèce d’alien très particulière vivait dans les jungles d'Aaris III. D’une hauteur d’un mètre, ces êtres étaient de type reptilien, avec le corps couvert de verrues.
Omwati
L’omwati est une espèce à l’allure humanoide et mince.
Ewok
Natif de la lune forestière d’Endor, satellite gazeux situé dans la bordure extérieur, les Ewoks sont une espèce primitive de petits bipèdes. Dotés d’une intelligence basique, ils sont cependant capables de s’adapter à des technologies bien plus développées que la leur.
Rakata
Les Rakatas connus aussi sous le nom de bâtisseurs ont créé une civilisation, et même un empire connu sous le nom de « l’Empire Infini ». Cet Empire a vécu entre –50 000 et –30 000 avant la bataille de Yavin. C’est donc pendant 20 000 ans que les Rakatas ont dominé la galaxie.
Twi'lek
Originaire du monde nommé Ryloth, situé dans la bordure extérieur, les Twi’leks sont de grand humanoïdes mesurant de 1 mètre 70 à 2 mètres 40.
Adariens
Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues.
Nediji
Les Nediji est une espèce avienne originaire d’une vaste planète nommée Nedij, un monde à la fois isolé et éloigné. Il est situé à l’est du grand Tourbillon Cosmique.
Aar'aa
Cette espèce d’alien ressemblait à des caméléons : ils étaient de type reptilien. Comme leur nom l’indique, les Aar’aa vivaient sur la planète Aar. Ils changeaient de couleur de peau en fonction de l’environnement dans lequel ils étaient.
Aefan
Cette civilisation vivait sur la planète Aefao.
Cathar
Humanoïdes félins et redoutables, les Cathars sont réputés dans toute la galaxie pour leur loyauté, leur passion et leur tempérament.
Abynishi
Cette espèce reptilienne était intelligente. Elle vivait sur la planète Inysh.
Fallannassis
Peuple mystérieux...
Ab’Ugartte
Ils provenaient d’un monde inconnu, et étaient réputés pour leur unamicalité.
Bothan
Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic.
Zabrak
Les Zabraks sont originaires de la planète Iridonia. Ce sont des humanoïdes de grande taille, entre 1.60 m et 2.10 m.
Céréen
Originaire de la planète Céréa, les Céréens sont un exemple de calme, de symbiose avec la nature et de politique.
Weequay
Originaires de la planète Sriluur, dans le système du même nom près de Nal Hutta, les Weequays sont une espèce guerrière humanoïde.
Noghri
Les Noghris sont des humanoïdes natifs de la planète Honoghr dans le système du même nom.
Togruta
Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions.
Adnerem
Cette race était l’espèce dominante de la planète Adner. Ils étaient grands, minces, avec une peau gris foncée.
Kitonak
Ils étaient originaires de la planète Kirdo III. Leur physique très particulier résultait de leur adaptation aux rudes conditions de vie sur leur planète d'origine et de la vie de nomade qu’il menait.
T’landa Til
Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses.
Yuzzum
Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron.
Gungan
Habitants autochtones de Naboo, les Gungans, peuple secret, vivent dans les marais d'un accès quasiment impossible. Ce sont, en général, d'habile guerriers ou artisans. Ils accordent une valeur extrême à la responsabilité individuelle, à la loyauté et au courage.
Aing-Tii
Les moines Aing-Tii font partie d’une espéce d’étranges créatures qui habitent près de la faille de Kathol.
Barabel
Les Barabels sont des bipèdes humanoïdes omnivores ayant des tailles la plupart du temps impressionnant allant d’1 m 75 à 2 m 50. Leur monde d’origine est Barab I (ou Barab prime).
Wookiee
Dans l’immense univers qu’est Star Wars, il est très courant de voir dans les films ou d’entendre parler dans les divers romans des Wookies. Ces grands humanoïdes sont faciles à reconnaître et possèdent beaucoup de particularités. Le plus connu des Wookies étant Chewbacca.
Gran
Les Grans étaient originaires de la planète Kinyen.
Hutt
La première pensée qui vient à un humanoïde lorsqu’il contemple un Hutt, c’est qu’il se trouve face à une limace géante.
Bith
Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur.
Jawa
Les Jawas sont des petits humanoïdes d’environ un mètre de haut. Ils vivent sur Tatooine et font preuve d’une intelligence assez développée. Leur aspect est peu engageant : derrière un long manteau qui masque complètement leur corps, on ne peut voir d’eux que leurs yeux jaunes et brillants comme des spots. Leur odeur fétide est également rebutante, tout comme les insectes qui volent constamment autour d’eux. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu un visage de Jawas, tant ces créatures sont secrètes et peureuses.
Shistavanéen
Les Shistavanéens appelé aussi Hommes loups, sont une espèce canine comme son surnom l’indique.
Zeltron
Les Zeltrons sont des humanoïdes à la peau rouge, originaires de la planète Zeltros qui se situe sur la Bordure Extérieure.
Hoover
Cette petite espèce de quadrupède à fourrure possède un long nez qui la fait ressembler à un éléphant miniature.
Rodien
Humanoïdes natifs de la planète Rodia, dans le système de Tyrius.
Abyssin
Habitant la planète Byss, cette espèce possède une apprence tout à fait particulière.
Lepi
Leur vrai nom était lepus carnivorus. Cette espèce carnivore à fourrure était native de la planète Coachelle Prime.
Anzatis
Les anzatis étaient originaires de la mystérieuse planète Anzat. Ils étaient considérés comme étant une des espèces les plus dangereuses de la galaxie. Leur existence même était un mystère. Certains pensaient qu'ils n'existaient pas vraiment et qu'ils n’étaient qu'une effrayante légende.
Vor
Les Vors sont originaires de la planète Vortex, située dans la Bordure Médiane, dans le système des Dix Tempêtes.
Chiss
Les Chiss sont une espèce humanoïde mesurant de 1m60 à 2m10 et possédant une espérance de vie de 80 ans. Le plus connu est le Grand Amiral Thrawn qui a joué un rôle majeur dans la civilisation Chiss.

Evénements

Encyclopédie

  • Baktoïd TJ-13 --- Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Nower Jebel --- Nower Jebel était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Moloch --- Moloch était un mâle Grindalid membre du gang des Vers Blancs. (Personnages - Criminels)
  • Hyperespace --- L’invention de l’Hyperespace est sans aucun doute la plus grande découverte scientifique de tous les temps : la possibilité de voyager d’un système solaire à un autre rapidement et de façon relativement sûre, est aujourd’hui considérée comme naturelle par toutes les civilisations qui en dépendent. Cette technologie contribua grandement à la naissance de l’Ancienne République Galactique il y a plus de 25 000 ans. En effet, la navigation spatiale entre chaque système stellaire serait impossible sans son intervention… (Armements & Technologies)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide