George Lucas, Biographie et Rapide Filmographie. (page 3)
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
2)Filmographie
American Graffiti (1973):
Le film très influent, American Graffiti, réalisé en 1973, de cachet George Lucas recrée la sensation, le paysage, et les bruits des débuts des années soixante, dans une petite ville d’Amérique . Si l’on doit fixer le cadre spatio-temporel, nous pouvons dire que cette histoire se passe durant une période historique , à l’époque de la présidence, un peu contestée, de John Fitzgerald Kennedy, avant son assassinat mystérieux, en 1963 , époque où l’on se questionnait sur l’avenir des Etats Unis .
Ce film de George Lucas (qui était à cette époque, en 1973, en contrat avec Warner Bros.) a failli ne pas voir le jour, du fait qu’un a un, les studios hollywoodiens refusaient ce scénario, jusqu’à ce qu’Universal finisse par l’accepter. Grâce au grand succès financier de ce film (environ un bénéfice s’estimant à 55 millions de dollars), Steven Spielberg, Francis Ford Coppola et toute une nouvelle race de directeurs ont rejoints les rangs de George Lucas, alors âgé de 29 ans. C'était son deuxième film de dispositif, après La Vallée du Bonheur, et son premier film à succès.
Malgré les intrigues multiples de ce film, et toutes les pistes qui se « croisent dans l’histoire », nous pouvons distinguer quatre traits de caractères qui se voient à travers les personnages du film. En effet, il nous est possible de se voir distinguer le rebelle ; le « pauvre type » ; le vrai citoyen, fervent adepte de la politique ;ainsi que le « roi de la route » qui n’est attiré par rien d’autre que par les voitures.
Ce film est un hommage aux années d’enfance de George Lucas à Modesto, à l’époque où il souhaitait devenir pilote automobile. A cette époque, George Lucas était un vrai passionné de voitures, de toutes formes, de toutes couleurs.
Ces quatre traits sont incarnés par des personnages. Ces personnages sont tous des diplômés du lycée de Dewey, qui sont âgés d’une vingtaine d’années, en dix-sept et vingt ans plus précisément. Une petite chose est à noter, c’est que tous ces personnages sont sur le point de prendre des décisions capitales pour leur avenir. De plus, ces quatre personnages sont tous incarnés par des acteurs « d’avenir », qui deviendront célèbres, tels que Ron Howard ou encore Richard Dreyfuss.
Personnages :
Steve Bolander (Ron Howard) est un conservateur né de 19 ans, qui ne souhaite en rien voir progresser les Etats-Unis, au caractère bien trempé, qui est, pardonnez moi l’expression, « court sur pattes »,qui est diplômé de son université, qui fut président de classe, et toujours prêt à défendre l’intérêt des autres.
De Champs Terry (Charles Martin Smith) , âgé de 20 ans, un jeune intéressé par les affires, qui n’est qu’un « pauvre type » dont personne ne s’occupe. Il a le surnom de « crapaud », et porte souvent une chemise noire et rose.
Curtis Henderson (Richard Dreyfuss ) , est un autre diplômé récent dont les principaux centres d’intérêt sont les voitures et les Sciences de toutes sortes. Il est surtout connu dans le film pour avoir décroché l’une des plus grosses bourses, bourse de 2000 dollars. Agité, il est incertain de son avenir, et se questionne pour partir en université.
Laurie Henderson ( Cindy Williams) , est la sœur de Curtis, ainsi que la petite amie de Steve ( un autre personnage du film, mais secondaire), aux cheveux magnifiques. C’est un fille au caractère impulsif, mais elle peut être très tendre...
Ce film raconte donc l’histoire de quatre personnages, diplômés du lycée de Dewey, qui sont sur le point de prendre des décisions capitales pour leur vie future. Ces personnages sont tous stéréotypés. Ainsi, ils incarnent tous respectivement un trait de caractère bien particulier, et assez visible dans le film, traits de caractères précisés ci-dessus. De plus, l’histoire tourne beaucoup autour des voitures, qui sont adulées par les quatre jeunes gens, en hommage aux années d’enfance du réalisateur.
Saga Star Wars: La Guerre des Etoiles, Un Nouvel Espoir (1977) ; L’Empire Contre-Attaque(1980) : Le Retour du Jedi ( 1983).
Cette histoire fut l’un des plus grands, sinon le plus grand, succès de l’histoire cinématographique.
Elle fut mise en scène par George Lucas, accompagné de ses acolytes Irvin Kershner et Richard Marquand, qui réaliseront les deux derniers de la saga.
Ce fabuleux film, qui restera à jamais dans les annales du cinéma, fut réalisée avec un budget plus que modeste (qui fut d’ailleurs dépassé plusieurs fois !), ainsi qu par un seul studio qui daigna accepter ce projet « enfantin », comme il était appelé à l’époque. De plus, après beaucoup de refus de production, ce fut la Twientieth Century Fox qui accepta et qui produit cette merveille de film…
Ce film raconte le destin de Luke Skywalker, le fils d’Anakin Skywalker, devenu entre-temps le célèbre Dark Vador. Ce jeune homme, lié à l’Alliance Rebelle, qui veut à tout prix désarmer et démanteler la puissance impériale, suit les conseils de Ben Kenobi qui le guide dans sa formation de Jedi, afin qu’il puisse un jour devenir plus puissant et ainsi battre Dark Vador. Il rencontrera au cours de son épopée deux personnes de qui il restera proche, très proche, en apprenant dans le numéro 6, le dernier volet de la saga, qu’une de celles-ci, Leia Organa, est sa sœur. Son compagnon Han Solo, et sa sœur Leia avec lui, ils partent dans de fantastiques aventures à travers la galaxie, afin de trouver la puissance nécessaire à l’anéantissement de l’Empire.
Personnages :
Mark Hammil : Luke Skywalker, jeune homme rebelle, frère de Leia, qui est d’autre part un excellent pilote. Formé par Ben Kenobi, il deviendra l’un des Jedi les plus puissants de l’Histoire.
Sir Alec Guinness : Ben Kenobi, ou plutôt Obi-Wan Kenobi autrefois Jedi puissant de la République, il s’exila sur Tatooine suite à l’ordre 66 donné par Dark Sidious, l’Empereur. Il sera le formateur de Luke dans sa quête des pouvoirs Jedi.
Carrie Fisher : Leia Organa, princesse d’Alderaan, fille de Dark Vador et sœur de Luke. Elle fut cachée à son père sur Alderaan par les Jedi Yoda et Obi Wan Kenobi afin qu’elle grandisse à l’abri des menaces. Elle deviendra l’un des membres clés de la Nouvelle République.
Peter Cushing : Qui de plus méprisable de caractère dans Star Wars que le Grand Moff Tarkin ? Bien que très intelligent et puissant, il fut très vite « rayé de la carte » avec l’explosion de l’Etoile Noire dans le IV.
Billy Dee Williams : Le fameux Lando Calrissian, le propriétaire de la réserve de gaz Tibanna de Bespin. Il sauve la vie de nos amis lorsqu’ils sont coincés sur les plates-formes par les forces impériales.
James Earl Jones : Le célèbre Dark Vador, haut de deux mètres et deux centimètres !! Il a été l’auteur des assassinats des Jedi en obéissant à l’Empereur Dark Sidious, notamment dans l’Académie Jedi (Episode III) . Il fut le meilleur apprenti de Dark Sidious et l’un des meilleurs combattants au sabre laser.
Star Wars : Seconde Trilogie : La Menace Fantôme (1999) ; L’Attaque des Clones (2002) ; La Revanche Des Sith (2005).
Cette seconde trilogie nous ramène bien avant l’existence de l’Alliance Rebelle, à l’époque où Anakin Skywalker, le futur Dark Vador, n’est encore qu’un simple enfant. Ce volet de trois films qui clôt la saga (dans le sens chronologique inverse de ce qu’elle aurait du être.)
Les moyens et le budget de ces trois films fut bien plus colossal que pour les
Nous pouvons, par ces trois films, voir le destin d’Anakin, de sa plus tendre enfance, où, esclave de Watto , un petit garagiste, il fut découvert et formé par Obi-Wan Kenobi, malgré un refus et une rancœur du Conseil Jedi. Il devint un jedi très puissant, tuant le Comte Dooku, traître de la République, et sauvant la vie de son maître à maintes reprises. Mais il bascule, sous la pression de l’Empereur, enfin, encore le Chancelier Palpatine à ce moment, et par un amour plus que fort pour Padmé Amidala, reine de Naboo, du côté obscur de la Force et devient le célèbre Dark Vador.
Personnages :
Ewan Mac Gregor : Obi-Wan Kenobi, ancien apprenti du défunt Qui-Gon Jin , et qui forma Anakin à l’art de devenir Jedi. Il fut l’un des acteurs principaux de la Victoire de la République, rassemblé avec le Conseil des Jedi, avent l’exécution de l’Ordre 66 où il fut dans l’obligation de s’exiler.
Frank Oz (Marionnetiste): Yoda, le premier épéiste des Jedi, il forma Dooku et bien bien d’autres Jedi. Membre très influent du Conseil Jedi, il est aussi un redoutable combattant au sabre laser, comme avec la Force, malgré son âge très avancé. Il devra lui aussi s’exiler
Hayden Christensen : Anakin Skywalker, le futur Dark Vador. Ancien esclave de Watto, et formé aux arts Jedi par Obi-Wan Kenobi, c’est un redoutable combattant. Il cède malheureusement à la Force obscure à cause de son amour pour Padmé.
Natalie Portman : Padmé Amidala, Souveraine de Naboo, et Sénatrice à Coruscant. Elle défendit Naboo de l’invasion séparatiste dans l’épisode I, en prenant part au combat, et prit part à la destruction de la Confédération par des mesures politiques.
Christopher Lee : Le Comte Dooku, l’une des plus méprisables personnes de ce premier volet, de part son caractère. Ce n’en est pas moins un très bon épéiste ainsi que l’ancien apprenti de Yoda.
Samuel Lee Jackson : Mace Windu, sans doute l’un des membres les plus influents du Conseil, ainsi que le second meilleur épéiste ayant été formé. UN grand maître de la Forme VII C’est lui qui tua le célèbre chasseur de primes Jango Fett.
Electronic Labyrinth
Ce film, réalisé en 1970, a une particularité flagrante. En effet, il ne comporte pas de personnage sur lequel le réalisateur s’attarde. Les seuls personnages sont « de passage », et ils ne restent jamais plus de 6 minutes sur le même personnage.
Ce film raconte l’histoire d’hommes quelconques qui tentent d’échapper continuellement à un monde dirigé par les ordinateurs et les machines. C’est une impression cauchemardesque. Ces machines traquent les mouvements des moindres hommes, aussi faibles soient-ils , et tous les moyens sont utilisés : télévision, caméras de sécurité…tout !
C’est un film très peu connu, qui n’a, de plus, pas eu un succès grandiose. De très petites recettes ont été réalisées.
Pour finir, je donnerais un point de vue critique : le manque de personnages réduit le film au simple statut de documentaire, et ce n’est pas très plaisant.
American Graffiti (1973):
(Image supprimée car non accessible)
Le film très influent, American Graffiti, réalisé en 1973, de cachet George Lucas recrée la sensation, le paysage, et les bruits des débuts des années soixante, dans une petite ville d’Amérique . Si l’on doit fixer le cadre spatio-temporel, nous pouvons dire que cette histoire se passe durant une période historique , à l’époque de la présidence, un peu contestée, de John Fitzgerald Kennedy, avant son assassinat mystérieux, en 1963 , époque où l’on se questionnait sur l’avenir des Etats Unis .
Ce film de George Lucas (qui était à cette époque, en 1973, en contrat avec Warner Bros.) a failli ne pas voir le jour, du fait qu’un a un, les studios hollywoodiens refusaient ce scénario, jusqu’à ce qu’Universal finisse par l’accepter. Grâce au grand succès financier de ce film (environ un bénéfice s’estimant à 55 millions de dollars), Steven Spielberg, Francis Ford Coppola et toute une nouvelle race de directeurs ont rejoints les rangs de George Lucas, alors âgé de 29 ans. C'était son deuxième film de dispositif, après La Vallée du Bonheur, et son premier film à succès.
Malgré les intrigues multiples de ce film, et toutes les pistes qui se « croisent dans l’histoire », nous pouvons distinguer quatre traits de caractères qui se voient à travers les personnages du film. En effet, il nous est possible de se voir distinguer le rebelle ; le « pauvre type » ; le vrai citoyen, fervent adepte de la politique ;ainsi que le « roi de la route » qui n’est attiré par rien d’autre que par les voitures.
Ce film est un hommage aux années d’enfance de George Lucas à Modesto, à l’époque où il souhaitait devenir pilote automobile. A cette époque, George Lucas était un vrai passionné de voitures, de toutes formes, de toutes couleurs.
Ces quatre traits sont incarnés par des personnages. Ces personnages sont tous des diplômés du lycée de Dewey, qui sont âgés d’une vingtaine d’années, en dix-sept et vingt ans plus précisément. Une petite chose est à noter, c’est que tous ces personnages sont sur le point de prendre des décisions capitales pour leur avenir. De plus, ces quatre personnages sont tous incarnés par des acteurs « d’avenir », qui deviendront célèbres, tels que Ron Howard ou encore Richard Dreyfuss.
Personnages :
Steve Bolander (Ron Howard) est un conservateur né de 19 ans, qui ne souhaite en rien voir progresser les Etats-Unis, au caractère bien trempé, qui est, pardonnez moi l’expression, « court sur pattes »,qui est diplômé de son université, qui fut président de classe, et toujours prêt à défendre l’intérêt des autres.
De Champs Terry (Charles Martin Smith) , âgé de 20 ans, un jeune intéressé par les affires, qui n’est qu’un « pauvre type » dont personne ne s’occupe. Il a le surnom de « crapaud », et porte souvent une chemise noire et rose.
Curtis Henderson (Richard Dreyfuss ) , est un autre diplômé récent dont les principaux centres d’intérêt sont les voitures et les Sciences de toutes sortes. Il est surtout connu dans le film pour avoir décroché l’une des plus grosses bourses, bourse de 2000 dollars. Agité, il est incertain de son avenir, et se questionne pour partir en université.
Laurie Henderson ( Cindy Williams) , est la sœur de Curtis, ainsi que la petite amie de Steve ( un autre personnage du film, mais secondaire), aux cheveux magnifiques. C’est un fille au caractère impulsif, mais elle peut être très tendre...
Ce film raconte donc l’histoire de quatre personnages, diplômés du lycée de Dewey, qui sont sur le point de prendre des décisions capitales pour leur vie future. Ces personnages sont tous stéréotypés. Ainsi, ils incarnent tous respectivement un trait de caractère bien particulier, et assez visible dans le film, traits de caractères précisés ci-dessus. De plus, l’histoire tourne beaucoup autour des voitures, qui sont adulées par les quatre jeunes gens, en hommage aux années d’enfance du réalisateur.
Saga Star Wars: La Guerre des Etoiles, Un Nouvel Espoir (1977) ; L’Empire Contre-Attaque(1980) : Le Retour du Jedi ( 1983).
(Image supprimée car non accessible)
Cette histoire fut l’un des plus grands, sinon le plus grand, succès de l’histoire cinématographique.
Elle fut mise en scène par George Lucas, accompagné de ses acolytes Irvin Kershner et Richard Marquand, qui réaliseront les deux derniers de la saga.
Ce fabuleux film, qui restera à jamais dans les annales du cinéma, fut réalisée avec un budget plus que modeste (qui fut d’ailleurs dépassé plusieurs fois !), ainsi qu par un seul studio qui daigna accepter ce projet « enfantin », comme il était appelé à l’époque. De plus, après beaucoup de refus de production, ce fut la Twientieth Century Fox qui accepta et qui produit cette merveille de film…
(Image supprimée car non accessible)
Ce film raconte le destin de Luke Skywalker, le fils d’Anakin Skywalker, devenu entre-temps le célèbre Dark Vador. Ce jeune homme, lié à l’Alliance Rebelle, qui veut à tout prix désarmer et démanteler la puissance impériale, suit les conseils de Ben Kenobi qui le guide dans sa formation de Jedi, afin qu’il puisse un jour devenir plus puissant et ainsi battre Dark Vador. Il rencontrera au cours de son épopée deux personnes de qui il restera proche, très proche, en apprenant dans le numéro 6, le dernier volet de la saga, qu’une de celles-ci, Leia Organa, est sa sœur. Son compagnon Han Solo, et sa sœur Leia avec lui, ils partent dans de fantastiques aventures à travers la galaxie, afin de trouver la puissance nécessaire à l’anéantissement de l’Empire.
Personnages :
Mark Hammil : Luke Skywalker, jeune homme rebelle, frère de Leia, qui est d’autre part un excellent pilote. Formé par Ben Kenobi, il deviendra l’un des Jedi les plus puissants de l’Histoire.
Sir Alec Guinness : Ben Kenobi, ou plutôt Obi-Wan Kenobi autrefois Jedi puissant de la République, il s’exila sur Tatooine suite à l’ordre 66 donné par Dark Sidious, l’Empereur. Il sera le formateur de Luke dans sa quête des pouvoirs Jedi.
Carrie Fisher : Leia Organa, princesse d’Alderaan, fille de Dark Vador et sœur de Luke. Elle fut cachée à son père sur Alderaan par les Jedi Yoda et Obi Wan Kenobi afin qu’elle grandisse à l’abri des menaces. Elle deviendra l’un des membres clés de la Nouvelle République.
Peter Cushing : Qui de plus méprisable de caractère dans Star Wars que le Grand Moff Tarkin ? Bien que très intelligent et puissant, il fut très vite « rayé de la carte » avec l’explosion de l’Etoile Noire dans le IV.
Billy Dee Williams : Le fameux Lando Calrissian, le propriétaire de la réserve de gaz Tibanna de Bespin. Il sauve la vie de nos amis lorsqu’ils sont coincés sur les plates-formes par les forces impériales.
James Earl Jones : Le célèbre Dark Vador, haut de deux mètres et deux centimètres !! Il a été l’auteur des assassinats des Jedi en obéissant à l’Empereur Dark Sidious, notamment dans l’Académie Jedi (Episode III) . Il fut le meilleur apprenti de Dark Sidious et l’un des meilleurs combattants au sabre laser.
Star Wars : Seconde Trilogie : La Menace Fantôme (1999) ; L’Attaque des Clones (2002) ; La Revanche Des Sith (2005).
(Image supprimée car non accessible)
Cette seconde trilogie nous ramène bien avant l’existence de l’Alliance Rebelle, à l’époque où Anakin Skywalker, le futur Dark Vador, n’est encore qu’un simple enfant. Ce volet de trois films qui clôt la saga (dans le sens chronologique inverse de ce qu’elle aurait du être.)
Les moyens et le budget de ces trois films fut bien plus colossal que pour les
Nous pouvons, par ces trois films, voir le destin d’Anakin, de sa plus tendre enfance, où, esclave de Watto , un petit garagiste, il fut découvert et formé par Obi-Wan Kenobi, malgré un refus et une rancœur du Conseil Jedi. Il devint un jedi très puissant, tuant le Comte Dooku, traître de la République, et sauvant la vie de son maître à maintes reprises. Mais il bascule, sous la pression de l’Empereur, enfin, encore le Chancelier Palpatine à ce moment, et par un amour plus que fort pour Padmé Amidala, reine de Naboo, du côté obscur de la Force et devient le célèbre Dark Vador.
(Image supprimée car non accessible)
Personnages :
Ewan Mac Gregor : Obi-Wan Kenobi, ancien apprenti du défunt Qui-Gon Jin , et qui forma Anakin à l’art de devenir Jedi. Il fut l’un des acteurs principaux de la Victoire de la République, rassemblé avec le Conseil des Jedi, avent l’exécution de l’Ordre 66 où il fut dans l’obligation de s’exiler.
Frank Oz (Marionnetiste): Yoda, le premier épéiste des Jedi, il forma Dooku et bien bien d’autres Jedi. Membre très influent du Conseil Jedi, il est aussi un redoutable combattant au sabre laser, comme avec la Force, malgré son âge très avancé. Il devra lui aussi s’exiler
Hayden Christensen : Anakin Skywalker, le futur Dark Vador. Ancien esclave de Watto, et formé aux arts Jedi par Obi-Wan Kenobi, c’est un redoutable combattant. Il cède malheureusement à la Force obscure à cause de son amour pour Padmé.
Natalie Portman : Padmé Amidala, Souveraine de Naboo, et Sénatrice à Coruscant. Elle défendit Naboo de l’invasion séparatiste dans l’épisode I, en prenant part au combat, et prit part à la destruction de la Confédération par des mesures politiques.
Christopher Lee : Le Comte Dooku, l’une des plus méprisables personnes de ce premier volet, de part son caractère. Ce n’en est pas moins un très bon épéiste ainsi que l’ancien apprenti de Yoda.
Samuel Lee Jackson : Mace Windu, sans doute l’un des membres les plus influents du Conseil, ainsi que le second meilleur épéiste ayant été formé. UN grand maître de la Forme VII C’est lui qui tua le célèbre chasseur de primes Jango Fett.
Electronic Labyrinth
(Image supprimée car non accessible)
Ce film, réalisé en 1970, a une particularité flagrante. En effet, il ne comporte pas de personnage sur lequel le réalisateur s’attarde. Les seuls personnages sont « de passage », et ils ne restent jamais plus de 6 minutes sur le même personnage.
Ce film raconte l’histoire d’hommes quelconques qui tentent d’échapper continuellement à un monde dirigé par les ordinateurs et les machines. C’est une impression cauchemardesque. Ces machines traquent les mouvements des moindres hommes, aussi faibles soient-ils , et tous les moyens sont utilisés : télévision, caméras de sécurité…tout !
C’est un film très peu connu, qui n’a, de plus, pas eu un succès grandiose. De très petites recettes ont été réalisées.
Pour finir, je donnerais un point de vue critique : le manque de personnages réduit le film au simple statut de documentaire, et ce n’est pas très plaisant.
Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...
- Star tours
- Quel fan n’a jamais rêvé de faire partie intégrante de l’univers Star Wars ? C’est pour réaliser ce rêve que George Lucas et le parc Disneyland se sont associés
- l'Histoire des 10 ans d'AnakinWeb
- Aujourd'hui AnakinWeb est une référence dans le fandom francophone Star Wars. Le site s'est développé au fil des ans grâce à sa communauté de fans et aux différents services qu'il propose. Pour fêter les 10 ans du site nous vous proposons ce dossier qui revient sur toute l'évolution d'AnakinWeb : de sa création à nos jours. Retour sur 10 ans d'histoire...
- Les Mandaloriens
- Ce dossier traite d'un peuple à la fois connu et inconnu... Les Mandaloriens.Evoqués dans le jeu Knight Of The Old Republic, aussi connu sous le nom de KOTOR, c'est après leur invasion que le jeu commence. On connait aussi d'eux Jango Fett, et Boba Fett, son clone-fils.Vous ne vous contentez pas de ca ? Alors lisez ce dossier réalisé par Grey.Fox et Rogue (ce dernier ayant quitté le site depuis...), vous en apprendrez plus... DocBeldom, Manager Dossier.
- Les twi'leks
- Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
- La Troisième Leçon
- The Old Republic - The Third Lesson est une histoire courte, proposée dans le 124ème numéro du Star Wars Insider, paru en Mars 2011.
- Les Origines de Star Wars
- D'où viens l'Univers Star Wars ? Qu'est-ce qui a conduit Georges Lucas à l'inventer ? D'où a-t-il tiré ses idées et ses concepts ?Autant de question que chaque fan s'est posé une fois dans sa vie. On pourrait les résumer par : d'où viens le mythe ?C'est à cette (ces ?) questions que répond Totofou dans ce dossier traitant sur les évenements, lectures, visions, tout ce qui a poussé George Lucas à créer Star Wars.Bonne lecture !
- Shadows Of The Empire
- Roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, comic de John Wagner et Kilian Plunkett, CD de musique symphonique composée par Joel McNeely !
- Clone Wars (La série)
- L’action du cartoon Clone Wars se déroule en 21 AV Yavin si l’on se base sur la chronologie officielle, et les 4 derniers épisodes vers 18 AV…Vous trouverez plus de détails sur la série dans le forum Clone Wars du site...
- La bataille de Yavin en 4 points
- Ce dossier qui a un intitulé de fiche encyclo n'en est pas une... Il détaille tout sur la Bataille de Yavin, qui présente un aspect particulier par le fait qu'elle est l'an 0 pour la chronologie Star Wars...Vous cherchez un détail sur ce qui c'est passé lors de cette bataille ? Vous vous demandez quel était le rapport de force ?Vous le trouverez ici !
- Interview Roger CAREL
- Simon PELLEGRY a rencontré le mois dernier Roger CAREL, la doublure de C3-PO dans tous les STARWARS. AnakinWeb.com est heureux de publier cette interview.
- Star Wars Episode III : Revenge of the Sith
- Réalisé par Obi-Wan2011, avec l’aide de maitr-ooroo, ce dossier est le premier des 7 dossiers prévus pour le moment sur la musique des films Star Wars.Il comporte un extrait de 30 secondes, ou 2 extraits de 15 secondes de chaque morceau trouvable sur les CD, ainsi qu’une analyse et une critique de ces morceaux. Les extraits sont disponibles en cliquant sur le titre du morceau.Il en sera ainsi pour chacun des dossiers prévus.Attention, ces dossiers peuvent être modifiés, corrigés, et augmentés… Lors des MAJ majeures, une actualité paraîtra…Et maintenant, je vous laisse plonger dans l’univers fantastique de la musique de J.WILLIAMS, analysée et commentée avec brio par Thomas (et Benoît pour les cinq premiers morceaux)… Bon voyage.Introduction de M.GRONIER (DocBeldom) Manager Dossier.
- Les BDs : l'Héritier de L'Empire
- Les dessous de la BD "L'Héritier de l'Empire."Avec biographie des auteurs, inventaires des lieux, etc.
- Star Tours 2
- Si Star Tours 2 n’est toujours pas à l’ordre du jour dans les petits papiers de Disneyland Paris, l’attraction est implantée depuis plus d’un an aux USA.
- La Conversion 3D de La Menace Fantôme
- Le but de ce petit article est de présenter comment l’Episode 1, La Menace Fantôme a été converti en 3D.
- Judge's Call
- Judge’s Call est une nouvelle écrite par Timothy Zahn. Elle fut proposée en 2004 sur le site de Del Rey pour célébrer la Saint Valentin. Elle se place chronologiquement en l’An 22, avant le roman du même auteur Une Question de Survie.Cette traduction vous a été préparée par l’équipe de traduction et la section livres, en gros ça fait 5 personnes à savoir Naga, Ange, Tyria, Padmeia et l’Ewok.
- Angoulême 2003
- A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
- Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
- Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
- Collector's Rendez-Vous 2003
- En 2003 a eu lieu la cinquième édition du plus grand salon de science fiction et de fantaisie français: le Collector Rendez Vous. Cet événement proposait des séances de dédicaces avec la crème des acteurs de STARWARS. En effet étaient présents lors de l'évènement Dave Prowse (Darth Vader), Ray Park (Darth Maul) et Peter Mayhew (Chewbacca). De nombreuses boutiques venant de toute l'Europe étaient également sur leur stand. Bref le Collector Rendez Vous est l'évènement idéal pour rencontrer des acteurs et agrandir sa collection en faisant de bonnes affaires. Cette année AnakinWeb, Le Temple Jedi et Naboo-System étaient de la partie. Voici un résumé complet de l'évènement vu par trois membres du staff d’AnakinWeb : Starseb, Wiseknight et Wedge_Antilles.
- L'armée de Clones de la République
- Aussi nommée Grande Armée de la République (la GAR), cette armée fut la plus grande force militaire qu’ait connue la Galaxie sous l'Ancienne République.Comme son nom l’indique, tous les soldats qui la composaient étaient des clones issus d’une même souche : Jango Fett, un Mandalorien recruté par le compte Dooku à l’issue d’une série d’épreuves face à un autre Mandalorien nommé Montross.Composée de 200 mille unités lors de son premier déploiement sur Génonosis, dix ans après le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, la GAR atteignit 3 millions « d’hommes » à son apogée. Ainsi elle pu mener une guerre totale sur tous les terrains imaginables durant 3 années face à un ennemi tout aussi impressionnant : la Confédération des Système Indépendant dont l'armée était composée exclusivement de droïdes.Les conséquences de cette guerre en font un évènement majeur qui marqueront à vie l’histoire de toute la Galaxie.
- La Version Originale de l'Ordre 66
- C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Purella --- Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Shann Childsen --- Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé. (Personnages - Empire)
- Black One --- Le Black One était le chasseur X-Wing T-70 de Poe Dameron (Vaisseaux - Chasseurs)
- Cucul --- Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney