Golan III

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La plate-forme de défense orbitale classe Golan III construite par Golan Arms peut être considérée comme la station de combat ultime, et a été conçue pour la défense à grande échelle d'installations militaires et d'installations civiles d'importance capitale.

  • Classe : Station Golan III
  • Désignation : Station de défense orbitale
  • Constructeur : Golan Construction Corporation (Golan Arms)
  • Coût : très élevé
  • Longueur : 2600 mètres
  • Largeur : -
  • Hauteur : -
  • Hommes d’équipage : 880 hommes d'équipage, 228 artilleurs
  • Troupes / passagers : 100 soldats
  • Vitesse subliminique : nulle
  • Vitesse atmosphérique : nulle
  • Hyper propulsion : non équipé
  • Hyper propulsion de secours : non équipé
  • Accélération : nulle
  • Maniabilité : nulle
  • Armement : 50 batteries de turbolaser en tourelles, 24 lance torpille à protons en tourelles, 15 projecteurs de rayons tracteurs en tourelles
  • Blindage : 3040 RU
  • Boucliers : 8000 SBD
  • Autonomie : 3 mois standard
  • Capacité d’emport : 15.000 tonnes métriques

Virtuellement, cette station de 2600 mètres de long est équivalente à un destroyer de classe Imperial en matière de capacités offensives : ses 50 batteries de turbolasers en tourelle lui assurent une défense de tous les flancs contres les vaisseaux capitaux, alors que ses 15 projecteurs de rayons tracteurs et 24 lance torpille à protons toujours en tourelles en font un adversaire redoutable pour les chasseurs.

La plate forme de défense Golan III ne possède pas de hangars à chasseurs, mais a une plate forme d'atterrissage pour les transports de fret venant ravitailler les 1108 hommes d'équipage, bien que la subsistance de ces derniers puissent, en cas de siège, être assurée durant trois longs mois grace à l'espace de 15.000 tonnes métriques où peuvent être stokées des vivres...

(lien supprimé car non accessible)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Stations Spatiales...


Golan II
La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils.
Golan III
La plate-forme de défense orbitale classe Golan III construite par Golan Arms peut être considérée comme la station de combat ultime, et a été conçue pour la défense à grande échelle d'installations militaires et d'installations civiles d'importance capitale.
Hangar-Astéroide
Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons.
Plate Forme de défense Bavos-II
Si la plate forme de défense Bavos-I était une défense extraordinaire, on ne peut craindre de dire que la station de seconde génération qui en est issu, la Bavos-II est l'arme de défense orbitale ultime.
Golan I
La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales.
Plate-Forme XQ1
La Plate-Forme spatiale XQ1, construite par Bengel Shipbuilders est une petite station spatiale pouvant être construite en quelques semaines. Ce type d'installations est très populaire au sein de la Marine Impériale qui les utilise en tant qu'avant-poste dans des zones de faible importance stratégique.
Plate Forme de défense Bavos-I
La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant.
Prototype de l'Etoile Noire
Le prototype de l'Etoile Noire fut construit pour servir de banc d'essai aux nouvelles technologies développés pour le projet définitif de l'équipe d'ingénieurs mandatés par le Grand Moff Tarkin Tarkin dirigée par Brevel Lemelisk.
Etoile Noire
L’Etoile Noire, souvent associée à la destruction d’Alderaan fut probablement le projet de construction spatial le plus ambitieux jamais lancé. Conçu dans l’esprit du Grand Moff Tarkin pour « bâillonner les systèmes séditieux » cette merveille technique aura bouleversé les conceptions guerrières de son époque…
Station-Usine X-7
La Station-Usine de classe X-7 est une station spatiale de grande taille mesurant 500 mètres de long constuite par Kost & Ko Factories à l'époque de l'apogée de l'Empire.
Torpedo Sphere
La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires.

Evénements

Encyclopédie

  • Allashane Jess --- Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Ordre Sith --- Ces mystérieux guerriers de l'ombre étaient la plus grande menace pour la galaxie et les ennemis jurés des Jedi! Leur soif de pouvoir les amena à leur perte. (Organisations - Idéologiques)
  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • Aldereen --- Cette planète donc la localisation est quasiment inconnue, n'a malheureusement donner que tres peu d'infotmation. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Jaldine Gerams --- Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide