Capitaine Panaka

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Capitaine Panaka est né en -60 sur Naboo. Après avoir étudier à l’étranger les techniques et les tactiques de combat, cet exceptionnel guerrier revint sur sa planète natale pour intégrer les Force Royales de Naboo.

  • Race : Humaine
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Naboos
  • Profession : Militaire

A ce moment là il servit sous les ordres sous les ordre du Capitaine Magneta, qui avait été le garde du roi Veruna duarnt treize années. A la mort du roi, une grande polémique éclata : en effet la mort du roi fut suspecte et Magneta fut accusé de ne pas avoir rempli son rôle de protection royale. Panaka profitera de ce scandale pour arriver au poste capitaine des Forces Royales de Sécurité de Naboo. A ce titre, il était membre permanent du Conseil Royal de Naboo. Son rôle était d’assurer la sécurité sur Theed et dans le reste de Naboo, grâce notamment aux Gardes du Palais, et aux Gardes de Sécurité. En parallèle il fonda et développa l’entreprise d’armement Theed Arms qui développa un grand nombre d’armes de qualité pour équiper les gardes naboos.

Propulsé au sommet de la hiérarchie des Forces de Sécurité, Panaka prendra des mesures radicales dans l'organisation de Gardes veillant au bien être et à la protection, à la fois des citoyens de Naboo mais aussi de la nouvelle reine Amidal. Dans cette réorganisation, Panaka développera trois corps de gardes.
Le premier, la Garde du Palais rassemblaient des gardes du corps surentraînés,
Le second, la Garde de Sécurité étaient armée régulière qui maintenait l'ordre dans les rues de Theed et des autres villes de la planète.
Enfin, l'escadron de chasse spatiale qui existait déjà, mais qu'il améliora notamment au niveau du matériel, et qui regroupait les meilleurs pilotes de la planète.

Durant l’invasion de la Fédération du Commerce sur Naboo, Panaka se soucia constamment de la sécurité de la reine, allant parfois proposer des opinions contre son jugement ou contre celui des jedis venus en aide. Il participa, entre autre, au commando qui visait la capture du vice roi Gunray pendant que la bataille de Naboo entre les droïdes de la Fédération et les combattants gungans. Il continua à occuper son poste auprès de la reine Jamillia, successeuse de la reine Amidala.

Lors de l’avènement de l’Empire, Panaka fût personnellement nommé par l’Empereur Moff de tout le secteur de la planète Naboo. En effet, Palpatine a toujours admiré chez lui sa loyauté, sa droiture, ses capacités militaires à diriger et à commander efficacement. C’est d’ailleurs Panaka qui a mis le seigneur Sith au courant de la liaison secrète entre Padme et Anakin Skywalker

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Naboos...


Sio Bibble
Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo.
Capitaine Panaka
Le Capitaine Panaka est né en -60 sur Naboo. Après avoir étudier à l’étranger les techniques et les tactiques de combat, cet exceptionnel guerrier revint sur sa planète natale pour intégrer les Force Royales de Naboo.
Olié Ric
Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine.
Tarpals
Sur Othoh Gunga, la capitale aquatique des Gungan de Naboo, le capitaine Tarpals est chef de patrouilles.
Jar Jar Binks
Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà !
Amidala Padmé
Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence.
Corde
Native de Naboo, cette femme fut l'assistante de la Reine Jamillia et la servante de la sénatrice Amidala dix ans après la Bataille de Naboo.
Boss Nass
Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique.
Apailana, Reine
Apailana est la dernière Reine qui régna sur Naboo.

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide