Ki-Adi-Mundi
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Jedi
- par TotoJedi
- date Star Wars -0032
- Ep-l-ll-lll Clonewars Battlefront-II
Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre.
- Âge : 60 ans
- Race : Céréen
- Taille : 1m98
- Affiliation : Conseil Jedi
- Profession : Maître Jedi
Sa famille, comprenant que la galaxie avait besoin de protecteurs pour protéger les innocents contre des menaces comme le bandit céréen Zon accepta de laisser partir Ki-Adi pour Coruscant afin qu'il devienne un Jedi. Il fut confié à Maître Yoda après avoir reçu l'enseignement de la Femme Sombre. Il devint un jeune homme aux réactions incroyables grâce à la Force. Sa grande faiblesse était sa confiance débordante en ses propres capacités, combinée avec un penchant vers une réflexion excessive.
Il devint à 25 ans un Chevalier Jedi et revint sur Cerea pour la débarrasser des pillards. Yoda, avant son départ, lui avait rappelé qu'il fallait privilégier la justice et fuir la vengeance. Arrivant au camp des bandits et défiant leur chef, Ki s'attendait à affronter Zon, mais s'aperçut que le tortionnaire de son père avait été destitué au profit d'une guerrière. Les mains liées dans le dos, Mundi, pris par surprise, oublia de se servir de la Force par inexpérience et se fit battre. Zon, l'ombre de lui même, était réduit en esclavage, nettoyant l'auge des oorgs, des espèces de cochons. Mundi réussit à s'échapper et battit la reine des bandits dans un second combat avec cette fois-ci son sabre laser et la Force de son côté. Zon tenta de le tuer en vain. Mundi ne lui fit rien et exigea que les bandits se dispersent.
Plus sage après cette confrontation, Ki-Adi-Mundi resta sur Cerea pour protéger son monde et siégea fréquemment au haut conseil céréen, dans la capitale Tecave, pendant 20 ans. Étant donné la faible proportion de mâles sur Cerea, un édit Jedi lui permit exceptionnellement de se marier, qui plus est avec plusieurs femmes car la polygamie était de mise pour compenser la faible proportion de mâles: son épouse officielle était Shea et il avait quatre concubines, dont Mawin. Il eut d'elles sept filles et devint un chef de communauté puissant.
Un an avant la crise de Naboo, à l'âge de 60 ans, il dut résoudre un grave conflit entre les partisans céréens de la modernité et ceux qui préféraient une vie plus traditionnelle. Les modernistes étaient soutenus par le trafiquant d'armes Ephant Mon en échange de mallium, substance locale utilisée pour fabriquer de la drogue. Mundi dut partir au secours de sa fille Sylvn lorsque celle-ci fut enlevée par Ephant Mon et emmenée au palais de Jabba le Hutt sur Tatooine. En la délivrant il découvrit par hasard que la Fédération de Commerce achetait des armes illégales chez Jabba.
Après ses exploits accomplis seul sur Tatooine, il fut invité par Mace Windu à rejoindre le Conseil Jedi pour remplacer le Maître Jedi Micah Giiett qui venait d'être tué pendant la Crise Yinchorri. Il n'était pourtant encore qu'un Chevalier. Il quitta Cerea pour Coruscant.
Lorsque pendant la Crise de Naboo, 32 ans avant la Bataille de Yavin, le Maître Jedi Qui-Gon Jinn fit part au Conseil Jedi d'une attaque d'un mystérieux guerrier Sith. Ki-Adi-Mundi exprima sa surprise et déclara que c'était "impossible", car les Sith étaient éteints depuis 1000 ans. Il sentit que les sentiments du jeune Anakin Skywalker pour sa mère pouvaient constituer un danger dans son avenir. Il s'avéra malheureusement que Jinn avait dit vrai sur le retour des Sith et les Jedi subirent une grosse perte quand il mourut tué par le guerrier Sith, Dark Maul. Mundi fut présent à ses funérailles solennelles et assista à la fête de la victoire à Theed.
Devenu Maître après la Bataille de Naboo, il retourna sur Tatooine à la recherche du légendaire Maître Jedi Sharad Hett, devenu chef de tous les clans Tuskens. Après s'être aventuré dans les immensités sableuses et avoir été trahi par Jabba le Hutt, Ki retrouva enfin Hett et son fils A'Sharad. Hett fut tué par la tueuse de Jedi Aurra Sing, et Ki-Adi prit A'Sharad Hett comme padawan, pour continuer sa formation.
Peu de temps après, il prit part avec A'Sharad Hett à une délégation de six Maîtres Jedi dirigés par Mace Windu pour jouer le rôle d'arbitres sur Malastare.
Il poursuivit deux ans plus tard Aurra Sing avec A'Sharad, Adi Gallia et la Femme Sombre. Ki partageait depuis longtemps une forte relation maître-élève avec cette dernière et était un des seuls Jedi à refuser de la désigner sous le patronyme de "Femme Sombre", préférant l'appeler "Maître".
Au cours de la mission A’Sharad blessa gravement la tueuse de Jedi en faisant appel au Côté Obscur de la Force, mais celle-ci réussit mystérieusement à s’enfuir. La Femme Sombre, familière du Côté Obscur, proposa alors de former A’Sharad.
Dix ans plus tard, alors que la Crise Séparatiste battait son plein, il refusa de croire comme les autres Jedi réunis dans le bureau de Palpatine que le meneur des Séparatistes, l'ancien Jedi Dooku, était derrière les tentatives d'assassinats contre la sénatrice Padmé Amidala. Ki-Adi-Mundi affirma à ce propos que Dooku était un idéaliste incapable de tels actes allant contre la philosophie Jedi. Lui comme les autres Jedi se trompaient. Le Comte Dooku supervisa l'organisation de l'exécution sur Geonosis d'Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala.
L'arrivée soudaine d'une force de deux cent Jedi, dont faisait partie Ki-Adi-Mundi, sauva les trois prisonniers. Mais les Jedi furent surpris par l'immensité de l'armée de droides des Séparatistes que Dooku lança contre eux. Beaucoup d'entre eux périrent, mais Ki-Adi-Mundi fit partie des rares survivants après un raid avec Plo Koon dans un vaisseau de la Fédération du Commerce. Lorsque les renforts de la République arrivèrent sous la forme d'une armée de clones dirigée par Yoda, Mundi prit place dans une canonnière puis mena plus tard des unités de soldats clones au combat contre les Séparatistes.
Au début de la Guerre des Clones, Mundi commanda des armées de clones sur Lianna et Hypori. Il faillit perdre la vie sur Hypori quand son groupe de Jedi fut décimé par le général Grievous.
Un an et quatre mois plus tard plus tard il combattait aux côtés de Bultar Swan sur Aargonar. Lorsque le commandant A’Sharad Hett fut descendu au combat, Mundi hésita entre la reddition ou continuer la lutte. Il décida de continuer le combat et profita d’un orage de sable ionique dans le Canyon Vondar pour relancer l’offensive. Mundi put retourner la situation avec l’aide d’A’Sharad et Anakin Skywalker, dont le maître Obi Wan Kenobi était présumé mort depuis la Bataille de Jabiim.
Le Conseil Jedi réassigna temporairement Anakin à Mundi et tous les deux retournèrent à Coruscant pour faire leurs rapports respectifs. Ils furent chargés avec Plo Koon et Adi Gallia de mettre fin à la piraterie dans le système de Varonat. Sur place Anakin sentit à travers la Force que Kenobi était encore en vie, et, désobéissant aux ordres de Mundi, partit pour Riflor, où il le retrouva… Mundi le suivit, et ils réussirent à sauver Kenobi, et l’ARC Trooper Alpha. Lassé d’un padawan aussi désobéissant, Mundi redonna Anakin à Kenobi sans regret…
Ki-Adi-Mundi eut plus tard à nouveau l'occasion de combattre aux côtés de Kenobi et Skywalker lors d'un raid sur Boz Pity où se trouvaient le Comte Dooku et le Général Grievous. Cette opération, dirigée par Mace Windu, mobilisa plusieurs membres du Conseil des Jedi et se solda par la mort de plusieurs Jedi, dont Adi Gallia, ainsi que par la fuite des Séparatistes.
Au fil des années que dura la Guerre des Clones Ki se vit adjoindre l'aide du Commandant clone Bacara et se trouva de plus en plus fréquemment éloigné de Coruscant et du Temple Jedi, ce qui l'obligeait à assister aux réunions du Conseil par holo-conférence.
Ki, Bacara et leurs troupes, avec l'aide d'un détachement de la 501e légion, combattaient le Clan Bancaire Intergalactique sur la planète glacière Mygeeto quand leur parvint la nouvelle de la mort du Comte Dooku. Dans les réunions qui suivirent cet événement Ki assista à la nomination d'Anakin Skywalker au sein du Conseil des Jedi puis suggéra lui-même qu'Obi-Wan Kenobi se charge de débusquer et arrêter le Général Grievous pour mettre un terme au conflit.
La Guerre des Clones arriva très bientôt à son terme mais pas de la manière que Ki espérait. Le Maître Jedi dirigeait ses troupes de marines galactiques contre des tri-droïdes sur l'une des vastes passerelles aériennes de Mygeeto lorsque l'Ordre 66 fut lancé par Palpatine. Alors que Ki dirigeait une charge héroïque Bacara et les autres clones stoppèrent la marche, laissant le Maître Jedi s'exposer entre les lignes des deux camps. Lorsque Ki, incrédule, se retourna vers ses troupes, ce fut pour les voir ouvrir le feu sur lui. Il parvint à se défendre et à emporter deux soldats dans la mort mais finit rapidement par tomber sous le feu des clones.
Ki-Adi-Mundi fut l'une des toutes première victimes de la grande purge Jedi. Beaucoup d'autres allaient suivre.
Il devint à 25 ans un Chevalier Jedi et revint sur Cerea pour la débarrasser des pillards. Yoda, avant son départ, lui avait rappelé qu'il fallait privilégier la justice et fuir la vengeance. Arrivant au camp des bandits et défiant leur chef, Ki s'attendait à affronter Zon, mais s'aperçut que le tortionnaire de son père avait été destitué au profit d'une guerrière. Les mains liées dans le dos, Mundi, pris par surprise, oublia de se servir de la Force par inexpérience et se fit battre. Zon, l'ombre de lui même, était réduit en esclavage, nettoyant l'auge des oorgs, des espèces de cochons. Mundi réussit à s'échapper et battit la reine des bandits dans un second combat avec cette fois-ci son sabre laser et la Force de son côté. Zon tenta de le tuer en vain. Mundi ne lui fit rien et exigea que les bandits se dispersent.
Plus sage après cette confrontation, Ki-Adi-Mundi resta sur Cerea pour protéger son monde et siégea fréquemment au haut conseil céréen, dans la capitale Tecave, pendant 20 ans. Étant donné la faible proportion de mâles sur Cerea, un édit Jedi lui permit exceptionnellement de se marier, qui plus est avec plusieurs femmes car la polygamie était de mise pour compenser la faible proportion de mâles: son épouse officielle était Shea et il avait quatre concubines, dont Mawin. Il eut d'elles sept filles et devint un chef de communauté puissant.
Un an avant la crise de Naboo, à l'âge de 60 ans, il dut résoudre un grave conflit entre les partisans céréens de la modernité et ceux qui préféraient une vie plus traditionnelle. Les modernistes étaient soutenus par le trafiquant d'armes Ephant Mon en échange de mallium, substance locale utilisée pour fabriquer de la drogue. Mundi dut partir au secours de sa fille Sylvn lorsque celle-ci fut enlevée par Ephant Mon et emmenée au palais de Jabba le Hutt sur Tatooine. En la délivrant il découvrit par hasard que la Fédération de Commerce achetait des armes illégales chez Jabba.
Après ses exploits accomplis seul sur Tatooine, il fut invité par Mace Windu à rejoindre le Conseil Jedi pour remplacer le Maître Jedi Micah Giiett qui venait d'être tué pendant la Crise Yinchorri. Il n'était pourtant encore qu'un Chevalier. Il quitta Cerea pour Coruscant.
Lorsque pendant la Crise de Naboo, 32 ans avant la Bataille de Yavin, le Maître Jedi Qui-Gon Jinn fit part au Conseil Jedi d'une attaque d'un mystérieux guerrier Sith. Ki-Adi-Mundi exprima sa surprise et déclara que c'était "impossible", car les Sith étaient éteints depuis 1000 ans. Il sentit que les sentiments du jeune Anakin Skywalker pour sa mère pouvaient constituer un danger dans son avenir. Il s'avéra malheureusement que Jinn avait dit vrai sur le retour des Sith et les Jedi subirent une grosse perte quand il mourut tué par le guerrier Sith, Dark Maul. Mundi fut présent à ses funérailles solennelles et assista à la fête de la victoire à Theed.
Devenu Maître après la Bataille de Naboo, il retourna sur Tatooine à la recherche du légendaire Maître Jedi Sharad Hett, devenu chef de tous les clans Tuskens. Après s'être aventuré dans les immensités sableuses et avoir été trahi par Jabba le Hutt, Ki retrouva enfin Hett et son fils A'Sharad. Hett fut tué par la tueuse de Jedi Aurra Sing, et Ki-Adi prit A'Sharad Hett comme padawan, pour continuer sa formation.
Peu de temps après, il prit part avec A'Sharad Hett à une délégation de six Maîtres Jedi dirigés par Mace Windu pour jouer le rôle d'arbitres sur Malastare.
Il poursuivit deux ans plus tard Aurra Sing avec A'Sharad, Adi Gallia et la Femme Sombre. Ki partageait depuis longtemps une forte relation maître-élève avec cette dernière et était un des seuls Jedi à refuser de la désigner sous le patronyme de "Femme Sombre", préférant l'appeler "Maître".
Au cours de la mission A’Sharad blessa gravement la tueuse de Jedi en faisant appel au Côté Obscur de la Force, mais celle-ci réussit mystérieusement à s’enfuir. La Femme Sombre, familière du Côté Obscur, proposa alors de former A’Sharad.
Dix ans plus tard, alors que la Crise Séparatiste battait son plein, il refusa de croire comme les autres Jedi réunis dans le bureau de Palpatine que le meneur des Séparatistes, l'ancien Jedi Dooku, était derrière les tentatives d'assassinats contre la sénatrice Padmé Amidala. Ki-Adi-Mundi affirma à ce propos que Dooku était un idéaliste incapable de tels actes allant contre la philosophie Jedi. Lui comme les autres Jedi se trompaient. Le Comte Dooku supervisa l'organisation de l'exécution sur Geonosis d'Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala.
L'arrivée soudaine d'une force de deux cent Jedi, dont faisait partie Ki-Adi-Mundi, sauva les trois prisonniers. Mais les Jedi furent surpris par l'immensité de l'armée de droides des Séparatistes que Dooku lança contre eux. Beaucoup d'entre eux périrent, mais Ki-Adi-Mundi fit partie des rares survivants après un raid avec Plo Koon dans un vaisseau de la Fédération du Commerce. Lorsque les renforts de la République arrivèrent sous la forme d'une armée de clones dirigée par Yoda, Mundi prit place dans une canonnière puis mena plus tard des unités de soldats clones au combat contre les Séparatistes.
Au début de la Guerre des Clones, Mundi commanda des armées de clones sur Lianna et Hypori. Il faillit perdre la vie sur Hypori quand son groupe de Jedi fut décimé par le général Grievous.
Un an et quatre mois plus tard plus tard il combattait aux côtés de Bultar Swan sur Aargonar. Lorsque le commandant A’Sharad Hett fut descendu au combat, Mundi hésita entre la reddition ou continuer la lutte. Il décida de continuer le combat et profita d’un orage de sable ionique dans le Canyon Vondar pour relancer l’offensive. Mundi put retourner la situation avec l’aide d’A’Sharad et Anakin Skywalker, dont le maître Obi Wan Kenobi était présumé mort depuis la Bataille de Jabiim.
Le Conseil Jedi réassigna temporairement Anakin à Mundi et tous les deux retournèrent à Coruscant pour faire leurs rapports respectifs. Ils furent chargés avec Plo Koon et Adi Gallia de mettre fin à la piraterie dans le système de Varonat. Sur place Anakin sentit à travers la Force que Kenobi était encore en vie, et, désobéissant aux ordres de Mundi, partit pour Riflor, où il le retrouva… Mundi le suivit, et ils réussirent à sauver Kenobi, et l’ARC Trooper Alpha. Lassé d’un padawan aussi désobéissant, Mundi redonna Anakin à Kenobi sans regret…
Ki-Adi-Mundi eut plus tard à nouveau l'occasion de combattre aux côtés de Kenobi et Skywalker lors d'un raid sur Boz Pity où se trouvaient le Comte Dooku et le Général Grievous. Cette opération, dirigée par Mace Windu, mobilisa plusieurs membres du Conseil des Jedi et se solda par la mort de plusieurs Jedi, dont Adi Gallia, ainsi que par la fuite des Séparatistes.
Au fil des années que dura la Guerre des Clones Ki se vit adjoindre l'aide du Commandant clone Bacara et se trouva de plus en plus fréquemment éloigné de Coruscant et du Temple Jedi, ce qui l'obligeait à assister aux réunions du Conseil par holo-conférence.
Ki, Bacara et leurs troupes, avec l'aide d'un détachement de la 501e légion, combattaient le Clan Bancaire Intergalactique sur la planète glacière Mygeeto quand leur parvint la nouvelle de la mort du Comte Dooku. Dans les réunions qui suivirent cet événement Ki assista à la nomination d'Anakin Skywalker au sein du Conseil des Jedi puis suggéra lui-même qu'Obi-Wan Kenobi se charge de débusquer et arrêter le Général Grievous pour mettre un terme au conflit.
La Guerre des Clones arriva très bientôt à son terme mais pas de la manière que Ki espérait. Le Maître Jedi dirigeait ses troupes de marines galactiques contre des tri-droïdes sur l'une des vastes passerelles aériennes de Mygeeto lorsque l'Ordre 66 fut lancé par Palpatine. Alors que Ki dirigeait une charge héroïque Bacara et les autres clones stoppèrent la marche, laissant le Maître Jedi s'exposer entre les lignes des deux camps. Lorsque Ki, incrédule, se retourna vers ses troupes, ce fut pour les voir ouvrir le feu sur lui. Il parvint à se défendre et à emporter deux soldats dans la mort mais finit rapidement par tomber sous le feu des clones.
Ki-Adi-Mundi fut l'une des toutes première victimes de la grande purge Jedi. Beaucoup d'autres allaient suivre.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Jedi...
- Plo Koon
- Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant.
- Moudama Foul
- Talz d’Alzoc III, Foul Moudama était l’un des Maître Jedi assigné à la protection du Chancelier Palpatine durant la Guerre des Clones.
- Rhan Qu
- Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec.
- Vergere
- Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères.
- Piell Even
- Ce Lannik était un grand guerrier à l'ouïe développée. Il avait perdu son oeil en se battant contre des terroristes. Ce petit humanoïde d'1,22 m à la peau rose possédait de grandes oreilles, une queue de cheval sur la tête et de nombreuses cicatrices sur le visage, preuve de ses nombreux combats. Il ignorait la peur au combat.
- Keto Serra
- Serra Keto est la jeune padawan du Maître Jedi Cin Drallig.
- Fay
- Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde.
- Diath Tae
- Tae Diath faisait parti de la plus vieille famille de Jedi de l’Ordre. Le membre le plus ancien de la famille Diath fut Sidrona Diath qui vécut près de quatre mille ans avant la Guerre des Clones.
- Urr Odan
- Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY.
- Carrick Zayne
- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin.
- Shryne Roan
- Né sur Weytta en 59 avant BY, d’une mère sensible à la force et d’un père qui lorsqu’il avait 3 ans n’hésita pas à le laisser partir avec les jedi qui venaient de découvrir son potentiel. Roan devint le padawan de Nat-Sem. Malgré de formidable aptitude au sabre laser, il douta souvent de sa relation avec la force. Son maître pensait qu’un jour il pourrait devenir maître à son tour.
- Kolar Agen
- Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane.
- Koth Eeth
- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi.
- Shan Bastila
- Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République.
- Leska
- Leska était un Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones. Elle servit comme l’un des nombreux généraux et dirigea un bataillon de la Grande Armée de la République. Leska était assignée au détachement militaire envoyé sur Jabiim pour reprendre la planète aux Séparatistes.
- Post Avan
- Le Maître Avan Post faisait parti des nombreux Maîtres Jedi qui furent rappelés sur Coruscant et qui acceptèrent de diriger un bataillon de la Grande Armée de la République au début de la Guerre des Clones.
- Kit Fisto
- Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu.
- Gi Sha'a
- Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones.
- Drallig Cin
- Cin Drallig est un Maître Jedi de grand renom et l’un des grands amis de Mace Windu et Yoda.
- Mace Windu
- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République.
- Jill Pablo
- Ce petit jedi Ongree fut l’un des 200 jedi partis sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi et combattre les Séparatistes.
- Koon Sha
- Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon.
- Sunrider Andur
- Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait.
- Darté Roblio
- Roblio Darté était un Maître Jedi de l’Ancienne République qui échappa à l’Ordre 66.
- Tey Raana
- Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin.
- Tholme
- Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura.
- Wyn Aubrie
- Jeune femme aux talents prometteurs, Aubrie Wyn faisait partie des meilleures guérisseuses parmi les padawans. A tel point qu’elle avait attiré l’attention de Mace Windu en personne : elle fut sélectionnée pour être entraîner par le maître originaire d’Haruun Kal la faisant changer de son professeur actuel, Sirrus. Sur la route de Coruscant, Maître Sirrus décida de s’arrêter sur Jabiim pour des raisons inconnues. Ils étaient dans un camp loin de la Base Refuge avec Obi-Wan Kenobi quand Alto Stratus les attaqua soudainement.
- Kuro An'ya
- Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger…
- Swan Bultar
- Lorsqu'elle n'etait encore qu'une jeune padawan Bultar Swan etait sous la tutelle du maître jedi Micah Giett, mais lorsque ce dernier mourut en combattant des extrémistes Yinchorr elle finit son apprentissage avec pour maître Plo Koon .
- Poof Yarael
- Yarael Poof, natif de la planète Quermia, ce Quiermen était le plus grand (par la taille) des membres du conseil jedi avec ses 2m64.
- Assant Darsha
- Darsha Assant, originaire d’Alderaan, fut abandonnée par ses parents dès sa naissance et fut élevée pendant 2 ans dans un orphelinat d’état. Elle fut rapidement repérée par le maître Jedi Anoon Bondara (qui deviendra son maître) et fut admise au temple à l’age de 2 ans.
- Xiss Zule
- Zule était une Zeltron à la peau rouge. A cause de son fort tempérament, le Conseil Jedi lui prédit de mourir dans une rixe de bar. Elle suivie l'enseignement du Maître Jedi Glaive, le seul capable de prendre en main la tumultueuse padawan.
- Shaak Ti
- Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil.
- Shen-Jon Echuu
- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi.
- Gallia Adi
- Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non.
- Draay Lucien
- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence.
- Aayla Secura
- Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs.
- Offee Barriss
- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt.
- Trebor Coleman
- Coleman Trebor est un Vurk humanoïde de la planète Sembla. C’est aussi un puissant maître Jedi qui siège au Conseil.
- Shylar
- Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos.
- Ti Shaak
- Dominant les instincts grégaires de son espèce, Shaak Ti devint un atout précieux pour l’Ordre Jedi. Elle joua un rôle important dans la guerre des clones.
- Montalvo Dama
- Dama Montalvo était un jeune Jedi originaire d’Alderaan ayant vécu sous l’Ancienne République.
- Ki-Adi-Mundi
- Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre.
- Bondara Anoon
- Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple.
- Rey
- Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure.
- Sirrus
- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn.
- Ooroo
- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène.
- Nu Jocasta
- Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances.
- Glaive
- Grand et fort comme un Wookie, les bras dénudés, Glaive était un Jedi au look très particulier et au fort caractère. Il fut le seul capable de prendre Zule Xiss comme padawan. Cette dernière avait le même caractère que lui.
- Unduli Luminara
- Cachée sous son immense cape noire Luminara etait une jedi aux multiples articulations (30 de plus que les humains).
- Tiin Saesee
- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre.
- Rancisis Oppo
- Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République
- Bindo, Jolee
- Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur.
- Vos Quinlan
- Un Jedi doit lutter toute sa vie durant contre la tentation de céder au côté obscur et à celle d'un accès rapide à un pouvoir immense que l'on croit pouvoir contrôler.Le Jedi Quinlan Vos fut toujours sur la corde raide et manqua à plusieurs reprises de sombrer dans le côté obscur sans espoir de retour.
- Anakin Skywalker
- La Force était exceptionnellement forte en Anakin Skywalker et son histoire est en fait celle de la lutte de tout Jedi entre le côté clair et le côté obscur de la Force.
- Jeth Arca
- Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République.
- Billaba Depa
- Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force.
- Yaddle
- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda.
- Jeisel
- Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi.
- Tano Ahsoka
- Ahsoka Tano était le Padawan d'Anakin Skywalker.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Fanback --- Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
- TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney