TIE./in Interceptor
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- Vaisseaux
- Chasseurs
- par Dark.Bricious
- date Star Wars 0003
- Episode VI et saga post Hoth
Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire.
- Classe : TIE/in Interceptor
- Désignation : Chasseur de supériorité Spatiale / Intercepteur
- Constructeur : Sienar Fleet Systems
- Coût : 120.000 crédits neuf / 75.000 d’occasion
- Longueur : 6.6 mètres
- Largeur : 6.4 mètres
- Hauteur : 4.9 mètres
- Hommes d’équipage : 1 pilote
- Troupes / passagers : -
- Vitesse subliminique : 111 MGLT
- Vitesse atmosphérique : 1250 km/h
- Hyper propulsion : non équipé
- Hyper propulsion de secours : non équipé
- Accélération : 21 MGLT/s
- Maniabilité : 125 DPF
- Armement : 4 canons lasers L-s9.3 (avec après modifications : 2 lance missile à concussion avec 6 missiles ou 2 canons laser supplémentaires)
- Blindage : 20 RU
- Boucliers : non équipé / 40 SBD à partir de l'an 9
- Autonomie : 2 journées standard
- Capacité d’emport : 75 kg / 0.25 tonnes métriques
Lors de la bataille de Yavin, il s’avéra que le TIE était surpassé par le X-wing utilisé par les rebelles, et la Marine Impériale, ne souhaitant pas laisser se creuser cet écart qualitatif, passa commande d’un chasseur de nouvelle génération doté de meilleures performances que le TIE/ln et d’un armement amélioré auprès de Sienar Fleet Systems, firme réputée dont les créations équipaient déjà la majeure partie de la chasse impériale.
Tout en restant dans la lignée des chasseurs TIE et en suivant la doctrine impériale qui privilégie les chasseurs rapides et maniables, le TIE/in représente une rupture avec ses prédécesseurs. L’aspect extérieur général des TIE se retrouve dans le TIE/in, à savoir un module sphérique comprenant le poste de pilotage et les systèmes de propulsion suspendu entre deux panneaux solaires, mais afin d’améliorer l’aérodynamisme de l’appareil et la visibilité du pilote sur les cotés, les traditionnels panneaux hexagonaux ont été remplacés par des ailes en forme de dague, triangulaires et agressives, supportant à leurs extrémités les quatre canons lasers SFS Ls-9 en remplacement des deux Ls-1 de son prédécesseur, qui garantissent au TIE Interceptor une puissance de feu honorable. Malgré tout, son armement est dénué de lance missiles à concussion ou de torpilles à proton qui équipent les X-wing de l’Alliance Rebelle, ce qui l’empêche de s’attaquer à une cible trop distante ou à des vaisseaux de bataille. Malgré tout, cette puissance de feu combinée aux ordinateurs de visée et aux senseurs de traque font du TIE Interceptor un appareil redoutable entre des mains expérimentées.
Les grands atouts du TIE Interceptor sont sans conteste sa vitesse impressionnante, qui atteint les 111 MGLT, avec des pointes à 115, soit à peu près autant que le A-Wing rebelle, et sa maniabilité exceptionnelle, supérieure à celle de tous les autres chasseurs en service. Hélas, le TIE Interceptor est doté des mêmes défauts que son prédécesseur le TIE/ln : tout d’abord, son absence d’hyperpropulsion le rend dépendant des grandes flottes et empêche toute mission dans un territoire éloignée de son point de départ, de plus, bien que son blindage lui soit supérieur, il est, comme le TIE/ln, dénué de boucliers déflecteurs. Ces derniers défauts ont été rattrapés néanmoins sur une seconde version du TIE/in entrée en service après Endor, qui était doté d’hyperdrive et de faibles boucliers.
Le TIE Interceptor entra en service au sein des unités de chasse impériales environ à l’époque de la bataille de Hoth, et, à l’époque de la bataille d’Endor, ils représentaient 20 % du parc de la chasse impériale.
Systêmes de vol divers
Propulsion :
SFS P-s5.6 cadencé à 175 KTU
Manoeuvres
2 SFS P-w401 ou 2 SFS P-w702
Système énergétique
Réacteur à ionisation solaire SFS I-s3a
Contrôle de vol :
SFS F-s4
Navigation :
Navcon SFS N-s6
Siège éjectable :
Guidenhauser
Ordinateur de tir :
Ordinateur d’acquisition de cible T-s9a
Tout en restant dans la lignée des chasseurs TIE et en suivant la doctrine impériale qui privilégie les chasseurs rapides et maniables, le TIE/in représente une rupture avec ses prédécesseurs. L’aspect extérieur général des TIE se retrouve dans le TIE/in, à savoir un module sphérique comprenant le poste de pilotage et les systèmes de propulsion suspendu entre deux panneaux solaires, mais afin d’améliorer l’aérodynamisme de l’appareil et la visibilité du pilote sur les cotés, les traditionnels panneaux hexagonaux ont été remplacés par des ailes en forme de dague, triangulaires et agressives, supportant à leurs extrémités les quatre canons lasers SFS Ls-9 en remplacement des deux Ls-1 de son prédécesseur, qui garantissent au TIE Interceptor une puissance de feu honorable. Malgré tout, son armement est dénué de lance missiles à concussion ou de torpilles à proton qui équipent les X-wing de l’Alliance Rebelle, ce qui l’empêche de s’attaquer à une cible trop distante ou à des vaisseaux de bataille. Malgré tout, cette puissance de feu combinée aux ordinateurs de visée et aux senseurs de traque font du TIE Interceptor un appareil redoutable entre des mains expérimentées.
Les grands atouts du TIE Interceptor sont sans conteste sa vitesse impressionnante, qui atteint les 111 MGLT, avec des pointes à 115, soit à peu près autant que le A-Wing rebelle, et sa maniabilité exceptionnelle, supérieure à celle de tous les autres chasseurs en service. Hélas, le TIE Interceptor est doté des mêmes défauts que son prédécesseur le TIE/ln : tout d’abord, son absence d’hyperpropulsion le rend dépendant des grandes flottes et empêche toute mission dans un territoire éloignée de son point de départ, de plus, bien que son blindage lui soit supérieur, il est, comme le TIE/ln, dénué de boucliers déflecteurs. Ces derniers défauts ont été rattrapés néanmoins sur une seconde version du TIE/in entrée en service après Endor, qui était doté d’hyperdrive et de faibles boucliers.
Le TIE Interceptor entra en service au sein des unités de chasse impériales environ à l’époque de la bataille de Hoth, et, à l’époque de la bataille d’Endor, ils représentaient 20 % du parc de la chasse impériale.
Systêmes de vol divers
Propulsion :
SFS P-s5.6 cadencé à 175 KTU
Manoeuvres
2 SFS P-w401 ou 2 SFS P-w702
Système énergétique
Réacteur à ionisation solaire SFS I-s3a
Contrôle de vol :
SFS F-s4
Navigation :
Navcon SFS N-s6
Siège éjectable :
Guidenhauser
Ordinateur de tir :
Ordinateur d’acquisition de cible T-s9a
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- X-Wing
- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles.
- StarViper
- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil.
- Corsair class Starfighter
- Le Corsair est un chasseur lourd de dix huit mètres de long construit par la grande firme Sullustéenne Soro Suub à l’apogée de la Guerre Civile Galactique
- Jedi Starfighter modifié d'Anakin
- Il travailla à partir d’un chasseur Jedi classique Delta-7 Aethersprite qu’il ne cessa de modifier pour le rendre plus rapide et maniable. Sa puissance de feu était nettement supérieure à celle du Delta-7, avec 4 canons laser Taim & Bak par paire sur chaque saumon d’aile et un lanceur de torpilles à protons situé à la pointe de la ligne centrale.
- TIE/hnt Hunter
- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos.
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- Le Lancet, construit par la Corellian Engineering Corporation était un chasseur utilisé exclusivement par le Département Judiciaire de l'Ancienne République.
- R-41 Starchaser
- Le R-41 Starchaser est un vieux chasseur datant de la même époque que le Z-95 Headhunter, mais doté de meilleures performances.
- TIE/Dg Dagger
- Le TIE Dagger est une des dernières versions en date du mythique chasseur impérial TIE. Il a été conçu pour remplacer les TIE/in vieillissants qui équipaient la plus grande partie de la chasse impériale
- Miy'til Fighter
- Le chasseur Miy’til est le chasseur standard du consortium de Hapes conçu peu avant la bataille de Yavin, mais qui fut révéllé à la Nouvelle République lors des affrontements contre le Seigneur de Guerre Zsinj.
- TIE/Sh Shadow
- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires.
- T.I.E./rc
- Le T.I.E./rc est la première version du chasseur de Sienar Fleet Systems à être dédié à la reconnaissance.
- Blade-32
- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar.
- TIE
- Le chasseur TIE fut construit par Sienar Fleet Systems à la fin de la guerre des clones pour remplacer le chasseur T.I.E. vieillissant.
- X-Wing T-65D-A1
- Le X-Wing T-65D-A1 est un modèle qui introduisit un changement radical dans la lignée des T-65 X-Wing, non seulement grace à ses performances excellentes, mais aussi de par le remplacement de l'unité astromech par une ordinateur/interface informatique révolutionnaire capable de traiter les informations lui parvenant 3.27 fois plus rapidement que les vieilles units R2.
- TIE/gt Ground Tactical Fighter
- Le TIE/gt (Ground Support Fighter) ressemble à un croisement entre un TIE/ln et un TIE bomber, mais il s’agit en fait du prédécesseur du second dont la conception est basée sur la structure du premier.
- Pinook Starfighter
- Le Pinook est un chasseur conçu pour être utilisé comme escorte pour les convois de corporations moyennes ne disposant pas de la protection de la marine impériale afin de lutter contre les agressions de groupes de pirates.
- Razor Fighter
- Le Razor Fighter fut le dernier chasseur crée par la firme Starypan/SunHui Spaceworks avant la destruction d’Alderaan.
- Supa Fighter
- Le Supa Fighter est un chasseur lourd construit par Joraan Drive Systems à l’apogée de l’Empire pour les besoins de l’organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait remplacer ses Star Viper.
- TIE/e3 Experimental M-3
- Le TIE expérimental e-3 fut le troisième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine.
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Evénements
Encyclopédie
- A-Wing --- Considéré à juste titre comme le chasseur le plus rapide de la galaxie, le A-wing fut un des plus illustres appareils de l’Alliance Rebelle et se distingua au cours de la Bataille d’Endor. (Vaisseaux - Chasseurs)
- AT-AT --- L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
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Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
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