Twi'lek

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Originaire du monde nommé Ryloth, situé dans la bordure extérieur, les Twi’leks sont de grand humanoïdes mesurant de 1 mètre 70 à 2 mètres 40.

  • Type : Humanoïde
  • Milieu : Souterrain
  • Intelligence : Oui
  • Origines : Ryloth

Physiologie :

D’une apparence plutôt gracieuse, les Twi’leks sont munis de longues tentacules prenant naissance à l’arrière de leur boîte crânienne et tombant jusque dans leur dos, portant le nom de lekkus ou bien de tchun-tchin.

Dotées de fonctions sensorielles et cognitives, ces membres d’origine osseuse d’une longueur variable selon l’individu sont naturellement musclés et dotés d’une grande souplesse.
D’un naturel assez belliqueux, les Twi’leks se plaisent néanmoins a différencier leurs deux lekkus en les nommant de manière différente, ainsi le lekkus de droite est appelé Tchin et celui de gauche porte le nom de Tchun.

Contrairement à la plupart des individus de leur espèce, certains individus sont victimes d’une malformation à la naissance mais considérée comme un privilège et une preuve de supériorité dans leur civilisation.

Cet héritage concerne leurs lekkus, ces individus sont en effet équipés d’un plus grand nombre de lekkus, souvent au nombre de trois,ils peuvent cependant dépasser ce chiffre comme par exemple, le sénateur rutiens de l’Ancienne République, Om Free Taa, qui lui était munis de quatre lekkus.

Plus qu’une preuve de supériorité, on considère cela comme un hauts-faits et une forme de pouvoir et de richesse.
Hormis leurs lekkus, les Twi’leks ont une peau douce, allant du rose au bleu, en passant par le rouge et le vert et d’autres teintes sont encore possible comme le mauve par exemple.

Du fait de cette diversité, on identifie ces divers coloris selon différentes appellations, rutiens pour le bleu et lethan pour le rouge.
La couleur de leur yeux, tout comme celle de leur peau, peut diversifier selon l’individu, du jaune à l’orange en passant parfois par le rose, il n’en reste néanmoins une redoutable arme puisque doué d’une excellente vision nocturne utile dans leur habitat naturel.

Munis de long bras fin terminer par de long doigts gracieux, les Twi’leks sont aussi équipés de longues griffes acérées.

Intelligence :

Doués d’une intelligence plutôt élevée mais qui reste encore primitive en comparaison avec d’autres espèces, ils ont la capacité cependant d’assimiler de manière assez aisée d’autres langages que le leur.
Leur langage que l’on appelle le Twi’leki est issus de la combinaison entre des sons oraux et de subtils et légers mouvements de leurs lekkus qui leur permettent en outre d’exprimer des idées complexes et de leurrer des linguistes étrangers lorsqu’il leur prend de vouloir discuter entre eux sans êtres compris par les autres espèces.

Régime alimentaire :

Les Twi’leks sont de nature omnivore, ils cultivent cependant, dans les nombreux souterrains de la planète, des champignons, des lichens et d’autres moisissures de tout types, ils pratiquent aussi l’élevage de créatures bovines, les Rycrits, qu’ils affectionnent pour leurs viandes et leurs fourrures.

Descriptions des mœurs :

Le monde de Ryloth est une planète très accidentée dont la vitesse de rotation sur elle-même est équivalente a celle de son orbite autour de son soleil ce qui entraîne qu’un coté de la planète est toujours plongée dans l’obscurité et l’autre exposée constamment aux rayons solaires.

Un bon nombre d’indigènes ont fait le choix de vivre dans l’hémisphère nord, les Twi’leks, eux, préfèrent vivre dans les souterrains des zones habitables situées le long d’une fine bande nommée l’équateur faisant la jonction entre les deux hémisphères principaux de la planète.Leurs habitations sont regroupées en forme de citées composées de chambres de différentes superficies, de catacombes et de diverses galeries interconnectées entre elles, certaines citées peuvent atteindre une densité de population dépassant les dix milles habitants.

D’un point de vue purement industriel, la civilisation de ce peuple est encore à ses balbutiements même si il faut reconnaître que ce peuple a su faire preuve d’ingéniosité notamment pour leur développement de leur propre énergie renouvelable.
Afin de générer cette dernière, ils ont trouvés le moyen de détourner l’énergie générée par les tempêtes de chaleur charriants poussières et autres dépôts en développant d’immenses complexes d’éoliennes animant des grandes turbines capable de récupérer l’énergie des vents chaud atteignant parfois les 300 degrés et soufflant à plus de 500 kilomètres/heure et de la transformer en énergie domestique.
Ces apports énergétiques renouvelables servent pour le chauffage des citées, des exploitations, la circulation d’air dans les galeries ou encore l’éclairage (électricité) et l’industrie.

Autre point de leur civilisation, leur politique interne.
Celle-ci est plutôt simple mais s’avère efficace, chaque citée est dirigée par un conseil composé de cinq membres d’une même famille et désignés dès la naissance, lorsqu’un membre du clan principal vient à disparaître, le reste du clan siégeant au conseil est exilé ou banni vers les régions chaudes de la planète, permettant ainsi un renouvellement régulier des dirigeants de la citée, il arrive cependant qu’un régent soit nommé si les cinq membres d’un nouveau clan ne sont pas encore apte à prendre en charge les affaires de la citée.
Ce conseil est principalement chargé des affaires commerciales.
De nombreux clans existent sur Ryloth mais certains sont plus importants que d’autres, c’est le cas pour les clans d’Ola, d’Uma, de Ven, de Rha où de Shak.

Economie et commerce :

Ryloth ne possédant pas de technologie spatiale propre, les Twi’leks se sont retrouvés obligés de devoir se tourner vers les système voisins et de développer une économie principalement composés de petits commerces pas très légaux.
On y retrouve par exemple le trafic d’esclaves, la contrebande, les épices et autres activités de ce type.
Les Twi’leks exploitent par la même occasion un minéral présent en grande quantité sur la planète, le Ryll.
Ce dernier est notamment employé dans l’industrie pharmaceutique mais surtout comme drogues hallucinogènes.
De nombreux individus de cette espèce ont profités de ces trafics pour s’enrichir et se faire une place parmi les pires racailles de la galaxie comme l’ancien serviteur de Jabba de Hutt, Bib Fortuna.
Par chance, certains Twi’leks ont profité de l’arrivée d’une Nouvelle République naissante pour essayer de rétablir la situation en interdisant et votant des lois contre ces trafics.

Notons aussi que certains Twi’leks se sont fait connaître pour leur courage et leur héroïsme, ce fut le cas du pilote ,membre des Rogues, Nawara Ven ou encore la Maître Jedi Aayla Secura sous l’Ancien ordre.

(Image supprimée car non accessible)

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Ils provenaient d’un monde inconnu, et étaient réputés pour leur unamicalité.
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Twi'lek
Originaire du monde nommé Ryloth, situé dans la bordure extérieur, les Twi’leks sont de grand humanoïdes mesurant de 1 mètre 70 à 2 mètres 40.
Hutt
La première pensée qui vient à un humanoïde lorsqu’il contemple un Hutt, c’est qu’il se trouve face à une limace géante.
Weequay
Originaires de la planète Sriluur, dans le système du même nom près de Nal Hutta, les Weequays sont une espèce guerrière humanoïde.
Barabel
Les Barabels sont des bipèdes humanoïdes omnivores ayant des tailles la plupart du temps impressionnant allant d’1 m 75 à 2 m 50. Leur monde d’origine est Barab I (ou Barab prime).
Cathar
Humanoïdes félins et redoutables, les Cathars sont réputés dans toute la galaxie pour leur loyauté, leur passion et leur tempérament.
Gran
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Rodien
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Devaronien
Les Dévaroniens sont une espèce humanoïde à l’aspect effrayant.
Hoover
Cette petite espèce de quadrupède à fourrure possède un long nez qui la fait ressembler à un éléphant miniature.
Gungan
Habitants autochtones de Naboo, les Gungans, peuple secret, vivent dans les marais d'un accès quasiment impossible. Ce sont, en général, d'habile guerriers ou artisans. Ils accordent une valeur extrême à la responsabilité individuelle, à la loyauté et au courage.
Shistavanéen
Les Shistavanéens appelé aussi Hommes loups, sont une espèce canine comme son surnom l’indique.
Aing-Tii
Les moines Aing-Tii font partie d’une espéce d’étranges créatures qui habitent près de la faille de Kathol.
Aaris
Cette espèce d’alien très particulière vivait dans les jungles d'Aaris III. D’une hauteur d’un mètre, ces êtres étaient de type reptilien, avec le corps couvert de verrues.
Rakata
Les Rakatas connus aussi sous le nom de bâtisseurs ont créé une civilisation, et même un empire connu sous le nom de « l’Empire Infini ». Cet Empire a vécu entre –50 000 et –30 000 avant la bataille de Yavin. C’est donc pendant 20 000 ans que les Rakatas ont dominé la galaxie.
Mon Calamari
Bien que connus pour leur pacifisme et leur surprenante amabilité, les Mon Calamaris, ou Calamariens, occupent une place capitale dans l’histoire de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République.
Lepi
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Omwati
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Thisspiasian
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Fallannassis
Peuple mystérieux...
Adnerem
Cette race était l’espèce dominante de la planète Adner. Ils étaient grands, minces, avec une peau gris foncée.
Massassi
Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun.
Abynishi
Cette espèce reptilienne était intelligente. Elle vivait sur la planète Inysh.
Togruta
Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions.
Yuzzum
Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron.

Evénements

Encyclopédie

  • Tri-fighter --- Le Tri-Fighter est un chasseur conçu et utilisé par les pirates dirigés par Leonia Tavira, les Scélérats. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • AT-XT --- L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Navette d'escorte JV-7 Delta --- La « navette d’escorte » JV-7 Delta fut crée peu avant la bataille de Yavin par Cygnus Spaceworks, la firme qui avait conçu la très populaire navette T-4 Lambda, afin de donner à l’empire un transport léger pouvant transporter des marchandises de valeur et des dignitaires dans des secteurs « dangereux », et pour cela se défendre par ses propres moyens contre une attaque ennemie. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Gorc et Pic --- Les deux "Freres Jumeaux" Gorc et Pic faisaient parti des 7 Jedi Noirs qu'affronta Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • Battle Droides - --- Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice… (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)

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