Consortium de Hapes

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Riche nation à l'origine indépendante et isolée, le Consortium de Hapes s'ouvrit par la suite sur le reste de la galaxie, devenant l'une ces principales puissances.

  • Type : Consortium
  • Système : Hapes
  • Forme de vie : Humains
  • Appartenance : Consortium de Hapes

Histoire :

Le Consortium de Hapes fut été fondé en – 4 150 par les pirates Lorell, au cœur de l’Amas de Hapes, dans la Bordure Intérieure. La richesse du Consortium date de cette époque où les pirates y accumulaient encore des richesses, pillant les colonies républicaines avoisinnantes. De ce fait, ils provoquèrent la colère de l’Ancienne République, et la majorité des hommes furent tués au cours d’une guerre foudroyante, menée par les Jedi. Les survivants furent écartés du pouvoir pour avoir négligé le Consortium. Alors s’instaura une monarchie matriarcale, qui prospéra jusqu'à nos jours, derrière des frontières bien gardées.

La puissance et l’isolement du Consortium se doivent au fait que l’Amas de Hapes est entouré d’une barrière naturelle, appelée Brumes Transitoires rendant la navigation difficile. Si bien, que l’Empire ne s’intéressa jamais au Consortium, et que même les Yuuzhan Vong y furent repoussés.

Suite à la chute de l’Empire, le Consortium changea de politique et a ouvert ses relations avec l’extérieure, notamment avec la Nouvelle République, puis l’Alliance Galactique. C'est en effet durant l'Invasion Yuuzhan Vong et le couronnement de la Jedi Tenel Ka, que le Consortium obtint un tout nouveau statu dans la communauté galactique et devint une puissance écoutée et respectée.

Entité Politique :

Le Consortium de Hapes (parfois appelé Fédération Hapane) :
Ce gouvernement indépendant est une fédération de 63 systèmes solaires, abritant chacun au moins un monde colonisé. En réalité, le Consortium est composé de plus de 100 mondes habitables, donc certains sont peu développés et colonisés. La Capitale se trouve sur Hapes.
La Famille Royale de Hapes, et particulièrement la Reine Mère, possede un grand pouvoir dans tous les domaines du Gouvernement. Toute fois, l'Aristocratie Hapane semblent pouvoir influencer suffisement les décisions Royale lorsque des choix cruciaux s'imposent au Consortium.

Géographie :

Amas de Hapes : (ou Nébuleuse de Hapes)
Situé dans la Bordure Intérieure, entre Ondéron/Kashyyyk et Taanab/Obroa-skaï, juste à coté de la Route Commerciale de Perlemia. La Nébuleuse de Hapes est entourée d’une zone d’anomalies stellaires, appelé Brumes Transitoires, rendant la navigation périlleuse et les communications avec l’extérieur très délicates. Seul quelques corridors sont navigables, et inutile de dire qu’ils sont très bien gardés par la Flotte du Consortium.

Mondes de la Région Intérieure, fondateurs du Consortium et au centre de l’Amas:
-Hapes : Capitale du Consortium depuis la prise de pouvoir de la Reine-Mère, ce monde se situ dans le Système Hapien. Pas moins de sept lunes orbitent autour de la planète. La surface de celle ci est couverte de montagnes et de forêts tropicales, favorisées par un climat chaud et humide, sans être extrême. Elle abrite entre autre le Palais Royale. On y trouve des représentants de l’Aristocratie Hapienne, originaires de tous les mondes du Consortium.
-Selab, connu pour ses légendaires Arbres de la Sagesse, dont les fruits ont la particularité d’améliorer l’entendement des gens.
-Gallinore, réputée pour ses gemmes multicolores, qui ne sont ni plus ni moins d’être vivants minéraux, à base de silice, utilisé comme pierres précieuses, car porteurs d’un feu intérieur les faisant briller de mille couleurs tel un arc-en-ciel.
-Thrakia

Mondes du Rifle, colonies devenues d’importants sites industriels.
-Charubah : un monde de science, d’où est originaire l’arme secrète de combat reproché des Hapiens, les Points de Soumission.
Sa surface abrite d’imposantes cités aux hautes tours, semblables à celle de Coruscant. C’est de cette planète que sont originaires les principales guildes d’armement de Hapes.

Mondes de la Bordure, aux frontières du Consortium ayant parfois entretenu des relations avec l’extérieur :
-Drec,
-Sitnal,
-Damla,
-Ut,
-Aranbath
-Pyradin :
Ce monde est situé sur le bord de l’Amas de Hapes, dans une impasse, mais possède de nombreuses ressources. Seule planète habitable du système, elle abrite cependant 12 Billions d’habitants. La population est repartit dans 22 Métropoles massives situées tout autour de la planète. Les habitants ont développé au fil du temps un grand respect pour la vie et la nature. Pour cette raison, toutes les cités sont recouvertes d’une capsule de filtration : un dôme de transpacier retenant toutes les émanations polluantes de la cité, et les rejetant à l’extérieur par des systèmes de filtrations performants, afin de maintenir une atmosphère saine. Chaque cité est défendue par une base militaire et un système de défense planétaire (boucliers et turbolasers) performants.

Région des Brumes Transitoires, très peu navigable, cette région marque la frontière naturelle du Consortium et réunit de nombreuses régions inexplorées :
-Terephon (secrète), unique planète colonisé par les Hapiens dans ce méandre de chaos, ces coordonnées sont connues seulement des Hapiens. Les célèbres amazones, gardes du corps du prince Isolder, sont natives de ce monde.

Bien que le Consortium ait été fondé par des Humains, il comprend également des espères extra-terrestres, comme les Maîrans, une espéce amphibie à multiples tentacules, originaires de Maîres, un monde aquatiques membres du Consortium.

Données Hyperspatiales :
Durées des Vols pour un vaisseau à hyperpropulsion de classe 1.
Coruscant = 1 j 15 h (25 h en passant par Corellia)
Mon Calamari = 18 h
Corellia = 21 h
Secteur des Corporations = 7 h

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Secteurs...


Consortium de Hapes
Riche nation à l'origine indépendante et isolée, le Consortium de Hapes s'ouvrit par la suite sur le reste de la galaxie, devenant l'une ces principales puissances.
Secteur Senex
Le Secteur Senex est situé dans le Quadrant Ninth, à proximité du secteur Juvex, et ses principales planètes sont les planètes du système Senex, mais aussi Karfeddion, Veron, Mussubir, et en périphérie, les planètes de Yetoom et de Belsavis.
Espace Bothan
Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom.
Secteur Mon Calamari
Secteur Majeur de la Bordure Exterieure.
Pentastar Alignment
Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie.
Secteur Quelii
Situé dans la Bordure Extérieure, au large de la Route Hydienne, le Secteur Quelii fut marqué par l'Histoire Galactique à plusieurs reprises...

Evénements

Encyclopédie

  • Baktoïd TJ-13 --- Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Nower Jebel --- Nower Jebel était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Moloch --- Moloch était un mâle Grindalid membre du gang des Vers Blancs. (Personnages - Criminels)
  • Hyperespace --- L’invention de l’Hyperespace est sans aucun doute la plus grande découverte scientifique de tous les temps : la possibilité de voyager d’un système solaire à un autre rapidement et de façon relativement sûre, est aujourd’hui considérée comme naturelle par toutes les civilisations qui en dépendent. Cette technologie contribua grandement à la naissance de l’Ancienne République Galactique il y a plus de 25 000 ans. En effet, la navigation spatiale entre chaque système stellaire serait impossible sans son intervention… (Armements & Technologies)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide