Mon Calamari
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Planètes & Lieux
- Planètes
- par Jacen_Horn
- Clone Wars, NOJ, UE.
Planète de la Bordure Extérieure, Mon Calamari est loin des routes hyperspaciales, et pourtant, ce monde recouvert par d’immenses océans, et parsemé de petites îles, joua pourtant un role majeur dans l'Histoire Galactique...
- Type : Aquatique
- Système : Mon Calamari
- Coordonnées hyperspatiales : Inconnues
- Atmosphère : Respirable
- Forme de vie : Mon Cal & Quarren, autres
- Appartenance : Ancienne République, Alliance Rebelle, Nouvelle République, Alliance Galactique
Environnement et Civilisations :
Il existe de nombreuses merveilles naturelles dans les mers de Mon Calamari, dont une grande diversité de forme de vie : belle, dangereuse ou curieuse.
C’est dans ses océans que l’on trouve le Krakan, grand prédateur de la planète, qui emprisonne ses proies grâce à ses nombreuses tentacules puis les dévorent.
C’est aussi l’un des plus dangereux animaux de la Galaxie. La Banque du Savoir, considérée par le peuple de Mon Calamari comme leur trésor le plus précieux, est une colonie de mollusques bivalves extrêmement intelligents, capable de stocker des informations. Leurs mémoires regroupent tous les évènements majeurs qui eurent lieu sur la planète. On déconseille au faible d’esprit de s’en approcher, tant leur pouvoir psychique est fort.
Les Whaladons, gros mammifères marins, sont la troisième espèce intelligente de la planète mais vivent à l’écart, ont établie leur propre civilisation et furent chassés par l’Empire. Les deux principales espèces intelligentes qu’abrite ce monde recouvert d’immense océans et parsemés de petites îles sont les Mon Calamari (ou Mon Cal) et les Quarren, dont la relation ne fut pas toujours harmonieuses.
Les Mon Calamari, peuple sage et paisible, et les Quarren, après une cohabitation difficile, finirent par associer leurs connaissances pour développer leur planète commune. Cette collaboration permit entre autre la réalisation des immenses cités flottantes qui parcourent la surface de ce monde aquatique. Leur architecture est l’œuvre des Mon Cal, alors que les matériaux provenaient des mines en profondeur qu’exploitaient les Quarren. Ceux ci préfèrent occuper le bas des cités flottante, leur lien très prononcé pour la mer les attirant toujours vers les abysses de la ville, les Mon Calamari occupent le haut et vivent a proximité de la surface. C’est ce même sentiment qui poussa les ambitieux Mon Cal à construire très tôt de gigantesques vaisseaux spatiaux aux allures organiques pour explorer la Galaxie, connu sous le nom de Croiseurs MC80 ou Mon Calamari.
Histoire :
In 4.500 avant BY, les Quarrens entrèrent en guerre contre les Mon Calamari, mais ces derniers remportèrent la victoire. De ce fait, les Quarrens furent au bord de l'extinction. Les Mon Calamari élevèrent alors les générations suivantes à l'abris dans leurs cités flottantes, leur inculcant leurs valeurs.
La planete ne fut découverte seulement en 4.000 avant BY.
En 532 avant BY, de nombreux ingénieurs Quarrens et Mon Calamri rejoingnirent les laboratoires de Lamaredd.
Guerre de Clones :
Au début de la crise, la planéte était représenté au Sénat Galactique par le Sénateur corromput Tikkers. Il collaborait avec les Esclavagistes Thalassian et fut mis à jour en 22 avant BY. Dès lors, il fuit Coruscant et gagna Géonosis où il devint un membre du Conseil Séparatiste, en tant que Leader du Mouvement de Liberté de Dac.
Durang la Guerre, Mon Calamair (Dac) fut ravagé par la Confédération des Systemes Indépendants, lorsque le Conte Dooku envoya le Dark Reaper. Par la suite, la Ligue d'Isolation Quarren tenta de renverser le Conseil Mon Calamari. Mais elle fut défaite lorsque la République intervint en favoeur des Mon Cals, en envoyant une contingent armé, commandé par le Jedi Kit Fisto, et soutenus par les Chevaliers Mon Calamari.
Par la suite, les memdres du Mouvement Libres de Dac fuyèrent leur monde, et rejoignirent les mondes Confédérés de Pammant et Minntooine, où ils travaillèrent à l'élaboration des nouveaux vaisseaux de guerres de la CSI, basé sur des plans des Chantiers Mon Calamari.
Le Commandant Merai, un des rares Mon Calamari Séparatiste, dirigea l'assaut contre Kamino, en utilisant son chasseur Mon Calamari amphibie. Mais une fois encore, la tentative des séparatistes fut déjouée par la République, et les Jedi Obiwan Kenobi et Anakin Skywalker. Merai y trouva la mort.
Par la suite, le mouvement de rebellion sur Mon Calamari s'estompa : Mon Calamari et Quarrens s'accordant pour être représenté tous deux au Sénat par leur propre Sénateur, respectivement Meena Till et Tundra Dowmeia. Les deux Sénateurs participèrent entre autre à la Délégation des 2 000, à l'encontre des pleins pouvoirs du Chancelier Palpatine.
Ere Impériale :
Les Mon Cal étaient des constructeurs de vaisseaux très réputés, un talent qui attira l’attention de l’Empire. Celui ci décida de réduire son peuple en esclavage. De nombreux Mon Calamari , dont l’Amiral Ackbar qui se retrouva au service du Grand Moff Tarkin, participèrent à la construction de l’énorme flotte impériale. Mais leur volonté ne fut pas brisée et ils se soulevèrent contre les occupants. L’Empire réagit vite et pour montrer sa puissance, détruisit trois cités flottantes lors d’un bombardement planétaire. La résolutions des Mon Cal fut alors forgée. Ceux qui purent s’échapper s’armèrent contre l’Empire, transformant leurs croiseurs en véritable vaisseaux de guerre. Suivant l’Amiral Ackbar, ils rejoignirent l’Alliance, fournissant ainsi aux Rebelles leurs premiers vaisseaux amiraux à même de faire face à la Flotte Impériale, dont le Home one, navire personnel d’Ackbar et QG de l’Alliance lors de la Bataille d’Endor.
Ainsi commença la rébellion ouverte de Mon Calamari contre l’Empire. Les Mon Cal ont depuis jouer un rôle important dans l’Alliance puis dans la Nouvelle République.
La Nouvelle République :
La planète retrouva un semblant de liberté lorsqu’elle fut libérée par les Rebelles. La vie reprit son cours tandis que les Chantiers navals continuaient à fournir des croiseurs de combat à la Nouvelle République. Mais c’est aussi pourquoi Mon Calamari devint par la suite une cible de choix pour les Impériaux.
Six ans après la Bataille d’Endor, les Dévastateurs de Mondes lançés par le clone de Palpatine, attaquèrent le Sud de la planète. C’est la première Bataille de Mon Calamari. Grâce à l’intervention de la Nouvelle République et R2-D2 qui reçut les codes de désactivations des Dévastateurs grâce à Luke, l’assaut fut stoppé mais les dégâts étaient énormes : d’autres cités telles Kee-Piru, Heurkea furent détruites et celle d’Hikahi endommagée. Une fois encore, l’association des Mon Cal et des Quarren fut bénéfique et permis de reconstruire les cités détruites pendant l’attaque mais également celles perdues sous l’occupation impériale. Mais la République se retrouva privée de la majeur partie de son arsenal, le temps que les Chantiers navals en orbite, touchés lors du combat, se réorganisent. La production finit par reprendre son cours.
La Planète fut de nouveau la cible de l’Empire sous l’Amirale Daala, sept ans après la bataille d’Endore. Trois Destroyers Stellaires, le Manticore, le Gorgone et le Basilisk, s’attaquèrent à Mon Calamari. Mais les défenses planétaires, sous les ordres de l’Amiral Ackbar, alors sur son monde natal, ainsi que Leia, réagirent adroitement pour éviter le maximum de perte. Le Calamarien reconnut la tactique de l’Amirale, et le sacrifice d’un croiseur Mon Cal en construction, mit fin à cette attaque en s’écrasant sur le Destroyer Manticore ! Forçant ainsi la Flotte Impériale à se replier.
Les Chantiers Navals de Mon Calamari construisent de nombreux vaisseaux pendant la Guerre Civil, dont le Zeus, l’Ardent, le Défiance, l’Indépendance et le Home One, de la lignée des MC-80. Ils ne cessent de lancer de nouveau navire tels les MC-90, les MC-SC plus connu sous le nom de Croiseur de Classe Médiateur. Bien que les Chantiers eurent été pris pour cible à plusieurs reprises, les Calamarien resterent toujours loyaux vis à vis de l’Alliance. Sous la Nouvelle Republique, d’autre croiseur comme le Mon Remonda, le Maritus, le Tatooïne, et le Yavin furent construit.
Mon Calamari trouva enfin la paix lorsque les Vestiges de l’Empire et la Nouvelle Republique signèrent un traité mettant fin à la Guerre Civile Galactique. Mon Calamari redevint le monde paisible qu ‘il était autre fois, avec près de 27 millions d’habitants, et une foule de touristes. Les dirigeants de la Nouvelle République s’y réfugièrent lorsque Coruscant tomba au main des Yuuzhan Vong en l’an 27 après B.Y.
Invasion Yuuzhan Vong et Alliance Galactique :
Alors que l' Empire et la Nouvelle République commençaient une nouvelle ère de paix, des envahisseurs extragalactiques, les Yuuzhan Vong, pénètrèrent dans la Galaxie. Ils furent longtemps intouchables, et finirent par prendre possetion de Coruscant ! Le Gouvernement de la Nouvelle République se réfugia alors sur Mon Calamari, et, sous le commandement du nouveau Président Cal Omas, devint la Capitale de l' Alliance Galactique, une fédération de mondes libres unissant les Vestiges de l'Empire, le Consortium de Hapes, les mondes de la République et tant d'autres dans la lutte contre l'envahisseurs. Mon Calamari devint un cible prioritaire pous l'ennemi, qui ne tarda pas à y envoyer sa plus grande armada. Mais l' Alliance Galactique resista, au cours d'une violente bataille.
Finallement, aprés que la galaxie ait été sauvée, le gouvernement de l' Alliance Galactique quitta Mon Calamari pour finallement retourner sur Coruscant.
Personnages Célèbres :
Outre l’ Amiral Ackbar, de nombreux héros de l’Alliance puis de la Nouvelle Republique sont originaire de ce monde, dont sa nièce, Jesmin, pilote d’X-wing dans l’Escadron Spectre, et Cilghal, Chevalier Jedi, qui sauva la vie de Mon Mothma grâce à ces dont de guérison et s’impliquera activement dans la lutte contre les Yuuzhan Vong !
Il existe de nombreuses merveilles naturelles dans les mers de Mon Calamari, dont une grande diversité de forme de vie : belle, dangereuse ou curieuse.
C’est dans ses océans que l’on trouve le Krakan, grand prédateur de la planète, qui emprisonne ses proies grâce à ses nombreuses tentacules puis les dévorent.
C’est aussi l’un des plus dangereux animaux de la Galaxie. La Banque du Savoir, considérée par le peuple de Mon Calamari comme leur trésor le plus précieux, est une colonie de mollusques bivalves extrêmement intelligents, capable de stocker des informations. Leurs mémoires regroupent tous les évènements majeurs qui eurent lieu sur la planète. On déconseille au faible d’esprit de s’en approcher, tant leur pouvoir psychique est fort.
Les Whaladons, gros mammifères marins, sont la troisième espèce intelligente de la planète mais vivent à l’écart, ont établie leur propre civilisation et furent chassés par l’Empire. Les deux principales espèces intelligentes qu’abrite ce monde recouvert d’immense océans et parsemés de petites îles sont les Mon Calamari (ou Mon Cal) et les Quarren, dont la relation ne fut pas toujours harmonieuses.
Les Mon Calamari, peuple sage et paisible, et les Quarren, après une cohabitation difficile, finirent par associer leurs connaissances pour développer leur planète commune. Cette collaboration permit entre autre la réalisation des immenses cités flottantes qui parcourent la surface de ce monde aquatique. Leur architecture est l’œuvre des Mon Cal, alors que les matériaux provenaient des mines en profondeur qu’exploitaient les Quarren. Ceux ci préfèrent occuper le bas des cités flottante, leur lien très prononcé pour la mer les attirant toujours vers les abysses de la ville, les Mon Calamari occupent le haut et vivent a proximité de la surface. C’est ce même sentiment qui poussa les ambitieux Mon Cal à construire très tôt de gigantesques vaisseaux spatiaux aux allures organiques pour explorer la Galaxie, connu sous le nom de Croiseurs MC80 ou Mon Calamari.
Histoire :
In 4.500 avant BY, les Quarrens entrèrent en guerre contre les Mon Calamari, mais ces derniers remportèrent la victoire. De ce fait, les Quarrens furent au bord de l'extinction. Les Mon Calamari élevèrent alors les générations suivantes à l'abris dans leurs cités flottantes, leur inculcant leurs valeurs.
La planete ne fut découverte seulement en 4.000 avant BY.
En 532 avant BY, de nombreux ingénieurs Quarrens et Mon Calamri rejoingnirent les laboratoires de Lamaredd.
Guerre de Clones :
Au début de la crise, la planéte était représenté au Sénat Galactique par le Sénateur corromput Tikkers. Il collaborait avec les Esclavagistes Thalassian et fut mis à jour en 22 avant BY. Dès lors, il fuit Coruscant et gagna Géonosis où il devint un membre du Conseil Séparatiste, en tant que Leader du Mouvement de Liberté de Dac.
Durang la Guerre, Mon Calamair (Dac) fut ravagé par la Confédération des Systemes Indépendants, lorsque le Conte Dooku envoya le Dark Reaper. Par la suite, la Ligue d'Isolation Quarren tenta de renverser le Conseil Mon Calamari. Mais elle fut défaite lorsque la République intervint en favoeur des Mon Cals, en envoyant une contingent armé, commandé par le Jedi Kit Fisto, et soutenus par les Chevaliers Mon Calamari.
Par la suite, les memdres du Mouvement Libres de Dac fuyèrent leur monde, et rejoignirent les mondes Confédérés de Pammant et Minntooine, où ils travaillèrent à l'élaboration des nouveaux vaisseaux de guerres de la CSI, basé sur des plans des Chantiers Mon Calamari.
Le Commandant Merai, un des rares Mon Calamari Séparatiste, dirigea l'assaut contre Kamino, en utilisant son chasseur Mon Calamari amphibie. Mais une fois encore, la tentative des séparatistes fut déjouée par la République, et les Jedi Obiwan Kenobi et Anakin Skywalker. Merai y trouva la mort.
Par la suite, le mouvement de rebellion sur Mon Calamari s'estompa : Mon Calamari et Quarrens s'accordant pour être représenté tous deux au Sénat par leur propre Sénateur, respectivement Meena Till et Tundra Dowmeia. Les deux Sénateurs participèrent entre autre à la Délégation des 2 000, à l'encontre des pleins pouvoirs du Chancelier Palpatine.
Ere Impériale :
Les Mon Cal étaient des constructeurs de vaisseaux très réputés, un talent qui attira l’attention de l’Empire. Celui ci décida de réduire son peuple en esclavage. De nombreux Mon Calamari , dont l’Amiral Ackbar qui se retrouva au service du Grand Moff Tarkin, participèrent à la construction de l’énorme flotte impériale. Mais leur volonté ne fut pas brisée et ils se soulevèrent contre les occupants. L’Empire réagit vite et pour montrer sa puissance, détruisit trois cités flottantes lors d’un bombardement planétaire. La résolutions des Mon Cal fut alors forgée. Ceux qui purent s’échapper s’armèrent contre l’Empire, transformant leurs croiseurs en véritable vaisseaux de guerre. Suivant l’Amiral Ackbar, ils rejoignirent l’Alliance, fournissant ainsi aux Rebelles leurs premiers vaisseaux amiraux à même de faire face à la Flotte Impériale, dont le Home one, navire personnel d’Ackbar et QG de l’Alliance lors de la Bataille d’Endor.
Ainsi commença la rébellion ouverte de Mon Calamari contre l’Empire. Les Mon Cal ont depuis jouer un rôle important dans l’Alliance puis dans la Nouvelle République.
La Nouvelle République :
La planète retrouva un semblant de liberté lorsqu’elle fut libérée par les Rebelles. La vie reprit son cours tandis que les Chantiers navals continuaient à fournir des croiseurs de combat à la Nouvelle République. Mais c’est aussi pourquoi Mon Calamari devint par la suite une cible de choix pour les Impériaux.
Six ans après la Bataille d’Endor, les Dévastateurs de Mondes lançés par le clone de Palpatine, attaquèrent le Sud de la planète. C’est la première Bataille de Mon Calamari. Grâce à l’intervention de la Nouvelle République et R2-D2 qui reçut les codes de désactivations des Dévastateurs grâce à Luke, l’assaut fut stoppé mais les dégâts étaient énormes : d’autres cités telles Kee-Piru, Heurkea furent détruites et celle d’Hikahi endommagée. Une fois encore, l’association des Mon Cal et des Quarren fut bénéfique et permis de reconstruire les cités détruites pendant l’attaque mais également celles perdues sous l’occupation impériale. Mais la République se retrouva privée de la majeur partie de son arsenal, le temps que les Chantiers navals en orbite, touchés lors du combat, se réorganisent. La production finit par reprendre son cours.
La Planète fut de nouveau la cible de l’Empire sous l’Amirale Daala, sept ans après la bataille d’Endore. Trois Destroyers Stellaires, le Manticore, le Gorgone et le Basilisk, s’attaquèrent à Mon Calamari. Mais les défenses planétaires, sous les ordres de l’Amiral Ackbar, alors sur son monde natal, ainsi que Leia, réagirent adroitement pour éviter le maximum de perte. Le Calamarien reconnut la tactique de l’Amirale, et le sacrifice d’un croiseur Mon Cal en construction, mit fin à cette attaque en s’écrasant sur le Destroyer Manticore ! Forçant ainsi la Flotte Impériale à se replier.
Les Chantiers Navals de Mon Calamari construisent de nombreux vaisseaux pendant la Guerre Civil, dont le Zeus, l’Ardent, le Défiance, l’Indépendance et le Home One, de la lignée des MC-80. Ils ne cessent de lancer de nouveau navire tels les MC-90, les MC-SC plus connu sous le nom de Croiseur de Classe Médiateur. Bien que les Chantiers eurent été pris pour cible à plusieurs reprises, les Calamarien resterent toujours loyaux vis à vis de l’Alliance. Sous la Nouvelle Republique, d’autre croiseur comme le Mon Remonda, le Maritus, le Tatooïne, et le Yavin furent construit.
Mon Calamari trouva enfin la paix lorsque les Vestiges de l’Empire et la Nouvelle Republique signèrent un traité mettant fin à la Guerre Civile Galactique. Mon Calamari redevint le monde paisible qu ‘il était autre fois, avec près de 27 millions d’habitants, et une foule de touristes. Les dirigeants de la Nouvelle République s’y réfugièrent lorsque Coruscant tomba au main des Yuuzhan Vong en l’an 27 après B.Y.
Invasion Yuuzhan Vong et Alliance Galactique :
Alors que l' Empire et la Nouvelle République commençaient une nouvelle ère de paix, des envahisseurs extragalactiques, les Yuuzhan Vong, pénètrèrent dans la Galaxie. Ils furent longtemps intouchables, et finirent par prendre possetion de Coruscant ! Le Gouvernement de la Nouvelle République se réfugia alors sur Mon Calamari, et, sous le commandement du nouveau Président Cal Omas, devint la Capitale de l' Alliance Galactique, une fédération de mondes libres unissant les Vestiges de l'Empire, le Consortium de Hapes, les mondes de la République et tant d'autres dans la lutte contre l'envahisseurs. Mon Calamari devint un cible prioritaire pous l'ennemi, qui ne tarda pas à y envoyer sa plus grande armada. Mais l' Alliance Galactique resista, au cours d'une violente bataille.
Finallement, aprés que la galaxie ait été sauvée, le gouvernement de l' Alliance Galactique quitta Mon Calamari pour finallement retourner sur Coruscant.
Personnages Célèbres :
Outre l’ Amiral Ackbar, de nombreux héros de l’Alliance puis de la Nouvelle Republique sont originaire de ce monde, dont sa nièce, Jesmin, pilote d’X-wing dans l’Escadron Spectre, et Cilghal, Chevalier Jedi, qui sauva la vie de Mon Mothma grâce à ces dont de guérison et s’impliquera activement dans la lutte contre les Yuuzhan Vong !
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Planètes...
- Alderaan
- Alderaan était l'une des plus belles planètes de la Galaxie. Elle fut l'une des premières à être colonisée par des humains il y a 27000 ans, en provenance de Coruscant. A l'époque, le voyage en hyperespace n'existait pas, et les colons mirent plusieurs années à naviguer entre les deux planètes.
- Caamas
- Caamas était une planète tempérée faisait partie des Mondes du Noyau.
- Tralus et Talus, les mondes doubles
- Orbitant autour du même centre de gravité, Tralus et Talus sont deux mondes jumeaux situés dans le système Corellien, centre du secteur du même nom.
- Lah'Mu
- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure.
- Csilla
- Située dans les Régions Inconnues, et malgré son Soleil d’un blanc cru, cette planète mystérieuse, capitale de l’Empire Chiss, est dans un perpétuel âge de glace. Plus froide encore que la planète glaciaire Hoth, elle ne serait pas la planète d’origine des Chiss, et ceux-ci s’y seraient installés par pure obstination.
- D'Qar
- D'Qar était une planète sur laquelle se trouvait la base à la Résistance.
- Tatooine
- Tatooine, dans le système de Tatoo, est située dans la bordure extérieure, proche des routes hyperspaciales de Coruscant et de Corellia. Les plus proches planètes voisines sont Géonosis, Kamino, Ryloth, Rodia, Ando, Roon, etc... Tatooine possède deux soleils (Tatoo 1 et 2), deux lunes et un satellite (l’astéroïde Obana).
- Af'el
- Af’El Vaste planète soumise à une forte gravité, elle gravite autour du supergéant ultraviolet Ka’Dedus, c’est la 4eme planète du système du même nom.
- Hoth
- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire.
- Ralltiir
- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant.
- Crait
- Crait était une planète sur laquelle se trouvait une ancienne base de l'Alliance Rebelle.
- Dathomir
- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers.
- Aikhibba
- Aikhibba est la 1ère planète du système Aikhibba.
- Yaga Minor
- A la limite des régions explorées, Yaga Minor était du temps de l’Empire Galactique, sous sa domination totale. Cela entraîna un remplacement progressif des Yagai -les indigènes- par les Humains...
- Felucia
- Felucia est une sorte de champignon géant, sa biosphère est contraire à toutes les autres planètes qui sont en général habitées par des arbres , des plantes... mais ici ce sont les moisissures qui règnent, en grandes variétés à la fois de couleurs et d'espèces, l'intérieur de ces champignons servant d'habitats à d'étranges créatures.
- Géonosis
- Située dans la Bordure extérieure à moins d’un parsec de Tatooine, Géonosis est un monde à la surface rouge torturée de crevasses et de canyons, entouré d’une ceinture d’astéroïdes.
- Bespin
- Le système de Bespin, assimilé au couloir d’Ison est situé à proximité des systèmes Hoth et Anoat, composant ainsi une route mineure de la Voie Marchande Corellienne.
- Korriban
- La planète Korriban a eu un rôle important dans l'histoire. et est à jamais marquée par le coté obscur de la force quasi à l’état brut. En effet, ce monde de la Bordure Extérieure, faisait partie des nombreux mondes composant l'Empire Sith, Korriban étant le centre spirituel de cet empire, est terre des Sith.
- Mygeeto
- Mygeeto est une planète glacière de la Bordure Extérieure caractérisée par son rude climat et ses importantes ressources minérales.
- Generis
- Generis, située dans le système Attrivis, était la meilleure connexion de la Nouvelle Republic dans la Bordure Extérieure jusqu'à sa chute par les forces du Grand Amiral Thrawn. Seules les actions de Pash Cracked ont permis de sauver les vies de plusieurs membres du Groupe de Communications d'Atrivis.
- Onderon
- Onderon est une planète située dans la Bordure Intérieur, dans le système Japrael , elle possède en tous 4 lunes qui ont une particularité , celle d’avoir une orbite variable organisant en grande partie le vie des onderoniens. La végétation est quant à elle constituée de plaines , falaises et de régions vertes.
- Elom
- Elom est une planète située dans la bordure extérieure, à proximité de Korriban dont le climat est des moins accueillants puisque l’ensemble de la planète est recouvert de déserts glacés, avec une absence quasi-totale de végétation, en raison d’une grande distance par rapport au soleil du système.
- Utapau
- Entouré de pas moins de neuf satellites et situé dans le secteur Tarabba, le sanctuaire d’Utapau est une planète à la croûte terrestre poreuse et à la surface aride et balayée par des vents violents.
- Ryloth
- Ryloth est située dans la Bordure Extérieure loin de l’influence et de la civilisation des mondes du Noyau. C’est une planète à l’orbite étrange dont la rotation se calque exactement sur la longueur d’une année, ce qui explique que l’une des hémisphères soit constamment exposée au soleil, tandis que l’autre reste dans l’obscurité glaciale.
- Wayland
- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République.
- Hosnian Prime
- Hosnian Prime était une planète du noyau qui accueillait le sénat en +34.
- Dolomar
- Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom.
- Ilum
- Ilum est une planète froide peu connue de la population galactique mais précieuse aux yeux des Jedi.
- Allyuen
- Allyuen fait partie du système Anoat. Système se situant dans la bordure exterieure de la galaxie. L'environnement de ce monde est similaire à celui de la planète Hoth : un désert de glace.
- Nar Kanji
- Nar Kanji était une planète de la bordure extérieure dont était originaire le KanjiKlub
- Fondor
- Fondor fait partie des planètes les plus anciennes à s’être spécialisée dans la construction de vaisseaux spatiaux. Ses chantiers navals sont parmis les plus perfectionnés de la galaxie. Seuls les chantiers de Corellia et Kuat rivalisent avec l’importance de ceux de Fondor.
- Wobani
- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane
- Metellos
- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique...
- Adarlon
- Adarlon est une petite planète de la Bordure Extérieure située dans l’amas de Minos.
- Takodana
- Takodana était une planète neutre qui abritait un château très connu dans la galaxie, celui de Maz Kanata.
- Dantooine
- Dantooine est une planète, qui se situe dans le système de Dantooine, entre le Bras de Tingel et les vestiges Impériaux, a l’interieur des régions inconnues. Elle possède également deux lunes.
- Byblos
- Byblos est une planète très urbanisée dirigée par un gouverneur Impérial possédant une population extrêmement importante située dans la zone des Colonies.
- Ahch-To
- Ahch-To était une planète recouverte d'eau sur laquelle se cachait Luke Skywalker
- Aargau
- Aargau fut rendue célèbre par son fameux complexe d'opérations bancaires et ses beaux jardins de Dragons ailés.
- Da Soocha
- Planète de la Bordure Exterieure, qui servit d'asile au peuple Mon Calamari.
- Scarif
- Scarif était une planète située dans la bordure exterieure
- Aldereen
- Cette planète donc la localisation est quasiment inconnue, n'a malheureusement donner que tres peu d'infotmation.
- Hapes
- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans.
- Condre
- Crondre est une planète plutôt petite, recouverte de glace, malheureusement ce climat ne favorise pas la prolifération des races et donc il n'y a pas d'espèce native sur cette planète, très peu d'habitants( environ 2800). De plus le climat oblige le port de masque à oxygène.
- Kashyyyk
- Monde natal des Wookies,la planète fut témoin des plus sanglantes batailles lors de la guerre des clones lorques qu'elle fut envahis par la Fédération du Commerce
- Crondre
- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène.
- Contruum
- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash.
- Aguarl III
- Aguarl III est la troisième planète du système portant le même nom.
- Bimmisaari
- Bimmisaari est une planète localisée dans le système Saari had , dans la bordure moyenne. Le Climat de Bimmisaari peut être qualifié de semi tropical, sans pour autant receuillir de trop fortes quantités de pluie ou des vents trop violents, ce qui occasionne une végétation composée essentiellement de forêts et de prairies.
- Mrisst
- Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République .
- Corellia
- Corellia était une planète située dans le noyau et avait vu la naissance de Han Solo
- Céréa
- Planète verdoyante, paisible, très peu polluée Céréa est un joyau de la galaxie.
- Haruun Kal
- Haruun Kal est la seule planète du système Al’har. Ce système est un point clé car il est à la croisée de nombreuses routes hyperspatiales. De plus il est le point central de ce qu’on appelle la Boucle de Gervano qui le relie aux sytèmes Killisu, Jutrand, Loposi, Opari, Ventran et Ch’manss.
- Zonama Sekot
- Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong.
- Mustafar
- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète.
- Polis Massa
- Polis Massa n'est qu'une colonie qui se trouve dans un champ d'astéroïdes dans la Bordure Extérieure.
- Agrilat
- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia.
- Eadu
- Eadu était une planète située dans les Territoires de la Bordure extérieure
- Dagobah
- La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire.
- Bastion
- Bastion est la planète qui servit de capitale aux Vestiges de l'Empire.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Deyer, Colonel --- Cet officier Impérial fut l’un des concepteurs des défenses du générateur de bouclier de la 2nd Etoile Noire. (Personnages - Empire)
- Temiri Blagg --- Temiri Blagg était un enfant qui habitait sur la planète Cantonica (Personnages - Civils)
- Sio Bibble --- Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo. (Personnages - Naboos)
- Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Solo Jacen --- Jacen Solo est né en 9AP à Coruscant, mesurant 1m79, il est le padawan de Luke Skywalker, son oncle et possède un sabre de couleur verte. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney