Baze Malbus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One

  • Âge : 53 ans
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Ancien Gardien des Whills
  • Profession : Combattant

Né sur Jedha en -53, Baze Malbus était un ancien gardien des Whills. Il avait choisi de combattre l'Empire et de prendre les armes en abandonnant la tenue de gardien contre une armure de combat. Il possédait un blaster lourd à répétition et il ne quittait pas son fidèle ami Chirrut Imwe. Il était l'un des hommes les plus recherchés par l'Empire sur Jedha mais cela ne l’empêchait pas de protéger ce qu'il restait du temple de la ville sainte.

Rencontre avec Jyn

En l'an 0, il croisa la route de Jyn et Cassian dans les rues de Jedha City et lorsque ces derniers se firent capturer par des Stormtroopers, il décida d'intervenir, avec Chirrut, pour les sauver. C'est d'abord le moine aveugle qui attaqua les Stromtroopers avant que Baze ne s'occupe d'éliminer la dernière vague qui arriva sur place. Le petit groupe formé de Jyn, Cassian, Baze et Chirrut furent capturés par les hommes de Saw Gerrera et conduits à leur repaire. Une fois la bas, Baze, Chirrut et Cassian se retrouvèrent en cellule, en étant voisin de celle du pilote déserteur de l'Empire, Bodhi Rook. Baze voulut le tuer mais Cassian comprit qu'il s'agissait du pilote qui détenait les informations sur l'Etoile de la Mort. Profitant du chaos suite au tir de la super arme sur Jedha, Cassian ouvrit la porte de leur cellule et demanda à Baze de libérer le pilote. Le groupe arriva à s'enfuir de la planète in extremis à bord de l'U-Wing piloté par K-2SO.


Mission sur Eadu 

Ils volèrent à destination d'Eadu ou se trouvait Galen Erso. Le vol n'allait pas être de tout repos puisque le vaisseau se crasha, prit dans la tempête. Cassian et Bodhi sortirent pour aller faire le point sur la situation mais dans la tête du capitaine se trouvait l'ordre du Général Draven : il devait tuer Galen Erso. Comprenant ceci, Jyn décida de sortir pour sauver son père suivit rapidement par Chirrut qui décida qu'il fallait l'aider. Baze ne pouvait pas laisser son ami y aller seul et décida de l'accompagner. Sur la plateforme, Krennic s'aperçut que Galen était le traître de l'Empire tandis que Cassian observait la situation sans tirer sur le père de Jyn qui avait atteint cette zone pour sauver son père. De loin, Baze observait la scène et se disait qu'il pouvait faire des dégâts sur l'Empire qui venait de détruire son monde mais Chirrut le dissuada en lui disant qu'ils étaient venus pour Jyn car sa voie était claire. 


Entre temps, l'Alliance Rebelle décida, suite au crash de l'U-Wing, d'envoyer des X-Wings pour attaquer la base et dans ce raid (impossible à annuler malgré les demandes de Cassian), Galen Erso fut tué. Baze aida Cassian et Jyn à emprunter un turbo ascenseur à marchandises en tirant sur des Stormtroopers venus en renfort. Ils quittèrent tous Eadu à bord d'une navette volée par Bodhi et K-2SO.

En mémoire de Jedha

Sur la base rebelle de Yavin IV, une réunion eut lieu avec le conseil de l'Alliance Rebelle qui décida de ne pas suivre Jyn dans son plan de se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Mais elle décida d'y aller quand même, se passant de l'accord de la Rébellion. Baze et Chirrut l'accompagnèrent avec un groupe de Rebelles dans lequel on trouvait Cassian, K-2SO ou encore Melshi

Une fois posé sur Scarif, le groupe se scinda en deux. Jyn, Cassian et K2 devait trouver les plans tandis que les autres devaient faire diversion sur la plage. Ils installèrent tout un tas d'explosifs le long des installations impériales afin de faire croire qu'ils étaient bien plus nombreux qu'en réalité. Ils se posèrent devant une sortie d'hangar et quand Cassian donna le signal, ils firent exploser les charges. Cela créa une panique dans la base et les soldats de l'Empire (stormtroopers et shoretroopers) sortirent pour tomber nez à nez avec le groupe de rebelles. Une terrible bataille débuta avec un grand nombre de victimes mais rapidement les rebelles durent se replier quand un CB-TT arriva sur les lieux. Baze, Chirrut et les rebelles prirent la fuite mais ne pouvaient pas faire grand chose face à ce terrible quadripode sur lequel même un tir de lance roquette de Baze ne fit aucun dégâts.


L'arrivée de la flotte rebelle aida les troupes au sol, mais ce fut de courte durée. Les soldats tombaient les uns après les autres et quand Bodhi demanda à ce que l'on active un commutateur, Baze dut assister au sacrifice de Chirrut. Ce dernier arriva miraculeusement à activer le levier( afin de permettre d’établir une communication avec la flotter rebelle qui devait trouver une solution pour forcer le bouclier), mais une explosion le projeta au loin. Baze se précipita vers son ami pour le prendre dans ses bras alors qu'il était en train de mourir. Après la mort de Chirrut, Baze faisait face, seul, aux Death Troopers tout en répétant les mots de Chirrut : "Je fais corps avec la Force et la Force est avec moi". Il tua quelques soldats mais l'un d'entre eux lâcha une grenade qui était déjà activé. A bout de force, Baze tourna son regard vers Chirrut avant de mourir dans l'explosion qui suivit.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Rogue One : le roman / Star Wars Rogue One le magazine officiel : hors série)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Naytaan Mycall
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.

Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Consortium de Hapès --- C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires. (Organisations - Politiques)
  • Corvette I'Friil Ma-Nat --- La Corvette I'Friil Ma-Nat est une pyramide de Corail Yorik noir aux multiples facettes dédiée aux opérations appelées dans le jargon de la flotte de la Nouvelle République "Frappe et déguerpis". (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • ISP-6 --- L’ISP-6 fut le plus compact chasseur à avoir été utilisé par l’Empire, et un échec commecial total pour Cygnus Spaceworks. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide