Sunrider Nomi
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Jedi
- par TotoJedi
- date Star Wars -4000
- Tales of the Jedi
Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth.
- Âge : environ 20 ans
- Race : Humaine
- Taille : inconnue
- Affiliation : Ordre Jedi
- Profession : Jedi
Andur la quittait souvent pour partir en mission, et celle-ci se sentait très seule en son absence, craignant qu’un jour il meurt au cours d’une de ses missions et ne revienne pas…
Même si Andur Sunrider ne cessait de lui répéter que la Force était puissante en elle, elle refusait de suivre une formation, disant qu’elle était bien trop timide pour ça. Peu de temps après la naissance de Vima, Andur dut partir pour Ambria afin d’achever sa formation auprès de maître Thon, et décida d’emmener sa famille avec lui. Ils firent escale sur une station spatiale de Stenness et furent remarqués par ders criminels travaillant pour Bogga le Hutt, attiré en particulier par les cristaux adegans que Andur devait donner à maître Thon.
Andur Sunrider fut attaqué par surprise par un Gorm Worm qui l’empoisonna, il mourut instantanément dans les bras de Nomi… Son esprit ordonna alors à Nomi de prendre son sabre laser pour se défendre elle et Vima Sunrider. Elle réussit à chasser les criminels, l’esprit d’Andur l’aidant à maîtriser la Force. Elle partit pour Ambria avec Vima pour retrouver maître Thon, suivant les dernières volontés de son mari dont l’esprit disparut.
Elle découvrit qu’Ambria était une planète désertique sinistre. Elle passa près du lac Natth et entendit des voix lui disant qu’il valait mieux rebrousser chemin avant qu’il ne soit trop tard. Mais une autre voix lui redonna courage et lui permit d’ignorer le pouvoir du Côté Obscur. Elle trouva une petite maison, devant laquelle se trouvait un humanoïde sur une bête massive à plaques. L’homme, un Jedi, l’accueillit à l’intérieur et écouta tout l’histoire de Nomi Sunrider. Mais les hommes de main de Bogga le Hutt et lui même attaquèrent la maison. Le Jedi fit de son mieux pour défendre la maison et le troupeau, mais se trouva submergé. C’est alors que Nomi vit l’étrange bête se ruer sur les assaillants et les repousser avec la Force. Il s’agissait en fait de maître Thon, et le Jedi humanoïde était le Chevalier Jedi Oss Wilum, élève de Thon. Thon laissa le temps à Nomi de faire le deuil d’Andur Sunrider, et Vima grandit en devenant de plus en plus réceptive à la Force, se révélant même capable de repousser de petits prédateurs. Un jour Vima Sunrider se retrouva près du lac Natth, imprégné par le Côté Obscur, d’où sortirent deux lézards géants. Nomi intervint à temps en faisant appel instinctivement à la technique Jedi de la méditation de combat, et retourna les lézards l’un contre l’autre. Thon eut la vision de Nomi devenant une puissante Jedi, indispensable dans l’avenir pour lutter contre le Mal, et décida de commencer sa formation.
Nomi Sunrider accepta d’être formée, mais jura de ne jamais se servir d’un sabre laser, qui lui rappelait trop la mort de son mari. Un jour, Bogga le Hutt revint avec des forces cette fois-ci plus importantes, et Nomi préféra fuir pour mettre Vima en sécurité. Thon affronta les criminels, mais fut capturé et fit comprendre à Nomi qu’elle n’avait pas besoin de se servir d’un sabre laser pour le sauver, mais de faire appel à d’autres pouvoirs de la Force. Faisant appel à nouveau à la méditation de combat Jedi, elle monta les criminels les uns contre les autres, et décida d’activer son sabre laser pour secourir Thon. La nuit suivante Thon confirma à Nomi Sunrider qu’elle serait une grande Jedi et celle-ci comprit que c’était son avenir, auquel elle ne pouvait pas échapper…
Peu de temps après, tous les trois partirent étudier à Ossus. Nomi Sunrider construisit son propre sabre laser sous la direction de maître Vodo Siosk-Baas. Elle progressa très vite et un jour elle assista à une assemblée Jedi sur Ossus. C’était en 3998. Il fallait envoyer une équipe de secours sur Onderon pour sauver maître Arca Jeth qui était prisonnier de forces obscures. Nomi fit partie du groupe de Jedi envoyés sur place qui eut à combattre les Naddistes. Utilisant la méditation de combat, elle se trouva confrontée à une présence obscure très forte et fut assommée par un choc d’énergie obscure. Elle fut ranimé par le Jedi Ulic Qel-Droma et ensemble ils pénétrèrent dans la prison d’Arca Jeth et mirent fin au roi Omnin. Le côté obscur avait été vaincu et la paix était revenue sur Onderon.
Elle resta sur Onderon en 3997 et apprit avec Ulic a monter les Bêtes des Beast Riders. C’est alors que deux magiciens sith qui s’appelaient Krath firent un coup d’était et prirent le pouvoir dams le système Tetan. Nomi et Ulic furent placés à la tête d’une force importante et furent chargés de mettre fin aux Krath. La flotte fut victime d’illusions Sith, mais Nomi Sunrider comprit en méditant le subterfuge et découvrit que l’origine des illusions était le chef des Krath, Aleema. Elle entra dans son esprit et mit fin à ses illusions basées sur le côté obscur. Mais un chasseur Krath s’écrasa contre son vaisseau et Ulic Qel-Droma fut grièvement blessé par un éclat. La flotte dut faire retraite et Nomi se rendit avec Ulic sur Deneba à une nouvelle convocation des Jedi par Arca Jeth. Les Krath envoyèrent des droides de combat sur la planète, et Vima fut sauvée à l’improviste par la Jedi Cathar Sylvar. Mais Arca Jeth avait été tué, et Nomi fit ce qu’elle peut pour réconforter Ulic. Quand elle l’entendit parler de son idée d’infiltrer les Krath pour combattre le Côté Obscur de l’intérieur, elle le mit en garde avec d’autres Jedi contre la danger d’apprendre les secrets du côté obscur. Mais Ulic ne voulut rien entendre et brûlait de venger son ancien maître Arca Jeth. Ils s’embrassèrent avant son départ pour être sûrs de se revoir plus tard. Ulic commençait peu à peu à combler le vide laissé par la mort d’Andur.
Ne recevant plus aucune nouvelle de lui, elle décida de se rendre sur la planète Cinnagar avec les Jedi Cay Qel-Droma et le Twi’lek Tott Doneeta pour le retrouver. Nomi se fit capturer et Ulic la contacta en prison pour lui dire qu’il devait rester encore pour découvrir les secrets des Krath. Elle réussit à s’échapper avec Cay et Tott et les 3 constatèrent qu’ils ne pouvaient rien faire pour l’instant pour Ulic qui semblait avoir bien changé, et décidèrent de revenir en force plus tard. Elle empêcha alors Aleema de faire appel à ses illusions Sith et pria Ulic Qel-Droma en faisant appel à leur amour de revenir chez les Jedi avant qu’il ne soit trop tard. Mais Ulic attaqua les Jedi, ce qui fit comprendre qu’elle ne pouvait rien faire pour lui et qu’ils devaient le laisser venir à eux de sa propre volonté, s’il en avait encore le désir...
En effet 6 mois plus tard Ulic était devenu le leader des Krath, pendant que Nomi Sunrider avait encore amélioré sa maîtrise instinctive de la méditation de combat Jedi avec l’enseignement du spécialiste en la matière, Odan Urr. Mais celui-ci fut tué par le Seigneur Sombre des Sith Exar Kun. Nomi gagna alors Coruscant avec d’autres Jedi pour convaincre la République de laisser les Jedi régler la menace Krath et Sith. La capitale fut attaquée par les forces d’Ulic, mais Nomi réussit à le capturer. A son procès, Nomi voulut parler pour le défendre et lui faire comprendre ce qu’il était devenu, mais Exar Kun arriva pour sauver Ulic et repartit avec lui. Nomi regagna alors Ambria avec Vima, Sylvar et Thon. Mais ils firent attaqués sur place par Oss Wilum et d’autres Jedi victimes de le magie sith de Kun. Ils les repoussèrent, et Nomi réussit même à briser le charme qui emprisonnait l’esprit de Wilum. Ils partirent alors pour Ossus menacée par une onde de choc créée par Aleema avant de mourir. Elle retrouva Ulic Qel-Droma sur place, qui tua son frère Cay alors que celui-ci tentait de le persuader de revenir du côté obscur. Ulic comprit l’horreur de son crime, mais Nomi faisant appel à tous ses pouvoirs emprisonna Ulic dans un mur de lumière et le coupa de la Force pour toujours. Elle fit partie de la force Jedi qui gagna Yavin 4 pour anéantir Exar Kun sur les conseils d’Ulic et mit fin au pouvoir du Sith en créant un mur de lumière puissant.
Après la Guerre des Sith, Nomi Sunrider devint l’un des leaders de l’Ordre Jedi et restaura l’Ordre très éprouvé par la Guerre des Sith. En 3986, elle convoqua sur Exis Station un grande réunion des Jedi pour parler de l’avenir de la République. Elle n’avait guère de temps pour sa fille Vima Sunrider qui avait 14 ans et qui rêvait de devenir une Jedi. Vima décida de quitter clandestinement Exis Station pour partir à la recherche d’Ulic Qel-Droma, ne prévenant sa mère qu’après l’avoir retrouvé sur Rhen Var. Nomi pensa au départ que c’était une bonne idée que Ulic lui enseigne la voie des Jedi et lui explique ce que cela impliquait comme sacrifices. Mais lorsque Sylvar apprit que Vima était avec Ulic, elle persuada Nomi que c’était très dangereux car Ulic était le criminel le plus recherché de la galaxie et toutes les deux se rendirent sur place pour arrêter tout. Elle comprit que Ulic regrettait sincèrement tout ce qu’il avait fait et Vima montra à sa mère tout ce qu’ils avaient accompli ensemble. Mais Sylvar, persuadé que Ulic devait payer pour ses crimes. Leur duel au sabre laser ne dura pas longtemps car Ulic refusa de se battre. Sylvar perdit son désir de vengeance et pardonna à Ulic, mais celui-ci fut tué par un tir du pilote qui les avait conduits sur Rhen Var. Nomi pardonna à Ulic en le prenant dans ses bras et celui-ci ne fit qu’un avec la Force. Nomi retrouva sa fille et se jura de plus s’occuper d’elle dorénavant…
Même si Andur Sunrider ne cessait de lui répéter que la Force était puissante en elle, elle refusait de suivre une formation, disant qu’elle était bien trop timide pour ça. Peu de temps après la naissance de Vima, Andur dut partir pour Ambria afin d’achever sa formation auprès de maître Thon, et décida d’emmener sa famille avec lui. Ils firent escale sur une station spatiale de Stenness et furent remarqués par ders criminels travaillant pour Bogga le Hutt, attiré en particulier par les cristaux adegans que Andur devait donner à maître Thon.
Andur Sunrider fut attaqué par surprise par un Gorm Worm qui l’empoisonna, il mourut instantanément dans les bras de Nomi… Son esprit ordonna alors à Nomi de prendre son sabre laser pour se défendre elle et Vima Sunrider. Elle réussit à chasser les criminels, l’esprit d’Andur l’aidant à maîtriser la Force. Elle partit pour Ambria avec Vima pour retrouver maître Thon, suivant les dernières volontés de son mari dont l’esprit disparut.
Elle découvrit qu’Ambria était une planète désertique sinistre. Elle passa près du lac Natth et entendit des voix lui disant qu’il valait mieux rebrousser chemin avant qu’il ne soit trop tard. Mais une autre voix lui redonna courage et lui permit d’ignorer le pouvoir du Côté Obscur. Elle trouva une petite maison, devant laquelle se trouvait un humanoïde sur une bête massive à plaques. L’homme, un Jedi, l’accueillit à l’intérieur et écouta tout l’histoire de Nomi Sunrider. Mais les hommes de main de Bogga le Hutt et lui même attaquèrent la maison. Le Jedi fit de son mieux pour défendre la maison et le troupeau, mais se trouva submergé. C’est alors que Nomi vit l’étrange bête se ruer sur les assaillants et les repousser avec la Force. Il s’agissait en fait de maître Thon, et le Jedi humanoïde était le Chevalier Jedi Oss Wilum, élève de Thon. Thon laissa le temps à Nomi de faire le deuil d’Andur Sunrider, et Vima grandit en devenant de plus en plus réceptive à la Force, se révélant même capable de repousser de petits prédateurs. Un jour Vima Sunrider se retrouva près du lac Natth, imprégné par le Côté Obscur, d’où sortirent deux lézards géants. Nomi intervint à temps en faisant appel instinctivement à la technique Jedi de la méditation de combat, et retourna les lézards l’un contre l’autre. Thon eut la vision de Nomi devenant une puissante Jedi, indispensable dans l’avenir pour lutter contre le Mal, et décida de commencer sa formation.
Nomi Sunrider accepta d’être formée, mais jura de ne jamais se servir d’un sabre laser, qui lui rappelait trop la mort de son mari. Un jour, Bogga le Hutt revint avec des forces cette fois-ci plus importantes, et Nomi préféra fuir pour mettre Vima en sécurité. Thon affronta les criminels, mais fut capturé et fit comprendre à Nomi qu’elle n’avait pas besoin de se servir d’un sabre laser pour le sauver, mais de faire appel à d’autres pouvoirs de la Force. Faisant appel à nouveau à la méditation de combat Jedi, elle monta les criminels les uns contre les autres, et décida d’activer son sabre laser pour secourir Thon. La nuit suivante Thon confirma à Nomi Sunrider qu’elle serait une grande Jedi et celle-ci comprit que c’était son avenir, auquel elle ne pouvait pas échapper…
Peu de temps après, tous les trois partirent étudier à Ossus. Nomi Sunrider construisit son propre sabre laser sous la direction de maître Vodo Siosk-Baas. Elle progressa très vite et un jour elle assista à une assemblée Jedi sur Ossus. C’était en 3998. Il fallait envoyer une équipe de secours sur Onderon pour sauver maître Arca Jeth qui était prisonnier de forces obscures. Nomi fit partie du groupe de Jedi envoyés sur place qui eut à combattre les Naddistes. Utilisant la méditation de combat, elle se trouva confrontée à une présence obscure très forte et fut assommée par un choc d’énergie obscure. Elle fut ranimé par le Jedi Ulic Qel-Droma et ensemble ils pénétrèrent dans la prison d’Arca Jeth et mirent fin au roi Omnin. Le côté obscur avait été vaincu et la paix était revenue sur Onderon.
Elle resta sur Onderon en 3997 et apprit avec Ulic a monter les Bêtes des Beast Riders. C’est alors que deux magiciens sith qui s’appelaient Krath firent un coup d’était et prirent le pouvoir dams le système Tetan. Nomi et Ulic furent placés à la tête d’une force importante et furent chargés de mettre fin aux Krath. La flotte fut victime d’illusions Sith, mais Nomi Sunrider comprit en méditant le subterfuge et découvrit que l’origine des illusions était le chef des Krath, Aleema. Elle entra dans son esprit et mit fin à ses illusions basées sur le côté obscur. Mais un chasseur Krath s’écrasa contre son vaisseau et Ulic Qel-Droma fut grièvement blessé par un éclat. La flotte dut faire retraite et Nomi se rendit avec Ulic sur Deneba à une nouvelle convocation des Jedi par Arca Jeth. Les Krath envoyèrent des droides de combat sur la planète, et Vima fut sauvée à l’improviste par la Jedi Cathar Sylvar. Mais Arca Jeth avait été tué, et Nomi fit ce qu’elle peut pour réconforter Ulic. Quand elle l’entendit parler de son idée d’infiltrer les Krath pour combattre le Côté Obscur de l’intérieur, elle le mit en garde avec d’autres Jedi contre la danger d’apprendre les secrets du côté obscur. Mais Ulic ne voulut rien entendre et brûlait de venger son ancien maître Arca Jeth. Ils s’embrassèrent avant son départ pour être sûrs de se revoir plus tard. Ulic commençait peu à peu à combler le vide laissé par la mort d’Andur.
Ne recevant plus aucune nouvelle de lui, elle décida de se rendre sur la planète Cinnagar avec les Jedi Cay Qel-Droma et le Twi’lek Tott Doneeta pour le retrouver. Nomi se fit capturer et Ulic la contacta en prison pour lui dire qu’il devait rester encore pour découvrir les secrets des Krath. Elle réussit à s’échapper avec Cay et Tott et les 3 constatèrent qu’ils ne pouvaient rien faire pour l’instant pour Ulic qui semblait avoir bien changé, et décidèrent de revenir en force plus tard. Elle empêcha alors Aleema de faire appel à ses illusions Sith et pria Ulic Qel-Droma en faisant appel à leur amour de revenir chez les Jedi avant qu’il ne soit trop tard. Mais Ulic attaqua les Jedi, ce qui fit comprendre qu’elle ne pouvait rien faire pour lui et qu’ils devaient le laisser venir à eux de sa propre volonté, s’il en avait encore le désir...
En effet 6 mois plus tard Ulic était devenu le leader des Krath, pendant que Nomi Sunrider avait encore amélioré sa maîtrise instinctive de la méditation de combat Jedi avec l’enseignement du spécialiste en la matière, Odan Urr. Mais celui-ci fut tué par le Seigneur Sombre des Sith Exar Kun. Nomi gagna alors Coruscant avec d’autres Jedi pour convaincre la République de laisser les Jedi régler la menace Krath et Sith. La capitale fut attaquée par les forces d’Ulic, mais Nomi réussit à le capturer. A son procès, Nomi voulut parler pour le défendre et lui faire comprendre ce qu’il était devenu, mais Exar Kun arriva pour sauver Ulic et repartit avec lui. Nomi regagna alors Ambria avec Vima, Sylvar et Thon. Mais ils firent attaqués sur place par Oss Wilum et d’autres Jedi victimes de le magie sith de Kun. Ils les repoussèrent, et Nomi réussit même à briser le charme qui emprisonnait l’esprit de Wilum. Ils partirent alors pour Ossus menacée par une onde de choc créée par Aleema avant de mourir. Elle retrouva Ulic Qel-Droma sur place, qui tua son frère Cay alors que celui-ci tentait de le persuader de revenir du côté obscur. Ulic comprit l’horreur de son crime, mais Nomi faisant appel à tous ses pouvoirs emprisonna Ulic dans un mur de lumière et le coupa de la Force pour toujours. Elle fit partie de la force Jedi qui gagna Yavin 4 pour anéantir Exar Kun sur les conseils d’Ulic et mit fin au pouvoir du Sith en créant un mur de lumière puissant.
Après la Guerre des Sith, Nomi Sunrider devint l’un des leaders de l’Ordre Jedi et restaura l’Ordre très éprouvé par la Guerre des Sith. En 3986, elle convoqua sur Exis Station un grande réunion des Jedi pour parler de l’avenir de la République. Elle n’avait guère de temps pour sa fille Vima Sunrider qui avait 14 ans et qui rêvait de devenir une Jedi. Vima décida de quitter clandestinement Exis Station pour partir à la recherche d’Ulic Qel-Droma, ne prévenant sa mère qu’après l’avoir retrouvé sur Rhen Var. Nomi pensa au départ que c’était une bonne idée que Ulic lui enseigne la voie des Jedi et lui explique ce que cela impliquait comme sacrifices. Mais lorsque Sylvar apprit que Vima était avec Ulic, elle persuada Nomi que c’était très dangereux car Ulic était le criminel le plus recherché de la galaxie et toutes les deux se rendirent sur place pour arrêter tout. Elle comprit que Ulic regrettait sincèrement tout ce qu’il avait fait et Vima montra à sa mère tout ce qu’ils avaient accompli ensemble. Mais Sylvar, persuadé que Ulic devait payer pour ses crimes. Leur duel au sabre laser ne dura pas longtemps car Ulic refusa de se battre. Sylvar perdit son désir de vengeance et pardonna à Ulic, mais celui-ci fut tué par un tir du pilote qui les avait conduits sur Rhen Var. Nomi pardonna à Ulic en le prenant dans ses bras et celui-ci ne fit qu’un avec la Force. Nomi retrouva sa fille et se jura de plus s’occuper d’elle dorénavant…
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Jedi...
- Ooroo
- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène.
- Piell Even
- Ce Lannik était un grand guerrier à l'ouïe développée. Il avait perdu son oeil en se battant contre des terroristes. Ce petit humanoïde d'1,22 m à la peau rose possédait de grandes oreilles, une queue de cheval sur la tête et de nombreuses cicatrices sur le visage, preuve de ses nombreux combats. Il ignorait la peur au combat.
- Poof Yarael
- Yarael Poof, natif de la planète Quermia, ce Quiermen était le plus grand (par la taille) des membres du conseil jedi avec ses 2m64.
- Tey Raana
- Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin.
- Draay Lucien
- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence.
- Shryne Roan
- Né sur Weytta en 59 avant BY, d’une mère sensible à la force et d’un père qui lorsqu’il avait 3 ans n’hésita pas à le laisser partir avec les jedi qui venaient de découvrir son potentiel. Roan devint le padawan de Nat-Sem. Malgré de formidable aptitude au sabre laser, il douta souvent de sa relation avec la force. Son maître pensait qu’un jour il pourrait devenir maître à son tour.
- Leska
- Leska était un Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones. Elle servit comme l’un des nombreux généraux et dirigea un bataillon de la Grande Armée de la République. Leska était assignée au détachement militaire envoyé sur Jabiim pour reprendre la planète aux Séparatistes.
- Shaak Ti
- Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil.
- Xiss Zule
- Zule était une Zeltron à la peau rouge. A cause de son fort tempérament, le Conseil Jedi lui prédit de mourir dans une rixe de bar. Elle suivie l'enseignement du Maître Jedi Glaive, le seul capable de prendre en main la tumultueuse padawan.
- Shen-Jon Echuu
- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi.
- Shan Bastila
- Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République.
- Billaba Depa
- Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force.
- Shylar
- Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos.
- Fay
- Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde.
- Anakin Skywalker
- La Force était exceptionnellement forte en Anakin Skywalker et son histoire est en fait celle de la lutte de tout Jedi entre le côté clair et le côté obscur de la Force.
- Kolar Agen
- Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane.
- Assant Darsha
- Darsha Assant, originaire d’Alderaan, fut abandonnée par ses parents dès sa naissance et fut élevée pendant 2 ans dans un orphelinat d’état. Elle fut rapidement repérée par le maître Jedi Anoon Bondara (qui deviendra son maître) et fut admise au temple à l’age de 2 ans.
- Vergere
- Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères.
- Unduli Luminara
- Cachée sous son immense cape noire Luminara etait une jedi aux multiples articulations (30 de plus que les humains).
- Diath Tae
- Tae Diath faisait parti de la plus vieille famille de Jedi de l’Ordre. Le membre le plus ancien de la famille Diath fut Sidrona Diath qui vécut près de quatre mille ans avant la Guerre des Clones.
- Rey
- Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure.
- Bindo, Jolee
- Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur.
- Kuro An'ya
- Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger…
- Drallig Cin
- Cin Drallig est un Maître Jedi de grand renom et l’un des grands amis de Mace Windu et Yoda.
- Plo Koon
- Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant.
- Jill Pablo
- Ce petit jedi Ongree fut l’un des 200 jedi partis sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi et combattre les Séparatistes.
- Montalvo Dama
- Dama Montalvo était un jeune Jedi originaire d’Alderaan ayant vécu sous l’Ancienne République.
- Jeth Arca
- Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République.
- Qui-Gon Jinn
- Qui-Gon Jinn était un maître respecté, mort dix ans avant les guerres cloniques. Il était connu pour sa grande maîtrise du sabrolaser (ataro)et pour sa philosophie quelque peu marginale qui le menait souvent à être en conflit avec le conseil.
- Urr Odan
- Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY.
- Offee Barriss
- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt.
- Ti Shaak
- Dominant les instincts grégaires de son espèce, Shaak Ti devint un atout précieux pour l’Ordre Jedi. Elle joua un rôle important dans la guerre des clones.
- Koon Sha
- Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon.
- Na Noirah
- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient.
- Monn Voolvif
- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis.
- Gi Sha'a
- Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones.
- Swan Bultar
- Lorsqu'elle n'etait encore qu'une jeune padawan Bultar Swan etait sous la tutelle du maître jedi Micah Giett, mais lorsque ce dernier mourut en combattant des extrémistes Yinchorr elle finit son apprentissage avec pour maître Plo Koon .
- Sirrus
- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn.
- Halcyon Nejaa
- Nejaa, comme la plupart des Jedi corelliens se maria et se permit d’avoir des enfants; dans son cas, un fils, Hal; sa femme se nommait Scerra.
- Mace Windu
- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République.
- Koth Eeth
- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi.
- Yaddle
- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda.
- Allie Stass
- Tout comme sa cousine, Stass Allie avait de grands yeux bleus et portait une coiffe Toloth. La seule chose qui les différenciait nettement était leur grade. Stass n'était que chevalier alors qu'Adi était maître.
- Tholme
- Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura.
- Sunrider Vima
- Vima Sunrider passa son enfance sur la planète de H’ratth peu de temps avant la Guerre des Sith. Accompagnant son père Jedi et sa mère en 4000 pour la planète Ambria pour retrouver le maître Jedi Thon, elle assista à la mort de son père, Andur Sunrider tué par des criminels et fut sauvée par sa mère qui employa le sabre laser de son père.
- Aayla Secura
- Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs.
- Moudama Foul
- Talz d’Alzoc III, Foul Moudama était l’un des Maître Jedi assigné à la protection du Chancelier Palpatine durant la Guerre des Clones.
- Kit Fisto
- Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu.
- Sunrider Andur
- Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait.
- Rhan Qu
- Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec.
- Post Avan
- Le Maître Avan Post faisait parti des nombreux Maîtres Jedi qui furent rappelés sur Coruscant et qui acceptèrent de diriger un bataillon de la Grande Armée de la République au début de la Guerre des Clones.
- Sunrider Nomi
- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth.
- Yoda
- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé.
- Jeisel
- Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi.
- Carrick Zayne
- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin.
- Keto Serra
- Serra Keto est la jeune padawan du Maître Jedi Cin Drallig.
- Obi-Wan Kenobi
- Élève de Maître Yoda, Padawan de Maître Qui- Gon Jinn, Maître d’Anakin Skywalker l’élu et de son fils Luke Skywalker, j’ai nommée Ben Obi-Wan Kenobi, un chevalier Jedi qui a su le rester toute sa vie! Il a su se montrer à la hauteur des espérances de son maître.
- Gallia Adi
- Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non.
- Ki-Adi-Mundi
- Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre.
- Trebor Coleman
- Coleman Trebor est un Vurk humanoïde de la planète Sembla. C’est aussi un puissant maître Jedi qui siège au Conseil.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Mison Tarn, Lieutenant --- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
- Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)
- TIE/gt Ground Tactical Fighter --- Le TIE/gt (Ground Support Fighter) ressemble à un croisement entre un TIE/ln et un TIE bomber, mais il s’agit en fait du prédécesseur du second dont la conception est basée sur la structure du premier. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Vergere --- Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères. (Personnages - Jedi)
- Condre --- Crondre est une planète plutôt petite, recouverte de glace, malheureusement ce climat ne favorise pas la prolifération des races et donc il n'y a pas d'espèce native sur cette planète, très peu d'habitants( environ 2800). De plus le climat oblige le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney