Bail Organa
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Ancienne République
- par EthrilPalpatine
- date Star Wars -0020
- Épisode II & III - The Clone Wars - Rebels - Rogue One
De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses.
- Âge : 68 ans à sa mort
- Race : Humain
- Taille : 1m91
- Affiliation : Ancienne République puis Alliance Rebelle
- Profession : Sénateur
C’est dans la plus influente des maisons royales d’Alderaan que naquit Bail Organa, soixante-huit ans avant la destruction de la première Etoile de la Mort. Unique héritier mâle de ses parents, il fut éduqué comme ses trois sœurs Celly, Rouge et Tia dans la plus pure et raffinée tradition du décorum et de l’étiquette. Pourtant, sans le savoir, deux ans avant sa naissance, le jeune garçon avait eut son titre de vice-roi remis en question. La planète connut en effet une crise du pouvoir, marquée par la rivalité insoluble entre les différentes maisons royales. Le problème prit une si mauvaise tournure que la République dut s’en mêler, et une force Jedi menée par Maître Jorus C’Baoth finit par résoudre le conflit et l’on remit au père de Bail son titre de vice-roi.
Mais en prenant de la bouteille, Bail Organa constata que certains hommes publics avaient encore des vertus civiques en tête, et parmi eux était Finis Valorum. Inspiré par cette exemple et partant de l’idée qu’il pourrait mieux servir encore au sénat, Bail abandonna sa place pour devenir représentant sénatorial du système, remettant le pouvoir royal à un régent, probablement son épouse la reine Breha. Sa force, sa sagesse, sa droiture ainsi que sa capacité à envisager un problème sous tous ces angles, furent des qualités qui manquaient cruellement au Sénat dans le déclin de la République. Allié très couru, il réussit à dominer les manœuvres mesquines et la corruption l’entourant.
Quand le sénateur Palpatine fut élu chancelier suprême, Organa crut bon de s’ériger en un de ses plus proches conseillers. Bien des années après des moments, en repensant à cet temps-là, Bail fut époustouflé et horrifié à la fois par les capacités de manipulation de Palpatine, même envers son entourage immédiat.
Bail fut souvent présenté comme le défenseur des plus faibles et démunis, ce que ses détracteurs qualifièrent de faiblesse. Cette qualité semblait en contradiction avec son attitude pragmatique dans les affaires galactiques, mais témoigna de son amour universel et inconditionnel. Il fut par exemple personnellement impliqué dans le Mouvement d’Aide aux Réfugiés ; comme beaucoup d’autres mondes dont Naboo, Alderaan accueillit de nombreux expatriés, victimes des batailles entre les Séparatistes et la République. Bail influa profondément sur cette décision. Sa femme, Celly Organa, Ministre de l’Education et dirigeante du Mouvement, et l’ancien Chancelier et ami de Bail, Finis Valorum, veillèrent activement aux besoins des réfugiés. Peu après que Bail ait rejoint le comité loyaliste de Palpatine, conçu pour faciliter les négociations avec les Séparatistes, Coruscant instaura de sévères restrictions sur l’immigration. Le sénateur s’étant toujours élevé contre les mesures limitant la liberté de circulation ne put que s’opposer à la taxation sur le transit exploitant des réfugiés déjà affligés. Cet arrêt sembla refléter la situation au Sénat où de nombreux délégués ignoraient les problèmes de la galaxie et préféraient remplir leurs coffres-forts.
Bail Organa soutint la campagne contre la création d’une armée républicaine, point de vue partagé par Amidala de Naboo et, semble-t-il, le Chancelier Suprême. Lorsque Palpatine avait crée son comité Loyaliste, il avait aussitôt pensé au sénateur Organa. Le Comité devait plancher sur les négociations avec le mouvement dirigé par le charismatique Comte Dooku. Les Loyalistes, dont certains étaient en faveur d’une armée, étaient unis uniquement par leur amour de la République et leur désire de la préserver. Bail n’appréciait pas certains membres, en particulier Orn Ree Taa de Ryloth, connu pour ses excès. Il s’opposa aussi fréquemment à Ask Aak, le parlementaire Gran qui soutenait avec acharnement la création d’une armée. Finalement, le vote sur l’enrôlement militaire perdit tout son sens. La découverte d’une armée de clones sur Kamino et la formation d’une confédération clairement dangereuse sur Géonosis créa le besoin pour une force militarisée, et les moyens de l’obtenir. Le sénateur Ask Aak crut le débat clôturé, mais Organa souligna que cela ne s’avérait pas. Le Sénat devrait encore voter sur l’adoption de l’armée et Bail savait que cela prendrait un temps considérable dont ils ne disposaient pas.
Le vote pour la dictature temporaire se déroula sans anicroche et l’armée de clones fut adoptée comme par une seule voix. Elle débarqua sur Géonosis à temps pour bouleverser les projets du comte de Serenno et dirigeant des Séparatistes. Médusé par une telle offense à ses valeurs de paix mais fidèle à sa République, Bail resta aux côtés du Chancelier et des autres membres du Comité sur un balcon dominant un site d’atterrissage. Là, ses pires craintes se réalisaient sous ses yeux. La guerre. Une guerre de trois ans, décimant les mondes, les peuples et les cœurs.
Quand les guerres cloniques touchèrent à leur fin, Palpatine tarda à rendre les pouvoirs, et l’instauration de ses gouverneurs régionaux devint gênante. De plus en plus de libertés étaient ôtées à tout un chacun. Ensemble avec quelques sénateurs dont Mon Mothma de Chandrila, et une Padmé Amidala prise entre deux feux, il organisa une série de réunion secrète visant à créer un mouvement contestataire nommé la Délégation des Deux Milles. Leurs actions semblèrent hélas bien vaines.
Quand Palpatine révéla son vrai visage et ses vrais desseins en devenant Empereur, Bail décida de réagir plus intensément avec l’aide de la sénatrice Mon Mothma. Il lui proposa de se rencontrer à Cantham pour discuter de la possibilité d’une résistance organisée face à l’Empire. Mon Mothma, Bail et Garm Bel Iblis (venu chercher refuge près d’eux) rédigèrent ensemble en 19avBY le Traité Corellien qui institua officiellement la Rébellion. Dans les premiers temps de l’Alliance, Bel Iblis, Mothma et Organa étaient considérés comme ses principaux dirigeants. Pourtant les frictions ne manquaient pas, les visions politiques d’un Corellien et d’une Chandrilienne différant évidemment, et c’est pourquoi Organa se montra un formidable tampon entre les feux de ses collègues.
Les événements s’étaient succédés à une vitesse terrible. Darth Vader avait tué Padmé Amidala, et par amitié pour elle et pour Obi-Wan, Organa accepta d’élever la petite Leia comme sa propre fille. Ayant perdu dans des circonstances qui nous sont inconnues la reine Breha, il confia l’éducation de celle qui était désormais sa fille à ses sœurs et à une préceptrice du nom de Madame Vesta.
Le brave homme se rendit bien compte que sa fille n’était, à l’évidence, pas à l’aise avec les manières de cour et l’hypocrisie ambiante dans la noblesse. Elle lui reprochait d’ailleurs en silence d’organiser de grands banquets luxueux et de ne rien faire pour aider les malheureux dans la Galaxie, toute ignorante qu’elle était des activités de son père avec l’Alliance. Pourtant, un amour et un respect fort les unissaient, et aucun des deux n’était près à décevoir l’autre. De plus en plus, Bail Organa réalisa que sa fille, courageuse, volontaire et intelligente, représentait l’avenir de l’Alliance. Et doucement, sans rien lui dire, il la prépara pour cela, lui donnant un enseignement balistique avec le maître d’art Giles Durane, et un cursus de philosophie et arts à l’université. Jusqu’au jour où elle surprit une conversation holographique de son père avec les autres dirigeants de la Rébellion, et affirma qu’elle était prête et heureuse d’en faire partie. Le sénateur d’Alderaan sourit ; il avait bien fait son travail de père et d’homme de valeurs.
Quand sa fille adoptive, Leia, fut assez âgée et douée (elle n’avait pourtant encore que dix-sept ans), elle fut élue sénatrice du système d’Alderaan, et son père put reprendre pleinement sa fonction royale. Il l’emmena sur Coruscant pour la première fois, où elle affronta la dure réalité d’un pauvre Caamasi brutalisé par les troupes de l’Empire et ensuite emmené en détention. En colère devant son impossibilité d’agir, Leia dut continuer sa route où elle affronta le regard et le sourire malveillant de l’Empereur auquel on la présenta, comme tout nouveau sénateur. Ecoeurée de sa première visite à Coruscant, elle prit de son père une dernière leçon importante, « on peut parfois faire des choses dangereuses à condition de le faire subtilement » ; il avait fait libérer le Caamasi. Il laissa sa fille aux bons soins de Coruscant et rentra au pays.
Cette vie honorable dut se terminer un jour. Ses sympathies rebelles finirent par devenir trop bien connues. Tarkin, qu’une plus jeune Leia avait humilié à plusieurs reprises lors de ses visites sur Alderaan, jugea qu’il était bon d’en finir : malheureusement, Bail Organa fut tué quand l’Etoile Noire détruisit Alderaan. Du jour au lendemain, Bel Iblis et Mon Mothma se retrouvèrent seuls, incontrôlables et impondérables au sein d’une lutte pour le contrôle de la Rébellion. Bel Iblis s’était mis en tête que Mothma portait en elle les graines d’un despote si le spectre de la sagesse alderaanienne ne régnait pas au-dessus d’elle. Quant au Corellien, tout excellent tacticien qu’il fût, il avait une déficience de charisme considérable. Le souvenir d’Organa fut toujours aussi impérissable que sa perte fut immense.
Mais en prenant de la bouteille, Bail Organa constata que certains hommes publics avaient encore des vertus civiques en tête, et parmi eux était Finis Valorum. Inspiré par cette exemple et partant de l’idée qu’il pourrait mieux servir encore au sénat, Bail abandonna sa place pour devenir représentant sénatorial du système, remettant le pouvoir royal à un régent, probablement son épouse la reine Breha. Sa force, sa sagesse, sa droiture ainsi que sa capacité à envisager un problème sous tous ces angles, furent des qualités qui manquaient cruellement au Sénat dans le déclin de la République. Allié très couru, il réussit à dominer les manœuvres mesquines et la corruption l’entourant.
Quand le sénateur Palpatine fut élu chancelier suprême, Organa crut bon de s’ériger en un de ses plus proches conseillers. Bien des années après des moments, en repensant à cet temps-là, Bail fut époustouflé et horrifié à la fois par les capacités de manipulation de Palpatine, même envers son entourage immédiat.
Bail fut souvent présenté comme le défenseur des plus faibles et démunis, ce que ses détracteurs qualifièrent de faiblesse. Cette qualité semblait en contradiction avec son attitude pragmatique dans les affaires galactiques, mais témoigna de son amour universel et inconditionnel. Il fut par exemple personnellement impliqué dans le Mouvement d’Aide aux Réfugiés ; comme beaucoup d’autres mondes dont Naboo, Alderaan accueillit de nombreux expatriés, victimes des batailles entre les Séparatistes et la République. Bail influa profondément sur cette décision. Sa femme, Celly Organa, Ministre de l’Education et dirigeante du Mouvement, et l’ancien Chancelier et ami de Bail, Finis Valorum, veillèrent activement aux besoins des réfugiés. Peu après que Bail ait rejoint le comité loyaliste de Palpatine, conçu pour faciliter les négociations avec les Séparatistes, Coruscant instaura de sévères restrictions sur l’immigration. Le sénateur s’étant toujours élevé contre les mesures limitant la liberté de circulation ne put que s’opposer à la taxation sur le transit exploitant des réfugiés déjà affligés. Cet arrêt sembla refléter la situation au Sénat où de nombreux délégués ignoraient les problèmes de la galaxie et préféraient remplir leurs coffres-forts.
Bail Organa soutint la campagne contre la création d’une armée républicaine, point de vue partagé par Amidala de Naboo et, semble-t-il, le Chancelier Suprême. Lorsque Palpatine avait crée son comité Loyaliste, il avait aussitôt pensé au sénateur Organa. Le Comité devait plancher sur les négociations avec le mouvement dirigé par le charismatique Comte Dooku. Les Loyalistes, dont certains étaient en faveur d’une armée, étaient unis uniquement par leur amour de la République et leur désire de la préserver. Bail n’appréciait pas certains membres, en particulier Orn Ree Taa de Ryloth, connu pour ses excès. Il s’opposa aussi fréquemment à Ask Aak, le parlementaire Gran qui soutenait avec acharnement la création d’une armée. Finalement, le vote sur l’enrôlement militaire perdit tout son sens. La découverte d’une armée de clones sur Kamino et la formation d’une confédération clairement dangereuse sur Géonosis créa le besoin pour une force militarisée, et les moyens de l’obtenir. Le sénateur Ask Aak crut le débat clôturé, mais Organa souligna que cela ne s’avérait pas. Le Sénat devrait encore voter sur l’adoption de l’armée et Bail savait que cela prendrait un temps considérable dont ils ne disposaient pas.
Le vote pour la dictature temporaire se déroula sans anicroche et l’armée de clones fut adoptée comme par une seule voix. Elle débarqua sur Géonosis à temps pour bouleverser les projets du comte de Serenno et dirigeant des Séparatistes. Médusé par une telle offense à ses valeurs de paix mais fidèle à sa République, Bail resta aux côtés du Chancelier et des autres membres du Comité sur un balcon dominant un site d’atterrissage. Là, ses pires craintes se réalisaient sous ses yeux. La guerre. Une guerre de trois ans, décimant les mondes, les peuples et les cœurs.
Quand les guerres cloniques touchèrent à leur fin, Palpatine tarda à rendre les pouvoirs, et l’instauration de ses gouverneurs régionaux devint gênante. De plus en plus de libertés étaient ôtées à tout un chacun. Ensemble avec quelques sénateurs dont Mon Mothma de Chandrila, et une Padmé Amidala prise entre deux feux, il organisa une série de réunion secrète visant à créer un mouvement contestataire nommé la Délégation des Deux Milles. Leurs actions semblèrent hélas bien vaines.
Quand Palpatine révéla son vrai visage et ses vrais desseins en devenant Empereur, Bail décida de réagir plus intensément avec l’aide de la sénatrice Mon Mothma. Il lui proposa de se rencontrer à Cantham pour discuter de la possibilité d’une résistance organisée face à l’Empire. Mon Mothma, Bail et Garm Bel Iblis (venu chercher refuge près d’eux) rédigèrent ensemble en 19avBY le Traité Corellien qui institua officiellement la Rébellion. Dans les premiers temps de l’Alliance, Bel Iblis, Mothma et Organa étaient considérés comme ses principaux dirigeants. Pourtant les frictions ne manquaient pas, les visions politiques d’un Corellien et d’une Chandrilienne différant évidemment, et c’est pourquoi Organa se montra un formidable tampon entre les feux de ses collègues.
Les événements s’étaient succédés à une vitesse terrible. Darth Vader avait tué Padmé Amidala, et par amitié pour elle et pour Obi-Wan, Organa accepta d’élever la petite Leia comme sa propre fille. Ayant perdu dans des circonstances qui nous sont inconnues la reine Breha, il confia l’éducation de celle qui était désormais sa fille à ses sœurs et à une préceptrice du nom de Madame Vesta.
Le brave homme se rendit bien compte que sa fille n’était, à l’évidence, pas à l’aise avec les manières de cour et l’hypocrisie ambiante dans la noblesse. Elle lui reprochait d’ailleurs en silence d’organiser de grands banquets luxueux et de ne rien faire pour aider les malheureux dans la Galaxie, toute ignorante qu’elle était des activités de son père avec l’Alliance. Pourtant, un amour et un respect fort les unissaient, et aucun des deux n’était près à décevoir l’autre. De plus en plus, Bail Organa réalisa que sa fille, courageuse, volontaire et intelligente, représentait l’avenir de l’Alliance. Et doucement, sans rien lui dire, il la prépara pour cela, lui donnant un enseignement balistique avec le maître d’art Giles Durane, et un cursus de philosophie et arts à l’université. Jusqu’au jour où elle surprit une conversation holographique de son père avec les autres dirigeants de la Rébellion, et affirma qu’elle était prête et heureuse d’en faire partie. Le sénateur d’Alderaan sourit ; il avait bien fait son travail de père et d’homme de valeurs.
Quand sa fille adoptive, Leia, fut assez âgée et douée (elle n’avait pourtant encore que dix-sept ans), elle fut élue sénatrice du système d’Alderaan, et son père put reprendre pleinement sa fonction royale. Il l’emmena sur Coruscant pour la première fois, où elle affronta la dure réalité d’un pauvre Caamasi brutalisé par les troupes de l’Empire et ensuite emmené en détention. En colère devant son impossibilité d’agir, Leia dut continuer sa route où elle affronta le regard et le sourire malveillant de l’Empereur auquel on la présenta, comme tout nouveau sénateur. Ecoeurée de sa première visite à Coruscant, elle prit de son père une dernière leçon importante, « on peut parfois faire des choses dangereuses à condition de le faire subtilement » ; il avait fait libérer le Caamasi. Il laissa sa fille aux bons soins de Coruscant et rentra au pays.
Cette vie honorable dut se terminer un jour. Ses sympathies rebelles finirent par devenir trop bien connues. Tarkin, qu’une plus jeune Leia avait humilié à plusieurs reprises lors de ses visites sur Alderaan, jugea qu’il était bon d’en finir : malheureusement, Bail Organa fut tué quand l’Etoile Noire détruisit Alderaan. Du jour au lendemain, Bel Iblis et Mon Mothma se retrouvèrent seuls, incontrôlables et impondérables au sein d’une lutte pour le contrôle de la Rébellion. Bel Iblis s’était mis en tête que Mothma portait en elle les graines d’un despote si le spectre de la sagesse alderaanienne ne régnait pas au-dessus d’elle. Quant au Corellien, tout excellent tacticien qu’il fût, il avait une déficience de charisme considérable. Le souvenir d’Organa fut toujours aussi impérissable que sa perte fut immense.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Ancienne République...
- Tikkes
- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République.
- Teem Ainlee
- Ce politicien de l' Ancienne République, un Gran de la planète Malastare, fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier.
- Commandant Cody
- Sur Kamino, le clone 2224 intègre le programme d'entraînement dirigé par le ARC Trooper Alpha. Durant cette formation destinée à en faire un Commandant Clone, le clone 2224 adopte le nom de Cody. Comme tous ses compagnons il apprend à être plus autonome et à se différencier des autres par une personnalité propre.
- Capitaine Jai'galaar
- Le Capitaine Jai’galaar, surnommé Jag, était l’ailier de Plo Koon durant la Guerre des Clones.
- Dod Lott
- Ce Neimoidian était le représentant principal de la Fédération du Commerce dans le Sénat Galactique de la Nouvelle République.
- Onasi Carth
- Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République.
- Boiny
- [Ce personnage appartient à l'univers Légende] Ce Rodien était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce peu avant la Bataille de Naboo.
- Commandant Baccara
- Le Clone 1138 alias Baccara intègre la première génération de Commandants Clones entraînées personnellement par Alpha, un ancien ARC Trooper.
- Tendau Bendon
- Tendau était un Sénateur de l'Ancienne République lorsque la Reine Amidala s'est déplacée pour voter une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum.
- Rys
- Rys fut l’un des trois soldats clones qui escortèrent Yoda sur Ragusa. Il se distinguait des autres clones par un tatouage sur sa nuque et sa mâchoire.
- Orn Free Taa
- Ce Twi'lek Rutien obèse fut un Sénateur de l' Ancienne République.
- Sergent Denal
- Denal fut l’un des soldats clones les plus expérimentés de la 501e Légion, pour avoir survécu à de nombreuses campagnes de la Guerre des Clones aux côté du Capitaine Rex et d’Anakin Skywalker.
- Fema Baab
- Fema Baab était une des plus jeunes sénatrices de l’Ancienne République.
- Ask Aak
- Lorsque le sénateur Ask Moe mourut suite à un attentat sur Coruscant, c’est Ask Aak qui le remplaça en tant que sénateur de Malastar. Pour éviter d’être lui aussi la victime des terroristes Dugs, Ask Aak se surprotégea. Il devint par la suite un partisan du militarisme et membre du comité Loyaliste.
- Ryyder Horox
- Ce sénateur Anx représentait au Sénat de la République son monde natal, Gravlex Med, et des milliers d’autres mondes du secteur Raioballo, durant les dernières années de l’Ancienne République.
- Commandant Deviss
- Le Clone CT-65/91-6210 fit parti de la toute première génération de clones de Jango Fett. Il prit part au combat pour la première fois, comme ses frères, lors de la Bataille de Géonosis.
- Edcel Bar Gane
- Ce Sénateur de l' Ancienne République, natif de la planète Roona, était le premier sénateur à soutenir la motion de censure portée par la Reine Amidala à l'encontre du Chancelier Suprême Palpatine.
- Taria Sei
- Cette jeune femme fut l'aide administratif du Chancelier Valorum, pendant les dernières années de son règne dans l' Ancienne République.
- Nee Alavar
- Nee Alavar était sénatrice durant l’Ancienne République.
- Gracus Bor
- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo.
- Ged
- Ged était un clone qui a servi dans la très célèbre 501e et plus précisément dans la Compagnie Torrent.
- Commandant Bly
- Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino.
- Commandant Valiant
- Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones.
- Commandant Bow
- Le clone nommé Bow fut entraîné sur Coruscant comme l’ensemble des soldats qui composaient la 501ième Légion et le corps des soldats de choc.
- Yarua
- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant.
- Matchstick
- Pilote clone émérite, Matchstick eut l’honneur de piloter dans l’escadron Shadow sous les ordres directs d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones.
- gfdsg d'zssdsd
- gfdsg d'zssdsd
- Moore Sly
- Sly Moore était l’assistante personnelle du Chancelier Palpatine.
- Commandant Neyo
- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe.
- Grebleips
- Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo.
- Capitaine Rex
- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat.
- Mod Not Rab
- Ce Sénateur de l' Ancienne République fut connu pour être discret, gardant ses opinions et ses motivations. Rab était un grand alien avec des cornes.
- Alpha
- ARC Trooper Alpha-17 1456724 surnommé « Alpha » par Anakin Skywalker Activé en 22AV par Lama Su sur Kamino Combats : Kamino, Ohma-D’Un, Jabiim, Rattatak, Riflor Grade de capitaine en 21AV Affecté actuellement à la formation sur Kamino des nouveaux commandants clones
- Hevy
- Hevy était un clone dit « flambant », c'est-à-dire, n’ayant jamais combattu, ce qui se voyait à son armure. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait…
- Doriana Kinman
- Cet homme fut l'un des conseillers les plus fermés du Sénateur Palpatine.
- Valorum Finis
- Le dernier chef d'état de l'Ancienne République avant l'instauration de l'Empire. Il préside le Sénat Galactique situé à Coruscant, la capitale administrative de la galaxie
- Jalan
- Cet homme était un membre du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, servant à bord du Chauve-Faucon en tant qu'opérateur-senseur peu avant la Bataille de Naboo.
- Monchar Hath
- Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo.
- Sergent Fox
- Le Sergent Fox était un clone de la 501ème Légion qui attaqua le Temple Jedi sur Coruscant.
- Commandant Gree
- Avant de se prendre un nom propre, le commandant Gree était le clone 1004. Comme tous les clones il apprend lors de son éducation à connaître les principales espèces qui peuplent la galaxie. Cependant sa soif de connaissances le pousse à en apprendre d'avantage. Cette ardeur attire l'attention des Kaminoiens.
- Commandant Keller
- Chef d’une division de Galactic Marines, commandés par le commandant Bacara, le commandant Keller combattit les séparatistes dans la Bordure Extérieure. Keller servait alors sous les ordres du général Kai Hudorra, un maître Jedi bothan.
- Rella
- Cette femme était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce avant la Bataille de Naboo.
- Jek
- Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda.
- Capitaine Fordo
- Le Capitaine Fordo était l’ARC-Trooper ayant mené à bien la Bataille de Muunilinst et le sauvetage des Jedi sur Hypori.
- Shessaun Silya
- Silya servit l’Ancienne République comme Sénatrice au Sénat Glactique.
- Moe Aks
- Ce Gran était natif de Malastare, et devint une des forces politiques primaires de la planète.
- Bail Organa
- De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses.
- Bail Antilles
- Ce politicien originaire d'Alderaan fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier.
- Commandant Thire
- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant.
- Lagard Nap
- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur.
- Commandant Fil
- Le commandant Fil était un clone mort lors d'une mission des jedi Kit fisto et Nadhar Vebb, sur la troisième lune de Vassek.
- Matalis Reu
- Cet homme fut un holo-documentaliste qui devint un activiste des droits aliens pendant le Conflit Hyperspatial de Stark, et passa beaucoup d'années à traquer les abus de la Fédération du Commerce.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Crapaud des égouts --- Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Dantooine --- Dantooine est une planète, qui se situe dans le système de Dantooine, entre le Bras de Tingel et les vestiges Impériaux, a l’interieur des régions inconnues. Elle possède également deux lunes. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Mykal --- Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Omisha Joyo --- Omisha Joyo était membre du clan de Toribota et vivait sur Jedha (Personnages - Religieux)
- Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney