Gardes de Coruscant

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire.

  • Type : Organisation Militaire
  • Implantation : Empire
  • Secrète : non

En effet, leurs prérogatives élargies leur donnent le droit de faire régner la loi martiale partout lorsque cela est nécessaire et ils sont parfois utilisés à des fins politiques, dans les limites de ce que la loi impériale permet bien entendu.

Ce corps d'élite, parfois improprement confondu avec les Gardes Royaux portent une armure rouge, mais ce qui les différencie le plus des autres stormtroopers est leur casque au design assez particulier. Leur armement se compose de trois armes : un fusil blaster , un pistolet blaster et une matraque, cette dernière n'étant bien sûr jamais utilisée lorsque l'on veut tuer son adversaire, mais plutôt pour les missions de répression d'émeutes, encore que les planètes du noyau, profondément impériales n'en aient pas énormément connues...


Armement : 1 Fusil blaster, 1 pistolet blaster, 1 matraque

Equipement et armure : 1 Armure des Imperial Guard Stormtroopers, Lentilles anti flash, Jumelles de vision de nuit Infrarouge/Ultraviolet, Lampe Infrarouge/Ultraviolet, 1 Comlink, gants de combats, 1 heure d'oxygène de secours, 1 fil à haute tension, 2 crochets d'escalades, 4 packs de cellules d'énergie, 3 fusées de signalisation à Ions, 1 Ration, 3 Packs d'eau, 2 Médipacks

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Troupes...


Gardes de Coruscant
Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire.
Soldats de l'Armée Impériale
Les Soldats de l'Armée Impériale représentent la majeure partie des forces de garnison basés sur des planète appartenant à l'Empire.
Blackhole stormtroopers
Les Blackhole stormtroopers portaient des armures noires similaires à celles des Stormtroopers, ,mais leurs missions étaient bien différentes.
Marine Rebelle
Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle.
0G-Troopers
Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant.
Gardes de Cloud City
La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard".
Snowtroopers
Les Snowtroopers font parti des troupes de l'Empire spécialisées pour se battre dans les terrains enneigés.
Shadow Troopers
Ces troupes d'élite de l'Empire avaient une particularité étonnante : la Force.
Stormtroopers
Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur.
Mains de l'Empereur
Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers.
ARC Troopers
Les ARC Troopers sont des soldats surentraînés, ils servent dans de dangereuses batailles où les troupes normales ne peuvent combattre. Ils sont capables de combattre une ville entière en s’infiltrant dans celle-ci et en affrontant l’ennemi de l’intérieur.
Armée Impériale
Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés.
RadTroopers
Les RadTrooopers sont une catégorie de Stormtrooper peu connue malgré leur grande utilité. Leur endurance au combat direct n'est pas excellente mais c'est plutôt leur résistance aux éléments qui fait leur force.
Clones Pilotes
Dès leur naissance, certains clones recoivent un entraînement spécialisé dans le pilotage.
Seatroopers
Les Seatroopers, comme la plupart des troupes spécialisées de l'Empire, ne sont pas de vraies machines à tuer.
Pilotes de AT-AT
Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord !
Chevaliers Mon Calamari
Les Chevaliers Mon Calamari combattirent les Quarrens aux côtés de Kit Fisto durant la Guerre des Clones.
Commandos de l'Armée Impériale
Les commandos de l’armée impériale sont l’élite des troupes combattantes de l’armée impériale.
Pilotes Rebelles
Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle.
Commandants Clones
Contrairement aux Clones de bases les Commandants Clones ont été conçus avec plus d'autonomie afin de pouvoir diriger les troupes.
CompForce
Les CompForces représentent la force d'assaut du COMPNOR, le Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau, et se subdivisent en deux sections : les troupes d'observation et celles d'assaut.
Ordre de Bataille Impérial : Stormtroopers
Le Corps des Stormtroopers ne dépendant ni de l'Armée Impériale, ni de la Marine Impériale, sa structure diffère de ces derniers, et reste méconnue, le Haut Commandement des Stormtroopers ne laissant filtrer que peu d'informations sur la structure de cette unité d'élite.
Sandtroopers
Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers.

Evénements

Encyclopédie

  • Baktoïd TJ-13 --- Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Nower Jebel --- Nower Jebel était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Moloch --- Moloch était un mâle Grindalid membre du gang des Vers Blancs. (Personnages - Criminels)
  • Hyperespace --- L’invention de l’Hyperespace est sans aucun doute la plus grande découverte scientifique de tous les temps : la possibilité de voyager d’un système solaire à un autre rapidement et de façon relativement sûre, est aujourd’hui considérée comme naturelle par toutes les civilisations qui en dépendent. Cette technologie contribua grandement à la naissance de l’Ancienne République Galactique il y a plus de 25 000 ans. En effet, la navigation spatiale entre chaque système stellaire serait impossible sans son intervention… (Armements & Technologies)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide