Sœurs de la Nuit

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion.

  • Type : Religieuse
  • Implantation : Dathomir
  • Secrète : Non

Peu de temps après, Allya réussit à dompter les prédateurs locaux les plus redoutés de toute la Galaxie : les Rancors. Elle réussit un jour à amadouer un Rancor par son esprit grâce à la Force, puis à lui monter dessus, de sa position haut perchée, elle réussissait à apercevoir au loin les lieux où la nourriture abondait ; grâce à Allya, le Rancor se goinfra et devint énorme ; à la saison des amours, la Rancor eut des enfants, qui prospérèrent tandis que ceux des autres Rancors mourraient à un très jeune âge. Ainsi les Rancors devinrent énormes et très puissants. Leur efficacité fut accrue par les armures et les armes que Allya leur apprit à construire. Pour cette aide précieuse, les Rancors sont encore jusqu’à aujourd’hui les amis et serviteurs des descendantes de Allya, qui formèrent le Clan de la Montagne Chantante.



La descendance de Allya fut la dynastie régnante de Dathomir. Avant sa mort, Allya apprit à ses filles le peu qu’elle savait de la maîtrise de la Force. Ce peu de connaissance fut transmit de générations en générations, avec des ajouts et des découvertes faites au cours des âges. L’utilisation primordiale de la Force ainsi enseignée par Allya à ses filles devint une Maîtrise de la Force digne du plus grand Maître Jedi, les pouvoirs des Magiciennes de Dathomir étaient inimaginable …



Mais le pouvoirs corrompt, quelques magiciennes sombrèrent dans l’utilisation de leur pouvoirs à des fins personnelles, et embrassèrent le Côté Obscur, elles furent exilée de leur clan et appelées les Sœurs de la Nuit. Au départ, personne sur Dathomir ne s’en inquiétait, du au nombre très restreint d’exilées … Mais il y eut de plus en plus d’exilées du clans de la Montagne Chantante, les Sœurs de la Nuit commencèrent a devenir très nombreuses ; au cours des années leurs pouvoirs augmentaient, elles s’exerçaient continuellement à utiliser les sorts les plus puissants du Coté Obscur



Les Magiciennes qui restèrent du Côté Lumineux travaillaient toujours avec la Nature et l’Environnement, mais les exilées travaillaient de nuit principalement, et utilisaient leur pouvoirs pour corrompre le plus de Magiciennes possible … Les Sœurs de la Nuit étaient capable de faire s’abattre la Foudre, de faire tomber la pluie, de maîtriser les vents et les eaux ; elles étaient capables de monter sur des surfaces verticales tels des arachnoïdes. De nombreux esprits faibles tombèrent entre leur mains, et furent convertis au Coté Obscur de la Force, enrichissant le Clan des Sœurs de la Nuit. Dans leurs yeux se distinguent des vaisseaux sanguins et des nerfs optiques rompus à cause de la rage et de la haine développées sous l’utilisation du Côté Obscur Gethzerion fut sûrement la plus puissantes des Sœurs de la Nuit, ce fut elle qui fonda le Clan et qui quitta la première le Clan de la Montagne Chantante : après avoir découvert les pouvoirs des énergies obscures, elle convainquit quelques magiciennes de la suivre, et fonda le Clan …



Elle devinrent tellement puissantes que l’Empereur Palpatine lui-même commença à les craindre, il ordonna la mise en quarantaine de la planète, et la mise en place d’un blocus pour qu’aucune sorcière ne s’échappe de la planète, et tous les vaisseaux de Dathomir furent détruit par des bombardements atmosphériques Impériaux. Suite à la mort de l’Empereur, les sorcières passèrent un pacte avec Zsinj, un des plus puissants seigneur de la guerre qui conquit une grande partie de la Galaxie suite à la déchéance de l’Empire, qui leur fournit un vaisseau pour évacuer la planète … Mais le transport fut détruit par Han Solo, Leia Organa et Luke Skywalker en 7 après la Bataille de Yavin, éradiquant ainsi les Sœurs de la Nuit, et évitant à la Galaxie de subir un terrible Fléau …



Mais par Malheur, les Sœurs de la Nuit se reformèrent en l’an 17 après la Bataille de Yavin, avec l’aide de Brakiss et de certaines magiciennes du Clan de la Montagne qui chante exilées. Les exilées étaient des Magiciennes qui furent tentées par le Côté Obscur, et qui pour se purifier, devaient rester seules à méditer sur leur actes dans des lieux reculés de la planètes comme la Caverne de la Rivière de Gemmes. Mais cependant, quelques de ces magiciennes ne supportaient pas la solitude et le désespoir, et allient rejoindre les Sœurs de la Nuit. Brakiss était un ancien Padawan de Luke Skywalker qui avait embrassé le Côté Obscur



Le Clan s’allia à l’Empire et s’établit dans le Grand Canyon de Dathomir. Les nouvelles Sœurs de la Nuit fondèrent l’Académie des Ombres sur une station Civile Orbitale, réservée aux plus puissants sorciers, pour perpétuer le savoir du Côté Obscur et améliorer les compétences des sorcières. Mais les hommes et les femmes étaient désormais égaux, contrairement à l’ancienne coutume, les hommes n’étaient plus que des esclaves destinés à la reproduction, et le clan n’était plus dirigé uniquement par des femmes.



Zekk fut un des élèves les plus talentueux de l’Académie des Ombres, mais il se redempta du Côté Obscur par une puissance spirituelle extraordinaire, et avec l’aide du Coté Lumineux de la Force. Le Clans des Sœurs de la Nuit fut définitivement détruit lors de l’explosion de la Station Orbitale, emmenant avec lui leur Brakiss et l’Académie des Ombres, ainsi que tout leur savoir sur les pouvoirs de la Force et du Côté Obscur

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Idéologiques...


Conseil Jedi
L’Ordre Jedi était dirigé par douze Jedi qui avaient prouvé leur mérite. Ils formaient le Conseil Jedi.
Bear Clan
Les Jedi commencent leur formation très jeune, c’est au Bear Clan que tout leur enseignement concernant la Force commence. Dooku, Qui-Gon Jinn, Obi Wan Kenobi…..Tous sont passés par là
Ordre Jedi
Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque.
Alliance Rebelle
Lorsque Palpatine prend le pouvoir et s’auto-proclame Empereur, plusieurs sénateurs de l’Ancienne République vont s’opposer à lui pour créer une Rébellion. Parmi eux Bail Organa d’Alderaan, Garm Bel Iblis de Corellia et Mon Mothma de Chandrilla. Une petite armée se crée pour faire face à la xénophobie de l’Empire.
Morgukai
Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence.
Modeleurs Yuuzhan Vongs
Cette caste est considérée comme la caste la plus proche des dieux car les modeleurs détiennent les secrets de la vie, qu’ils plient à leur volonté.
Potentium
Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines.
Ordre Sith
Ces mystérieux guerriers de l'ombre étaient la plus grande menace pour la galaxie et les ennemis jurés des Jedi! Leur soif de pouvoir les amena à leur perte.
Seigneur Noir des Sith
Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi.
Délégation des 2000
La République n’avait pas connu de conflit depuis la fin des Nouvelles Guerres Sith, soit prés de 1000 ans, lorsque la Guerre des Clones éclata. Ce fut pendant cette période que Palpatine pu faire passer de nombreux amendements qui réduisirent la démocratie. Le Sénat prolongea son mandat, et il reçut les pleins pouvoirs.
Sœurs de la Nuit
Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion.

Evénements

Encyclopédie

  • Shmi Skywalker --- Mère de l'Elu, elle ne savait pas le destin extraordinaire qu'allait avoir son fils. (Personnages - Civils)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Pinook Starfighter --- Le Pinook est un chasseur conçu pour être utilisé comme escorte pour les convois de corporations moyennes ne disposant pas de la protection de la marine impériale afin de lutter contre les agressions de groupes de pirates. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Syn Peccati, Grand Amiral --- l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux. (Personnages - Empire)
  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide