Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique…


Cependant, l’Escadron Rogue, commandé par le Colonel Gavin Darklighter, patrouillant dans la Bordure, découvrit à son tour la présence des Yuuzhan Vong. Alertant l’Amiral Traest Kre’fey, ils décidèrent ensemble d’enquêter, malgré les ordres de Coruscant.

Sur Dubrillon, qui venait juste de repousser la première vagues Yuuzhan Vong, Lando Calrissian décida, d’un commun accord avec Leia Organa Solo, d’évacuer la planète…le retour des Vong étant inévitable.
En effet, alors qu’ils se préparaient, les envahisseurs réapparurent au porte de la colonie de Calrissian. Mais ils n’attaquèrent pas pour autant, cherchant d’avantage à « connaître » plus amplement les capacités de leurs nouveaux adversaires.
Ainsi, ils lancèrent petites attaques sur petites attaques. Et les forces de défenses de Dubrillon tinrent bon.

Pendant ce temps, sur Yavin IV, les Jedi présageant un grand danger pour la Galaxie, s’organisèrent aussi. Toute fois, Luke qui avait la responsabilité des Jedi, ne souhaitait pas les voir s’engager dans une combat périlleux, le Nouvel Ordre étant encore trop fragile. Néanmoins, de nombreux missions de reconnaissances furent lancées, pour tenter d’en apprendre d’avantage ce mystérieux agresseurs, tout comme le faisait les Yuuzhan Vong sur Dubrillon. Corran Horn et Ganner Rhysode furent envoyés en exploration sur le monde de Bimmiel, un monde non habité où l’on avait signaler la disparition d’une équipe d’archéologues universitaires d’Agamar. Luke, épaulé de son jeune neveu et apprenti, Jacen Solo, se rendirent sur Belskadan, une dès premiers mondes tombés entre les mains Yuuzhan Vong. Mara, de plus en plus épuisée par cette mystérieuse maladie qui la rongeait depuis plusieurs mois, se réfugia sur le monde isolé de Dantooine, sous la protection d’Anakin.

La Nouvelle République ignorant délibérément ce qui se passait, Leia supplia alors l’aide d’Agamar, une monde fidèle aux concepts de l’Alliance Rebelle et à la Nouvelle République, pour accueillir les réfugiés. Accompagnée de sa fille, Jaina Solo, du Sénateur Caamassi Elegos A’kla, elle sollicita également le témoignage de Danni Quee, la scientifique rescapée d’Helska, pour appuyer ses propos. Et Agamar accepta. Sans plus attendre, ils retrournèrent sur Dubrillion annoncer la bonne nouvelle.

Sur Bimmiel, Coran retrouva l’équipe disparu…ainsi que découvrit la présence d’une expédition Yuuzhan Vong sur place. L’équipe d’Universitaire avait empêcher, sans le savoir, aux envahisseurs d’accomplir leur mission : reprendre les squelettes de leurs aïeux laissés sur place lors d’une mission d’exploration, il y avait des années de cela. Allant au secours de deux étudiants prisonniers, Coran et Ganner, permirent à l’équipe de repartir saines et sauves, et avec les dépouilles Yuuzhan Vong, qui permettraient d’en apprendre plus sur la physiologie Vong.

Pendant ce temps, l’Amiral Kre’fey et l’Escadron Rogue arrivèrent en renfort sur Dubrillon. Là, Jaina Solo, intégra le célèbre escadron, et participa à la défense de la planète. Puis le convoi, regroupant une multitude de vaisseaux dont des renforts Agamariens, fut enfin prêt à partir. Voyant leur proie s’échapper, les envahisseurs Yuuzhan Vong lancèrent alors un assaut en bonne et due forme. Le Ralroost et l’Escadron Rogue durent les contenir jusqu'à ce que le dernier vaisseau ait quitté les lieux. Malheureusement, leur vecteur de saut hyperspatial pour Agamar était au main des Yuuzhan Vong. Ils n’eurent d’autres choix que de se replier sur Dantooïne. La Flottille de réfugier ne se retrouva donc pas où elle aurait du aller, et faute de ressource nécessaire pour effectuer un second saut hyperspatial pour rejoindre Agamar, les réfugier établirent un camp provisoire sur ce monde sauvage, pendant que l’Amiral Kre’Fey partait quérir des renforts à Coruscant, laissant pour seul protection l’Escadron Rogue.

Loin de tout cela, Luke et Jacen découvrirent que les Yuuzhan Vong venaient de coloniser Belskadan, après l’avoir transformée selon leur besoin. (Une méthode que certains appelèrent plus tard : « Vongformation »). Ils y découvrirent de nombreux champs, où les vaisseaux et armes Yuuzhan Vong « poussaient »…Ainsi que de nombreux prisonniers asservis. Malgré la remarque de Luke, disant qu’ils étaient là pour enquêter et non libérer des esclaves, Jacen tenta, à la lui tomber, de secourir les prisonniers, seul. Mais le jeune homme fut fait prisonnier à son tour.
Découvrant rapidement la bêtise de son neveu, Luke partit à son secours. Il récupéra le sabre perdu de son neveu, et ainsi armé de deux sabres, entra dans une danse mortelle, terrassant tout éffort de résistance des soldats Vong. Il libéra Jacen, agonisant sous la torture. L’heure n’étant pas à la réprimande, Luke se contenta de dire qu’il fallait partir, et vite. Quand Jacen lui demanda pour aller où, il se contenta de répondre : « Là où des innocents ont besoin de nous, et nous ne pouvons pas arriver trop tard…Sur Dantooine ! »
En effet, pendant que Jacen jouait en vain au Héro, Luke eut une vision…qui lui indiquait un grand danger planait sur Mara, Anakin et bien d’autre !

Car malgré les apparences, des Yuuzhan Vong foulaient déjà la surface de Dantooine. Ils repérèrent le campement de Mara et Anakin, qui prirent la fuite à temps pour éviter le combat. Pris en chasse, Anakin soutint sa tante, souffrante, malgré les encouragements de celle ci à la laisser en arrière, pour qu’il puisse fuir ! Alors que le combat devint inévitable…Luke et Jacen apparurent à leur coté ! Repoussant ensemble les Yuuzhan Vong, ils gagnèrent ensuite le camps de réfugiés.
Les retrouvailles furent courtes…car l’ennemi avançaient déjà sur le camps ! Ne pouvant embarquer tout les réfugiés à bord des quelques vaisseaux restants, Leia et Lando décidèrent de fortifier le camps.

Le combat fut rude. Les quelques Jedi présents se battirent farouchement. Jacen, Anakin et Luke sur le front, au sol. Jaina au coté de l’Escadron Rogue, et même Mara, à bout de force, participa. Elle aida entre autre, aidée par Danni Quee à qui l’on avait découvert un talent pour la Force, à dénicher des espions Vong infiltrés parmi les réfugiés. Soutenu par les créatures redoutables, cracheuses de feu et défendu par des anomalies gravifiques, les mêmes employer par les vaisseaux, les forces Yuuzhan Vong restèrent implacables. A bord d’une navette et utilisant la Force, Luke réussit à tromper une des créatures qui gêneraient une anomalie gravifique, et envoya le « trou noir » artificiel droit sur un des monstres blindés. Mais à chaque victoire des réfugiés, l’envahisseur faisait une nouvelle percée vers le camps, et finirent par arriver à l’intérieur. Alors Lando se résigna à quitter la planète, d’autant plus qu’avec les pertes subies, ils y avaient désormais assez de vaisseaux pour tout le monde. Mais les transports se retrouvèrent piégés en orbite, dans un champ d’interdiction généré par un croiseur Vong. C’est à ce moment que l’Amiral Kre’Fey fit son retour, avec une flotte plus conséquente et repoussèrent les Yuuzhan Vong.

Ainsi escortés, les survivants de Dubrillon arrivèrent enfin à bon port, en sécurité. Mais pour combien de temps ? Les Familles Solo et Skywalker savaient que les Yuuzhan Vong ne s’arrêteraient pas là…et à l’heure actuelle, ils restaient implacables !

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Campagnes...


Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari
Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où...
Fondation de la Nouvelle République
Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire.
Campagne du Grand Amiral Thrawn
Comment Thrawn faillit vaincre la Nouvelle République...
Seconde campagne de Daala et assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV
Une fois à la tête de la nouvelle flotte unifiée de l’Empire, l’Amirale Daala entreprit de reprendre les hostilités envers la Nouvelle République.
Campagne Hutt et menace du Sabre Noir
Alors que la Nouvelle République commençait enfin à prospérer, après tant d’années de combat contre l’Empire, Durga le Hutt décida de faire un retour en force sur la scène galactique.
Invasion Yuuzhan Vong : Réddition Yuuzhan Vong et fin de la Guerre
La libération de Coruscant et la mort du Seigneur Suprême Shimrra marquèrent la fin du règne de terreur des Yuuzhan Vong. Désorganisé, le Maitre de Guerre Nas Choka en charge de la Bataille de Coruscant avait ordonné de cesser le combat dès que la nouvelle avait été confirmée. L'Alliance ne mit pas longtemps à entrer en contact avec lui...
Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime
Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie.
La Crise de la Flotte Noire et les Fallanassi
Isolés dans l’Amas de Koornacht depuis la retraite de l'Empire, les Yevethas avaient eu tout le temps de se constituer une puissance flotte. Poussé par le mouvement indépendantiste et xénophobe inspiré par Nill Spaar, devenu Vice-Roi des Yevethas, ceux ci se lancèrent dans une campagne militaire afin de s’approprier tout l’Amas, qu’ils considéraient leur appartenir de plein droit.
Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor.
Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor.
Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine.
Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique…
Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire
Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat.
Création du Nouvel Ordre Jedi
Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour).
Invasion Yuuzhan Vong : Libération de Coruscant
La reprise de Coruscant devint rapidement un objectif prioritaire de l’Alliance Galactique, afin d’asseoir son contrôle sur la galaxie, face aux envahisseurs Yuuzhan Vong…
Colonisation de Naboo :
Les Naboo édifièrent leur civilisation, saluée comme l’une des plus éclairées de l’humanité, passant de simples colons qu’ils étaient, en artistes, inventeurs et philosophes.
Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri.
Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête…
La Grande Guerre de l'Hyperespace
L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation.
Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor
Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention...
Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj
Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj.

Evénements

Encyclopédie

  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Nek --- Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bastion --- Destroyer Imperial II (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maison Calipsa --- La Maison Calipsa est la Maison aristocratique du Secteur Tapani qui contrôle indiscutablement le plus de secteurs; et si la plupart des planètes qu'elle possède sont stériles, elles sont très riches en minerais. (Organisations - Familiales)
  • Dod Lott --- Ce Neimoidian était le représentant principal de la Fédération du Commerce dans le Sénat Galactique de la Nouvelle République. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide