Bantha de Kashyyyk
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Espèces & Civilisations
- Animaux
- par darthlucas
- Star Wars Galaxies: Rage of the Wookiees
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
- Type : Animal mamifère
- Milieu : Forêt
- Intelligence : Moyen
- Origines : Kashyyyk
On pense qu’ils ont été importé il ya très longtemps de la planète des sables. En raison de la configuration géographique différente entre Tatooine et Kashyyyk, le bantha qui nous intéresse a développé des particularités physiques intéressantes. Les différences le splus notables avec son congénère de Tattoine résidait dans le fait qu’il n’avait pas de poils sur tout son corps. Mais juste au niveaudu poitrail et de la tête. En outre, une sorte de troisième corne, plate et massive s’était développé sur son front. On pense que c’était pour faciliter sa progression dans la jungle. On peut aussi noter que les pieds et plus particulièrement ses orteils étaient mieux adaptés à la grimpe dans les arbres. Son gabarit était aussi légèrement plus petit que sur Tattoine.
Les banthas de Kashyyyk était régulièrement chassé par les wookies, même si sa capture n’éatit pas touours très simple. On peut rajouter que ces banthas étaient également domesticables, et domestiqués, par les conégnères de Chewbacca.
Les banthas de Kashyyyk était régulièrement chassé par les wookies, même si sa capture n’éatit pas touours très simple. On peut rajouter que ces banthas étaient également domesticables, et domestiqués, par les conégnères de Chewbacca.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...
- Tortue Puffer
- De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
- Ikopi
- L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
- Worg des boues
- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
- Araignée Kashyyyk
- Un arachnide prédateur.
- Wadie-platt
- Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
- Tauntaun
- Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
- Remuant des fougères
- Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.
- Mykal
- Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
- Crapaud des marais
- C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
- Gulper
- C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
- Taozin
- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
- Cabuloid Padhopper
- Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
- Anguille Dashta
- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
- Opee
- Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
- Arabore
- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
- Fathier
- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
- Lingot des marais
- C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
- Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
- Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
- Crapaud Épineux
- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
- Bolstyngar
- Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
- Metellean
- Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
- Sureggi
- Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
- Fanback
- Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
- Orray
- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
- Bantha de Kashyyyk
- Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
- Vornskr
- Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
- Igitz
- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
- Nos
- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.
- Nonakara
- Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
- Retraite des marais
- Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
- Gweld
- Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
- Bordok
- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
- Rathtar
- Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
- Minstyngar
- Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
- Kkorrwrot
- Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
- Le Varactyl
- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
- Chuba
- Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
- Arachnor
- Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.
- Butter newt
- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
- Shwpi
- Les Shwpis sont de petits mammifères.
- Lanai
- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
- Altagak
- L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
- Thernbee
- La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
- Kinrath ou araignée kinrath
- Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
- Panthère des sables
- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
- Purella
- Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
- Wyrwulf
- C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
- Luggabeast
- La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
- Can cells
- Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
- Scarabée foreur
- Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
- Onahk
- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
- Marais-gunnie
- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
- Babasta (Bête de)
- La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
- Gullipud
- Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
- Krakana
- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
- Chiot de boue fondorien
- Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
- Aiwha
- L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
- Ollopan
- Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
- Kirithin
- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
- Aphren
- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Encyclopédie
- Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Shwpi --- Les Shwpis sont de petits mammifères. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Muskwood --- Ce bois était vraisemblablement d’Alderaan. On l’utilisait notamment comme combustible lors de la chauffe du vin d’Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
- Takel Miltin, Grand Amiral --- L’un des douze Grands Amiraux originels. Takel était un brillant stratège, seul responsable de la victoire Impériale au siège de Trasemene. (Personnages - Empire)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney