TX-130 Saber

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator.


Ce baptême du feu montra toutes les capacités du TX-130, qui fut à partir de ce moment considéré comme le « Jedi Starfighter Terrestre ». Fort de son armement plus que suffisant, à savoir, 2 canons laser lourds, 1 tourelle de doubles canon laser moyens (nécessitant un canonnier) ainsi que deux lances missiles ayant chacun 8 missiles, le TX-130 est à même d’effectuer tout les types de mission, du simple raid rapide, grâce à ça vitesse de 193 KM/H, jusqu'à l’assaut frontal sans finesse, en passant par la simple sécurisation de zone. Ses dimensions tout de même impressionnantes, soit 8,2 mètres de longueur, 3,05 mètres de largeur et enfin 2,3 mètres de hauteur en font un véritable char de bataille réellement dangereux.

De plus, ce tank qui se déplace sur répulseur est capable d’activer momentanément un « booster » lui permettant d’atteindre, momentanément, la vitesse phénoménale pour l’époque de 321 KM/H. De plus, le TX-130 est équipé d’un bouclier déflecteur révolutionnaire, capable d’encaisser un grand nombre de coups, ainsi que de se recharger avec des délais très faibles. La carrosserie est protégée par un blindage composite très résistant, ayant des capacités d’absorption des coups très acceptables, ce qui permet au Saber de résister même si le bouclier venait à être détruit.
Grâce à ces nombreux avantages, le TX-130 accomplit avec succès les missions qui lui furent confiées durant toute la Guerre des Clones, et fut maintenu en service pendant une vingtaine d’années par l’Empire.


Nom :
TX-130 Saber-class Fighter Tank
Constructeur :
Rothana Heavy Engineering
Dimension :
8,2 mètres de long
3,05 mètres de large
2,3 mètres de haut
Armement :
2 canons laser lourds
2 lance-missiles (8 missiles chacun)
1 tourelle de double canon laser moyen (nécessitent Canonnier)
Vitesse :
193 KM/H, 321 KM/H en turbo.
Equipage :
2 pilotes, un canonnier (facultatif mais nécessaire au fonctionnement de la tourelle)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Assaut)...


HAVw A5 Juggernaut
Le HAVw A5 Juggernaut fut conçu par la célébrissime Kuat Drive Yard peu avant l’avènement de l’Empire.
Char à Répulseur 1-H/Heavy-Impérial
Le Impérial Répulsor Tank 1-H, où Heavy Impérial Class RépulsorTank fut développé et construit par Ubrikkian Transport.
LAVr QH-7 Chariot
Le LAVr QH-7 Chariot, développé par Uulshos Manufacturing est ce que l’on peut appeler un « Speeder de Commandement ».
Rebel Armoured Freerunner
Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle
TX-130 Saber
Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator.
Char à Repulseur Medium Imperial-class
Le Medium Imperial-class Repulsortank (comprenez tank sur répulseurs classe Impériale, moyen) est une édition limitée, qui a été employée par des officiers pour diriger leurs sections d’infanterie au front.
AAT (Armoured Assault Tank)
Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce.
Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy
Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie.
Heavy Attack Tank T3B
Le Heavy Attack Tank T3B a était dévellopé par les industries Yutrane-Tackata, il fut rapidement adopté par les forces rebelles et fut connu sous le nom de « Rebel assaut Tank »
XR-85 Tank Droid
Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT
Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial
Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée.

Evénements

Encyclopédie

  • Seatroopers --- Les Seatroopers, comme la plupart des troupes spécialisées de l'Empire, ne sont pas de vraies machines à tuer. (Organisations - Troupes)
  • Celchu Tycho --- Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes. (Personnages - Rebelles)
  • Jess Pava --- Jess Pava était une femme, pilote de la Résistance, membre de l'escadron Black. (Personnages - Résistance)
  • Death Troopers --- Les Death Troopers étaient des soldats d'élite sous l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide