MagnaGuards IG-100

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Très bon gardes, ces droïdes étaient les meilleurs combattants de Grievous pendant la gerre des clones et avaient pour fonction de le suivre dans sa chasse aux Jedi


1) un peu d'histoire

Les droïdes IG-100 furent conçus par Holowan Mechanicals sur commande du comte Dooku et du général Grievous. Il s'agissait de droïdes militaires, mais qui ne furent jamais produits à grande échelle (pour le bonheur de l’Ancienne République) en raison de leur coût élevé de production.

Ils avaient des capacités largement supérieures à celles des autres droïdes militaires ayant pour principale fonction de protéger les chefs séparatistes des Jedi. C'est pour cela qu'ils utilisaient des armes au corps a corps suffisamment puissantes pour résister à un sabre laser.

La première version qui fut créée n'était pas tout à fait au goût du général Grievous qui demanda qu'on les améliore. Puis il les entraîna lui même, et partout où il allait, ses gardes du corps le suivaient, comme une garde personnelle.

Lors de l'assaut mené par Obi-wan kenobi et Anakin skywalker contre l' « Invisible Hand », afin de libérer le Chancelier Suprême Palpatine les MagnaGuards affrontèrent les Jedi. Ils ne résistèrent pas longtemps, mais suffisamment pour permettre au général Grievous de s'enfuir.

Puis, sur Utapau, d'autres affrontèrent Obi-wan Kenobi mais eux aussi furent rapidement mis hors-circuit.
Enfin, on suppose que les derniers furent désactivés en même temps que le reste des droïdes séparatistes.
Des années plus tard, Holowan Mechanicals conçut un droïde du même type, nommé IG-88, qui devint un redoutable chasseur de prime.

2) leurs composition
Ils présentaient une forme humanoïde et possédaient 3 photorécepteurs : 2 sur la tête, au niveau des yeux pour un homme, et un sur son torse. De cette manière, même décapités, ils pouvaient toujours continuer à se battre tant qu'on ne leur avait pas détruit leurs derniers photosenseurs. Leur arme était un bâton électrique recouvert d'un alliage de phrik.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes militaires...


Darktrooper
Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases.
ORL-4
Ce droïd de combat de la fédération du Commerce faisait partie du complément droïd qui fut stationné à bord du Revenu peu avant la Bataille de Naboo.
Droideka
Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi.
K-2SO
K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle
Battle Droides -
Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice…
MagnaGuards IG-100
Très bon gardes, ces droïdes étaient les meilleurs combattants de Grievous pendant la gerre des clones et avaient pour fonction de le suivre dans sa chasse aux Jedi
OOM-9
Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat.
Droide de reconnaissance impérial
Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde.
SD-10
Les Droides SD-9 et SD-10 sont des droides de combats utilisés par les forces impériales à l’époque du retour du clone de Palpatine.

Evénements

Encyclopédie

  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Pedrin Gaul --- Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide