TC 14

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray.


Construit par la société Cybot Galactica, TC-14 est un droïde qui permet de négocier, d’interpréter et de servir lors de négociations avec des cultures étrangères. C’est le cas lors du blocus de Naboo, en 32 avant Yavin, ou la fédération du commerce reçoit deux jedis en mission consulaire. Les néméoidiens apprécient avant tout sa capacité à distraire des invités, à les calmer et à détendre la pression quand il y en a, notamment lors de négociations serrées.

Techniquement, TC-14 est basé sur le module de communication TranLang III, qui possède des millions de langues et dialectes galactiques. On retrouve ce même module sur les séries 3PO. Programmée avec une voix et une personnalité féminine, comme beaucoup de ses semblables, TC 14 possède des capteurs sensoriels oranges et un corps en majorité chromé.

Ce droïde sera détruit par anakin Skylwalker, lors de son raide solitaire à l’intérieur du vaisseau de commandement de la fédération du commerce, et de la destruction de ce dernier.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes de protocole...


Chiba DR-10
Le Chiba DR-10 était un droide de protocole sphérique flottant dans l’air. Il était utilisé majoritairement par les diplomates impériaux et les officiers qui s’aventuraient dans des territoires hostiles. Le Chiba, parfois surnommé comme le « Chiba Drio », devait s’occuper principalement des tâches de traductions et de négociations. Il pouvait également conseiller son maître pour ce qui concernait les lois Impériales.
C-3PO
C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années.
Droïde serveur SE8
Le droïde serveur SE8 était employé dans le casino de Canto Bight
4D6-J-A7
4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique
TC 14
TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray.

Evénements

Encyclopédie

  • Hot Rod Airspeeder --- Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Vaisseau d'Exploration Impérial --- Le Vaisseau d'Exploration Impérial est un appareil de reconnaissance à forte autonomie utilisé par la Marine Impériale pour de nombreux types de missions de reconnaissance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Endor --- Endor se situe dans le système d’Endor, dans le secteur Medrell, en bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Lunes)
  • Destroyer Nebula (Defender) --- Les Destroyers Stellaires de classe Nebula, aussi connus sous le nom de Destroyers classe Defender sont indiscutablement les plus puissants vaisseaux de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide