Grutchin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis.

  • Type : Armes Biotechnologiques
  • Constructeur : Yuuzhan Vong
  • Milieu : Partout
  • Rayonnement : Pas loin des vaisseaux Vong
  • Affiliation : Yuuzhan Vong

Les Grutchins ressemblent à de grandes sauterelles avec un corps étroit et des yeux bulbeux. Ils possèdent deux paires d’elles pour se déplacer. Cette arme est lancée par la grande majorité des vaisseaux Yuuzhan Vong – incluant les vaisseaux mondes, les différentes frégates et même les coraux skippers – à proximité des bâtiments ennemis. Une fois que les Grutchins étaient lâchés, ils se déplaçaient avec vélocité pour poursuivre les vaisseaux ennemis présents dans la zone. Lorsqu’ils atteignaient un vaisseau, les Grutchins s’attaquaient à sa carlingue à l’aide de leurs courtes mandibules. Ces mandibules secrétaient un acide particulièrement efficace permettant aux Grutchins de mâcher la plupart des minerais, y compris le duracier, utilisé dans la construction des vaisseaux de la Nouvelle République. Ils s’attaquent aussi aux droïdes astromécano, aux moteurs ioniques, et aux cockpits des chasseurs car ceux-ci sont majoritairement composés de métaux. Les Grutchins sont aussi connus pour avoir grignoté quelques pilotes.

Ces créatures possèdent une carapace capable de résister aux tirs de blaster ainsi qu’aux explosions conventionnelles faisant d’elles des créatures extrêmement dures à tuer. Durant la bataille de Borleias, le Maître Jedi Kyp Durron découvrit cependant qu’il était possible de pénétrer la carapace et de tuer un Grutchin à l’aide d’un sabre laser.

La plus grande capacité des Grutchins est probablement sa capacité à entrer en Hyperespace et à y survivre. Les tacticiens Yuuzhan Vong ont souvent relâché les Grutchins juste avant que des vaisseaux ne passent en hyperespace sachant qu’une fois que ceux ci seraient passés en hyperespace ils ne pourraient plus s’en défaire.

Bien que la plupart des formes de vie Yuuzhan Vong possèdent une certaine forme de conscience, les Grutchins sont des organismes non pensant. Ils sont simplement conçus pour manger et détruire. Il est impossible de les diriger, de les rappeler ou de les capturer. C’est pour cela qu’après chaque bataille, les Yuuzhan Vong sont obligés de détruire tous les Grutchins qui ont survécu avant que ceux ci ne se retournent contre eux.

Les Yuuzhan Vong utilisent la Reine Grutchin pour multiplier ces créatures, mais ces créatures sont faciles à cultiver et ils arrivent rapidement à maturité. S’ils sont relâchés en nombre significatif, c’est parce qu’ils sont facilement remplaçables.

Ils existent différentes tailles pour leur permettre d’être embarqué sur n’importe quel type de vaisseau. Les Grutchins lancés des coraux skippers sont plus petits mais aussi plus rapides que ceux lancés des vaisseaux mondes. Les Grutchins les plus petits sont appelés des symbiotes Grutchins. Ces créatures sont des Grutchins miniaturisés et peuvent être utilisés pour le combat au corps à corps.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Munitions...


Grutchin
Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis.
Torpille à protons
Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes.

Evénements

Encyclopédie

  • Kuat --- Il est difficile de trouver plus grand contraste entre une industrie High-tech et un monde d’une beauté naturelle telle que la planète Kuat... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
  • Ming Callista --- Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Skree patineur --- Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide