Lanvarok Sith

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait.

  • Type : Arme de jet
  • Constructeur : Sith
  • Milieu : Atmosphère
  • Affiliation : Sith

L’ancien lanvarok est un long lance-disque cachée sous une hache. Caché dans la tête de la hache, un lanceur de disque à ressort envoie un disque mortel sur de courtes distances. Un guerrier peut tirer un seul disque en tirant le lanvarok vers l’avant et en le ramenant vers l’arrière. Une oscillation plus importante permet de lancer plusieurs disques. Les disques lanvarok – capable découper des os – sont capables de découper la peau et la chair dense aisément. Utiliser un lanvarok efficacement requiert beaucoup d’aptitudes : les attaques les plus réussies sont celles qui visent la gorge d'une victime ou son visage. Les Sith avaient aussi souvent l’habitude d’appliquer des poisons sur les disques afin d’être sûr qu’une proie blessée meurt.

L’ancien lanvarok était à l’origine pour les combats en mêlée contre des proies animales. La forme du lanvarok a d’énormes conséquences sur la portée ainsi que la profondeur des impacts. La taille de la hache couplée avec le balancement de l’arme peut décapiter d’imposantes créatures et entailler les membres d’une victime ayant un gabarit similaire à celui d’un être humain. L’arrière de la hache est petit, étroit : idéal pour porter le coup de grâce à la victime. Les premiers Lanvarok construits étaient construits en bois ou en os mais ils furent rapidement remplacés par des lanvaroks en métal lorsque les Sith apprirent à maîtriser la métallurgie.

Sous le joug des Seigneurs Sith, les guerriers mutants Massassi étaient entraînés à utiliser le lanvarok comme arme principale. Cependant, cette version nécessitait beaucoup plus de force que les modèles utilisés par les Sith. La force brute des Massassi permettait de lancer un disque plus rapidement et avec plus de force que n’importe quel chasseur Sith. Les Seigneurs Sith avaient eux-mêmes des lanvaroks cérémonials mais contrairement aux Massassi et aux chasseurs Sith, ils se servaient de la Force pour déclencher le mécanisme de lancement.

Mille ans après l’arrivée des Massassi sur Yavin 4, les Sith développèrent une version moderne du lance disque. Ressemblant à la version archaïque le lanvarok moderne peut envoyer une volée de disques. Ces disques sont habituellement de petits morceaux de métal quasi invisible lorsqu’ils sont en mouvement les rendant particulièrement dur à intercepter ou à bloquer. La plupart des lanvaroks sont construits en duracier. Ils existent aussi quelques versions – mais très rares – recouvert d’une fine couche de cortosis pour prévenir toutes attaques causées par un sabre laser.

Comme cette arme est accrochée au poignet, rien n’empêche d’utiliser une seconde arme comme un sabre laser ou une arme de mêlée. Pour les missions d’assassinats ou d’infiltration, le lanvarok est presque totalement silencieux quand il est actionné. Le mécanisme de mise à feu peut être facilement actionné par une subtile manipulation de la Force. De plus, les personnes maîtrisant la Force peuvent également contrôler la trajectoire du projectile pour rendre l’attaque encore plus foudroyante.

Durant l’Ascension de Darth Bane et de son nouvel Ordre Sith, les lanvaroks devinrent quasi-impossible à trouver. Seuls quelques collectionneurs richissimes en réussi à obtenir quelques exemplaires de cette arme.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Armes à distance...


BlasTech DH-17
Le DH-17 faisait partie des armes impériales construites par BlasTech. Cependant, il fut aussi intégrer à l'équipement rebelles.
BlastTech T6 "Thunderer"
Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster.
BlasTech DL-18
Ce blaster construit par BlasTech est assez vieux étant donné qu’il date de bien avant l’Empire. C’est une des versions précédentes du célèbre DL-44.
BlasTech E-Web
L’E-Web faisait partie des armes portatives les plus puissantes utilisées pendant la Guerre Civile Galactique. Ce blaster à répétition avait une portée optimale de 200 mètres et une portée maximale de 500 mètres.
SoroSuub ELG-3A
SoroSuub créa une série de blasters nommés ELG, conçus avant tout pour les gardes du corps. Le Blaster de Diplomate combinait le poids et la taille d'un blaster de poche avec la portée d'un pistolet blaster.
SoroSuub Model Kylan-3
Commencée avec le DT-12, la "mode" des blasters dits "extra-lourds" fut suivie par SoroSuub, qui créa le Kylan-3, une arme puissant appelée aussi Blaster Sullustéen étant donné sa taille.
Imperial Munitions KK5
Imperial Munitions était le nom donné aux centres de productions, appartenant à des petits producteurs soupçonnés d'être sympathisants de l'Alliance Rebelle, que l'Empire avait nationalisés.
BlasTech DL-22
Ce petit pistolet blaster produit par BlasTech pouvait être considéré comme le "petit frère" du DL-18. Tout comme le DL-18, il avait une puissance de feu considérable pour un prix minime.
BlasTech DY-225
Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé.
Czerka 411
Développé pour les officiers et dignitaires impériaux, le 411 était une très bonne arme : il fut conçut pour posséder une excellente précision à longue distance et une puissance de feu assez remarquable même s'il n'était pas aussi efficace que le Merr-Sonn Q2 .
BlasTech DL-44
Les DL-44 de chez Blast-Tech sont les plus puissants et les plus célèbres blasters à poing de cette entreprise. Cette version des DL montra l'étendu de son succés grâce au nombre incroyable de copie mise sur le marché telle que le Flash-4 de Merr-Sonn. Cette version fut surtout connu grâce a Han solo qui utilisait une version améliorée par ses soins.
Arbalète-laser Wookie
L'arme de prédilection des guerriers wookies...
Blaster DC-15s
Le DC-15s est une arme affiliée à la Grande Armée Clone de la République.
Imperial Munitions SC-4
Contrairement à l'autre modèle produit par Imperial Munitions, le KK5, le SC-4 fut une réussite. Le design fut réalisé par l'autre compagnie majeure d'armements : SoroSuub.
Xerrol NightStinger
Le NightStinger était un fusil blaster impérial capable de tirer des coups invisibles.
Elmainin Armaments SBP-200
Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie.
Merr-Sonn Model 434
Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu.
SoroSuub "Renegade"
Le modèle Renegade était le dernier modèle de blaster conçu par SoroSuub. Le design de base est celui du Model X construit par le producteur Caliban.
Charric
Cette arme à particules a été inventée par les Chiss.
BlasTech DT-12
Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo.
Caliban Model X
Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus.
Merr-Sonn Model 44
Ce blaster fut conçu par la firme Merr Sonn pour se présenter comme étant l’alternative au DH-17 de BlasTech. Cependant, le M-44 dispose de performances similaires à celle du DH-18 même s’il n’en posséde pas l’apparence.
BlasTech A280
Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées.
Merr-Sonn Blaster Rotative
La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir.
Merr-Sonn Deck Sweeper
Ce blaster a été conçu pour assommer le plus de cibles possibles. Une cible était touchée à coup sûr si elle se trouvait dans un arc de cercle de 45° devant le tireur et à moins de 5 mètres de celui ci.
Sorosuub ST-1
Ce blaster était une copie du blaster E-11 de Blast Tech. Peu de choses changeaient à part le constructeur qui était Soro-Suub pour le ST-1.
Merr-Sonn DEMP 2
Le fusil à Impulsion Electomagnétique DEMP 2 était une version améliorée du Blaster Ionique que les Jawas utilisaient pour capturer les droides sur Tatooine. Ce fusil à la fréquence de tir du fusil particulièrement lente fut produit par Merr-Sonn après la Bataille d'Endor.
Lanvarok Sith
Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait.
Imperial Munitions 22T4
Une arme aussi petite que puissante, le 22T4 était fabriqué selon des plans conçus par Merr-Soon seulement dans des usines controlées par l'Empire.
BlasTech DH-23
Cette version modifié du pistolet blaster BlasTech DH-17 était fait pour durer.
BlasTech E-11
Le Fusil blaster E-11, construit par Blastech, faisait parti de l’armement standard des Forces Impériales. Très répandu dans la Galaxie, il était apprécié pour sa taille et son poids, qui en faisait une arme des plus maniables.
BlasTech 500
Ce fusil blaster était un fusil anti-émeute utilisé dans le Secteur Corporatif.
Blaster à Ion
Les blaster à ions du peuple Jawa de Tatooine était un remarquable exemple de leur ingéniosité.

Evénements

Encyclopédie

  • ISB Operation Ship --- L'ISB Operation Ship est une variante du célèbre croiseur douanier Guardian utilisée par l'Imperial Security Bureau, la tristement célèbre subdivision du COMPNOR spécialisée dans la traque des "ennemis de l'ordre nouveau" et leur élimination par les méthodes les plus "discrètes". (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Crumb Salacious --- Salacious Crumb est un petit singe kowakien natif de Kowak. Autrefois, il occupait les stations spatiales de Kwenn. (Personnages - Civils)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Temmin Wexley --- Temmin Wexley était un homme, pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu. (Personnages - Résistance)
  • Plo Koon --- Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide