L'Académie Jedi (page 10)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
galen-starkyler
18543 Crédits
Préambule de mission : Le Vaisseau perdu.
Ecriture faite par Aynor et Ordo, remis au propre pour plus de background
C’était une énième journée de labeur et de dynamisme qui commençait pour le jeune Galen Arek, avec une routine diversifiée au sein de l’Académie Jedi où il avait rarement le temps de s’ennuyer. C’était néanmoins un jour qui différait de son quotidien, car il eut l’étrange surprise de trouver un mot plié sous sa porte de cellule avec un message court de la part de Jorus Beku’N. Galen se mit à suivre les indications données par le Grand Maître et ces dernières le menaient à bord du Contre-Attaque V. Ce n’est qu’après avoir rejoint son casier personnel qu’il sut que quelque chose l’attendait : à l’intérieur se trouvait un holopad, que seule l'empreinte digitale du tythan pouvait activer. Lorsqu'il pressa la commande, l'image bleutée d'une grande twi'lek non-moins azurée lui apparut.
La maître Jedi délivra son message sur un ton des plus sérieux.« Missive cryptée prioritaire à destination du chevalier Arek sur Yavin IV. »
« Galen, l'heure est grave. L'appareil YT-1930 modifié, baptisé Arrow, a été volé sur Coruscant à 5:49 précise ce matin-même. L'enregistrement holographique ci-joint montre une équipe de rodiens et de duros s'infiltrer dans le hangar principal au nez et à la barbe des gardiens Jedi. Il s'agit visiblement de mercenaires de basse besogne, mais les apparences ne doivent pas te tromper, ce groupe disposait de moyens très spécifiques à une telle opération. Système de brouillage, camouflage optique, et surtout, des ysalamiris leur permettant de couper un sensitif de la Force. Il ne fait aucun doute que leur larcin a été commandité par une puissance inconnue d'une importance certaine. Ce sont là des méthodes proches de celles de la Guilde, mais nous ne pouvons présumer de rien. »
Galen ne dit rien en écoutant les propos enregistrés de son ancien maître, sachant parfaitement que les relations entre les deux organisations ne sont pas aussi fragiles et désuètes que les rumeurs ne laissent l’entendre. Une méthode employée comme celle-ci peut resservir à d’autres criminels lorsque ces derniers ont eu la chance ou l’audace d’aller fouiner dans les affaires de la Guilde en pleine reconstruction.
« Je pense que tu as conscience que, compte tenu de la situation géopolitique actuelle, l'Ordre Jedi ne peut se permettre de dévoiler de nouvelles faiblesses. Au-delà du vol d'un de nos appareils en plein Temple Jedi, qui mettrait nos ennemis au fait des failles dans notre système de sécurité, tu n'es pas sans ignorer la valeur capitale que représente l'Arrow. Son prototype de champs furtif et ses multiples modifications en font le fer de lance de notre avant-garde, son système de données vectorielles est le plus complet dont nous disposons, quiconque hackerait l'ordinateur de navigation aurait accès à toutes les coordonnées des structures Jedi. De plus, Kinsa Talik y a conservé l'holocron de Ben Cenovii, lequel renferme un savoir unique sur l'art des Maîtres d'armes Jedi. Il est encore temps d'intercepter le vaisseau avant qu'il ne disparaisse complètement, l'Arrow ne doit pas tomber entre de mauvaises mains ! »
Le jeune tythan sait ô combien ce vaisseau est un véritable chef-d’œuvre technologique, puisqu’il a servi de modèle pour optimiser d’autres vaisseaux de même gabarit avec des modules et des systèmes presque similaires. L’Arrow reste toutefois un modèle irremplaçable chargé de souvenirs ainsi que, comme le souligne la grande twi’lek, l’endroit où se situe le seul et dernier vestige de l’existence de celui qui était autrefois le dernier Sabre des Jedi. Ce qui étonne légèrement Galen, parce que Kinsa est bien plus concernée que lui par l’usage de l’Arrow puisqu’il lui a été légué, mais c’est certainement à cause de cette importance que la twi’lek mando a été écartée de l’info.
« Il est certain que Kinsa aurait voulu qu'on lui confie cette mission, mais s'agissant de son vaisseau, elle est trop impliquée émotionnellement, nous ne lui avons rien révélé pour le moment mais elle finira vite par le découvrir. Il reste une infime chance que Ceno lui-même soit impliqué dans cette histoire mais nous en doutons fortement. Depuis sa disparition, il n'a laissé aucune trace dans la Force, nous l'aurions senti, et puis... Ce ne sont pas ses méthodes. »
« C’est certain », pense Galen à cette déduction. Il connaît suffisamment l’ancien Sabre pour savoir qu’il n’est pas aussi retors et nostalgique au point de récupérer son ancien vaisseau, sans compter qu’il l’a rapidement délaissé pour son successeur du même modèle, et qu’en tant que mandalorien il ne fait pas les choses à moitié. Ce qui écarte la piste d’un revirement de la part du seigneur de guerre, ne laissant que quelques suppositions sur celles et ceux qui en auraient après lui personnellement, Kinsa aussi ou par l’intérêt technologique que représente l’Arrow. Galen se reconcentre sur la suite du message, attendant les dernières instructions laissées par son ancien maître.
« Le temps presse ! Tu es le seul Chevalier Jedi assez aguerri qui soit disponible pour cette mission. Je te transmets la direction prise par le vaisseau, menant tout droit vers le secteur Lothal, c'est notre seule piste. Nous t'accordons toutes les autorisations pour utiliser le Contre-Attaque V, notre second vaisseau le plus perfectionné. Tu as carte blanche, mets à profit tes enseignements, utilise tes contacts, mais surtout sois discret, nous ne sommes qu'une poignée à avoir connaissance du cambriolage. »
Cette précision ne manque pas de faire comprendre au jeune chevalier Jedi ce qu’on attend de lui, surtout en lui donnant accès à un vaisseau tout aussi sophistiqué que ledit disparu, et il se met en tête de planifier son enquête et toutes ses démarches une fois qu’il se sera mis en route. Il laisse le message crypté se finir, observant la twi’lek prendre un air un peu plus dépité et soucieux.
« Galen... Je pense que tu auras compris que cette mission est cruciale pour l'Ordre Jedi. Nous comptons sur toi pour retrouver l'ancien vaisseau de Ceno et le ramener à Coruscant en employant tous les moyens nécessaires... »
« Sois prudent... Que la Force soit avec toi. »L'image de la grande twi’lek disparut et l’holopad s’éteignit. Galen émit un rictus d’empathie : Aynor avait rarement eu un visage si dur. Peut-être se sentait-elle coupable, elle qui avait voyagé à bord de l'Arrow avec Ceno, au temps où la République était sous le mandat de Grumbak Tills il y a des années en arrière. Son visage ne laissait rien présager d'amusant. Non, ce n’est en rien amusant lorsqu’on s’infiltre aussi aisément dans la demeure de l’ordre pour réaliser un aussi gros cambriolage. La question est donc…
Qui pouvait bien oser cambrioler ainsi le Temple Jedi ?
C'est ce que Galen devait découvrir.Pour le déroulement de la mission, aller voir le topic "Les Missions du Chu'Unthor".
samedi 14 décembre 2024 - 07:16 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Tattle Tale --- Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
- Chak Root --- De couleur vert claire, la fougère du nom de Chak possède des racines rouges. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Law Class Patrol Craft --- Le Law class Patrol Craft construit par Kuat Drive Yards est l’un des plus petits vaisseaux de patrouille utilisés au sein de la Marine Impériale et théoriquement l’un des plus efficaces. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
- Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
- Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney