Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Attention SPOILERS !!!


    C'est à la fin du film qu'on en apprend plus sur l'organisation mafieuse Crimson Dawn (Aube écarlate) a un autre chef que Dryden Vos, un méchant qui nous est pas inconnu: Darth Maul.

    Vu qu'on est sous l'Empire, donc bien après l'épisode I, et que Ray Park est crédité au casting, ce n'est pas son frère jumeau, mais bien Darth Maul, mais à moitié vu qu'il a ses jambes mécaniques comme dans Rebels.

    Donc on a bien l'officialisation du non décès de Darth Maul et on sait ce qu'il fait, il dirige un syndicat du crime.

    Comme je n'ai pas vu Rebles, je me demandé si c'était déjà dit dans la série animée?

    De plus, Darth Maul travaille-t-il toujours pour l'Empereur, alors que ce dernier a promis l'ordre, ou est-il à son compte? Une sorte de reconversion en quelque sorte...

    mercredi 23 mai 2018 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Concernant Rebels je n'ai pas vu tous les épisodes donc je ne peux pas répondre.

    Pour le reste, je m'y attendais vraiment pas, même si j'ai directement pensé à lui lorsque Qi'ra nous fait une démo de Teras Kasi mais de là à le voir plus tard. 

    Pour moi une chose est sûre, il n'est pas qu'un "simple" chef d'une mafia du crime, il a très certainement autre chose en tête, je le vois pas vraiment avec si peu d'ambitions, du moins pour une personne sensible à la Force. Et sa quête de vengeance ? Sera-t-il à la recherche d'Obi-Wan dans un prochain épisode ? 

    En tout cas pour moi c'est une surprise, et plutôt une bonne, pourquoi pas finalement. Cela faisait un moment que Star Wars ne m'avait pas vraiment surpris. 

    Ce message a été modifié par GhostFace le mercredi 23 mai 2018 - 21:30

    mercredi 23 mai 2018 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    En fait on est clairement dans la suite de l'arc de Maul développé dans la série "The Clone Wars"où il était à la tête du Shadow Collective, un conglomérat d'organisations criminelles réunissant : les Mandaloriens de la Death Watch, Le Soleil Noir, les Pykes, les Hutts et les Frères de la Nuit de Dathomir. Le but de cette alliance était, certes, de se venger des Jedi et principalement d'Obi-Wan mais surtout de nuire à Sidious. Mais pour pleins de raison,ce collectif n'a pas fonctionné comme il le souhaitait.

    Du coup, maintenant que Sidious est Empereur, je pense que l'ambition de Maul, en reconstituant un cartel et au regard des ressources qu'il vise, est d'être une bonne grosse aiguille dans le pied de son ancien Maître. Avec la prétention de prendre sa place... ?

    Reste à savoir comment on en arrive au statut quo de la série "Rebels" où Maul semble isolé et avoir revu ses ambitions à la baisse en se rabattant sur une mission a sa portée : trouver (et tuer ?) Kenobi.

    jeudi 24 mai 2018 - 01:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jonkalamar

    jonkalamar

    1370 Crédits

    C'est moi ou j'ai cru voir un holocron Sith dans le bureau de Dryden Vos ... sans parler du casque mandalorien.

    jeudi 24 mai 2018 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    En fait, il y a une autre hypothèse qui me vient à l'esprit, Anakin.S.

    Dans la saison 5 de The Clone Wars (épisode 16), Palpatine tue Savage Opress et défait Maul, puis décide de ne pas le tuer, parce qu'il lui sera utile dans ses futurs plans. Il le torture à coup d'éclairs et ça s'arrête comme ça. Ensuite on le perd de vue jusqu'à Rebels.

    Il est donc possible qu'en réalité, comme il l'a fait pour les Séparatistes, ce soit dorénavant Palpatine qui dirige dans l'ombre l'organisation criminelle Aube Ecarlate, probablement héritière du Collectif des Ombres, via son homme de paille Maul.

    vendredi 25 mai 2018 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Il faut aussi pendre en compte la BD "Darth Maul : Le Fils de Dathomir" où Sidious explique à Dooku pourquoi il a capturé Maul : uniquement pour se débarrasser définitivement de Mère Talzin. Et une fois celle-ci éliminée, Dooku s'excuse d'avoir laissé filer Maul. Ce à quoi Sidious répond que :

    "C'était une partie difficile à jouer, mais maintenant tout est en place. Le futur de Maul a été effacé... tandis que le nôtre est plus certain qu'il ne l'a jamais été."

    En gros : pour Sidious, mort ou vivant Maul ne lui sert plus à rien.

    Après, peut-être que Sidious voit en effet une quelconque aubaine dans l’émergence de l'Aube Écarlate (mais je ne vois vraiment pas laquelle), mais c'est à l’insu de Maul lui-même qui, dans la BD, exprime vraiment sa haine envers son ancien maître dont il dénonce justement les manipulations, au point de se ranger derrière Mère Talzin lorsque celle-ci affronte Sidious.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 27 mai 2018 - 14:14

    dimanche 27 mai 2018 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Sur une actu de SWU,  Lawrence Kasdan parle du retour de Maul:

    Jon défendait particulièrement Dark Maul", dit Lawrence Kasdan."On savait que Dryden n'était pas du tout en haut de l'échelle, et on voulait que ce soit quelqu'un de vraiment puissant. Mais c'est Jon qui a dit : "Il faut que ce soit Dark Maul.""

    "Et [le réalisateur Ron Howard] me soutenait", dit Jonathan Kasdan. "J'avais fait mes recherches et je savais que grâce à Rebels, grâce à The Clone Wars, on était dans une position où cette partie de la vie [de Dark Maul] était suffisamment floue pour qu'on puisse la remplir avec ça. Et ça fonctionne bien avec Rebels et The Clone Wars où il survivait à l'incident avec Qui-Gon, entrait dans le monde du crime et de l'intérêt personnel et était séparé de l'Empire, des Sith et tout ça, pour mener sa propre vie. Je pensais donc que ça fonctionnait bien, et ça laissait assurément la porte ouverte à l'utilisation d'élements géniaux de l'héritage de Maul dans le futur."


    Donc c'est bien lié à Rebels. Et on risque peut être de le revoir dans un futur film. Ca peut être cool!

    dimanche 27 mai 2018 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Pour moi il y a forcément un ou plusieurs film(s) prévu(s) pour faire suite à cette révélation.

    Se serait manquer de respect aux spectateurs qui ne se contentent que des films que de lui dire : "si tu veux des réponses : regardes The Clone Wars ! et si tu veux la suite : lis les comics et les romans !"

    Lucasfilm se doit de faire plus.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 28 mai 2018 - 00:25

    dimanche 27 mai 2018 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Kasdan a dit qu'il avait laissé une porte ouverte au cas où...

    Mais honnêtement un Solo 2 ne m'enchanterait pas plus que ça... Et pour Maul, ils disent bien : "si tu veux comprendre pourquoi Maul n'est pas mort, regarde The Clone Wars..."

    dimanche 27 mai 2018 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Le fils fait cette réponse parce qu'il semble avoir une certaine culture de l'UE. Mais il n'est pas la voix de LucasFilm ni du Story Group, donc j'espère une autre réponse aux ciné-spectateurs lambdas de la part de Kennedy et d'Hidalgo.

    lundi 28 mai 2018 - 00:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Je pense aussi qu'un Solo 2 ne serait pas une bonne chose.

    Par contre, au vue de ses dires, on peut tout suite penser à un film sur Qi'Ra avec son ascension dans l'Aube Écarlate, et donc les relations de la miss avec Maul.

    Dans ce film, il pourrait un peu raconter l'histoire de Maul. Mais il est clair qu'ils sont un peu obligés d'exploiter le retour de Maul sinon l'holocron sert à rien.

    Ou alors dans le film Boba Fett, on pourrait en savoir plus sur la pègre aux cours des aventures du chasseurs de prime.

    De plus, dans les Marvel, les scènes post génériques donnent souvent un indice sur le film suivant, ce qui pourrait suivre la même logique.

    Mais bon, avec les résultats moyens au box office, on ne peut pas trop savoir ce que Disney va faire.

    lundi 28 mai 2018 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Dans le meilleurs des mondes, L'Aube Écarlate peut vraiment devenir un fil rouge de un ou deux autres Star Wars Stories, qui plus est avec Boba Fett : celui-ci travail pour Jabba et Jabba a un contentieux à régler avec Maul ("The Clone Wars" saison 5).

    Et même sans que Jabba ne sache qui est derrière l'Aube Écarlate, cette organisation marche sur ses plates bandes. C'est donc une concurrente directe pour le Hutt... c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il monte une équipe : faire passer de la contrebande avant que l'Aube Écarlate ne mette la main dessus... et pendant ce temps là, Jabba met la tête de Qi'ra à prix.
    Ça permettrai d'avoir Solo et Fett dans un même film et d'avoir un scénario moins linéaire, à intrigues multiples, à la façon d'ESB.

    Le Bataille de Tanaab ayant été évoquée en pré-prod' de Solo il y a moyen de réutiliser le matériel produit à cet effet, surtout que certains livres canons nous disent que cette Bataille était menée contre une flotte de pirates (de L'Aube Ecarlate ?).

    Fett étant le "héros" il réussirait sa mission. Et une fois la lieutenant éliminée, il ne resterait qu'à botter les fesses de Maul dans un troisième film...

    mardi 29 mai 2018 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    En effet ils seront bien obligés de faire revenir Maul dans un spin-off, et celui sur Boba Fett est tout trouvé. Par contre ça serait bien qu'ils ne se servent pas des spin-offs que pour combler le trou entre les Episodes III et IV. Concernant Fett, j'aurais préféré un film de survie post-Episode VI, mais c'est trop demander.

    mardi 29 mai 2018 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    J'imagine déjà le grand public, et surtout les détracteurs de Disney à la moindre occasion, crier au grand n'importe quoi si, après Maul, on leur ressuscite Boba Fett dans un film post-Épisode VI
    Et pourquoi pas Palpatine tant qu'on y est ?

    Que Lucasfilm se concentre sur le cas de Maul, pour le faire accepter au plus grand nombre sur le long terme, avant de faire revenir d'autre "morts".

    mardi 29 mai 2018 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    La mort de Boba Fett était ridicule, tout le monde est d'accord pour le dire. Et je trouve que sa survie serait davantage acceptée que celle de Dark Maul qui est quand même WTF. Mais de toute façon, il y a très peu de chance que Disney prenne ce type de risque..

    mercredi 30 mai 2018 - 01:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ah... j'avais pas vu ce topic. .  j'ai parlé de maul dans le topic de Qi'ra. ^^

    pour moi, Maul est toujours au service de sidious et manipule les syndicats pour favoriser l’extension de la tyranie de l'empire.

    mercredi 30 mai 2018 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8960 Crédits

    Pensez-vous vraiment que Dark Maul pourrait réellement accepter de travailler avec l'assassin de son frère?

    mercredi 30 mai 2018 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Kylo Ren (Ben Solo) --- Kylo Ren alias Ben Solo était le fils de Han Solo et de Leia Organa. (Personnages - Premier Ordre)
  • X-Wing T-65AC4 --- Une dizaine d'année après la bataille de Yavin, il s'avéra que les vénérables X-Wing T-65B et T-65C A2 encore utilisés par la Nouvelle République étaient totalement surpassés par les dernières générations de chasseurs impériaux, tandis que leur suprémacie au sein même des rangs républicains était mise à mal par l'apparition de chasseurs rapides et modernes tels que le E-Wing ou l'intercepteur A-9 Vigilance. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Securité --- Voici les insignes de grades spécifiques aux soldats des forces de sécurité qui représentent les troupes de l’Armée Impériale utilisées en tant que forces douanières ou de police sur les mondes membres de l’Empire. (Organisations - Militaires)
  • TIE/hnt Hunter --- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide