Alden Ehrenreich est-il Han Solo ?
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
starseb
39155 Crédits
Rarement un choix de casting n'aura autant fait débat que celui d'Alden Ehrenreich dans le rôle du jeune Han Solo. Certain pensait que personne d'autre ne pourrait reprendre le rôle après Harrison Ford... en oubliant qu'Ewan Mcgregor avait reprit haut la main le rôle d'Obi-Wan après Alec Guinness... D'autres dont je fait partie aurait adoré voir Anthony Ingruber pour sa ressemblance frappante avec Harrison...
Mais au final, maintenant que le film est sorti, que penser du jeu d'Alden ?
Pour ma part ce fut une excellente surprise, on oublie rapidement la différence de visage pour que le personnage de Han prenne le dessus avec les différentes attitude et mimiques. De pus la différente physique passe beaucoup mieux quand on apprend que le film commence 12 ans avant ANH. Pareil au niveau du look, avec la coiffure et le style vestimentaire on retrouve vraiment la panoplie du contrebandier que l'on connait tous.
Bref je tire mon chapeau à Alden et je suis content de voir qu'il a signé pour 3 films, en espérant vite le revoir ! Et cela n'enlève rien au fait que notre Han Solo original restera ce bon vieux Harrison !
Qu'en avez-vous pensé vous ?
jeudi 24 mai 2018 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Je trouve que Alden s'en sort très bien. La magie fonctionne.
On l'imagine bien en Han plus jeune. D'ailleurs de manière générale, je trouve que l'interaction entre les 4 acteurs héros fonctionne à merveille.
Comme Jyn Erso, il serait sympa de recroiser Han Solo jeune dans un autre spin off au moins.
jeudi 24 mai 2018 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padmeia
32383 Crédits
Je trouve qu'il s'en sort vraiment très bien. Il a dû très certainement gérer une pression de ouf pour se rôle. Et je suis très agréablement surprise.
J'aimais beaucoup les petites vidéo de Anthony Ingruber que j'ai pu voir. Mais même s'il était ressemblant c'était une imitation pas une interprétation. Hors là Alden Ehrenreich EST Han Solo il n 'est pas un simple acteur imitant le jeu d'Harrison Ford pour coller au personnage. Il y a le style vestimentaire, il y a la coiffure, il y a la posture. C est un tout.
Pendant les 2h de film je me suis souvent demandér si Alden Ehrenreich était vraiment mignon ou si il était mignon parce qu'il était Han Solo.
Et finalement à la fin du film j'étais toujours amoureuse de Han Solo, finalement il avait laaaaaaaaaargement fais le job!
jeudi 24 mai 2018 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
zinbulon
101 Crédits
J ai trouver le film décevant ha oui habiller pareil mais ou est son humour légendaire qui fait le petit plus moi nul nul
Rogue one bravo
Solo zéro
jeudi 24 mai 2018 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Vu le poids du rôle, je trouve que Ehrenreich s'en sort plus qu’honorablement et réalise ce que j'attendais de lui : proposer une interprétation personnelle mais fidèle, plutôt que de copier, de décalquer, le jeu de Ford, au risque d'être à côté de la plaque.
Son Solo est perdu entre deux vie : celle qu'il imaginait confortable avec Qi'RA et celle (chaotique ?) dans la contrebande... une dualité que, je trouve, il restitue très bien.
zinbulon > comme les individus dans la vraie vie : les personnages évoluent ; nous n'avons pas la même personnalité, le même caractère, la même mentalité, et donc le même humour, à 30 ans qu'à 20 ans
Le Solo de Ford a 10 ans d'expériences dans la contrebande alors que le Solo de Ehrenreich découvre à peine ce milieu et se raccroche à son passé et à l'avenir qu'il s'imaginait avec Qi'Ra. c'est un idéaliste ! Ce cynisme, et cette humour légendaire (finalement de façade ?) il va l'acquérir au cours de ces 10 années dans la contrebande. Il n'a donc, à mon sens, pas sa place dans cette version.
jeudi 24 mai 2018 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Chraterchraft
728 Crédits
Ehrenreich incarne parfaitement la jeunesse et la genèse de Han/ Harisson. Cela a été un véritable plaisir que de le voir évoluer dans cette aventure.
vendredi 25 mai 2018 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
bapfa
4200 Crédits
Si je n'ai pas apprécié le film (deuxième visionnage vendredi, on sait jamais mon avis peut évoluer), je n'ai pas été surpris par la bonne performance de Alden en Han Solo. On oublie vite Harrison Ford même si il est évident qu'il ne remplacera pas Ford.
J'avais apprécie moyennement le déferlement anti Ehrenreich sur les réseaux sociaux quand la bande annonce était sortie. A l'arrivée, il est très convaincant.
mardi 29 mai 2018 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
yodajesuis
1411 Crédits
Au-delà de la différence physique, je suis étonné de voir que le traitement du personnage dans ce film n'a finalement pas gêné grand monde. La communauté des fans de la première heure qui avaient aimé le Han Solo de la trilogie originale nous avaient bassiné avec le fameux Han Shot First remis en cause par Lucas dans les éditions spéciales, arguant que cela avait complètement changé la perception du personnage lorsqu'on le découvre. Alors certes, ils le font cette fois tiré le premier dans ce film (plus par peur que par indifférence cynique), mais ça n'empêche pas le perso d'être finalement un gentil garçon idéaliste à des années-lumière du Solo de la cantina! Le gars va même aider la Rébellion naissante en fin de film! Je vous pose donc la question: ce traitement du personnage ne vous gène pas? Parce que moi qui ne me suis jamais plaint de la polémique du Han Shot First, j'aurais préféré retrouver un Han Solo cynique faisant de la contrebande, et pas un jeune minet faisant le malin pour essayer de récupérer sa copine... En tout cas cette différence de personnalité entre ce Solo et celui qu'on rencontre dans l'Episode IV m'a gêné, j'aurais préféré que ce spin-off montre de lui une facette beaucoup plus sombre, et évoque son passé d'orphelin, ce qu'il ne fait même pas alors que c'est censé être une origin story!.. Bref je suis extrêmement frustré par ce spin-off à la fois fainéant et n'apportant rien de concret au background du personnage si ce n'est un fan-service putassier.
mardi 29 mai 2018 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
yodajesuis > je ne sais pas quel âge tu as, mais es-tu le même aujourd'hui, que celui que tu étais il y a 10 ans ?
Le traitement de Solo dans le film serait gênant si l'action ce déroulait 6 mois-1 an avant celle de l’Épisode IV, mais comme il se passe 10 ans entre les deux, il me semble normal que son caractère soit différent. Et ce sont bien les évènements du film qui font évoluer le personnage du gosse idéaliste au Han égoïste et cynique que l'on connais. Quoi que, idéaliste, à bien y regarder il ne l'est pas tant que ça : il veut quitter Corellia avec sa nana, mais ne se préoccupe absolument pas des gosses des rues qui restent livrés à eux-mêmes et, malgré les apparences, il n'en a absolument rien à faire de Enfys Nest : la seule chose qui l’intéresse c'est le prix qu'il peut en tirer ; parce que, pour le reste, il refuse de l'accompagner dans sa croisade idéaliste contre l'Aube Ecarlate, préférant rejoindre Jabba sur Tatooine et gagner d'avantage de pognon plutôt que de profiter de ce que la fiole de coaxium va lui rapporter. A croire que monsieur a pris gout au crime.
Pour finir, j'oserai avancer que maintenant qu'il a accédé à son rêve de gosse, posséder son propre vaisseau, plus rien ne va avoir d'importance... pas même Qi'ra.Alors, oui, il n'est pas cynique, mais toutes ses action dans le film sont guidés par un égoïsme déjà crasse, et la fin du film ne laisse aucun doute que la vie qu'il va mener en fera le vaurien égocentrique qu'il est dans l’Épisode IV.
Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 29 mai 2018 - 21:03mardi 29 mai 2018 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Et puis, Enfys Nest n'a pas le charme de Leia. ^^
mardi 29 mai 2018 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
babo
11816 Crédits
Moi le traitement simpliste et idéalisé du personnage ne m'a pas rappelé Han Solo, à part le nom et l'histoire commune.
La capacité de l'acteur a sourire d'un demi-sourire génant tout le film est particulier aussi.
Je suis au delà du Han Shot First, mais il y a tellement de critiques (positives pour certains, négatives pour d'autres dont je fais partie) à émettre sur les derniers SW que ça passe presque inaperçu que Han Solo n'ai plus son âme
mardi 29 mai 2018 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
yodajesuis
1411 Crédits
@Anakin.S Mouais, pas convaincu. J'ai du mal à comprendre comment on peut d'un coté avoir autant critiqué Lucas pour un détail et ne trouver rien à redire sur ce film par la suite.. Alors je ne sais pas si tu as été de ceux qui ont revendiqué le Han Shot First. Je trouve quand même assez gonflé qu'on ait fait passer Han pour celui qui aurait contribué à lancer la Rébellion en quelque sorte en livrant du carburant à Nest et sa bande, alors qu'on nous l'avait présenté comme quelqu'un qui ne voulait rien à voir avec tout ça.. Ça fait tâche je trouve. Et cette romance avec Qira est mal gérée. Au début du film, c'est limite sa seule raison de vivre. Le type s'engage dans l'armée impériale pour elle, au péril de sa vie, tout ça pour aller la récupérer, et il la lacherait comme ça?.. Ok il y a eu trahison, mais je n'ai pas ressenti tellement son déchirement de la voir le trahir. Après tout ce qu'il a fait pour elle en quelque sorte.. En tout cas ce spin-off ne nous raconte pas grand chose sur le personnage et ce qu'il va devenir. De plus tout est écrit pour servir un fan-service grossier en se basant sur ce qu'on connaît déjà du perso. J'aurais préféré une backstory plus fouillée et un peu moins légère.
Ce message a été modifié par yodajesuis le mardi 29 mai 2018 - 22:10mardi 29 mai 2018 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
Maz
4399 Crédits
Et bien moi, je trouve qu'il s'en sort pas mal.
J'étais mais vraiment persuadée que ça ne le ferait pas , que c'était impossible que je retrouve Han Solo , j'y allais les bras croisés et le sourcil suspicieux et.... poufff, en quelques minutes, je me suis attachée à ce jeune homme avec une empathie déconcertante.
Et à mesure que l'histoire avançait, maintenant que je le regardais avec tendresse, j'ai du me rendre a l'évidence, je retrouvais Han dans de nombreuse mimique , posture, blague. Dans son arrogance, dans ce fond d’extrême gentillesse que nous lui connaissons.
Je trouve que c'est très bien écrit. Léger, simple, oui. mais on a pas besoin de quelque chose de compliqué pour Han. c'était de ça dont on avait besoin. et L'acteur le fait très bien.
quant a Ron Howard, on "voit" combien il est fan de star wars. Son film transpire la bienveillance et la considération qu'il a pour ces personnages.
ce film n'est pas une "merveille" mais je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il cherchait a faire. c'est un juste un bonus, un beau cadeau offert aux fans simple mais efficace. Comme une eau bien fraîche qui te fera bien plus plaisir lorsque tu as soif qu'un super cocktail aux 8 fruits exotiques...
Ce message a été modifié par Maz le mercredi 30 mai 2018 - 13:44mercredi 30 mai 2018 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Crapaud Épineux --- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- TIE./Ln Line Fighter --- Le TIE Line Fighter ou TIE/ln représenta pendant tout la Guerre Civile Galactique le chasseur de supériorité spatiale standard impérial. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Yavin IV --- Quatrieme Lune orbitant autour de la Géante Gazeuse Yavin, dans le Systeme du meme nom, niché dans la Passe Gordienne dans la Bordure Exterieur, Yavin IV est recouverte de Jungle dense, et parsemée de larges cours d'eaux au courants paresseux. (Planètes & Lieux - Lunes)
- Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Marsh-root --- Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney