Les erreurs dans TCW (page 2)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Anakin.S
13643 Crédits
Oui, on est là pour partager notre passion, pas pour se tirer dans les pattes :cli:
Bon, sinon, concernant ma question , peut-être que s'il s'était agit de quelqu'un d'autre, la "Leçon" que veut donner Aayla serait passé, mais là ça concerne tout de même un individu que le Conseil des Jedi considère comme l'Elu. ce qui n'est pas rien.
Maintenant, il est vrai que le groupe passe avant tout, et ce dans nombreux épisodes, comme dans "Ambush" ou "Rising of Malevolent", où les Jedi considèrent les clones comme bien plus que de la chaire à canon.
enfin, j'avais pien précisé aussi, à la base, que ma question était peut-être idiote :cli:
Puis après chacun à le droit, ou pas, d'être satisfait, ou pas, des réponses et explications qu'on lui donne. Pour l'instant je fait un blocage sur la psychologie d'Aayla dans cette scène, c'est pas ma faute :D (enfin, si lol)
Huge > en fait Aayla a bien flirté avec le Dark Side, c'est dans une série en trois BD : "La Mémoire de Quinlan Vos", Quinelan Vos Face à ses Démons" et "Rite de Passage".Trois BD que je conseil absolument de lire, et qui sont très bien pour s'immerger dans l'UE.samedi 10 octobre 2009 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakin07
8338 Crédits
j'ai une autre question que je considère comme une colle :
elle se passe dans le 11e épisode, l'un des plus pourris de la saison 1 (avec le 8, et le 12 ^^) à savoir Dooku captured (déjà le titre en dit long)
pourquoi ani et obi se retrouve drogués alors qu'ils ont échangés leur verres "empoisonnés" avec leur voisin juste avant de boire?
la seule explication possible serait que leur voisin avaient déjà des verres drogués...
car comme le dit ani dans l'épisode qui suit, ils n'en n'ont bu qu'une gorgée! (même si on les voit boire au moins 2 fois dans leur verre dans cet épisode...)
enfin bref, je trouve ça frustant...
l'explication vient peut être de là :
pour les épisodes 11 et 12, geogres lucas a coécrit ces épisodes...
ça vous étonnes? moi non...samedi 10 octobre 2009 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
C'est vrai, j'ai bien fait gaffe, ils échangent leurs verres... Peut-être une erreur ? Ou alors (mais c'est peu probable) GL a pensé qu'il pourrait berner des fans comme nous (ou plutôt Anakin07 qui a été le premier à remarquer le problème) ? J'opte plutôt pour la possibilité de l'erreur, mais peut-être vais-je un peu vite.
samedi 10 octobre 2009 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakin07
8338 Crédits
ne me mets pas sur un pied d'estale, je pense qu'on la tous remarqué en visionnant les 2 épisodes tellement c'est gros :cli:
et lorsque le sénar a été écrit, ils l'ont remarqué aussi, ça ne fait aucun doute.
ils doivent compter sur des fans comme nous pour donner une explication plausible, mais là c'est trop loupé pour faire quoique ce soit ^^
je pense que la meilleure théorie reste celle du co-auteur des épisodes perso...
je compte bien entendu sur vincent pour nous donner une bonne explication (il est très fort pour ça !!) mais je crains de lui avoir donné une 2e colle (après la capuche sur la cape de dooku :D ) ^^
un topic intéressant ma foi, ça me rappelle ceux où on cherchait les erreurs que l'on voyait dans les films SW ^^
comme quoi,TCW fait une multitude de clins d'oeil aux films (c'est l'un des points forts de la série !) certains son même involontaires ^^samedi 10 octobre 2009 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
1) Sinon j'ai une autre remarque à faire. Dans l'épisode 7 "Duel de droïdes", quand Griveous demande à R2 (qui est en pièces) d'exporter sa mémoire sur les ordis de la CSI, R2 a son "oeil" qui pendouille. Dans le plan juste après, son oeil est à sa place et encore après il rependouille. Vous pouvez regarder mais soyez vigilants, ça va très vite ! :cli:
2) Et une deuxième remarque dans le même épisode : Quand Anakin combat les gardes de Griveous, il en décapite un qui "meurt" immédiatement. Pourtant, dans le III, Obi fait la même chose sur "La main Invisible" et le garde continue de se battre. Je note aussi que sur Utapau, Obi décapite un des robots qui ne fonctionne plus après... Alors, quel passage a un problème ? :pens: :refl:
-------------------------------------
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 18-10-2009 22:04samedi 10 octobre 2009 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
anakin07
8338 Crédits
je confirme, on est en plein dedans !! ^^
alors l'une des raisons pour les films, c'est que de nombreux détails comme ceux là ont été zappés (comme obi possédant le sabre d'ani lors de leur duel sur mustafar par exemple), en privilégiant peut être sur l'impact visuel des combats, lors de la post prod, ces petits détails ont été oubliés, ce pourrait être valable pour les magnagardes.
d'explications dite "star warsiennes", je n'en ai pas, et je doute qu'il puisse y en avoir.
là ton topic devient plus un recencement d'erreur qu'un topic où on peut débattre de ces "hics"
ceci dit, ça n'en est pas forcément moins intéressant, à toi de voir ce que tu souhaites faire de ce topic.
mais si tu recences, dans ce cas, ne le fais pas sous formes de questions, comme ça, ces 2 types d'erreurs pourraient cohabiter :cli:samedi 10 octobre 2009 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Akouel > à la base c'est ça son topic : recenser les erreurs qui semblent inexplicables, les coquilles en somme, aussi bien visuelles que scénaristiques. Après ces "erreurs" peuvent être expliquées, ou non. D'où l'utilité de poser la question avant d'affirmer si on a affaire à une coquille ou non car dans le cas des casque des clonetroopers dans l'Episode 15 ça n'en était pas une, et le coup du gauche/droite dans le 16 en était une mais venant des traducteurs.
Maintenant, concernant les gobelets échangés, je m'étais fait deux explications tirées par les cheveux.
La première en me mettant du point de vu du scénariste, et rejoins l'hypothèse d'Akouel. A savoir que ce genre de pirouette, où on tente d'empoisonner les "gentils", est un réchauffé. Du coup je me suis dis que les scénaristes avaient joué fin sur ce coup :
Je pense qu'ils ont voulu que Hondo Ohnaka soit loin d'être un imbécile : Les Jedi sont connu pour sentir le danger, donc à mon avis Hondo se doute que les Jedi vont flairer le truc et qu'ils vont échanger les gobelets au moment de trinquer. J'ai donc dans l'idée que les gobelets des pirates qui sont de chaque côté d'Ani et Obi sont empoisonnés avec ordre d'Hondo de ne pas les boire tant que les Jedi n'ont pas trinqué : d'ailleurs les pirates s'effondrent et Ani et Obi ont le sentiment que leur ruse à marché. Or le fait qu'ils se réveillent en taule, prouverait que les deux autres gobelets étaient empoisonnés eux aussi.
L'autre explication est toute simple : nos deux Jedi ne supportent pas du tout l'alcool Weekay :D Donc ils ont beau flairer l'empoisonnement et échanger les gobelets, le résultat est le même.
Perso, je préfère la première explication, plus rusée de la part d'un Pirate.
Pour l'œil de R2 on a effectivement affaire à une coquille.
Pour les Magnaguards c'est pareil. Je pense que c'est le scénario et la situation qui conditionnent le fait que le garde bougera encore (ou pas) : Dans "Duel of the Droïds" celui qui bouge encore c'est celui qui se fait trancher sous sont photorécepteur de secours (et c'est R2 qui le fini).
Et petite remarque au passage : dans la série, Grievous se fait trancher en deux au niveau de l'abdomen, et il bouge encore lui aussi.
Bien vu Huge :cli:
J'oserai même affirmer, pour les Magnaguards, que l'erreur est volontaire, dans le sens où les scénaristes prennent parfois plaisir à jouer avec les références, du genre : "dans le film c'est comme ça, et bien dans notre série on va le faire différement". En gros, ils font du détournements volontaire et Lucas contionne parce qu'ils sait que par derrière, des fans comme nous vont éplucher les choses et relever les différences.dimanche 11 octobre 2009 - 03:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakin07
8338 Crédits
alors j'avais mal saisi le topic
disons que je préfère les explicapbles, mas quand on pose la question à d'autre ça veut qu'on ne sait pas du tout si c'est explicable ( jme comprends ^^)
bon pour en revenir au couloir, en VO il dit bien ouest et non gauche.
on a tendance à croire que l'ouest c'est à gauche (par rapport au nord), mais là, qui nous dit qu'ils allaient vers le nord de la base?
donc oui la VF s'est (encore) bien planté ^^dimanche 11 octobre 2009 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Allez, une petite colle :
dans Hostage Crisis les droïdes commando enfilent les armures des Gardes Sénatoriaux au début de l'épisode.
On les revoit à un moment, lorsque le sénateur Orn Free Taa embarque avec le Droïde IG pour aller libérer Zero le/la Hutt.
mais après...
plus aucune trace de ces droïdes. On ne sait même pas si ils ont été repréré par les Clones, si il agissent toujours librement à l'interieur du Sénat, ou si Bane est venu les récupérer...
Parce que comme le dit Dooku à Grievous dans un épisode : les Droïdes coûtent cher !mercredi 14 octobre 2009 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
Frobiwan
589 Crédits
Ben je ne saurais te répondre ... ^^
Moi j'ai une autre petite question ... Dans l'épisode 2 ... Avec l'arme mystérieuse ... Quand Plo Koon se fait attaquer par le canon à ion ... Plus rien ne marche dans le vaisseau , tout est hors d'usage ... Donc comment arrive t-il à faire propulser les navettes de sauvetages ? ? Car elles ne devraient pas fonctionner normalement ...
-------------------------------------
Que la force soit avec vous !!!
Le padwan de Maître KiadCe message a été modifié par: Frobiwan le 14-10-2009 11:24mercredi 14 octobre 2009 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Anakin.S
13643 Crédits
Effectivement, c'est un peu bancale.
Après est-ce qu'on peut supposer que les pods soient branchés sur un générateur auxilière qui, s'il ne permet pas d'allimenter un bouclier deflecteur où les batteries de turbo-laser, permet, néanmoins, aux système de secours d'urgence de fonctionner ?
Celui-ci se metterait en activation qu'une fois le système principale HS, ce qui le protègerait de l'attaque subit par le Malevolence...
je note aussi qu'une parti des systèmes de la passerelles de commandement sont intactes après l'attaque. ce qui laisse supposer que certain système d'allimentation électique n'ont pas été touchés par la décharge ionique.mercredi 14 octobre 2009 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakin07
8338 Crédits
si on suit le raisonement des scénaristes, c'était aussi une arme en cours de dévellopement, ceci pouvant peut être expliquer cela?
mercredi 14 octobre 2009 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
39155 Crédits
C'est juste parce que Plo Koon est le meilleur et qu'il peu réaliser des miracles, cherchez pas plus loin! :pk: :D
Enfin plus sérieusement (quoi que j'étais sérieux en haut^^) les capsules de sauvetages doivent être prévu pour être utilisables dans tous les cas, dont une coupure générale de courant dans le vaisseau qui les abrites.mercredi 14 octobre 2009 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakin07
8338 Crédits
mais un arme ionique est sencée TOUT neutraliser non?
surtout que la rep ne connaissait pas cette arme, lorsque les vénators touchés ont été assemblés.
donc je préfère mon explication ^^
Et plo koon, il n'a rien à voir la dedans (c'est une lopette ^^)mercredi 14 octobre 2009 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
39155 Crédits
Ben les capsules ont peu être un fonctionnement interne indépendant du vaisseau qui est touché. Et puis Star Wars c'est su space opéra, pas de la SF, donc on peu s'affranchir de bien des explications avec ça :cli:
Et nan Plo Koon de toute facon il aurait pu battre le Malevolencea main nues^^mercredi 14 octobre 2009 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
anakin07
8338 Crédits
ben oui mais c'est plus intéressant quand on cherche les explications je trouve !
parce qu'il y a 1001 façons d'expliquer un problème, mais faut trouver la bonne ^^
alors pourquoi plo koon ne l'a pas fait si il 'en était capable? ^^mercredi 14 octobre 2009 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
S'affranchire de la Science quand on est une Fiction qui s'appelle Star Wars, c'est un fait.
S'affranchir de son propre univers, s'en est un autre. (certes, certains barbu le font ! oups, désolé, c'était plus fort que moi :D )
Donc pourquoi ne pas mélanger vos deux explications : Un canon à ions est sensé TOUT neutraliser certes. Or l'arme du Malevolence n'est pas forcément au point à 100 %. Du coup le système de survit peu encore passer sur auxilière.
ce qui par conséquence permet aux module de survit de pouvoir encore s'échapper.
et zou, le tour est joué, tout le monde est content :leia:
-------------------------------------
Ani.S, avocat du SithCe message a été modifié par: Anakin.S le 14-10-2009 18:17mercredi 14 octobre 2009 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Je vois que le topic a avancé, moi qui le croyais délaissé...
Pour le canon à ions, c'est vrai que c'est sensé tout couper. Mais peut-être cela n'agit-il que sur le courant du vaisseau, les capsules étant sur un système différent, ce qui permet l'évacuation du vaisseau, même en cas de coupure.
Pour ce qui est des droïdes commandos, en effet, on ne parle plus d'eux. Mais peut-être aurons-nous des nouvelles dans la 2e saison (je ne l'ai pas encore regardée : à l'heure où elle passe, moi, je DORS :zzz: .mercredi 14 octobre 2009 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Encore une petite erreur de la série, et c'est justement dans ce même épisode : quand Plo Koon et quelques clones sortent de la capsule, ils devraient non seulement avoir les organes explosés par la déprésseurisation du vide spatial, tous (désolé starseb, je sais que Plo Koon est puissant, mais on a tous des limites !). Donc en fait ils devraient être morts dès leur sortie.
Et de plus, au moins pour les clones, ils devraient suffoquer sous leur casque puisque l'air s'échapperait par-dessous (si fait car les clones enlèvent leur casque comme un chapeau). Aucun problème pour les droïdes car ils ne sont que des.......droïdes, donc n'ont que des mécanismes et pas d'organes.
Donc cet épisode soit est impossible soit doit très mal finir pour les clones et le Maître.mardi 27 octobre 2009 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
Frobiwan
589 Crédits
J t arrête tout de suite , cela m'a surpris au début ^^ mais en m'informant un peu et en réécoutant l'épisode ...
Déjà , le maître Plo Koon dit qu'il peut supporter la pression pendant un petit moment ... J'ai lu sur un site que le maître Plo Koon , dont la physiologie de Kel Dor permet de survivre plus longtemps dans le vide spatial ... Voici le lien ... Mais on ne parle pas des clones ...
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=doc_tcw_s01_e02
Pour ce qui s'agit des clones , ils ont surement été modifier lors de leur conception dans la cuve de bacta ... Histoire de les rendre meilleurs et qu'il puissent respirer dans l'espace et tenir la pression ... Car on peut voir dans l'épisode 6 de The clone wars , ils font la même chose ...
Ou bien qu'ils ont un système respiratoire , comme les jedis , un Masque respiratoire Jedi Aquata A99...
Bref , pour les clones , je ne sais pas ...
-------------------------------------
Que la force soit avec vous !!!
Le padwan de Maître KiadCe message a été modifié par: Frobiwan le 27-10-2009 20:56mardi 27 octobre 2009 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Kaarde
17496 Crédits
;) En ce qui concerne les clones : leurs armures peuvent être pressurisée, même si les casques s'enlèvent comme des chapeaux.
Pour en revenir aux canons à ions. Si ces armes neutralisaient vraiment tous les systèmes d'un vaisseau, les occupants de ce dernier mourraient à tous les coup, faute de recyclage de l'air et maintien de l'atmosphère.mardi 27 octobre 2009 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Frobiwan, quand tu me dis que les clones ont étés modifiés, c'est moi qui t'arrête tout de suite ! On voit les autres survivants se faire briser le hublot et mourir sur le coup ! Donc les explications de Kaarde ne marchent pas non plus. Leurs tenues ne sont pas assez isolantes puisque toute forme de pression, même artificielle s'échapperait par le cou, les coudes ou les genoux, envin tout ce qui se plie et qui découvre une partie du corps.
-------------------------------------
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 28-10-2009 23:46mercredi 28 octobre 2009 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
Frobiwan
589 Crédits
Lit mon post , j'explique que Plo Koon peut rester dans le vide car sa physiologie lui permet ... Lit le ... ^^
mercredi 28 octobre 2009 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Excuse, tu m'as pas laissé le temps de modifier mon post à moi^^ ! Je n'ai remarqué ton post que juste après. D'ailleurs j'ai calculé le temps que passe Plo Koon dans l'espace, ça fait environ 5 min. C'est beaucoup pour lui ou pas ?
Sinon j'ai revu le 6 et t'as raison, les clones sont encore dans l'espace. Je comprends pas. Peut-être que les réalisateurs ont fait exprès pour faire mieux, comme pour les problèmes des explosions et des sons dans le vide...mercredi 28 octobre 2009 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Frobiwan > ceux qui se font péter le hublot n'ont pas leur tenues de combat. Le seul que l'ont voit mort avec sa tenu est sur un autre module que Plo retourne grace à la force, et ce clone là a très bien pu etre tué par un tire de blaster.
De plus, le module de Plo est juste endommagé par le broyeur des Droïdes. Aucune breche ne semble assez significative pour laisser l'air s'échapper : la vitre pouvant être en triple epaisseur, dont une seule aurait subit des dommages. Il resterait donc deux epaisseurs de vitre à briser avant que la cabine se dépressurise.
Donc, rien ne prouve dans la série que les tenues des Clones ne sont pas présurisées.
Du coup la théorie de Kaarde marche à merveille.
Huge > en fait dans L'Empire Contre-Attaque Han, Leia et Chewie sortent dans l'astéroïde où ils se cachent avec uniquement un masque à oxygène sur le nez. Et à ce moment précis, ils pensent sortir dans le vide spaciale puisqu'ils ignorent encore qu'ils sont dans la gorge d'un vers de l'espace. Ils ne portent pas de combinaisons présurésées...
Au début de l'épisode 11 de la saison 1, Obi-Wan est dans le vide spaciale avec pour seul protection.... un bulbe sur la tête, rien d'autres... sa combinaisons est-elle présurisée ? c'est la seule explication.
pareil pour Ahsoka et Anakin dans l'épisode 2 de la saison 2 : ils portent le même casque/bulbe.
Ma conclusion est la suivante : on peut plus facilement sortir dans le vide spacial de la Galaxie Star Wars, que dans la notre :Djeudi 29 octobre 2009 - 01:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Imperial Monitor --- L'Imperial Monitor est un vaisseau de taille moyenne (215 mètres de long) conçu par Kuat Drive Yards dans les premiers jours de l'Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
- Moor Kasan --- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
- Senesca Zev --- Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue. (Personnages - Rebelles)
- Stormtrooper X --- Le Stormtrooper X déserte les rangs de l’Empire pour mener une vie de mercenaire. C’est la preuve qu’il existe encore des traces d’humanité chez certains Stormtroopers. (Personnages - Mercenaires)
- SoroSuub "Renegade" --- Le modèle Renegade était le dernier modèle de blaster conçu par SoroSuub. Le design de base est celui du Model X construit par le producteur Caliban. (Armements & Technologies - Armes à distance)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney