Réforme des Sith (page 3)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Grinder
4762 Crédits
Je suis également pour cette introduction d'une liste de pouvoirs de la Force. D'une part, cela permettra d'éviter les aberrations telles que celle décrite par Baaaaaaal (un apprenti pourrissant trente gars avec la foudre) et ça permettrait également de cadrer les nouveaux ne connaissant pas forcément tous les pouvoirs de la Force.
Il ne s'agit pas là d'une restriction, mais plutôt d'un guide. Les apprentis n'auront pas droit à tel pouvoir, les Seigneurs Sith auront ensuite accès à tel pouvoir, etc.
Je propose ensuite de créer des fiches de personnage en suivant la biographie de son perso.
Je m'explique:
On garde le topic précédent des biographies des Sith, et, à la fin, chacun poste ses "caractéristiques" (sans chiffres, hein ^^) du JdR: grade, rang, et pouvoirs de prédilection. On autorisera par exemple un pouvoir de prédilection pour les apprentis, trois pour les Seigneurs Sith, cinq pour les Maîtres, sept pour les GMS...
Et pouvoir de prédilection signifie uniquement que le Sith en question se débrouille mieux avec son pouvoir, pas qu'il ne maîtrisera pas les autres pouvoirs de la liste.
Ensuite, ce sera à tout un chacun de rester cohérent avec ses choix: une personne ayant comme pouvoir de prédilection Foudre et Télékinésie, par exemple, ne pourra pas dominer toute une foule aussi aisément que quelqu'un ayant pris ce pouvoir en prédilection.
A mon avis, il s'agit là d'une mesure nécessaire, qui recadrera bien chaque joueur à son rang. Il ne faut pas y voir une quelconque limitation, mais au contraire un moyen de rester cohérent. Un Maître Sith, et même l'Empereur, ne peut pas tout faire, loin de là... Arrêtons de faire gonfler nos chevilles et restons cohérents :cli:
~
Cette proposition tombe pile poil pour mettre au point celle de Seigneur Sith.
Je me répète, au risque de devenir carrément barbant, il est absolument vital (à mes yeux, hein ^^) de voter au plus tôt l'acceptation ou non de cette réforme, car si ce nouveau rang est accepté, c'est l'ensemble de la caste qui subira des changements, des grades jusqu'au système de formation.
Il aurait été plus judicieux de voter cette réforme avant de décider pour la GAs, étant donné qeue si les Seigneurs Sith sont introduits, il faudra réorganiser les grades pour que ce nouveau rang puisse être distingué.
Je ne me répèterai pas sur les Seigneurs Sith, tout est dit dans mon post précédent et le projet de réforme de baaaaaaal et de moi, mais je voulais appeler au vote sur un point qui me semble crucial.
Pardon si je saoule ^^
:x Euh... Salut ^^ :xdimanche 27 août 2006 - 00:18 Modification Admin Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Pour le moment, on fait la GAS, vu qu'on y a réfléchi pendant des mois. Et pour les rangs, ça m'a pas semblait une urgence, vu le peu d'aspirants qu'il y a actuellement. Donc on verra ça avec la réforme de l'académie.
Pour les pouvoirs, c'est vrai que ça serait plus cohérant. Mais comme l'a dit Tom, il faut pas que ça soit trop contrainant.Quand au pouvoir de prédilection, je suis mitigé. J'ai peur que ça réduise nos capacités imaginatrices... De toute façon, ma Main Sidarks, avec l'aide de Ba7l, est en train de rédiger un texte sur les pouvoirs de Force. Et une fois qu'il l'aura posté, on en discutera.dimanche 27 août 2006 - 10:13 Modification Admin Permalien
-
sidarks
16062 Crédits
Bon désolé baaaaaaal mais quand tu as posté j'etais deja en train de proposé cette idée à kardass en stipulant bien sur que tu en étais a l'origine^^
donc voila comment je vois en gros la chose, j'ai fais une liste assez courte donc hésitez pas a en rajouter si vous voyez d'autre pouvoirs et a me dire si mon systeme par grade vous convient :
Pouvoir "Eclairs de Force"
Envoie des décharges électriques depuis les mains d'un sith
Aspirant : Inutilisable
Apprenti : Brèves décharges éléctrique d'une seule main
Maitre : Décharges possible des deux mains, mais ne touchant qu'un seul ennemi a la fois
Grand Maitre : Décharges possible des deux mains, touchant tout ce qui se trouve dans un certain périmetre
Pouvoir " Poigne"
Etouffe une victime depuis les mains d'un sith
Aspirant : Etourdi une personne par manque de souffle pendant quelques secondes seulement
Apprenti : Peut maintenir l'ettoufement plusieurs secondes de plus, mais ne peut pas tuer
Maitre : Le corps ettouffé se soulève, mais ne peut pas bouger.Possibilité de donner la mort
Grand Maitre : Le corps etouffé se soulève et peut etre déplacer dans les airs.Possibilité de donner la mort
Pouvoir " Rage Obscure"
Augmente la rapidité, la protection contre les attaques ennemies et la puissance des attaques d'un sith pendant un certain laps de temps
Aspirant : Pouvoirs peu augmenté pendants quelques instants, et l'aspirant s'epuisera très vite
Apprenti : Pouvoirs multiplié par deux pendant quelques secondes
Maitre : Pouvoirs multiplié par 4 pendant quelques minutes
Grand Maitre Sith : Pouvoirs multiplié par 5 pendant quelques minutes
Pouvoir " Terreur Sith"
Attaque l'esprit d'une ou plusieurs victimes selon le grade
Aspirant : Impose une breve vision de terreur a une seule personne provoquant une paralysie de la cible pendant quelques secondes
Apprenti : Impose une vision de terreur a une seule personne faisant fuire sa cible ou la paralysant pendant plusieurs secondes
Maitre : Impose un cauchemard a une ou plusieurs cibles faisant fuire la cible ou la paralysant pendant quelques minutes
Grand Maitre Sith : Impose un cauchemard a une ou plusieurs cibles pouvant provoquer une crise cardiaque.
Pouvoir " Absorption de Vie"
Aspire la vie et la Force d'une ou plusieurs victime selon le grade
Aspirant : Peut absorber un peu de la force vitale d'un ennemi à condition d'avoir un contact physique avec la victime
Apprenti : Peut aborber toute la force vitale d'un ennemi jusqu'a sa mort à condition d'avoir un contact physique avec la victime
Maitre : Peut aborber toute la force vitale d'un ennemi jusqu'a sa mort à distance ou par contact physique
Grand Maitre : Peut aborber toute la force vitale d'un ou plusieurs ennemis en même temps jusqu'a sa mort à distance ou par contact physique
Pouvoir " Attenuation"
Embrume l'esprit d'une victime diminuant ses réflexes, ses défenses et ses capacités
Aspirant : Embrume l'esprit d'une victime pendant quelques instants
Apprenti : Embrume l'esprit d'une victime pendant quelques secondes
Maitre : Embrume l'esprit d'une victime pendant quelques minutes ou de plusieurs victimes pendant quelques secondes
Grand Maitre : Embrume l'esprit d'une ou plusieurs victimes pendant quelques minutes
Pouvoir " Tempete de Force"
Envoie une onde de choc d'une puissance différente selon les grades
Aspirant : Envoie une lègere onde de choc dans une seule direction faisant titubé l'ennemi et lui causant quelques degats physiques
Apprenti : Envoie une onde de choc dans une seule direction faisant tombé l'ennemi en lui causant quelques degats physiques
Maitre : Envoie une grande onde de choc dans plusieurs directions faisant tombé les ennemis en les blessant
Grand Maitre Sith : Envoie une puissante onde de choc dans plusieurs directions projetant au loin les ennemis en les blessants gravement
Pouvoir " Persuasion Sith"
Attaque mentale ayant pour but de controler un esprit adverse
Aspirant : Peut controler un seul esprit faible pendant quelques instants
Apprenti : Peut controler un seul esprit peu resistant pendant quelques secondes
Maitre : Peut controler un esprit resistant pendant quelques secondes et causer des dégats dans l'esprit de la victime
Grand Maitre : Peut controler plusieurs esprits résistants pendant quelques secondes et causer des dégats dans l'esprit des victimes
-------------------------------------
Sidarks
Manager Forums JDR
Responsable Salon de Discussiondimanche 27 août 2006 - 18:55 Modification Admin Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Ca me semble très bien ça. Mais bon, je pense qu'on peut toujours en trouver d'autres. De plus, il faudra préciser que si plusieurs Sith s'unissent mentalement dans la Force, ils peuvent avoir un plus grand pouvoir. Mais je ne pense pas qu'il faille mettre un nombre d'équivalence, sinon on va se prendre la tête et ça va devenir contraignant. Enfin, il est évident que les GMS peuvent aussi avoir d'autres pouvoirs inventés au fur et à mesure, après tout le Côté Obscur n'a pas de limite. :cli:
Et pour la GAS, Vous voyez d'autres spécialisations possibles? Des trucs à ajouter?
Edit: Volià j'ai posté les Règles et Synopsis du Noyau Obscur
Dites-moi ce que vous en pensez. :refl:
-------------------------------------
Empereur des Sith
GM du TAT, Maître Sith de xarku
Gentil vaurien et Mari de la princesse MaggyCe message a été modifié par: Kardass le 27-08-2006 22:09dimanche 27 août 2006 - 19:05 Modification Admin Permalien
-
jediobscur
2606 Crédits
Je suis totalement pour ce qui a été posté dans le Noyau Obscur.
Les descriptions faites des grades sont on ne peut plus claires, et vive l'apparition d'une flotte et des commandos :amour: .
Pour ce qui est des pouvoirs de la force, j'y suis également favorable. Les effets des différents pouvoirs restent sympathiques, et leurs conséquences étant en fonction du grade de l'utilisateur, on devrait voir des choses cohérentes.
Du grand travail sans aucun doute :cli:
-------------------------------------
Ancien apprenti de DarkSolo.
Maître Sith.
Group Captain.Ce message a été modifié par: jediobscur le 27-08-2006 22:16dimanche 27 août 2006 - 22:15 Modification Admin Permalien
-
-
Tom
3957 Crédits
Salut, je viens pour râler^^
Je trouve les pouvoirs des Maîtres Sith lègèrement merdiques (j'ai même pas regardé ceux des aspirants et apprentis tellement j'avais peur pour eux)
Prenons par exemple le pouvoir des éclairs : un maître Sith est si puissant qu'il n'arrive qu'a electrocuter qu'une seule personne a la fois ?? Abusé
Pourtant, moi j'ai pas hésité par le passé a electrocuter plusieurs gentils en même temps, et ça avait choqué personne o_O
ectect j'trouve ça vachement limité
et j'y aurais pas le droit sous pretexte que j'ai pas le temps pour devenir GMS
j'pense que ya certains pouvoirs qui devraient etre maitrisés identiquement par les MS et GMS, les pouvoirs de "base" (tels les eclairs quoi)lundi 28 août 2006 - 19:39 Modification Admin Permalien
-
sidarks
16062 Crédits
Heuresement que je n'ai pas dit que c'était parfait :D donc oué c'est possible que certains pouvoirs soient assez limité pour un grade, mais j'ai essayé de faire des effets différents pour chaque grade et des fois c'était assez dur de trouver des idées...donc ben toute proposition de modification sera la bienvenue,donc si quelque chose ne vous vas pas, proposez une solution comme vous aimerez la voir svp
:cli:lundi 28 août 2006 - 19:56 Modification Admin Permalien
-
Tom
3957 Crédits
Ben je propose que pour les pouvoirs "Eclairs" et "Poigne", il n'y ait pas de différence entre MS et GMS, c'est tout :cli:
Ces deux pouvoirs, c'est la base, ça me ferait bien chier de pas les maîtriser sur le bout des doigts (héhé)^^
EDIT : ou sinon, les MS prennent le pouvoir des GMS et les GMS prennent un stade encore supérieur, a la KOTOR : ils lèvent la main et electrocutent tous ceux autour, même ceux derrière eux (mais attention, ça peut toucher les alliés, mais ils sont pas obligés d'utiliser ce stade de pouvoir hein. mais ça peut être bien lorsqu'ils sont encerclés)
-------------------------------------
Maître Sith.
Tom.Ce message a été modifié par: Tom le 28-08-2006 20:25lundi 28 août 2006 - 20:22 Modification Admin Permalien
-
jediobscur
2606 Crédits
Ca me semble une bonne idée mon petit Tom :cli:
Il est vrai que ces pouvoirs sont la spécialité des Sith, ça paraitrait logique qu'ils soient bien maîtrisés par la plupart d'entre nous.lundi 28 août 2006 - 20:38 Modification Admin Permalien
-
sidarks
16062 Crédits
Voila Tom, après avoir eu l'accord de notre Empereur je viens de faire la modification dans les règles...Hésite pas a me redire si tu vois d'autres incohérences et ceci est valable pour tout le monde :cli:
lundi 28 août 2006 - 22:51 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- D'Qar --- D'Qar était une planète sur laquelle se trouvait la base à la Résistance. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Teem Ainlee --- Ce politicien de l' Ancienne République, un Gran de la planète Malastare, fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
- Kkorrwrot --- Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Elom --- Elom est une planète située dans la bordure extérieure, à proximité de Korriban dont le climat est des moins accueillants puisque l’ensemble de la planète est recouvert de déserts glacés, avec une absence quasi-totale de végétation, en raison d’une grande distance par rapport au soleil du système. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Weequay --- Originaires de la planète Sriluur, dans le système du même nom près de Nal Hutta, les Weequays sont une espèce guerrière humanoïde. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney