Réforme des Sith (page 3)

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Etes pour ou contre la réforme des Sith (37 votes)


  • Avatar Grinder

    Grinder

    4762 Crédits

    Je suis également pour cette introduction d'une liste de pouvoirs de la Force. D'une part, cela permettra d'éviter les aberrations telles que celle décrite par Baaaaaaal (un apprenti pourrissant trente gars avec la foudre) et ça permettrait également de cadrer les nouveaux ne connaissant pas forcément tous les pouvoirs de la Force.

    Il ne s'agit pas là d'une restriction, mais plutôt d'un guide. Les apprentis n'auront pas droit à tel pouvoir, les Seigneurs Sith auront ensuite accès à tel pouvoir, etc.

    Je propose ensuite de créer des fiches de personnage en suivant la biographie de son perso.

    Je m'explique:
    On garde le topic précédent des biographies des Sith, et, à la fin, chacun poste ses "caractéristiques" (sans chiffres, hein ^^) du JdR: grade, rang, et pouvoirs de prédilection. On autorisera par exemple un pouvoir de prédilection pour les apprentis, trois pour les Seigneurs Sith, cinq pour les Maîtres, sept pour les GMS...

    Et pouvoir de prédilection signifie uniquement que le Sith en question se débrouille mieux avec son pouvoir, pas qu'il ne maîtrisera pas les autres pouvoirs de la liste.

    Ensuite, ce sera à tout un chacun de rester cohérent avec ses choix: une personne ayant comme pouvoir de prédilection Foudre et Télékinésie, par exemple, ne pourra pas dominer toute une foule aussi aisément que quelqu'un ayant pris ce pouvoir en prédilection.

    A mon avis, il s'agit là d'une mesure nécessaire, qui recadrera bien chaque joueur à son rang. Il ne faut pas y voir une quelconque limitation, mais au contraire un moyen de rester cohérent. Un Maître Sith, et même l'Empereur, ne peut pas tout faire, loin de là... Arrêtons de faire gonfler nos chevilles et restons cohérents :cli:

    ~

    Cette proposition tombe pile poil pour mettre au point celle de Seigneur Sith.

    Je me répète, au risque de devenir carrément barbant, il est absolument vital (à mes yeux, hein ^^) de voter au plus tôt l'acceptation ou non de cette réforme, car si ce nouveau rang est accepté, c'est l'ensemble de la caste qui subira des changements, des grades jusqu'au système de formation.

    Il aurait été plus judicieux de voter cette réforme avant de décider pour la GAs, étant donné qeue si les Seigneurs Sith sont introduits, il faudra réorganiser les grades pour que ce nouveau rang puisse être distingué.

    Je ne me répèterai pas sur les Seigneurs Sith, tout est dit dans mon post précédent et le projet de réforme de baaaaaaal et de moi, mais je voulais appeler au vote sur un point qui me semble crucial.

    Pardon si je saoule ^^

    :x Euh... Salut ^^ :x

    dimanche 27 août 2006 - 00:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Pour le moment, on fait la GAS, vu qu'on y a réfléchi pendant des mois. Et pour les rangs, ça m'a pas semblait une urgence, vu le peu d'aspirants qu'il y a actuellement. Donc on verra ça avec la réforme de l'académie.

    Pour les pouvoirs, c'est vrai que ça serait plus cohérant. Mais comme l'a dit Tom, il faut pas que ça soit trop contrainant.Quand au pouvoir de prédilection, je suis mitigé. J'ai peur que ça réduise nos capacités imaginatrices... De toute façon, ma Main Sidarks, avec l'aide de Ba7l, est en train de rédiger un texte sur les pouvoirs de Force. Et une fois qu'il l'aura posté, on en discutera.

    dimanche 27 août 2006 - 10:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bon désolé baaaaaaal mais quand tu as posté j'etais deja en train de proposé cette idée à kardass en stipulant bien sur que tu en étais a l'origine^^

    donc voila comment je vois en gros la chose, j'ai fais une liste assez courte donc hésitez pas a en rajouter si vous voyez d'autre pouvoirs et a me dire si mon systeme par grade vous convient :

    Pouvoir "Eclairs de Force"
    Envoie des décharges électriques depuis les mains d'un sith

    Aspirant : Inutilisable
    Apprenti : Brèves décharges éléctrique d'une seule main
    Maitre : Décharges possible des deux mains, mais ne touchant qu'un seul ennemi a la fois
    Grand Maitre : Décharges possible des deux mains, touchant tout ce qui se trouve dans un certain périmetre

    Pouvoir " Poigne"

    Etouffe une victime depuis les mains d'un sith

    Aspirant : Etourdi une personne par manque de souffle pendant quelques secondes seulement
    Apprenti : Peut maintenir l'ettoufement plusieurs secondes de plus, mais ne peut pas tuer
    Maitre : Le corps ettouffé se soulève, mais ne peut pas bouger.Possibilité de donner la mort
    Grand Maitre : Le corps etouffé se soulève et peut etre déplacer dans les airs.Possibilité de donner la mort

    Pouvoir " Rage Obscure"
    Augmente la rapidité, la protection contre les attaques ennemies et la puissance des attaques d'un sith pendant un certain laps de temps

    Aspirant : Pouvoirs peu augmenté pendants quelques instants, et l'aspirant s'epuisera très vite
    Apprenti : Pouvoirs multiplié par deux pendant quelques secondes
    Maitre : Pouvoirs multiplié par 4 pendant quelques minutes
    Grand Maitre Sith : Pouvoirs multiplié par 5 pendant quelques minutes

    Pouvoir " Terreur Sith"
    Attaque l'esprit d'une ou plusieurs victimes selon le grade

    Aspirant : Impose une breve vision de terreur a une seule personne provoquant une paralysie de la cible pendant quelques secondes
    Apprenti : Impose une vision de terreur a une seule personne faisant fuire sa cible ou la paralysant pendant plusieurs secondes
    Maitre : Impose un cauchemard a une ou plusieurs cibles faisant fuire la cible ou la paralysant pendant quelques minutes
    Grand Maitre Sith : Impose un cauchemard a une ou plusieurs cibles pouvant provoquer une crise cardiaque.


    Pouvoir " Absorption de Vie"
    Aspire la vie et la Force d'une ou plusieurs victime selon le grade

    Aspirant : Peut absorber un peu de la force vitale d'un ennemi à condition d'avoir un contact physique avec la victime
    Apprenti : Peut aborber toute la force vitale d'un ennemi jusqu'a sa mort à condition d'avoir un contact physique avec la victime
    Maitre : Peut aborber toute la force vitale d'un ennemi jusqu'a sa mort à distance ou par contact physique
    Grand Maitre : Peut aborber toute la force vitale d'un ou plusieurs ennemis en même temps jusqu'a sa mort à distance ou par contact physique

    Pouvoir " Attenuation"
    Embrume l'esprit d'une victime diminuant ses réflexes, ses défenses et ses capacités

    Aspirant : Embrume l'esprit d'une victime pendant quelques instants
    Apprenti : Embrume l'esprit d'une victime pendant quelques secondes
    Maitre : Embrume l'esprit d'une victime pendant quelques minutes ou de plusieurs victimes pendant quelques secondes
    Grand Maitre : Embrume l'esprit d'une ou plusieurs victimes pendant quelques minutes

    Pouvoir " Tempete de Force"
    Envoie une onde de choc d'une puissance différente selon les grades

    Aspirant : Envoie une lègere onde de choc dans une seule direction faisant titubé l'ennemi et lui causant quelques degats physiques
    Apprenti : Envoie une onde de choc dans une seule direction faisant tombé l'ennemi en lui causant quelques degats physiques
    Maitre : Envoie une grande onde de choc dans plusieurs directions faisant tombé les ennemis en les blessant
    Grand Maitre Sith : Envoie une puissante onde de choc dans plusieurs directions projetant au loin les ennemis en les blessants gravement

    Pouvoir " Persuasion Sith"
    Attaque mentale ayant pour but de controler un esprit adverse

    Aspirant : Peut controler un seul esprit faible pendant quelques instants
    Apprenti : Peut controler un seul esprit peu resistant pendant quelques secondes
    Maitre : Peut controler un esprit resistant pendant quelques secondes et causer des dégats dans l'esprit de la victime
    Grand Maitre : Peut controler plusieurs esprits résistants pendant quelques secondes et causer des dégats dans l'esprit des victimes

    -------------------------------------
    Sidarks
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    dimanche 27 août 2006 - 18:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Ca me semble très bien ça. Mais bon, je pense qu'on peut toujours en trouver d'autres. De plus, il faudra préciser que si plusieurs Sith s'unissent mentalement dans la Force, ils peuvent avoir un plus grand pouvoir. Mais je ne pense pas qu'il faille mettre un nombre d'équivalence, sinon on va se prendre la tête et ça va devenir contraignant. Enfin, il est évident que les GMS peuvent aussi avoir d'autres pouvoirs inventés au fur et à mesure, après tout le Côté Obscur n'a pas de limite. :cli:

    Et pour la GAS, Vous voyez d'autres spécialisations possibles? Des trucs à ajouter?

    Edit: Volià j'ai posté les Règles et Synopsis du Noyau Obscur
    Dites-moi ce que vous en pensez. :refl:


    -------------------------------------
    Empereur des Sith
    GM du TAT, Maître Sith de xarku
    Gentil vaurien et Mari de la princesse Maggy

    Ce message a été modifié par: Kardass le 27-08-2006 22:09

    dimanche 27 août 2006 - 19:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar jediobscur

    jediobscur

    2606 Crédits

    Je suis totalement pour ce qui a été posté dans le Noyau Obscur.
    Les descriptions faites des grades sont on ne peut plus claires, et vive l'apparition d'une flotte et des commandos :amour: .
    Pour ce qui est des pouvoirs de la force, j'y suis également favorable. Les effets des différents pouvoirs restent sympathiques, et leurs conséquences étant en fonction du grade de l'utilisateur, on devrait voir des choses cohérentes.
    Du grand travail sans aucun doute :cli:
    -------------------------------------
    Ancien apprenti de DarkSolo.
    Maître Sith.
    Group Captain.

    Ce message a été modifié par: jediobscur le 27-08-2006 22:16

    dimanche 27 août 2006 - 22:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Salut, je viens pour râler^^

    Je trouve les pouvoirs des Maîtres Sith lègèrement merdiques (j'ai même pas regardé ceux des aspirants et apprentis tellement j'avais peur pour eux)
    Prenons par exemple le pouvoir des éclairs : un maître Sith est si puissant qu'il n'arrive qu'a electrocuter qu'une seule personne a la fois ?? Abusé

    Pourtant, moi j'ai pas hésité par le passé a electrocuter plusieurs gentils en même temps, et ça avait choqué personne o_O

    ectect j'trouve ça vachement limité
    et j'y aurais pas le droit sous pretexte que j'ai pas le temps pour devenir GMS

    j'pense que ya certains pouvoirs qui devraient etre maitrisés identiquement par les MS et GMS, les pouvoirs de "base" (tels les eclairs quoi)

    lundi 28 août 2006 - 19:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Heuresement que je n'ai pas dit que c'était parfait :D donc oué c'est possible que certains pouvoirs soient assez limité pour un grade, mais j'ai essayé de faire des effets différents pour chaque grade et des fois c'était assez dur de trouver des idées...donc ben toute proposition de modification sera la bienvenue,donc si quelque chose ne vous vas pas, proposez une solution comme vous aimerez la voir svp
    :cli:

    lundi 28 août 2006 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Ben je propose que pour les pouvoirs "Eclairs" et "Poigne", il n'y ait pas de différence entre MS et GMS, c'est tout :cli:

    Ces deux pouvoirs, c'est la base, ça me ferait bien chier de pas les maîtriser sur le bout des doigts (héhé)^^

    EDIT : ou sinon, les MS prennent le pouvoir des GMS et les GMS prennent un stade encore supérieur, a la KOTOR : ils lèvent la main et electrocutent tous ceux autour, même ceux derrière eux (mais attention, ça peut toucher les alliés, mais ils sont pas obligés d'utiliser ce stade de pouvoir hein. mais ça peut être bien lorsqu'ils sont encerclés)


    -------------------------------------
    Maître Sith.
    Tom.

    Ce message a été modifié par: Tom le 28-08-2006 20:25

    lundi 28 août 2006 - 20:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar jediobscur

    jediobscur

    2606 Crédits

    Ca me semble une bonne idée mon petit Tom :cli:
    Il est vrai que ces pouvoirs sont la spécialité des Sith, ça paraitrait logique qu'ils soient bien maîtrisés par la plupart d'entre nous.

    lundi 28 août 2006 - 20:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Voila Tom, après avoir eu l'accord de notre Empereur je viens de faire la modification dans les règles...Hésite pas a me redire si tu vois d'autres incohérences et ceci est valable pour tout le monde :cli:

    lundi 28 août 2006 - 22:51 Modification Admin Permalien

  • PSW


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