Pourquoi les Jedi refuse le cote obscur? (page 3)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
dark_freddon
1664 Crédits
je pense que les jedis refusent le côté obscur car les jedis sont des trouillards qui ont peurs (en meme temps avec leurt formation ont peut pas leur en vouloir) de voir leur potentiel dévellopé a maximum
[Ce message a été modifié par: dark_freddon le 20-02-2006 19:32]lundi 20 février 2006 - 19:28 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Maintenant, tous les Jedi ne refusent pas le côté obscur. Luke Skywalker en est la preuve au travers de l'empire des ténèbres.
Yoda lui même ne se prive pas pour le sonder. Si vous prenez la novélisation de AOTC, Yoda est en train de sonder le côté obscur au moment où Anakin tue les tuskens... c'est d'ailleurs pour cela qu'il ressent la douleur du jeune padawan
Le danger est plutôt dans les conséquences qu'il y a à sombrer dans l'obscurité et pour cela, je vais entrer dans le détail :
Pour moi, l’enseignement de Yoda pour Luke reste une référence. En effet, sa vision de la Force peut être taxée de subjectivité mais néanmoins, on peut lui faire confiance pour avoir synthétisé l’enseignement de la Force. Il transmet en quelques jours des concepts qui étaient véhiculés en plusieurs années auparavant.
Yoda enseigne un principe général très simple, un concept occidental classique : d’un côté il y a le Bien incarné par la lumière, l’altruisme, l’humanisme, de l’autre le Mal incarné par le sombre, le noir, l’égoïsme, la machine. Le Bien doit triompher du Mal. La philosophie occidentale prônant le bien face au mal, on comprend bien qu’un premier danger inhérent au côté obscur est justement de faire le mal en vers autrui
Puis vient l’expérience de la grotte. La révélation sur Dark Vador est plus qu’une présence maléfique. Le côté obscur de la Force se dissimule partout, même dans les endroits où l’on se sent en sûreté. Cela représente le côté négatif de Luke lui-même. Cela lui apprend qu’il devra vaincre ces aspects de lui-même. Il a la capacité d’agir aussi bien pour le bien que pour le mal, envers les autres ou envers lui-même. C’est donc l’heure du choix : le côté obscur utilise la puissance de la Force pour l’agression, le côté lumineux s’en sert pour la défense. Et là, le choix est redoutable.
Yoda : «Si tu t’engages du côté obscur, à jamais il dominera ton destin»
On arrive ici à au second danger : le choix de l’homme entre l’indépendance plutôt que la domination. Deux logiques s’affrontent. L’Empereur se veut maître du destin. Le côté obscur représente la négation du libre arbitre. La dévotion de Vador envers l’Empereur en est l’incarnation même. Dark Vador le reconnaît lui-même : « Il est trop tard pour moi… »
D’autre part, le côté lumineux de la Force incarne la supériorité du libre arbitre humain sur la prédestinée. L’homme est capable de choisir et de prendre en main son destin. Ainsi, sombrer du côté obscur revient à perdre son droit à disposer de soi.
Philosophiquement, voilà pourquoi le Jedi refuse ce fameux côté obscur !
-------------------------------------
May the Force be with you<[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 28-02-2006 15:39]mardi 28 février 2006 - 15:37 Modification Admin Permalien
-
Anaksim
326 Crédits
Moi je pense que les jedi veulent la paix sur le monde et sur les autres planète nous ne sommes si différent nous le voulons aussi nousles sith mais en gouvernant la galaxie et les jedi eux ne sont pas comme ils pense qu'ils ne doit pas avoir de grand chef et ils doivent se dire que tout le monde à le droit de vivre :sab: :x
mardi 18 avril 2006 - 06:55 Modification Admin Permalien
-
SetoQuiwi
1294 Crédits
Les jedi ont peur du côté obscure. La principale chose qui les diffère de nous est qu'ils bâtissent en plus longtemps que nous, il n'y a qu'a voir leur formation qui dure près de 20 ans. Nous préférons bâtir rapidement grâce aux côté obscure. Bien que certains d'entre nous contrôle le côté obscure, la majorité des sith sont contrôler par le côté obscure et ils sont alors moins puissant qu'un jedi. Seule un vrai maître du côté obscure est meilleure qu'un jedi. C'est pour cette raison que les jedi ne l'utilise pas, par ce qu'ils ont peur de perdre le contrôle d'eux même en tombant dans le côté obscure. C'est ainsi que je pense que les jedi sont des êtres tout à fait respectable et honorable.
vendredi 21 juillet 2006 - 14:34 Modification Admin Permalien
-
Jedi-Jaina
398 Crédits
tu tiens vraiment à le savoir?
le coté obscur,tu peux pas en réchapper,une fois que tu y es...parfois il est même trop tard pour revenir du "bon coté"(ex:Anakin). :sabera:mercredi 09 août 2006 - 15:25 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- World Devastator --- Lors du retour de son clone sur Byss en l’an 10, Palpatine prouva que plus que jamais, il avait le goût de armes surpuissantes capables de détruire des mondes entiers : les Devastateurs de Mondes en sont l’exemple, et malgré leur apparence inoffensive à coté de l’étoile noire, les dégâts qu’ils causèrent sur Mon Calamari est bien la preuve de leur capacité destructrice. (Organisations)
- M-wing --- Aussi connu sous le nom de "chasseur modifié classe M", le M-wing est un chasseur de supériorité spatiale créé par les Rebelles à partir de morceaux d'Y-Wing endommagés. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Crapaud Épineux --- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
- Bluth --- Cette plante à l’arôme très agréable venait de la planète Iridonia, la planète des zabraks. Elle rentrait dans la conception de mets culinaires propres à cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney