Cours sur les Personnages Sith. (page 9)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark-Cooly

    Dark-Cooly

    391 Crédits

    maitre si possible j'aimerai savoir si ulic a dis a nomi qu'il l'aimait si oui etais-ce reciproque ? vima est t'elle sa fille ?? :sab:

    dimanche 05 décembre 2004 - 09:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    > Freedon-Nadd:
    Fais un effort avec le Français, STP! Sinon soit le bienvenu, un tel nom ne peut qu'imposer le respect... Tu peux prendre les cours en route, pas de problème. Quant au classement, comme c'est juste une addition, il te suffira de faire les prochains devoirs. Pour ce qui est d'un Maître, peu importe, c'est juste selon les envies de chacun et les interactions. Mais tu peux aller sur mon forum, te faire connaître dans les Rencontres Maîtres & Apprentis Sith, mais n'oublie pas de respecter les règles! De plus, tu peux contacter des futurs maîtres par mail. Mais le meilleur moyen d'y arriver, c'est de montrer ta motivation en participant activement à l'Académie des Ombres :cli:

    > Dark-Cooly:
    Nomi Sunrider tomba aussi amoureuse d'Ulic Qel-droma, leurs combats communs les rapprochèrent. Et Vima (née en 4000 BY) est la fille de Nomi et de son mari, le Jedi Andur, qui mourut attaqué par surprise par un gorm worm qui l’empoisonna. D'ailleurs, je l'ai dst dans mon cours.... Tiens un petit éclair pour te réveiller, t'y prends goût, lol! :D
    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith
    Maître de Dark_Glance

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 05-12-2004 16:44]

    dimanche 05 décembre 2004 - 16:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar mickvador

    mickvador

    2619 Crédits

    Salutation a tous! donc voila si j'ai bien compris DarkMaul et Palpatine ne sont pas de veritables sith?quand je dis pas veritables je ne veut pas dire imposteure mais ils n'ont pas de veritable sang sith dans les veines??? :jedi:

    [Ce message a été modifié par: mickvador le 05-12-2004 17:34]

    dimanche 05 décembre 2004 - 17:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Mais qu'est-ce que tu me racontes là?
    Palpatine (enfin, on en saura plus avec l'E3) et Darth Maul sont des Sith!
    Vu que les Sith sont la fusion de Jedi Noirs et des Habitants de Korriban (les sith originels). Les Sith sont maintenant une organisation, plus exactement une secte, et plus un peuple, comme les Jedi les ont tous exterminés... :sab:
    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith
    Maître de Dark_Glance

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 05-12-2004 17:52]

    dimanche 05 décembre 2004 - 17:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar mickvador

    mickvador

    2619 Crédits

    D'accord merci en fait desolé pour la question j'aurais pu faire plus simple
    le peuple sith n'existe plus?
    mais bon comme tu ma deja repondu je t'en remerci a nouveau

    dimanche 05 décembre 2004 - 17:53 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar mickvador

    mickvador

    2619 Crédits

    salut
    j'aimerais savoir si un cour sur Khameir Sarin a etait prevu,car j'aimerais que l'on aprondissent plus sur ces origines.Son parcour n'est pas si different d'anakin a bien y reflechir.merci d'avance

    mardi 07 décembre 2004 - 13:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Me revoilà...
    A l'avenir, utilise la fonction modifier au lieu de poster 2 fois de suite des message, si tu ne veux pas goûter aux éclairs de l'Empereur... :D

    Effectivement, nous traîterons du cas de Darth Maul plus tard. Mais pour le moment, nous remontons la chronologie. Et donc ce week-end, il y aura un nouveau cours! Et j'espère qu'il y aura de nombreux élèves! :cli:

    jeudi 09 décembre 2004 - 22:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Donc aujourd’hui, nous allons encore parler d’un Grand Sith. En effet, il s’agit du père des Sith modernes, celui qui a jeté les bases d’un Ordre Nouveau, je veux parler de :

    Darth Bane

    Deux mille ans avant la Bataille de Yavin, l’Ordre Sith n’était plus qu’une légende sans aucun danger pour la République. Pourtant un Jedi du nom de Bane entre en possession d’un ancien Holocron Sith. Il commence à étudier cet artefact, brisant les règles des Jedi, et suivit l’enseignement du Seigneur Qordis révélant les voies du Côté Obscur de la Force. Grâce à ses recherches, il réveille les anciens secrets des Sith, et devient un puissant Seigneur Sith, sous le nom de Darth Bane. Comme Autrefois Exar Kun, il convainc des Jedi de se joindre à lui, et reforme l’Ordre Sith pendant de nombreuses années dans le secret absolu.

    Après mille ans de silence, l’Ordre a retrouvé sa puissance, et déclare la guerre aux Jedi afin de dominer la galaxie. La guerre est terrible et sanglante, d’autant plus que les Sith retombent dans leurs travers de leur Âge d’Or, ils gaspillent leur énergie en querelles internes. En effet, leur égoïsme et leur soif de pouvoir sont trop grands, ce qui accroît les pertes dans les rangs de ces derniers. Darth Bane ne comprend pas leur attitude suicidaire qui fera courir l’Ordre à sa perte. En plus, il n’adhère pas à la doctrine générale qui prône que seule la violence triomphera des Jedi, alors que lui pense que la puissance du Sith réside dans son entraînement et sa concentration. À cause de tout ceci, il est rapidement mis à l’écart par ses condisciples.
    La veille de la grande bataille de Ruusan, Darth Bane est empoisonné par son apprentie Githany sous l’impulsion du Seigneur Kaan. Celui-ci, son principal rival, prêche la philosophie de la force physique afin de cacher la faiblesse de son esprit, parvient à regrouper d’autres Seigneurs Sith sous son commandement, maintenant qu’il s’est débarrassé de Bane. Sous la bannière de la Confrérie des Sith, ce sont plus de deux milles combattants de la Force Obscure qui affrontent l’armée des Jedi de la Lumière commandée par le Seigneur Hoth sur la planète Ruusan. Mauvais stratège qu’il est, Kaan mène son armée dans un bourbier sanglant où il perd l’essentiel de ses forces, comme les Jedi. Laissé pour mort sur le champ de bataille, Darth Bane se réveille quelques heures après, mais très affaibli, alors que les droïdes récupérateurs fouillent le champ de bataille. À moitié mourant, il élimine les récupérateurs et parvient à rejoindre la hutte d’un shaman guérisseur. Il le force à le guérir en menaçant la vie de sa fille.
    Guéri, il rejoint les rangs des Sith alors que Kaan était en train d’échafauder de nouveaux plans. Sachant très bien qui sont les auteurs de son empoisonnent, Bane ne cherche pas à se venger, car son ennemi avait fait preuve d’une certaine audace et d’un courage admirable, mais surtout il ne désirait qu’une chose, le pouvoir total pour les Sith et pas pour lui. Il décide les autres de ne plus se comporter comme des soldats mais comme des servants de la Force Obscure. Suivant l’enseignement d’Exar Kun sur Yavin IV, il mit en pratique la maxime : « Au lieu d’affronter les Jedi dans la forêt, pourquoi ne pas détruire la forêt ? » Les Sith regroupent leur puissance et créent une tempête de Force sur Ruusan qui dévaste tout sur son passage. Quoique la victoire semble assurée, les Sith rompent la méditation, ne résistant pas à l’envie de tuer les Jedi de leurs propres mains. Dégoûté par l’attitude imbécile de ses paires, Bane ne participe pas à la bataille qui se transforme rapidement en défaite. Grâce à des renforts, les Jedi battent les Sith. Acculés et se sachant perdus, Kaan et les autres créent une bombe psychique, comme contre-attaque. L’explosion tue le Seigneur Hoth et les Jedi, mais les Sith avec. Malgré de lourdes pertes, les Jedi fêtent leur victoire sur les Sith et leur disparition, se croyant débarrassé de ce fléau à tout jamais. Mais ils ignorent qu’il en reste un : Darth Bane !

    Justement le dernier Sith parcourt les ruines du champ de bataille, et repère une fillette, nommée Zannah, sensible à la Force avec un penchant évident pour le Côté Obscur. Effectivement, elle a réussi à tuer, sans entraînement, deux Jedi qui venait de tuer une créature qui était son amie, en leur brisant la nuque. Alors Bane la prend sous sa protection et quitte Ruusan en secret pour instaurer un nouvel Ordre Sith. Pour le créer, il décide d’aller sur la tombe du Seigneur Freedon Nadd, son illustre prédécesseur. Au passage, il dépose Zannah sur Onderon, et se rend donc sur sa lune principale Dxun.

    Son vaisseau, le Valcyn, est forcé de s’écraser sur Dxun par son ancien maître, Qordis. Ce dernier, sous forme d’un spectre, reproche à Darth Bane d’avoir abandonné les siens sur Ruusan et d’avoir fuit lâchement devant l’ennemi. De plus, Qordis pour le punir, fait exploser le Valcyn, bien qu’il soit mort, est toujours aussi puissant et le forçant ainsi à rester sur la lune pour une durée indéterminée. Afin d’améliorer ses connaissances de la doctrine Sith, Darth Bane se rend sur la sépulture de Freedon Nadd afin d’en percer les secrets grâce à ses artefacts. Mais sur place, il est assailli par de petites créatures, les Orbalisks, sorte d’arthropodes au squelette externe très résistant. Tels des parasites, ils lui recouvrent tout le corps sans qu’il puisse rien faire malgré ses attaques. Mais, il comprend rapidement que les Orbalisks se nourrissent de son pouvoir et qu’en échange, elles peuvent lui fournir une sorte de carapace. Acceptant la symbiose, Darth Bane obtient une armure vivante qui le protège entièrement, il dut quand même les manipuler un peu pour pouvoir avoir un casque adapté, et lui donne des capacités de récupération inédite.

    Continuant sa quête du savoir Sith, il fouille Dxun et il tombe sur un Holocron Sith. Grâce à lui, il élabore, pendant plusieurs années, de nouveaux dogmes pour instaurer les bases du Nouvel Ordre Sith. Profitant de la rencontre entre les atmosphères de Dxun et d’Onderon, Darth Dane dompte une créature volant et emprunte ce couloir naturel pour rejoindre la planète. Sur place, il y retrouve Zannah et part avec elle vers un lieu secret pour préparer l’extermination des Jedi.
    Zannah devient son apprentie et il lui apprend tout ce qu’il y en est sorti de ses réflexions et méditations, les bases du Nouvel Ordre Sith. La plus importante est : « Un Maître, et un Apprenti », il ne peut y avoir que deux Sith en même temps, afin d’éviter les querelles intestines. Le Sith doit développer la patience et son contrôle de soi afin de mener à bien sa mission, tuer les Jedi. C’est pourquoi, en son honneur, les Sith portent désormais tous le nom de Darth dans le plus grand secret. Ainsi, Darth Bane, dont le nom veut dire « Sombre fléau », jette les bases d’un Ordre Nouveau, purgé de ses vieux démons, qui sonnera le glas des Jedi et réinstaura le règne des Sith sur la galaxie, grâce à l’Empereur Palpatine et à Darth Vader. Avec le Nouvel Ordre de Darth Bane, les Sith auront enfin leur revanche…

    :pol: Classement du cours (sur 5): :pol:


    • yukimura : 4,5
    • Dark-cooly : 4


    Devoir Non Surveillé :D

    Pour Samedi 18 décembre 2004, 12H00 (heure de Lille), faîtes une fiche la plus complète possible sur le Twi’lek Kopecz, infâme traître ou penseur Sith ?

    Veuillez poster vos proses dans ce cours à la suite. Il n’est pas utile de mettre d’images. Merci !

    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith
    Maître de Dark_Glance

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 12-12-2004 13:47]

    dimanche 12 décembre 2004 - 13:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30996 Crédits

    Je tenais à féliciter le Grand Maître Sith Kardass pour l'excellent travail qu'il effectue pour accroître les connaissances de nos élèves (mention particulière à la biographie de haute qualité sur Darth Bane). Je ne doutais pas de ses qualités et j'ai maintenant la certitude d'avoir fait le bon choix.

    J'encourage donc vivement les aspirants et apprentis Sith à suivre de façon studieuse les très bons Cours qu'il met à votre disposition et surtout à lui poser des questions si vous souhaitez en savoir plus un point bien particulier.

    dimanche 12 décembre 2004 - 16:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark-Cooly

    Dark-Cooly

    391 Crédits

    KOPECZ


    Mille ans avant la Guerre Civile Galactique, à l'époque où le conflit entre les Jedi et les Sith atteignit son point culminant à la Bataille de Ruusan, les Twi'leks étaient encore un peuple qui ne s'aventurait pas au-delà de sa planète natale, à quelques exceptions près. Ces rares exceptions laissèrent des traces de leur passage dans l'histoire de la galaxie, en majorité pour des raisons peu honorables. L'un d'eux, Kopecz, un Seigneur Sith contemporain de Dark Bane, voua sa vie au Côté Obscur.
    Kopecz était un cas assez particulier de Seigneur Sith. En effet, à la différence de ses autres pairs Sith, sa décision d'adhérer à la voie des Sith plutôt qu'à celle des Jedi n'était pas motivée par un quelconque sentiment de peur, de colère ou de haine, mais était un choix tout à fait rationnel.
    Son ralliement au Côté Obscur était pour lui une question de principe : seul le Côté Obscur permettait, en imposant les décisions sans qu'il n'y ait de contestation, comme cela était souvent le cas du Sénat et tout autre type de gouvernement démocratique, de bâtir un monde meilleur. Par ce trait de caractère, Kopecz apparaissait plus comme un idéaliste.
    Au fur et à mesure que les années qui suivirent son choix passaient, Kopecz apparut comme un modèle de sagesse pour les Sith et gagna en respect et en autorité, les autres adeptes de l'Ordre Sith requérant même ses conseils et prêtant toujours une oreille à ses propos. Sa réputation dépassa même le cercle des Sith et fut même estimé par les Jedi, pourtant ennemis jurés des Sith, notamment par les Seigneurs Hoth et Farfalla.
    Lorsque les Sith décidèrent de se rassembler pour déclarer la guerre aux Jedi, mille ans avant la chute de l'Ancienne République, Kopecz se retrouva au coeur des luttes internes entre les différents Seigneurs Sith. Comme tous les autres membres de la Confrérie des Sith, Kopecz craignait Dark Bane, leur chef, un Humain qui s'épanouissait dans la force destructrice du Côté Obscur car sa cruauté, motivée par la volonté d'assurer la suprématie du Côté Obscur, ne prenait pas en compte l'intérêt individuel.Cette malveillance choqua et fit prendre peur à Kopecz qui, par la suite, soutint ceux qui tentèrent d'assassiner Bane, en l'occurrence les Seigneurs Kaan et Githany.
    Malheureusement, après avoir cru tué Bane, Kaan, un homme au charisme et à l'ego qui faisaient de lui un leader né, mais moins intelligent que Kopecz, prit la tête de la Confrérie et déclara que tous les adeptes seraient des Seigneurs Noirs des Sith. Hormis ce petit acte de vanité, le commandement de Kaan se révéla être d'une inefficacité flagrante.
    En effet, le conflit entre les Jedi et les Sith s'enlisa, et certains pensent que sans l'intervention constante du Twi'lek, les Sith auraient été vaincus beaucoup plus rapidement.
    Lorsque Bane fit sa réapparition, ayant survécu à la tentative d'empoisonnement, Kopecz et les autres Seigneurs Sith crurent que leur dernière heure avaient sonné. Son retour mit au grand jour les tensions qui régnaient au sein de l'Ordre, mais aucun Seigneur Sith n'avait le courage d'affronter Bane directement, tant sa puissance obscure était évidente.
    Malgré tout, Bane ne fit rien pour châtier ses assassins, et réussit à convaincre les autres Seigneurs Noirs de s'unir en servants du Côté Obscur, et ensemble, ils générèrent une puissante tempête de Force qu'ils firent déferler sur Ruusan afin d'anéantir l'Armée de la Lumière.
    Mais alors que la victoire semblait proche, Kaan et les autres Seigneur Sith rompirent subitement la méditation, effrayés par la puissance de Bane. Seul Kopecz osa s'adresser à Bane pour lui expliquer la raison de l'échec de cette connexion dans la Force : "Lorsque vous concentriez notre Force, nous avions l'impression de sentir vos dents sur nos gorges". Seul Kopecz lui fit cet aveu incroyable. Mais son honnêteté ne suffit pas à rassembler les Sith, plus divisés que jamais, pour qu'il puissent remporter la victoire contre les Jedi.
    Kaan, voulant paraître aussi puissant que Bane son rival, décida de créer une bombe psychique, une arme qui aspirerait la force d'un être vivant avant que celui-ci n'expire. Cette arme serait utilisé en dernier recours et annihilerait toute forme de vie sur la planète Ruusan.
    Le Twi'lek mesura la conséquence de ses choix et réalisa que le Côté Obscur fut le plus mauvais qu'il fit. Il n'approuvait pas ce genre de destruction gratuite, sans possibilité constructive pour l'avenir. Pour éviter un désastre planétaire, Kopecz, blessé à mort dans la dernière escarmouche de la guerre, se rendit auprès du Seigneur Farfalla et l'avertit que Kaan comptait utiliser la bombe psychique pour anéantir les Jedi, même si cela devait passer par la mort de la totalité des Seigneur Sith se trouvant sur la planète.
    En retour, le Twi'lek n'exigea qu'une chose : que le Seigneur Farfalla le tue avant l'explosion. Étant trop jeune lorsqu'il choisit la voie du Côté Obscur, Kopecz fut incapable d'assumer la responsabilité engendrée par sa décision, et estima que la mort était sa seule alternative pour se faire pardonner de n'avoir pas su choisir le bon camp.


    voila maitre :sab:

    dimanche 12 décembre 2004 - 18:36 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
  • Krendel --- Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sim Aloo --- Homme silencieux et patient, il était le Conseiller politique de Palpatine, et fut tué en même temps que celui-ci, lors de l’explosion de la 2nd Etoile Noire au-dessus d’Endor. Il était réputé pour ne parler que très rarement, et pour sa sagesse. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide