Cours sur les Personnages Sith. (page 8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    > Dark-Cooly: Normalment ce week, je pense avoir le temps. Et donc je continuerai le cours par Ulic Qel Droma. Donc patience, jeune aspirant!
    Sinon, très bonne réponse pour Darth Maul... :cli:

    > mickvador: Dark-Cooly a répondu pour moi, il s'agit bien de l'art martial appelé le Teräs Käsi, mais nous en reparlerons dans un cours futur, si Dark-Cooly ne me pique pas ma place entre 2... :D

    vendredi 26 novembre 2004 - 23:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    salut je suis darkspider et je trouvecos cours super il sont vraiment bien j'ai tout retenu
    merci et continué comme ca pour les cours :amour:

    samedi 27 novembre 2004 - 18:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    lu je trouve comme d habitude la fiche genial , ms une question , ou plutot une cause de question me tirlupine mon cerveau, je sais que le terÄs käsi et la technique utilisée par dm et exar kun , ms exar n est il pas le 1er grand maitre sith a utilisé le double sabre laser :sab:

    samedi 27 novembre 2004 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Merci darkspider

    Jame : Fais un effort avec ton français, s’il te plait ! Mais, oui, c’est bien Exar Kun qui a été le premier à réaliser un sabre à double lame. :sab:

    Comme promis, voici mon cours sur le second d’Exar Kun, le Jedi noir :

    Ulic Qel-Droma

    Sur Alderaan, il y a 4000 ans avant la bataille de Yavin, naquit Ulic Qel-Droma. Etant sensible à la Force, il partit avec son frère Cay sur Arkania suivre les enseignements du Maître Jedi Arca Jeth. Sous sa tutelle, Ulic développa ses dons exceptionnels avec son frère Cay et le Twi’lek Tott Doneeta.
    Un jour, ils furent chargés de leur première grande mission, mettre fin à la guerre civile, aussi appelée la Guerre des Bêtes, qui régnait sur Onderon depuis des siècles. En effet, des prisonniers de la lune Dxun, avaient réussi à dompter ses créatures féroces et attaquer la capitale Iziz grâce à elles. En arrivant sur la planète, leur vaisseau fut attaqué par les chevaucheurs de monstres, les Beast Riders. Echappant de justesse au danger, les Jedi allèrent à la rencontre de la Reine Amanoa et sa fille, Princesse Galia. Mais les Beast Riders réussirent à enlever Galia. Alors les Jedi allèrent à leur citadelle, où ils tombèrent en plein milieu du mariage de Galia avec Oron Kira. La Princesse et le Beast Rider s’aimaient, à la grande stupeur des Jedi. Ces derniers découvrirent que seuls les Habitants d’Iziz souhaitaient perpétuer la Guerre et que les autres aspiraient à la paix. Ils apprirent aussi que 400 ans plus tôt, un étudiant Sith du nom de Freedon Nadd avait pris le pouvoir à Onderon, usant de la puissance du Côté Obscur, dont les descendants étaient le Roi Ommin et la Reine Amanoa. C’est pourquoi ils s’allièrent aux Beast Riders. Une grande bataille éclata, au cours de laquelle Cay fut blessé, et le maître Arca Jeth du utiliser toute la puissance du côté lumineux pour repousser les forces obscures. Après la mort d’Amanoa, Galia monta sur le trône partageant le pouvoir avec son mari Oron Kira, créant ainsi le symbole de la réconciliation.
    Mais les partisans de la reine, les Naddistes, provoquèrent une nouvelle insurrection, refusant le nouveau gouvernement. Des renforts Jedi arrivèrent avec Nomi Sunrider, dont Ulic tomba amoureux. Pendant le soulèvement, Arca Jeth fut capturé par le Roi Ommin et Ulic le libéra. C’est alors que l’esprit du grand Freedon Nadd apparut et déclara que Ulic Quel-Droma deviendra un Grand Maître du Côté Obscur et que le jour de la renaissance des Seigneurs Sith arrivait.
    Un an plus tard, dans le système Tetan, une société secrète, les Krath, fondée par Aleema et Satal Keto, fit parler d’elle en pratiquant la magie Sith, et menaçant la République. Pendant la retraite de la flotte, un droïde de combat Krath tua Jeth Arca, et une explosion se produisit, blessant grièvement Ulic par un shrapnel. Nomi le soigna, renforçant en même temps leurs liens. A peine de nouveau sur pied, Ulic décida l’aller infiltrer de Krath pour combattre le mal de l’intérieur. Déguisé en contrebandier, il se rendit sur Cinnagar dans le Système de Tetan. Afin de gagner la confiance d’Aleema, Qel-Droma tua un commerçant qu’elle avait condamné, ce fut la première épreuve pour le Jedi. Très vite Aleema tomba sous son charme, mais Satal Keto ne lui faisait pas confiance. C’est pourquoi, il tortura et emprisonna Ulic pour découvrir son vrai but. Il le contamina grâce à une lame induite de poison qui s’insinua dans son sang et ne pouvant être rendu inoffensif qu’en s’abandonnant totalement dans le côté obscur. Plus tard, voulant sauvé Nomi Sunrider et dans un accès de fureur, Qel-Droma tua Keto, car ce dernier avait assassiné son ancien maître Arca Jeth. Suite à cela, Aleema donna l’amulette Sith du défunt remise par l’esprit de Freedon Nadd à Ulic, qui était devenu un Sith.
    Encadré par ses guerriers Massassi, Exar Kun arriva sur Cinnagar pour défier le nouveau Sith. Ulic Qel-Droma et Exar Kun s’affrontèrent au sabre laser dans un combat titanesque. Soudain leur amulette prit vie, libérant l’esprit de Marka Ragnos, le neuvième Seigneur Sith. L’esprit antique du Sith les déclara dignes de l’Ordre, et ordonna que Exar Kun soit le Seigneur Sombre des Sith et Ulic Qel-Droma, son apprenti. Sans perdre un instant, les deux Sith dévastèrent la galaxie afin de détruire la République et instaurer l’Empire Sith, c’était le début de la Guerre des Sith.
    Six mois après, Ulic Qel-Droma et Aleema, régnant sur tout le Système Teta. Ulic, ayant obtenu l’allégeance de Mandalore et de ses guerriers, décida d’attaquer Coruscant, la planète-capitale de la République, malgré interdiction d’Exar Kun. Après une bataille meurtrière, Ulic fut capturé par les Jedi. Il fut jugé devant le Sénat Galactique, puis il fut libéré par Exar Kun. Les deux Sith arrivèrent sur Ossus que les Jedi évacuaient d’urgence face à la menace de l’onde de choc provoqué par Aleema avant de mourir. Mais Cay arriva pour s’opposer à son frère Ulic. Ils se battirent en duel, et Ulic tua son frère. Face à l’horreur de son acte, Qel-Droma réalisa ce qu’il était devenu. Profitant de sa stupeur, Nomi Sunrider l’attaque en utilisant la Force par une nouvelle technique Jedi et bloque totalement sa capacité à l’utiliser. Si bien qu’Ulic indiqua l’endroit de la base d’Exar Kun et des Sith : Yavin IV, trahissant ainsi son maître et son ordre. Les Jedi rassemblèrent leurs forces et lacèrent leur offensive. Exar Kun, se sentant vaincu, n’eut plus qu’une solution : imprégner les murs de la pyramide Massassi de son esprit pour espérer avoir, un jour, sa revanche.
    Après cette bataille, Ulic Quel-Droma erra à travers la galaxie pendant 10 ans. Alors il alla sur la planète Rhen Var. Au cours d’une promenade, il fut pris dans une avalanche. Fatigué de sa vie, il décida de s’abandonner à son sort, mais la mort ne venait pas, comme si, il avait encore quelque chose à accomplir. C’est alors que l’adolescente Vima Sunrider, fille de Nomi, bien décidée à devenir une Jedi, et lassée d’attendre l’enseignement de sa mère, partit à la recherche d’Ulic. Sur place, après avoir refusé de l’écouter car elle ressemblait trop à sa mère, Ulic entreprit son enseignement. Malgré son aveuglement à la Force, il lui apprit à faire un sabre laser. Grâce à elle, l’ancien Sith retrouva goût à la vie.
    Enfin, Nomi rendit visite à sa fille, constata que Ulic avait retrouvé la paix intérieure. Après avoir fait revenir à la raison, la Jedi Cathar Sylvar, un coup de blaster d’un pilote voulant devenir un héros, transperça le cœur d’Ulic Qel-Droma. L’ancien Sith rendit l’âme dans les bras de Nomi. Alors il ne fit plus qu’un avec la Force et son corps disparut dans un flot d’énergie.
    Durant la Guerre des Clones, l’esprit d’Ulic Qel-Droma réapparut de nouveau et aida le jeune Anakin Skywalker à détruire la Faucheuse Noire, une super arme capable d’éradiquer les Jedi. Il le mit aussi en garde afin qu’il ne tombe pas lui aussi dans le côté obscur. Mais, heureusement pour nous, le futur Darth Vader ne suivit pas son conseil…

    -------------------------------------------------

    Nouveauté !!!

    Qui dit cours, dit interro, DM, DS et notes ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner des notes. Chaque travail sera noté sur 5, et un classement sera élaboré par l’addition de toutes vos notes. Vous ne gagnerez rien, pour l’instant, mais c’est un excellent moyen de montrer sa motivation à un futur maître. :cli:

    Donc voici le 1er devoir à la maison, lol !
    Expliquez en une dizaine de lignes, la politique de Marka Ragnos pour l’Empire Sith pendant son règne.
    Envoyez-moi votre devoir par mail, uniquement (Ne postez pas ! C’est pour éviter le pompage actif …), avant vendredi 3 décembre, 17H00 (Heure de Lille, lol !) :D

    Je posterai vos réponses et vos notes, moi-même.
    Des questions entre 2 ?


    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith
    Maître de Dark_Glance

    dimanche 28 novembre 2004 - 14:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Maul

    Maul

    946 Crédits

    Pourquoi Dark Vador est redevenu gentil ? Par quelle force superieure au côté obscur ? Mieux vaut être Jedi ou Sith ? Neutre alors ?

    dimanche 28 novembre 2004 - 15:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Maul: Le cas de Darth Vader fera l'objet d'un cours ultérieur. Mais en gros, va revoir l'Episode VI, et tu verras que Luke y est pour quelque chose...
    Sinon, c'est évident que le Côté Obscur est le plus fort, et que c'est pour cela qu'il faut être un Sith. Viens découvrir la vraie nature de la Force, jeune aspirant! :cli:

    dimanche 28 novembre 2004 - 17:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4762 Crédits

    >Kardass très beaux cours :cli:
    Je voulais juste ajouter quelques précisions sur le cours sur Ulic: la jedi Sylvar recherchait Ulic pour le tuer. Mais au dernier moment, et surtout grâce à l'intervention de Nomi Sunrider, elle réalisa que son acte relevait du Côté Obscur, et elle abandonna son idée de vengeance. Mais le pilote qui avait mené Sylvar sur Rhen Var, réalisant qui était Ulic, tua ce dernier d'un coup de blaster. Le nom du pilote était Hoggon.

    Voilà, j'espère avoir été utile :cli:

    Continue comme ça, Kardy :cli: :D

    dimanche 28 novembre 2004 - 23:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark-Cooly

    Dark-Cooly

    391 Crédits

    reponse pour Maul: en fait dark vador a toujours une pointe de bien en lui meme en etant devenu le tueur le plus adoré de nous sith :cli: et c'est pendant les episodes V et VI que luke sont fils ne va cesser d'essayé de le tirer du coté du bien . dark vador va reprendre ses esprits en voyant son fils sur le point de mourrir par les eclairs de l'empereur (petit clin d'oeil a maitre kardass les votres aussi sont tres puissant lol) donc si tu veux la force superieur a celle du coté obscur est celle des liens du sang car si luke n'avais pas été son fils jamais il n'aurai bouger le petit doigt . ensuite il vaut mieux etre un sith en effet on est plus intelligent que les jedi (dooku et palpatine)on a plus de classe(dark maul et dark vador) et on aucune retenu par un rapport a un ideal sauf le notre bien sur mais comme il es trop bien alors voila et si tu veux etre neutre c'est la meilleur façon de te faire tuer car si tu n'es pas avec nous tu es contre nous et c'est pareil pour les jedi ils se disent du coté du bien mais dès qu'ils le peuvent ils denigrent les autres races ils se croient superieur c'est ce qui causa leur perte d'ailleur alors tant qu'a faire rejoint le coté obscur et devient un puissant sith voila c tt j'espere que j'ai repondu a tes questions. :sab:

    mercredi 01 décembre 2004 - 01:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Merci Dark-Cooly !

    Et voici donc les devoirs des élèves sérieux ! :cli:

    yukimura

    Marka Ragnos fut le 9ème Dark lord of the sith mais ne fut pas très apprécié des autres seigneurs sith car sa politique était une politique de protectionnisme vu qu'il connaissait l'existence de la République et savait qu'elle était puissante. Ragnos ne voulant en aucun cas rentrer en guerre contre un adversaire aussi puisant cacha l'existence de celle-ci et évita que les Sith ne la découvrît. Il ne fit donc aucune conquête. De nombreux seigneurs Sith tentèrent de le renverser, mais Ragnos n'essaya même pas de les éliminer car pendant que ceux-ci tentaient de le renverser, ils ne faisaient pas la guerre donc ne risquaient pas de découvrir la République.

    4,5/5
    Malgré de nombreuses fautes de français, il s’agit d’une bonne synthèse du sujet.

    Dark-cooly

    Marka Ragnos devint le 9ème seigneur sith vers environs -5100 avant la bataille de Yavin en décapitant sont ennemi de toujours Simus, bien que celui ci ne soit pas mort il ne représenta plus une menace pour Marka .

    Comme les autres seigneurs sith ,il régna en despote sur le monde sith. Alors que l'empire avait déjà conquis plusieurs systèmes alentour et baignait dans une certaine opulence , plusieurs voix dans le conseil sith qui régnait sur la planète Ziost s'élevèrent pour que Marka commence de nouvelles conquêtes a travers l'univers mais celui ci refusa catégoriquement préférant faire une politique de protectionnisme et de repli .Mais tous ignoraient qu'en dehors des frontières de l'empire sith, demeurait un ennemi terrible : LA REPUBLIQUE GALACTIQUE.Il préféra donc faire prospérer l'empire dans les limites de ses frontières. Bien sûr ceux qui étaient pour les conquêtes, ne furent pas d'accord avec sa politique bien qu'ils ne sachent pas tous ce que savait Marka ,
    c'est pour sa qu'ils commanditèrent des tentatives d'assassinat a l'encontre de Marka , mais lui au lieu tuer ses ennemis, en profita pour attiser les tensions en effet selon lui s’ils pensaient tous a le tuer ils ne penseraient plus a des conquêtes et le danger qu'était la république disparaissait.

    Donc Marka Ragnos utilisa une politique de protectionnisme et de repli afin de protéger son empire d'une guerre contre la république qui aurait mené et qui mènera plus tard a la fin de l'empire sith.


    4/5
    Malgré une partie hors sujet et de nombreuses fautes d’orthographe, c’est un bon sujet qui montre que le cours a été compris.

    Que 2 élèves ??? Après les aspirants diront qu’ils ne trouvent pas de maître. C’est sûr que s’ils ne se bougent pas les fesses… :pol:

    Classement du cours (sur 5):


    • yukimura 4,5
    • Dark-cooly 4


    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith
    Maître de Dark_Glance

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 03-12-2004 21:26]

    vendredi 03 décembre 2004 - 21:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Freedon-Nadd

    Freedon-Nadd

    222 Crédits

    bonjour professeur je sui un nouvel aspirant sith et je voudrait vous posez quelques questions :
    -doije reprendre les cours depui le debut ?
    -i a t'il une sorte de classemen entre eleve ,si oui commen pourai-je le ratraper (je vien juste d'arrivé)?
    -commen un maitre peu t'il nous reperer?
    -i a t'il une importance quelquonque a etre l'aprentit d'un seigneur noir,plutot ke d'etre selui d'un maitre ou d'un grand maitre ?
    Merci de repondre a toutes mes questions et gloire a vous ,gloire au seigneur noir ,GLOIRE AUX SITH.

    dimanche 05 décembre 2004 - 01:42 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Qel-Droma Ulic --- La mère d’Ulic et Cay était une puissante Jedi qui ne se sentait pas capable d’enseigner à ses fils, pensant qu’elle manquerait d’objectivité. Ulic de ce fait se consacra aux études et obtint de brillants résultats grâce à son ambition, ses qualités intellectuelles et sa grande confiance en soi. Il excellait à la fois dans les domaines intellectuels et physiques, ce qui faisait la jalousie de beaucoup de personnes. (Personnages - Jedi Noir)
  • Véhicule Civil : Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. (Droïdes & Transports)
  • Sunrider Vima --- Vima Sunrider passa son enfance sur la planète de H’ratth peu de temps avant la Guerre des Sith. Accompagnant son père Jedi et sa mère en 4000 pour la planète Ambria pour retrouver le maître Jedi Thon, elle assista à la mort de son père, Andur Sunrider tué par des criminels et fut sauvée par sa mère qui employa le sabre laser de son père. (Personnages - Jedi)
  • TIE/rpt Raptor --- Ce laid appareil basé sur la coque du TIE/ln a été conçu par le Warlord Zsinj après la bataille d’Endor et n’avait, mis à part sa cellule, rien à voir avec les modèles de chez Sienar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide