Cours sur les Personnages Sith. (page 27)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Voici fin le cours tant attendu. Excusez-moi du retard, mais faire un bon cours prend du temps, denrée de plus en plus rare… Bref, nous allons parler d’un noble apprenti Sith :

    Comte Dooku/Darth Tyranus

    Le Comte Dooku, dont le nom signifie poison en japonais, vit le jour 81 ans avant la Guerre des Clones sur la planète Serenno, où sa famille y était très influente et possédait une grande fortune. Etant sensible à la Force, il fut très vite repéré par les Jedi et fut incorporé au Temple. Là-bas, il se lia d’amitié avec Lorian Lod qui se transforma en haine. En effet, Lorian, mal faisant et entêté, essaya de faire accuser Dooku d’un vol d’un Holocron Sith, ce qui valut à Lorian l’excursion de l’Ordre Jedi. A l’âge de 13 ans, Dooku devint le Padawan du Maître Jedi Thame Cerulian. Plus tard, il étudia les voies de la Force pendant 8 ans. Rapidement, il acquit la réputation d’un homme de caractère exceptionnel et un grand diplomate serviteur des Jedi. Grâce à sa persévérance, il devint expert au sabre, créant son propre style combat, noble et élégant, inspiré d’une ancienne forme désuet, appelé forme II, qui est parfaitement adapté pour le combat aux sabres, malgré qu’il ne réussit jamais à battre Yoda au sabre. Il régla de nombreux conflits interplanétaires grâce à sa diplomatie, notamment sur Sevarcos, et forma aussi un grand Jedi, Qui-Gon Jinn. Malheureusement suivant plutôt son intuition, laissant peu de place à la méditation, il s’opposa souvent au conseil des Jedi, alors qu’il avait eu comme Maître Yoda, le plus illustre d’entre eux. En effet, il avait de plus en plus de mal à comprendre pourquoi les Jedi servaient une république corrompu par des Sénateurs avide d’acquérir plus de fortune. Si bien qu’il décida de quitter l’Ordre Jedi à la grande surprise de tous, et malgré les tentatives de conciliation de Maître Yoda, refusant la mission sur Baltizaar qui lui était donné, devant ainsi l’un des « vingt égarés », ne faisant plus parler de lui pendant longtemps.
    En fait, il semble que le Comte Dooku étudiant les archives Jedi à son habitude, étudia un Holocron Sith. Mais ce n’est qu’en tuant son ancien Maître Jedi Sifo-Dyas qu’il bascula complètement dans le Côté Obscur. Il reprit à son compte le programme de son ancien Maître pour la création d’une armée de clones pour la République et railla des archives Jedi toute mention de la planète Kamino, servant ainsi les plans de Darth Sidious, devenu son Maître Sith. Le Comte Dooku refit parler de lui en prononçant un discours à Raxus Prime contre la corruption de la République et la naïveté des Jedi. D’ailleurs pour ses derniers, il n’était qu’un homme politique idéaliste alors qu’il était devenu Darth Tyranus, apprenti Sith. Parcourant la galaxie, il rallia tous les systèmes mécontents à sa cause. Semant ainsi la zizanie, les Jedi ne savaient plus où donner de la tête pour apaiser tous ces menaces de conflits.
    En même temps, il engagea des chasseurs de primes afin qu’il élimine son ancienne apprenti, la Jedi Noire Komari Vosa, qui avait sombré du Côté Obscur et prit la tête du Bando Gora, organisation de trafiquant de bâtons de la mort, et ce fut Jango Fett qui réussit à la tuer, devenant désormais son homme de main, et servant d’original pour les clones de Kamino. D’ailleurs afin de semer encore plus le trouble, il lui ordonna de tuer la sénatrice de Naboo, Padmé Amidala. Mais l’attentat échoua conduisant les Jedi sur sa piste. Suivant les plans de son Maître Darth Sidious, sur Geonosis, Dooku organisa une réunion pour ratifier la création officielle de la Confédération des Systèmes Indépendants, en présence de sénateurs Séparatistes influents c'est-à-dire les représentants de la Guilde du Commerce , l'Alliance Corporative, la Fédération du Commerce , le Clan Bancaire Intergalactique et le Techno Syndicat, permettant la création d’une grande armée droïde.
    Mais la réunion fut découverte par le Jedi Obi-Wan Kenobi qui alerta ses paires. Ce dernier se fit capturer, et le Comte Dooku essaya en vain de le rallier à sa cause, mais réussi à semer le trouble dans son esprit en lui affirmant qu’un Sith était à la tête de la République. Donc Kenobi, ainsi que Anakin Skywalker et Padmé Amidala venu en renfort, fut condamné à être dévoré par des bêtes sauvages dans l’arène de Géonosis. Avant l’issue fatale, Dooku fut surpris par le Jedi Mace Windu à la tête d’un régiment de 200 Jedi, tuant Jango Fett sous les yeux de son ‘fils’. Alors que les Geonosiens étaient en train de gagner leur combat contre les Jedi dans l’arène, la ‘cavalerie’ arriva avec le Maître Jedi Yoda et ses soldats clones de Kamino. Comme la défaite devenait évidente, les Séparatistes décidèrent de fuir la planète. Darth Tyranus ralia son vaisseau grâce à son motojet poursuivit par une canonnière où se trouvait le Jedi Obi-Wan Kenobi, et son Padawan Anakin Skywalker et Padmé Amidala. Ces derniers le rattrapèrent au moment même où il allait monter dans son vaisseau. Alors Dooku affronta Obi-Wan et Anakin dans son arme de prédilection, le sabre. Etant donné ses talents, il gagna facilement le combat, tranchant la main d’Anakin entre autre. Mais Maître Yoda arriva sauvant les Jedi d’une mort certaine. Il affronta la créature verte, usant de tous ses talents dans la Force, mais il se rendit vite compte qu’encore une fois, il ne pourrait vaincre Yoda. Alors il fit écroulé une structure de la salle sur Obi-Wan et Anakin inconscients, au sol. Et pendant que Yoda était occupé à les sauver, le Sith se sauva à bord de son voilier stellaire, il devait remplir sa mission avant tout. Comte Dooku rencontra son maître Darth Sidious dans les Quartiers industriels abandonnés de Curuscant. Il l’informa que les plans de son maître étaient lancés et lui remis les plans de l’Etoile Noire, élaborés par les Génosiens. La Guerre des Clones venait d’éclater !
    Le Comte Dooku, devenu maintenant le chef des Séparatistes et leur représentant officiel, donna des ordres à ses armées, ceci afin de mettre à mal la République, et en même temps, il élimina les Jedi selon les ordres de son maître. L’apprenti Sith se rend vint sur Rattatak où il recrute la [bJedi Noire Asajj Ventress[/b], mais n’en faisant pas son apprenti appliquant à la lettre la doctrine de Darth Bane. Cette dernière devint sa chef des armées, à laquelle, il lui adjoint le terrifiant chasseur de prime Durge. Malheureusement ces derniers sont tués par les Jedi, alors il recrute le Général Grievous, le Kalee ressuscité en droïde indestructible. Suivant ses ordres, le général traque tous les Jedi pour les éliminer. Trente mois après Geonosis, le Comte Dooku essaya de tendre un piège à Yoda sur Vjun, espérant faire sombrer toute la République ainsi. Face à face, Yoda refusa de le combattre, lui demandant de se détourner du Côté Obscur, à la grande surprise du Sith, avant que les renforts républicains n’arrivent.
    A la fin de la guerre des Clones, en 19 avant la bataille de Yavin, les forces Séparatistes décident de mener la bataille finale à Coruscant. Pour cela le Général Grievous a pour ordre de capturer le Chancelier Palpatine. L’opération réussit à merveille, les Jedi ne pouvant s’opposer. Mais les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker entreprendre une mission de sauvetage pour délivrer le Chancelier du vaisseau amiral. En fait toute l’opération a été conçu par Darth Sidious, et le Comte Dooku a pour ordre d’éliminer Obi-Wan sous ,les yeux de son apprenti afin de le faire basculer du Côté Obscur. Grâce à ses talents au sabre, Darth Tyranus réussit à mettre Obi-Wan hors d’état de nuire, inconscient écrasé par une passerelle. Voyant ça, Anakin, voulant prendre sa revanche de Geonosis, affronte avec toute sa rage le Comte. Le jeune Jedi réussit à vaincre Dooku, à sa grande surprise, en lui tranchant les 2 mains à coup de sabre. Dooku, sous la menace de 2 sabres, espère en vain que son Maître le sauve de ce mauvais pas. Mais en vain, le Chancelier Palpatine, Darth Sidious, ordonne, avec toute l’autorité qu’il a, à Anakin d’en finir, décapitant le Comte. En dépit de son imploration, le Comte Dooku n’avait pas compris qu’il n’était plus utile à son Maître, vu que ce dernier avait trouvé un apprenti plus puissant en la personne d’Anakin Skywalker.

    Des questions ? :refl:
    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith Impérial de xarku
    Gentil vaurien de Maggy

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 01-10-2005 20:29]

    dimanche 18 septembre 2005 - 22:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar yoda88

    yoda88

    1215 Crédits

    bonjour maître, votre cours était très interessant.mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris.Syfo dias était la maître du comte dooku ou pas ?Car c'est yoda qui était le maître du comte dooku avant que celui ci sombre du coté obscur.j'espère que vous avez compris, merci.
    -------------------------------------
    yoda88
    aspirant sith à la recherche d'un maître.

    [Ce message a été modifié par: yoda88 le 19-09-2005 16:12]

    lundi 19 septembre 2005 - 16:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Rooo, 1 jour de retard, c'est I N A C C E P T B L E ^^.

    Joli cours, mais comme soulevé juste au dessus, il y a des "bizareries"


    A l’âge de 13 ans, Dooku devint le Padawan du Maître Jedi Thame Cerulian



    ensuite

    alors qu’il avait eu comme Maître Yoda




    et finalement

    Mais ce n’est qu’en tuant son ancien Maître Jedi Sifo-Dyas qu’il bascula complètement dans le Côté Obscur




    :refl: gni??


    Bon pour yoda, on pourrait penser que c'est juste les cours de méditation, mais bon, yoda dis bien "bien battu mon jeune padawan c'est"... donc, gni???

    Ensuite, questions :

    Est ce qu'on entend parler de Lorain Loid a un autre moment (Lorian strikes back :D )???

    Apres, tu dit que c'est Dooku qui ordonne a Fett de tuer Padmé. Cet ordre viens bien de Gunray, c'ets sa, pasque le pti néiomidien s'éxite comme un fou sur Géonosis...


    en présence de sénateurs Séparatistes influents



    Pas d'accord! Enfin ptet mal compris, aucune idée. Mais autant que je sache, aucun sénateur Séparatiste n'as eu d'influence, ils sont juste utilisés pour creer l'armé de droides. Donc influents ou? pas chez les séparatistes en tout cas...


    Vla c'est tout, encore une fois, tres bon cours.

    lundi 19 septembre 2005 - 19:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkPopov

    DarkPopov

    658 Crédits

    Oui moi j'ai une question, est ce que les sabres lasers rouge du comte dooku ont un nom spécifique? parce que dans clone wars, on voit qu'il en donne 2 a une sith et moi je les adore, sont trop classes ^^!!!
    Sinon excellent cours, Maitre. ;)

    [Ce message a été modifié par: DarkPopov le 19-09-2005 22:47]

    lundi 19 septembre 2005 - 22:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark_jojo

    dark_jojo

    1667 Crédits

    il me semble que la Sith a qui Dooku donne 2 sabre est Asajj Ventress mais je ne sait coment s appelle ses sabres si particuliers

    mardi 20 septembre 2005 - 13:09 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Effectivement, Dooku donne bien 2 sabres du meme type que les siens a Ventress dans Clone Wars.
    Ces sabres n'ont pas de noms spécifiques, ont les appelles comunément sabre a crosse recourbé, ou manche recourbé. C'est Dooku lui même qui est le créateur de cet forme de manche qui est pratique lorsque l'on utilise la forme II.

    mardi 20 septembre 2005 - 20:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkMaleficus08

    DarkMaleficus08

    1051 Crédits

    Excellent comme cour par contre il est vrai que je pensais que le maitre du comte n'était autre que le maitre jedi yoda, c'est pour cela que je trouve ts cela étrange...

    Expliquez nous maitre

    jeudi 22 septembre 2005 - 10:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark_jojo

    dark_jojo

    1667 Crédits

    Maître n'est-il pas dit dans l'épisode 2 que le Comte Dooku était le padawan de Maître Yoda puisque ce dernier dit " Mon ancier padawan " s'il vous plaît éclairer moi maître

    dimanche 25 septembre 2005 - 11:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Tous : Effectivement, ce n’est pas très clair dans les sources que j’ai lu. Mais on peut en conclure que le Comte Dooku a eu 3 maîtres successivement : Thame Cerulian, Yoda et Sifo-Dyas. Vu que ce fut un grand Jedi avant de devenir Sith, il est normal qu’il soit formé par les plus grands.

    Glorfindel : J’étais pas en retard, j’avais dit pendant le week-end (samedi ou dimanche). Mais je maintiens que les sénateurs Séparatistes étaient influents. Déjà, ils étaient à la tête de système ayant un certains poids économique. Et de plus, leurs planètes avaient beaucoup de ressources, donc leur départ a mis à mal la République. Il avait plus d’influence que le sénateur de Dagobah ! :D

    DarkPopov : Ses sabres n’ont pas de noms. Ils ont juste le manche incurvé, donnant ainsi plus de prestige à l’arme.

    *******************************
    Interrogation surprise !!!
    *******************************

    (notée sur 5)

    1) Sur quelle planète naquit la Jedi Noire apprentie de Darth Tyranus ?
    2) La Star Forge (Forge Stellaire) est issue de quelle technologie?
    3) Citer les 3 apprentis de Darth Sidious.
    4) Sur quelle planète le Comte Dooku fit son retour dans la vie publique en faisant un discours contre la République ?
    5) Qui était le Grand Amiral Chiss de l’Empereur ? (je veux le nom complet)

    Envoyez vos réponses par mail (uniquement ainsi) avant le dimanche 2 octobre 14H00 (heure de Lille)

    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith Impérial de xarku
    Gentil vaurien de Maggy

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 25-09-2005 16:04]

    dimanche 25 septembre 2005 - 16:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Et voilà, c'est répondu, bien que quelques doutes subsitent chez moi.....

    Bref, à quand la nouvelle leçon?

    dimanche 25 septembre 2005 - 18:29 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nacelle de transport de la Résistance --- La Nacelle de transport de la Résistance était un vaisseau de transport (Vaisseaux - Transports)
  • Nadon Momaw --- Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor. (Personnages - Rebelles)
  • I-7 Howlrunner --- Le I-7, surnommé Howlrunner fut le premier chasseur conçu par les loyalistes de la branche nationalisée d’Incom Corporation après sa nationalisation. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Metellos --- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Commandant Baccara --- Le Clone 1138 alias Baccara intègre la première génération de Commandants Clones entraînées personnellement par Alpha, un ancien ARC Trooper. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide