Cours sur les Personnages Sith. (page 23)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Kardass
27221 Crédits
Désolé, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
En effet, je crais que ça risque d'embrouiller les aspirants et les apprentis qui ont des choses à apprendre qui sont la base pour vous.
Mais ne pleurer pas (lol!), il y a un projet de cours pour les maîtres, et je pense que ça pourrait être sympa d'appronfondir certains sujets entre experts... :craneur:
Mais où sont mes élèves?lundi 27 juin 2005 - 22:05 Modification Admin Permalien
-
Ajunta_Pall
2184 Crédits
ben moi je suis là, j'attends avec impatience le prochain sujet d'ailleurs... :D
Et pour ne pas limiter mon post à cette simple phrase, j'ajoute qu'à tout grade, il reste des choses à apprendre et des thèmes à débattre, ne serait-ce que pour le plaisir de la connaissance et de la confrontation d'idées...mardi 28 juin 2005 - 02:02 Modification Admin Permalien
-
yuripai
718 Crédits
Je suis présent aussi tout comme Ajunta Pall, j'attends votre cours ou des sujets afin que personnellement je puisse me parfaire dans cette matiere.
mardi 28 juin 2005 - 12:19 Modification Admin Permalien
-
Dark_obscur
3342 Crédits
Je suis là mais comment dire?ah oui le prochain cours est un quizz une mission ou une rédac?
mercredi 29 juin 2005 - 13:00 Modification Admin Permalien
-
Glorfindel
1256 Crédits
Je suis la aussi j'attend avec impatience les proxchains cours et interos!! (c est bien le seul endroit ou je dirais sa...)
-------------------------------------
Your Fall Will Be My Ascenscion To The Sith[Ce message a été modifié par: Glorfindel le 29-06-2005 19:48]mercredi 29 juin 2005 - 16:58 Modification Admin Permalien
-
-
xarku
3131 Crédits
Bah maître, comme je suis en vacances et que j'ai plus rien d'autres à faire, je me demandais si je pouvais passer histoire de prendre des cours??
Mais ca ne serait pas pour longtemps, parce que comme je te l'ai dit, je pars le 05 et j'ai plus d'internet à partir du 15^^
Dis moi si je peux ou pas et j'essaierai^^
:sidi:vendredi 01 juillet 2005 - 16:47 Modification Admin Permalien
-
darknibor
639 Crédits
qui est le dernier sith a l'heure actuelle :o
vendredi 01 juillet 2005 - 18:02 Modification Admin Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Bon, histoire de bien travailler pendant les vacances, voici mon nouveau cours sur celui que j’estime être le plus grand Sith de tous les temps :
:sidi: Palpatine/Darth Sidious :sidi:
Originaire de Naboo, Palpatine, du haut de ses 1m73 et de son nom Sith Darth Sidious, eut comme maître Darth Plagueis. Personne ne sait comment il fut recruté et formé. Mais toujours est-il qu’il lui a appris tout de la Force Obscure. Une nuit alors que son Maître dormait paisiblement, Darth Sidious l’assassinat, devenant ainsi Maître Sith. Revenant sur Naboo, il fit assassiner le Sénateur de cette planète, Vidar Kim, par un chasseur de primes, prenant ainsi sa place en 52 avant la Bataille de Yavin. Mais cela n’était que le début de son plan, gouverner la galaxie !
Alors qu’il semblait totalement inoffensif aux yeux de tous, il commença à mettre en place les pièces de son plan, se liant d’amitié avec le commandant Screed du Département de la Justice Républicaine et le Maître Jedi Jorus C’baoth. Se faisant réélire à chaque fois Sénateur, il réussit à garder sa réputation d’homme intègre et honnête au milieu de ce Sénat de plus en plus corrompu, grâce notamment à ses relations avec les très sages Caamasi. Mais derrière cette façade, le Sith recruta le Zabrak Khameir Sarin sur Iridiona. Il en fit son apprenti, devenant ainsi Darth Maul, son arme vivante, son tueur, qui servit à éliminer le moindre obstacle au projet de son Maître, comme éliminer le Neimodien Hath Manchar qui avait fuit avec l’Holocron Sith de ses plans de blocus.
Six mois avant les événements de Naboo, Palpatine réussit à convaincre le chancelier Valorum de la nécessité d’organiser une conférence sur la taxation des routes commerciales, malgré l’opposition certaine de la puissante Fédération du Commerce. La réunion se tient sur la planète Eriadu qui avait pour gouverneur Wilhuff Tarkin, déjà lié à Palpatine, et se termina par l’assassinat de tous les membres de la Fédération du Commerce qui n’étaient pas Neimodiens, rendant service à ces derniers, et surtout à Nute Guray, qui devient ainsi son obligé. L’enquête n’aboutit à rien vu que Tarkin prit soin de faire disparaître les preuves laissées par Darth Sidious.
Suite aux pressions du Sith, la Fédération du Commerce décida d’établir le blocus de Naboo en 32 avant la Bataille de Yavin, afin de manifester son mécontentement de cette nouvelle taxation. Afin de rendre légale cette action, la Fédération envahit la planète pour forcer la très jeune Reine Amidala, nouvellement élue à signer un traité. Evidement, les choses ne se passèrent pas comme ça. La Reine réussit à fuir sa planète grâce aux Jedi et put regagner la capitale Coruscant. Sur place, Palpatine réussit à manipuler la Reine en lui montrant l’inefficacité de la République et de son Chancelier, et lui fit voter une motion de défiance envers Valorum, provoquant ainsi une nouvelle élection. Profitant de l’effet de sympathie pour sa planète, le Sénateur réussit à obtenir le poste de Chancelier, qu’il convoitait. Pendant ce temps, Amidala et les Jedi repartirent libérer Naboo, tuant le Sith Darth Maul, les informant ainsi du retour des Sith.
Une fois à la tête de la République, il prit soin de se faire passer pour son humble serviteur et de se faire réélire à chaque fois. Mais derrière cette façade, il organisait la guerre civile qui allait lui permettre d’éliminer les Jedi et de rétablir la suprématie des Sith. Il fit de son apprenti le Comte Dooku, l’un des Jedi égaré, qui prit le nom de Darth Tyranus. Le nouvel apprenti fit un coup d’éclat en faisant le fameux discours contre la corruption du Sénat sur la planète Raxus Prime, créant ainsi un mouvement séparatiste.
La République était en ébullition, surtout quand de plus en plus de systèmes la quittèrent pour entrer dans la Confédération des Systèmes Indépendants. Mais les séparatistes préparaient en fait l’attaque de la République en formant une immense armée de droïdes dans le plus grand secret. C’est pourquoi, sur Geonosis, Dooku organisa une réunion pour ratifier la création officielle de la Confédération des Systèmes Indépendants, en présence de sénateurs Séparatistes influents c'est-à-dire les représentants de la Guilde du Commerce , l'Alliance Corporative, la Fédération du Commerce , le Clan Bancaire Intergalactique et le Techno Syndicat. Heureusement pour la République, le Jedi Obi-Wan Kenobi découvrit ce qui se tramait juste après avoir aussi découvert la création d’une armée de soldats clones sur Kamino. Tous ces événements avaient été orchestrés, par Darth Sidious depuis plus de 10 ans. Ayant besoin d’une armée pour riposter à cette menace, les sénateurs virent comme une bénédiction ces clones entraînés pour la guerre. C’est pourquoi par le vote de la loi de création militaire par la motion de Jar Jar Binks (qui fit enfin quelque chose de bien dans sa vie), Palpatine eut les pleins pouvoirs et donc les droits nécessaires à l’utilisation de cette armée. La première action des clones fut d’aller délivrer Anakin, Obi-Wan et Padme en même temps que d’attaquer les séparatistes sur Genosis. C’est ainsi qu’éclata la si terrible Guerre des Clones en 22 avant la Bataille de Yavin.
Cette guerre civile dura presque 3 ans, et ravagea toute la galaxie. Le but de Palpatine avec cette guerre était d’obtenir plus de pouvoirs et surtout de dénaturer la mission des Jedi en les faisant général de cette sale guerre et en les discréditant aux yeux de la population. D’ailleurs, ce fut surtout le jeune Anakin Skywalker qui fleurta le plus avec le Côté Obscur malgré la vigilance de ses paires, et qui se lia de plus en plus au Chancelier qui semblait être le seul à croire à ses capacités exceptionnelles.
C’est vers la fin de la guerre que les Séparatistes commandés par le Comte Dooku et par le terrifiant Général Grievious réussirent à envahir la capitale, Coruscant. Malgré la présence de nombreux Jedi, ils prirent en otage le Chancelier Palpatine qui bien sûr avait tout préparé. Alors dans une périlleuse et avec l’aide de R2D2, le Général Kenobi et Anakin partirent à l’assaut du vaisseau où se trouvait l’otage. Et pendant que Kenobi était inconscient, Anakin battu l’apprenti Sith Dooku et le décapita avec le consentement de Palpatine, basculant un peu plus du Côté Obscur. Après de nombreuses recherches, Kenobi avec une armée de clones, alla sur Utapau afin de tuer Grievious. Pendant ce temps afin de sauver sa femme Padme, Anakin tomba de plus en plus sous l’influence de Palpatine étant donné que les Jedi ne lui faisait aucunement confiance. Le Chancelier lui avoua être un Sith, celui que les Jedi recherchaient se rendant bien compte que tout ça avait été orchestré. Anakin, déstabilisé, en parla à Mace Windu. Alors le Maître Windu accompagné de 3 Jedi décidèrent d’aller arrêter le Sith. Après s’être débarrassé rapidement des Jedi, Darth Sidious fit semblant d’être sous la domination de Mace Windu quand Anakin craignant de perdre le moyen de sauver sa femme en même temps que son ami arriva. Alors au moment où le Jedi de sa lame violet allait en finir avec Palpatine, Anakin le tua, ‘sauvant’ ainsi le Chancelier et donc sa femme. Palpatine ayant maintenant le pouvoir absolu sur la galaxie, déclara les Jedi ennemis de la République. Il fit d’Anakin Skywalker son apprenti, devenant ainsi Darth Vader. Et la premier mission de son nouvel apprenti fut d’aller au temple Jedi afin de tuer tout les Jedi qui s’y trouvé, même les enfants. Pendant ce temps, Darth Sidious envoya l’Ordre 66 aux soldats clones dans toute la galaxie. Par cette ordre, les soldats se retournèrent vers leur chef Jedi, et l’abattirent. Seul en réchappèrent Maître Yoda et Obi-Wan Kenobi, aidé du Sénateur Bail Organa.
Darth Vader alla ensuite sur Mustafar afin de tuer tous les chefs Séparatistes qui s’y étaient réfugiés, mettant fin ainsi à la Guerre des Clones. Il fut rejoint par sa femme, et qu’après une conversation houleuse, il étrangla sous les yeux de son ancien Maître Obi-Wan Kenobi. Alors le Maître et l’Apprenti s’affrontèrent dans un terrible combat au sabre qui se finit par la défaite d’Anakin estropié et brûlé par la lave. Pendant ce temps, Palpatine, profitant de l’élan de sympathie et de gloire pour lui, annonça la création de l’Empire, symbole d’ordre et de sécurité dans cette galaxie traumatisée par le désordre de la guerre civile. Yoda essaya bien de l’arrêter, mais il ne fit pas le poids face à lui. Aussitôt après, le nouvel Empereur alla sauver son Apprenti agonisant sur Mustafar, le soignat et lui revêtant sa terrible armure noire. Avec son aide, les Sith régnaient désormais sur la galaxie.
L’Empereur entreprit la création d’une véritable armée, composé de Stormtroopers et de Destroyers de classe Impériale, et aussi avec le début de la construction de l’Etoile Noire. Tous ses opposants furent massacrés sans hésitation, il se débarrassa notamment des Caamasi, Vader chassa les derniers Jedi. Il fit de Tarkin, un Grand Moff et Sate Pestage, son Grand Vizir, appliquant la politique de la Supériorité de la race humaine sur les autres. Mais cela ne l’empêcha pas de prendre le chiss Mitth’raw’nuruodo, Thrawn, comme Grand Amiral, vu son génie tactique. De plus, il sélectionna des Inquisiteurs, comme Jerec, dont le rôle était de traquer toute personne pouvant être sensible à la Force, des Mages, comme Kadann, ou des Mains de l’Empereur, comme Mara Jade, contrôlant la galaxie de sa main de fer.
C’est après avoir torturé le Maître Jedi bibliothécaire Ashka Boda, que l’Empereur apprit le secret du transfert de l’esprit à travers la Force, ce qui lui permit de contrer les ravages causés par le Côtés Obscur en se transférant dans des corps plus jeunes. C’est pour cela, qu’il fit bâtir sur Coruscant, Byss et Wayland, des complexes de cylindres de clonage Spaarti. N’utilisant plus de sabre à lame rouge rappelant trop l’Ordre Jedi qu’il méprisait, Palpatine n’usait plus que d’éclairs de Force. Il étudia les ruines de Korriban ; et perça les mystères de la Force grâce à un holocron Jedi. Face à sa toute puissance personne ne pouvait s’opposer à lui, même le Grand Moff Trachta dans un complot qui échoua. Si bien que peu de temps avant la Bataille de Yavin, l’Empereur dissous le Sénat qui lui était désormais d’aucune utilité.
Sûr de sa toute puissance, Palpatine ignora la Rébellion naissante, et laissa le Grand Moff Tarkin s’occuper de l’Alliance rebelle par doctrine de la Terreur, grâce à la station orbitale Etoile Noire. Mais après qu’il apprit que ce fut le fils de Skywalker qui avait détruit l’Etoile Noire, il fit plus attention à cette menace. Il fit construire une deuxième Etoile Noire encore plus gigantesque sous la direction de Bevel Lemelisk, ainsi qu’un imposant croiseur Eclipse de 17,5 Km de long. En plus de tout ça, il réussit à déjouer une tentative d’enlèvement par le Grand Amiral Zaarin.
Suivant les conseils de Darth Vader, il accepta que ce dernier capture Luke Skywalker pour le convertir au Côté Obscur ou le tue. L’idée de Palpatine était de remplacer son apprenti par son fils. Malheureusement, Vader apprit lui avoir appris qu’il était son père laissa échapper Luke de Bespin. Après afin de stimuler son apprenti, l’Empereur se servit du prince Xizor, chef de l’organisation Criminelle Soleil Noir, pour mettre en concurrence ses faveurs. Le malfrat chercha aussi Luke Skywalker, mais pour le tuer et discréditer Vader auprès de l’Empereur, mais échoua.
Afin d’en finir avec l’Alliance Rebelle, il les attira sur Endor en laissant échapper les plans de l’Etoile Noire en construction et le fait de sa présence sur place. La flotte rebelle arriva sur place mais se trouva encerclée par la flotte impériale d’un côté et la station orbitale dont le superlaser était opérationnel malgré leurs informations. Pendant ce temps, Luke se laissa capturer sur la lune forestière, et Vader l’amena à l’Empereur. Les 2 Sith essayèrent de faire plonger le jeune Jedi du Côté Obscur. Ayant stimulé sa peur de perdre sa sœur Leia, Luke rempli de colère terrassa Vader, mais au dernier moment, voyant qu’il suivait le même chemin que son père, il arrêta tout et jeta son sabre. L’Empereur constatant son échec et que Luke ne le rejoignait pas en débit de tous ses plans, commença à attaquer ce dernier à coup d’éclairs de Force sous les yeux de son apprenti. Darth Vader ne pouvant supporter de voir son fils mourir sous ses yeux, prit l’Empereur et de toutes ses forces le jeta dans le puit, ayant sa rédemption ainsi. Juste après suite à cet effort, le dernier Sith mourut et l’Etoile Noire explosa.
Malgré cette mort et la victoire de l’Alliance, l’esprit de Darth Sidious voyagea dans l’espace pour aller rejoindre le corps d’un jeune clone sur Byss. Armé de Dévastateurs de Monde et avec ses servants du Côté Obscur, il attendit son heure pour reprendre le pouvoir. Et c’est en 10 après la Bataille de Yavin, après la chute du Grand Amiral Thrawn, que Palpatine contacta les commandants impériaux pour entreprendre une série d’attaques, dont une contre Mon Calamari avec ses Dévastateurs de monde. De plus, Luke Skywalker, enlevé par une tempête de Force sur Coruscant, espérant l’éliminer, se joignit à lui sur sa planète du Noyau. Mais il sombra totalement du Côté Obscur et réussit à revenir du Côté Lumineux que grâce à sa sœur Leia. L’Empereur, à bord de son vaisseau Eclipse, envoya un orage de Force, mais les 2 Skywalker le retournèrent vers lui, le tuant ainsi.
Mais Darth Sidious survécu encore, et son esprit se réincarna dans un autre clone sur Byss. Et en 11 après la Bataille de Yavin, il utilisa le Galaxy Gun, une arme capable de détruire des centaines de systèmes stellaires. Malheureusement, le Sith découvrit que son corps dépérissait prématurément à cause d’un sabotage du à l’ancien garde rouge, Carnox Jax. Ce dernier avait détruit tous ses autres clones et voulait prendre sa place. Alors Palpatine décida de se transférer dans le corps d’un Skywalker. Sur Onderon, le Sith essaya de posséder Anakin Solo, fils de Leia et Han Solo, mais son père tua l’Empereur d’un tir de blaster. En même temps, le Jedi Empatoyos Brand, mourant, s’interposa pour absorber l’esprit de Darth Sidious, et mourut avec lui. C’est ainsi que disparut le dernier Sith après 23 ans de règne absolu sur toute la galaxie, malgré de nombreuses tentatives de retour fallacieux.
(Un grand merci à TotoJedi pour sa fiche (lien supprimé car non accessible) très complète dans l’encyclopédie)
Des questions ? Des remarques ?
( :x Attention ! Ce cours n’est, en aucune façon, la correction du devoir précédent !)dimanche 10 juillet 2005 - 22:47 Modification Admin Permalien
-
darkbosco
3130 Crédits
A propos du kidnapping du Chancelier...
Au depart, Sidious voulait que Kenobi meure par la main de Dooku sous les yeux d'Anakin. Ainsi, declencher la colere d'Anakin pour qu'il tue Dooku. Ca laissait le champ libre a Sidious pour faire d'Anakin son nouvel apprenti. Cela n'a reussi qu'a moitie. Il reussira plus tard... pendant que Kenobi sera sur Utapau a la poursuite du General Grievous.
Je n'ai pas de question! je voulais juste apporter cette petite precision...lundi 11 juillet 2005 - 00:48 Modification Admin Permalien
-
Dark_geo
551 Crédits
Ce court était vraiment passinant j'espère qu'il y en aura d'autre comme sa.
et que le côté obscure soit avec vous.lundi 11 juillet 2005 - 10:07 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- DRK-1 Iris Sombre --- Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
- Vornskr --- Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Montalvo Dama --- Dama Montalvo était un jeune Jedi originaire d’Alderaan ayant vécu sous l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)
- Cucul --- Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney