Cours sur les Personnages Sith. (page 13)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Kardass
27221 Crédits
Et voilà les résultats!
Dark-Cooly4,5
Très bon devoir avec tout ce qu'il faut.
the_jedi_master4
Très bon devoir malgré une fin un peu flou.
:sabera: Donc voici les résultats des partiels(sur 15): :sabera:- the_jedi_master: 11
- Dark-cooly : 8,5
- master_jedi: 3,5
- yukimura : 4,5
- nym : -1
- xanato: -1
Félicitations à the_jedi_master qui est le meilleur élève des partiels. Pourvu que ça dure, il ira loin ainsi! :cli:
:pol: Classement du cours (sur 30): :pol:- the_jedi_master: 18,5
- Dark-cooly : 17
- master_jedi: 5,5
- yukimura : 4,5
- nym : 4
- xanato: -1
lundi 31 janvier 2005 - 21:36 Modification Admin Permalien
- the_jedi_master: 11
-
the_jedi_master
3183 Crédits
Félicitations à the_jedi_master qui est le meilleur élève des partiels. Pourvu que ça dure, il ira loin ainsi! :cli:
merci, j'ai une question, exar kun a eu un double sabre laser, il se l'ai concu pendant qu'il etait chez les jedi ou une fois du cote obscur?
-------------------------------------
Je suis venu, j'ai vu les jedi, j'ai terrasse les jedi[Ce message a été modifié par: the_jedi_master le 01-02-2005 18:38]mardi 01 février 2005 - 18:35 Modification Admin Permalien
-
Grivious
368 Crédits
Bravo a toi Jedi master, mais bon fait attention car de petit nouveau comme moi arrive et sont pret à viser haut!!! La concurence va faire mal lol!!! J'ai hate de voir le prochain cours pour pouvoir mieux me joindre a vous!!!
mardi 01 février 2005 - 19:10 Modification Admin Permalien
-
the_jedi_master
3183 Crédits
bienvenu grivious
mercredi 02 février 2005 - 16:15 Modification Admin Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Grivious: Je vois que certains sont motivés, tant mieux ! La lutte sera terrible ! :cli:
the_jedi_master: Le double sabre étant l'arme emblèmatique des Sith, Exar Kun l'a élaboré qu'une fois qu'il avait percé les secrets de l'Ordre en volant des Holocrons Sith au Maître Jedi Oda. D'ailleurs, le plus célèbre est celui de Komok-Da qui explique la fabrication d'un sabre à double lame Sith.
D'ailleurs, le prochain cours portera sur un célèbre utilisateur de double lame:
:sab: Darth Maul :sab:
-------------------------------------
Grand Maître du Temple Aing-Tii
Grand Maître Sith
Maître de master_jedi et de xarkusamedi 05 février 2005 - 19:10 Modification Admin Permalien
-
-
the_jedi_master
3183 Crédits
cool!!!!!!
le prochain cours sera genial!!!!!!
car il sera sur le personage que je prefere dark maul!!
je suis impatientsamedi 05 février 2005 - 20:50 Modification Admin Permalien
-
Grivious
368 Crédits
J'ai hate aussi d'avoir ce petit cours sur Dark Maul, je pense en connaitre pas mal sur lui, mais il y a surement des choses que je connais pas où des petites précision qui pourront se réveler très instructive.
dimanche 06 février 2005 - 10:28 Modification Admin Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Donc comme promis, voici le cours tant attendu, celui sur l’arme absolue de Darth Sidious et le très regretté :
:sab: Darth Maul :sab:
Alors que depuis plus de mille ans, les Sith étaient devenu une légende pour les petits Jedi qui ne voulaient pas manger leur soupe, ils firent leur réapparition sonnant le glas de l’Ancienne République. Ce fut sur la terrible planète Iridionia à l’écosystème si rude, que naquit l’un de ces revenants, en la personne du Zabrak, Khameir Sarin. L’Iridonian âgé de six ans fut enlevé à ses parents par le machiavélique Darth Sidious, qui avait perçu ses capacités dans la Force. Elevé à la dure, comme tous les Zabraks, et dans la haine par celui qui devint son Maître, Khameir plongea pleinement dans le Côté Obscur. Ses yeux prirent la teinte jaune injectée de sang, et se fit tatouer, sur tout son corps, des mystérieux symboles Sith, inspirant ainsi encore plus la crainte. Aussi il oublia son nom pour devenir Darth Maul, il était maintenant un Sith du haut de son 1 mètre 75. L’apprenti apprit l’art du Teräs Käsi, et pratiqua la forme VII au sabre grâce à sa double lame rouge, comme Exar Kun, élaboré suivant les plans des Holocrons Sith. S’entraînant durement au combat contre des droïdes et repoussant ses limites, il devint un tueur implacable et l’arme vivante de son Maître. Darth Sidious alla même lui faire visiter le Temple Jedi, tout en restant invisible, ceci afin d’attiser sa haine des gardiens de la paix. Bouillonnant d’impatience il n’attendait qu’un ordre pour exterminer les Jedi, mais l’heure, quoique proche, de la revanche ne fût pas encore venu.
Son Maître lui donna les outils adéquats afin de mener ses missions à bien. C’est à dire un Infiltrateur Sith des Republic Sienar Systems, ancêtre furtif du chasseur TIE, un Sith speeder (une moto ultra rapide), des dark eye probe droids (droïdes de renseignement), et un C-3PX (un droïde de protocole tueur). La première mission de Maul, afin de préparer le retour des Sith, fut d’aider la Fédération du Commerce sur la planète minière Dorvalla. Les Neimodiens désiraient acquérir la Compagnie minière Lomnite, mais cette dernière refusa. Profitant du fait qu’elle avait comme concurrente la Minerai Intergalactique, Maul agit dans l’ombre sous prétexte de concurrence sauvage en assassinant et en sabotant. Cela eut pour résultat de mettre en faillite les deux compagnies qui purent être racheté facilement par la Fédération du Commerce, qui était maintenant redevable aux Sith.
Afin d’éliminer tout obstacle à l’accès de Darth Sidious au pouvoir suprême, ce dernier envoya son apprenti désorganiser l’organisation criminelle le Soleil Noir. Cette dernière était dirigée par un chef, appelé Maître, secondé par neuf Vigos qui régnaient sur des centaines de milliers d’hommes se livrant à des activités illégales dans toute la galaxie. Se faisant passer pour une nouvelle recrue, il assassina le Vigo Darnada, un dug, et toute sa cour. Puis grâce à un Mon Calamari trop désireux de sauver sa vie, et qui échoua, Maul apprit que le Soleil Noir devait se réunir pour discuter de cette mort dans leur forteresse de Ralltiir. Il entra dans le bâtiment et tua les hommes de mains et les Vigos avec une facilité déconcertante, mais aussi le Maître Lex, leur chef, et sa garde du corps Mighella, une sorcière de Dathomir, en prenant soin d’éliminer tout témoin.
Mais pendant ce temps les plans de Darth Sidious furent compromis. En effet, le Neimodien Hath Manchar était en fuite avec un Holocron Sith renfermant les plans du blocus de Naboo. La mission de Darth Maul était de le retrouver avant que l’information soit dévoilée, semant la mort sur son passage dans Coruscant. Au cours de sa quête, il eut le bonheur de tuer le Maître Twi’lek Anoon Bondara, pourtant expert au sabre, et sa podawan Darsha Assanta, amie du jeune Obi-Wan Kenobi, mais qu’il tua en deux trois cuillères à pot. Puis il arriva enfin, malgré tous les efforts des Jedi, à régler le sort du Neimodien, mais l’Holocron avait atterri dans les mains de Lorn Povan, un vulgaire trafiquant d’informations. Se voyant en danger, voulant informer le Sénat de cette menace, Povan porta l’Holocron à un sénateur irréprochable : Palpatine (niark, niark !). Juste après sa rencontre avec l’honnête politicien, Maul le retrouva et lui fit sa fête. Bien qu’il ait failli à sa mission, l’opération fut sauvé par Darth Sidious, et put avoir lieu (ouf ! Encore un peu pas d’épisode I et de Starwars…) .
Justement peu de temps après, la Fédération du Commerce entreprit le blocus de Naboo suivant les ordres du Sith. Mais les Neimodiens laissèrent s’échapper la jeune et belle Reine de la planète, Padmé Amidala, cette dernière ayant été aidée par le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son podawan Obi-Wan Kenobi. Alors Darth Maul reçoit l’ordre de ramener la souveraine afin qu’elle signe de force un traité rendant légal le blocus. L’apprenti Sith retrouve tout ce petit monde sur Tatooine en train de finir les réparations du croiseur royal J-type 327 Nubia entre deux courses de pods à la Boontia Eve à Mos Espa. Mais s’étant fait remarqué par ses dark eye probe droids, Qui-Gon Jinn le stoppa grâce à un face à face à une lame, ce qui permettra au groupe de Naboo de fuir et d’arriver à Coruscant. Mais par ce fait, les Jedi soupçonnèrent les Sith, enfin, d’être de retour. Vu l’incompétence de ses alliers, Darth Sidious décida d’envoyer son apprenti sur Naboo pour veiller à ses intérêts.
A la grande surprise de son Sénateur Palpatine, l’entêtée Reine Amidala décida de rentrer sur sa planète pour la libérer. Aidée des primitifs habitants des marais, les Gungans (qui ont quand même nommé Jar Jar Général :fou: ), et des deux Jedi, elle arriva à s’infiltrer dans le palais royal de Theed et notamment dans le hangar des chasseurs Naboo N-1. C’est là que Darth Maul fit son apparition pour son heure de gloire. Laissant les autres vaquer à leurs occupations, les guerriers sensibles à la Force se défièrent. L’apprenti Sith enleva sa tunique et alluma sa double lame sous le regard inquiet de ses adversaires. Alors un combat un contre deux, commença jusqu’aux générateurs d’énergie, les Jedi compensèrent ainsi leur faiblesse. Montrant tout son savoir faire, il réussit à séparer les deux chevaliers en reléguant Obi-Wan Kenobi dernière un mur d’énergie de protection. Sous ses yeux et impuissant, le podawan assista à la mort de Qui-Gon Jinn par un Shiark qui lui transperça le cœur. Maul attendit que la suspension de la protection afin de régler le sort de ce faible, n’ayant même pas encore fini sa formation. Furieux, Obi-Wan Kenobi se battit comme un chien enragé et réussit à couper en deux le sabre du Sith. Mais montrant toute sa puissance, le Zabrak réussit à le faire chuter dans le vide d’un puit d’énergie. Ce dernier se raccrochant in extremis à une buse dans la paroi. Etant sûr d’avoir gagner, Maul joua avec sa proie et la menaçant de son sabre. Mais Obi-Wan Kenobi puisant dans la Force, se propulsa hors du puit, attira le sabre de Qui-Gon Jinn dans sa main, et sous le regard ébahi de son adversaire le trancha en deux par un coup de Saï Tok fatal. Les deux parties du corps de l’apprenti chutèrent dans le gouffre.
Les Jedi avaient repoussé la menace Sith, mais ils savaient qu’il existait encore quelque part un Maître ou un Apprenti qui préparait sa revanche. Une équipe Jedi menée par Saesse Tinn inspecta bien l’Infiltrateur Sith pour en savoir plus, mais en vain. Malgré la perte de son apprenti, Darth Sidious avait réussi son objectif, placer Palpatine à la tête de l’Ancienne République, maintenant élu Chancelier Suprême. De plus, pour la suite de leur revanche, les Sith n’avaient plus besoin d’un guerrier sanguinaire mais d’un meneur d’hommes, mais ceci est une autre histoire que je vous raconterai dans un prochain cours…
Darth Maul refit son retour quelques dizaines d’années plus tard sous la forme d’un spectre. Au cours d’un duel face à lui et plongeant dans le Côté Obscur, Darth Vador prouva qu’il était digne d’être l’apprenti Sith de Palpatine, et le terrassa de nouveau, renvoyant le guerrier d’où il venait…
Des questions ?
-------------------------------------
Grand Maître du Temple Aing-Tii
Grand Maître Sith
Maître de xarku[Ce message a été modifié par: Kardass le 14-02-2005 19:58]dimanche 13 février 2005 - 13:31 Modification Admin Permalien
-
the_jedi_master
3183 Crédits
maul aurait il pu vaincre palpatine et prendre le pouvoir?
au bout d'un momment tu as marque "Cette dernière était dirigée par un chef, appelé Maître, secondé par neuf Vigos..." tu as pas oublie de marquer le nom du maitre?dimanche 13 février 2005 - 14:14 Modification Admin Permalien
-
nym
4227 Crédits
Kardass> Merci pour ce majestueux cours ! :craneur: Seulement, j'ai quelques questions :
- Dans quel livre, bande dessinée, jeu vidéo ou film vois t-on le droïde C-3PX ?
- Ce ne serait pas plutôt Dorvalla au lieu de Darvalla ?
Sinon, je te remercie car, dans ton cours, il y avait la réponse à la question n°104 du SithQuizz. Je sais que je suis très malin... :D :Dlundi 14 février 2005 - 01:39 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)
- BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
- Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney