Cours sur les Personnages Sith. (page 11)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Joruus29

30986 Crédits

Je me permets de répondre à ta question. J'espère que mon cher ami Kardass ne m'en tiendra pas rigueur. ^^
    La différence résulte principalement de la traduction approximative de l'anglais au français. En effet, "darth" (VO) et "dark" (VF) ont une signification proche et peuvent se traduire par "sombre". A noter qu'il existe aussi une idée originale avançant que "darth" serait la contraction de Dark Lord of the Sith. :cli:

samedi 08 janvier 2005 - 02:40 Modification Admin Permalien

the_jedi_master

3183 Crédits

merci joruus pour ta reponse.
    Kardaas tu pense pouvoir donner les notes quand pour l'interrogation?
    merci
    A+

samedi 08 janvier 2005 - 09:44 Modification Admin Permalien

nym

4227 Crédits

Moi aussi, j'aimerai savoir quelle est ma note. Sinon, ô grand Maître Sith Kardass, j'ai une proposition à vous faire. Vous voulez faire un cours sur Darth Malak. Je propose tant qu'à faire que vous nous fassiez un cours sur Darth Sion, Darth Bandon et sur Darth Plagueis. Ces trois personnages Sith m'intéressent beaucoup. Acceptez-vous ma proposition ?

dimanche 09 janvier 2005 - 08:50 Modification Admin Permalien

Kardass

27221 Crédits

Suivant l’enseignement de Darth Bane, tout bon Sith sait attendre son heure… :refl:

>the_jedi_master: Il n’y a jamais de questions idiotes. :cli:

>Joruus29: Je suis flatté que sa splendeur daigne nous faire l’honneur de sa présence à mon humble cours... :D

> nym : Je vais réfléchir et prendre en compte ta remarque. Je crois que tu auras satisfaction… :craneur:

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voici la correction et les notes de l’interro. Félicitations, vous avez été bons ! Pourvu que ça dure…

Joruus29 : 5

1- des Orbalisks
    2- Freedon Nadd
    3- Exar Kun
    4- Naga Sadow
    5- Simus
    La perfection au masculin! Il ira loin ce petit… :D

dark-cooly : 4

1) darth bane fais une symbiose avec des orbalisks
    2) c'est la descendante de freedon nadd
    3) c'etait arca jeth le superieur d'ulic FAUX ! T’as regardé le titre du cours ? On ne parle que des Sith ici !
    4) ludo kressh fut battu par naga sadow
    5) c'est la tete de simus apres s'etre fais decapiter .
    Ca serait tellement mieux avec des accents et des majuscules… :refl:

nym : 5

1) Les Orbalisks.
    2) Freedon Nadd.
    3) Exar Kun.
    4) Naga Sadow
    5) Simus.
    Ca, c’est ce qui s’appelle faire une entrée. Excellent, continue comme ça !

the_jedi_master: 4,5

1) Dark Bane fait une symbiose avec des creatures qui l'on attaquees sur une planete. En fait Bane a comprit que ces creaatures etaient attirees par le cote obscur. En echange de son energie les creatures forment une armure indestructible sur le corps de Bane, cette armure ne laisse apparraitre que le nez, la bouche, et les yeux de Bane, en plus de cette armure ces creature lui une force et des capacitees de regeneration accrues. Et leurs noms ?
    2) La reine amanoa est la descendante du defunt Freedon Nadd.
    3) Le superieur d'Ulic fut Exar Kun. C'est Marka Ragnos qui est intervenu lors du combat entre Exar Kun et Ulic, et qui a decide que Exar Kun deviendrait le nouveau seigneur noir des sith et Ulic son apprenti.
    4) Ludo Kressh fut vaicu par Naga Sadow quand celui-ci lanca un vaisseau heurter celui de Ludo Kressh qui mourrut lors du choc.
    5) Lors du combat entre Simus et Marka Ragnos, Marka decapita Simus, seul la tete de Simus a pu survivre dans une cage de verre.
    Bon devoir, tellement desservi par les fautes de français, fais un effort !… :non:

:pol: Classement du cours (sur 15): :pol:

• Dark-cooly : 8,5
    • the_jedi_master: 7,5
    • nym : 5
    • yukimura : 4,5
    • master_jedi: 2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Darth Malak

Quatre mille ans avant le règne de l’Empereur Palpatine, la République pansait ses plaies, résultantes de la Guerre contre les Sith d’Exar Kun. Profitant de sa faiblesse, les Mandaloriens lancèrent de multiples attaques dans la Bordure Extérieure. Malgré l’opposition du Conseil Jedi, certains partirent afin de les repousser. Parmi ces héros, deux s’illustrèrent particulièrement au cours des combats : Malak et Revan.
    Malak était un grand humain de 2 mètres qui avait était grièvement blessé à la mâchoire au cours d’un duel au sabre. Le coup avait divisé sa mâchoire inférieure en deux, si bien que ce dernier était obligé de porter une prothèse en métal qui le défigurait sur laquelle était incorporé un amplificateur vocal à la tonalité cybernétique.
    Les tactiques de fin stratège de Revan furent couronnées de succès à maintes reprises, alors que Malak se distingua par sa réputation de guerrier entêté ne craignant pas le danger. D’ailleurs les anciens maîtres de ce dernier avaient remarqué son impétuosité pendant sa formation sur Dantooine. Ils avaient été hésitants à le lâcher sur le champ de bataille, mais les impératifs de la guerre avaient été plus forts.
    Repoussant les attaques des Mandaloriens, Revan et Malak poursuivirent ces derniers jusque dans les régions les plus repoussées de la galaxie, alors que tous pensaient qu’ils allaient rentrer à Coruscant, si bien qu’ils perdirent tout contact avec la République. Dans ces régions inconnues, un événement inattendu se produisit, les deux Jedi basculèrent du Côté Obscur de la Force. Ils furent de retour après 2 ans d’absence en tant que seigneurs Sith, Darth Revan, le maître, et Darth Malak, l’apprenti !
    Les Sith ayant accru leurs forces militaires de ci de là en conquérant de nombreux systèmes, furent rapidement supérieurs à la République. De plus, de nombreux Jedi et soldats les rejoignirent. De ce fait, l’antique institution était maintenant au bord de l’effondrement, par les attaques multiples et répétées de Darth Malak.
    L’objectif des Sith était la capture de la Star Forge (Forge Stellaire), antique dispositif de technologie Rakatan, qui était une station orbitale et une usine capable de produire à volonté des droïdes, des armes et des vaisseaux grâce à l’énergie et les matières d’une étoile. Les 2 Sith avaient découvert des indices de son existence en explorant les régions inconnues, grâce à des cartes stellaires. La station se trouvait au dessus d’un monde incroyablement antique, celui des Rakata. Darth Revan réussit à tromper les Rakata, en leur faisant croire qu’il venait la détruire, et grâce à la coupure du bouclier disrupteur, il en prit possession.
    Alors les Jedi décidèrent de les arrêter grâce aux pouvoirs de la padawan Bastila Shan qui était capable de deviner le cours de la bataille avant qu’elle se déroule, décuplant ainsi ses peurs les plus secrètes. Grâce à elle donc, le conseil Jedi imagina un piège pour capturer vivant le Maître Sith. Ils attirèrent les Sith grâce à leur flotte, et pendant ce temps un commando avait pour mission sa capture. Le piège fonctionna mais Darth Malak réussit à s’échapper, rejoignant son armée.
    A bord de son croiseur Leviathan, le Sith ravagea de nombreux mondes, comme Taris et Dantooine qui sentirent sa colère. Pour le seconder, le servant du côté obscur prit l’Amiral Saul Karath, un ancien soldat de la République et Darth Brandon comme apprenti.
    Pendant ce temps le captif Revan fut dépouillé de sa mémoire par les Jedi et ainsi ‘reformaté’, il fut transformé en agent de la République. Grâce à ses souvenirs, les Jedi surent où se trouvait la Star Forge et donc Darth Malak pour l’affronter. Après une tentative avortée qui finit sur Taris, les Jedi recommencèrent de nouveau.
    C’est alors que l’amnésique fut capturé par le Sith qui lui révéla sa véritable identité et son passé. Cela déclencha un duel au sabre entre les deux anciens amis. Rapidement Darth Malak réussit à paralyser Revan grâce à son pouvoir de stase. Mais ce dernier fut sauvé par Bastila qui prit sa place, échappant ainsi à la mort. Le Sith prit la Jedi comme apprentie.
    Peu de temps après, alors que Revan essayait de couper le champ disrupteur, la jeune femme l’attaqua afin de le faire sombrer dans l’obscurité pour qu’il redevienne Darth Revan et la prenne comme apprentie. Le converti refusa et coupa le champ, permettant ainsi l’attaque de la flotte de la République. Une fois sur la forge, malgré sa puissance décuplée par la station, Revan réussi à vaincre la jeune femme, et la ramena vers la lumière grâce à son amour à son égard, puis partit affronter son ancien apprenti.
    Darth Malak et lui s’affrontèrent en un duel qui se finit malheureusement par la mort du Sith au moment même où la flotte républicaine fit feu. Les deux amoureux réussissant in extrémis à s’échapper avant la destruction de la Star Forge.

-------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith
    Maître de master_jedi

dimanche 09 janvier 2005 - 14:18 Modification Admin Permalien

Kardass

27221 Crédits

Il te suffit de lire les cours, de poser des questions quand tu veux une explication, et de faire les devoirs demandés. Un jeu de Jedi, quoi, lol!
    En plus, en participant à l'Académie des Ombres, tu montreras ta motivation à devenir Sith, ce qui te permettra plus facilement de trouver un maître.
    Alors soit un aspirant studieux! :pens:
    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith
    Maître de master_jedi

[Ce message a été modifié par: Kardass le 09-01-2005 18:05]

dimanche 09 janvier 2005 - 18:04 Modification Admin Permalien

• PSW

nym

4227 Crédits

J'ai une question. Où est né Darth Malak ?

dimanche 09 janvier 2005 - 21:52 Modification Admin Permalien

Kardass

27221 Crédits

>nym:
    Comme pour beaucoup de Sith, le lieu de naissance de Darth MAlak reste un mystère...

On est en Janvier, non? Donc c'est le temps des partiels! :D

Epreuve 1:
    Faites une fiche au choix, sur un personnage Sith suivant:
    + Darth Sion
    + Darth Bandon
    + Darth Plagueis

A faire avant le Dimanche 16 Janvier 2005, 13H (heure de Lille)

Ecrivez votre prose à la suite sur ce forum. Merci

lundi 10 janvier 2005 - 21:39 Modification Admin Permalien

nym

4227 Crédits

Voici ma rédaction, Grand Maître Sith Kardass...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Darth Bandon

Comme la plupart des acolytes de Malak, Bandon fut naguère un apprenti Jedi. Mais bien que la Force ait été puissante en lui, Bandon ne put jamais en accepter les enseignements. Des émotions intenses, telles que la colère et la rage, agitaient tout son être et alimentaient sa puissance. Lorsque les Sith connurent leur apogée, Bandon rejeta son vieux maître et rejoignit l'académie Sith sur Korriban.

Là, il s'adonna de toutes les fibres de son être au côté obscur et aux lois des Sith. Sa grande maîtrise de la Force, sa cruauté naturelle et sa quête frénétique de pouvoir le distinguèrent vite des autres étudiants, au point que l'œil calculateur de Malak finit par le repérer.

Dans la tradition de son Ordre, Malak cherchait un élève unique parmi ses nombreux émules afin d'en faire son apprenti privilégié. Quelqu'un qui pourrait apprendre les terribles secrets des Sith et les utiliser pour vaincre les Jedi et la République.

A ce jour, Dark Bandon se révèle un excellent choix. Nombreux furent les Jedi qui ont succombé sous la lame de son sabre laser et nul n'a encore pu se montrer son égal au combat. En temps voulu, Bandon pourrait même affronter Malak pour le titre de Seigneur Noir, car telle est la tradition des Sith : le plus fort prend les rênes, et lorsque l'apprenti dépasse le maître, le maître s'efface.

Mais ces ambitions ne sont pas encore à l'ordre du jour. Pour l'heure, Bandon se concentre sur la destruction de la République et l'extermination de l'Ordre Jedi.

mardi 11 janvier 2005 - 21:20 Modification Admin Permalien

Kardass

27221 Crédits

Le 2005-01-11 20:24, xanato a écrit:
    Question: le sith le plus digne entre Revan et Malak etais bien Revan non?

oui c'est encore moi car je tien a précisé que Revan aussi peut etre pris Bastilla comme apprenti et tue Malak pour etre le nouveau seigneur noir

T'aurais pas pu modifié ton post, non? Au lieu d'en faire 2 et de te faire électrocuter par l'Empereur?
    T'as lu mon cours? Parce que si oui, t'aurai vu que j'en ai parler. Mais si c'était juste pour flooder, alors...
    Quand au Sith le plus digne, c'est une histoire de goût! Personnellemnt, je préfère Darth Malak, parce que lui, c'est pas un traître! :refl:

>Nym: C'est bien! J'espère que les autrees suivront... :cli:

mardi 11 janvier 2005 - 21:47 Modification Admin Permalien

nym

4227 Crédits

Kardass> Merci... J'espère juste que les autres ne copieront pas ma rédaction...

xanato> Tu pourrais modifier ton texte car, ce que tu fais là, c'est du plagiat total ! Donc, merci de faire ce que je t'ai gentiment demandé. Merci.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Note aux modos : Je voulais juste que ce dernier ne me copie pas car, là, il n'a pas travaillé. Merci de votre compréhension.

mardi 11 janvier 2005 - 22:35 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Transporteur de Stormtroopers --- Le transporteur de Stormtroopers était un vaisseau du Premier Ordre. (Vaisseaux - Transports)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Sandtroopers --- Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers. (Organisations - Troupes)
  • Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)
  • Dodonna Jan, Général --- Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide