Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Jango001 > tu faios erreur. nous parlons ici du T.I.E./rc et non du TIE/rc......

    Enfin, le nombre de T.I.E./rc et TIE/rc cnstruits est inconnu mais se situe probablement ax alentours de deux ou trois millions

    Evidemment, tous les TIE ont la possibilité de voler en atmosphère, et y ont de bonnes caractéristiques de vol. En revanche, la plupart ne peuvent pas s'y poser n'importe où...

    Je ne vois pas comment un chasseur dénué d'hyperdrive pourrait il s'acquiter d'une tache d'exploration, d'autant plus s'il est d'une taille aussi restreinte.... c'est le role du TIE Lone Scout, qui fera l'objet d'un cours suivant.

    lundi 02 août 2004 - 17:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Nouveau cours.

    Le TIE/rc



    Comme pour son prédécesseur, le TIErc possède un équipement de détection avancé situés sur les cotés du cockpit dont les capacités de détection sont extraordinaires : 30 unités spatiales en passif et jusqu’à 90 en mode recherche ! Si ses performances ne sont pas plus élevées que celles du T.I.E./rc, sa maniabilité est améliorée et son armement porté à un canon laser pour un canon blaster sur son prédécesseur.

    Le TIE/rc fut l’appareil de reconnaissance le plus répandu durant la guerre civile galactique où ses missions consistaient à de rapides intrusions en secteur ennemi afin de rendre compte de la situation à une flotte plus importante afin de gérer au mieux son attaque. Le TIE/rc est aussi utilisé par les douanes impériales, et dans le secteur Elrood, ces appareils ont été modifiés afin de surveiller les communications civiles afin d’intercepter les messages rebelles et ainsi de détecter leur provenance.


    Modèle :
    TIE/rc
    Constructeur :
    Sienar Fleet Systems
    Longueur :
    6,3 mètres
    Vitesse :
    100 MGLT / 1200km/h en atmosphère
    Armement :
    1 canon laser
    Système de propulsion :
    2 réacteurs à ionisation SFS P-s4
    Blindage :
    9 RU
    Autonomie :
    2 Journées standard
    Capacités d’emport :
    Batteries de Détecteurs à grande portée
    75 Kg

    lundi 02 août 2004 - 19:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Puisque personne ne répond à mes cours, j'en poste uns econd à la suite, de la même veine.


    TIE/rc mk II Vanguard




    Le TIE Vanguard est le dernier modèle de reconnaissance tactique utilisé par la marine impériale pour recueillir le maximum d’informations sur les vaisseaux de bataille rebelles (nombre, types, direction…) pour pouvoir engager ses propres vaisseaux tout en étant renseignés et ainsi éviter un effet de surprise indésirable.

    Le TIE/rc mk II, qui entra en service peu avant Yavin, est une version de reconnaissance à coutre portée basée sur le TIE/rc , mais avec quelques différences facilement observables : le cockpit est hérissé d’antennes, de scanners, de senseurs sur le dessus ce qui améliorent leur portée, mais à prime abord, on remarque surtout que la partie supérieure de chaque aile est raccourcie et pliée vers l’extérieur pour éviter les interférences avec les antennes. Contrairement aux autres anciens modèles de TIE de reconnaissance, le Vanguard est doté d’un bouclier léger de 20 SBD pour protéger les informations tactiques qu’il renferme, et sa vitesse maximale de 110 MGLT lui permet de distancer la plupart de ses adversaires potentiels.


    Modèle :
    TIE/rc mk II Vanguard
    Constructeur :
    Sienar Fleet Systems
    Longueur :
    6,3 mètres
    Vitesse :
    110 MGLT
    Equipage :
    1 pilote
    Armement :
    1 canon laser
    Blindage :
    9 RU
    Boucliers :
    20 SBD
    Autonomie :
    2 Journées standard
    Capacités d’emport :
    65 Kg
    Senseurs, scanners, etc….

    lundi 02 août 2004 - 22:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jango001

    Jango001

    1966 Crédits

    Si j'ai bien compris ce nouveau TIE/ rc mk II fut le plus puissant appareil de reconnaissance impériale de plus étant donné qu'il possède une bouclier et une vitesse supérieure aux autres il peut garder ses informations et les remettre aux services impériaux.
    Et au juste a-t-il le même genre de système de propulsion au bien en est un autre qu'un ionique pour + de vitesse ?.
    Et vous dites que la capacité d'enport est de 65 kilos mais après vous écrivez senseurs scanners est ce que ça veut dire que les senseurs et les scanners sont contenues dans l'emport ou biens est ce que ça marque quels genres d'objets de détections ont été rajoutés ?
    Merci de m'éclairer à ce sujet.

    Et au juste pourriez vous poster de quel genre de vaisseau allons nous traiter la prochaine fois pour que nous fassions des recherches personnelles sans faire un copier coller dans l'encyclo bien sûr.
    Merci encore

    mardi 03 août 2004 - 12:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Jango001 > Pour permettre une vitesse supérieure, il n'y a pas besoin d'un autre système de propulsion... Un TIE reste un Twin Ion Engine dans tous les cas, mais comme pour tout modèle de propulseurs, il en existe plusieurs versions de plus en plus puissantes au fil du temps. De plus, je te rererappelle que le système de propulsion ionique est le plus performant qui existe.

    Non, évidemment, les Scanners et Senseurs dont la masse avoisine les deux cents kilogrammes ne sont pas compris dans la charge d'emport annexe....


    Pour les autres cours, je vous interdis de faire des recherches car je sais pertinemment que vous allez les faire dans des sites francophones, je traiterai du TIE Lone Scout.

    -------------------------------------
    Modo des Forums Toute la saga et Jeux de stratégie et de Simulation.Responsable de Section Encyclopédique
    Dirigeant des Impériaux, Grand Amiral Moff Supreme du Noyau.
    Epoux de Audreynaberrie, pèrede Sidarks etde Tenelkaa

    mardi 03 août 2004 - 14:07 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    COURS SUIVANT : la suite des TIEs de reco :

    TIE/sr Lone Scout



    Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire.

    Cet appareil se présente sous la forme d’un TIE de grande taille (24 mètres) dont les ailes ressemblent à celles des TIE bomber et TIEx1, mis à part le fait qu’elles ne sont coudées que sur la partie supérieure. La ressemblance avec ce dernier appareil ne s’arrête pas là car le TIE/sr présente le même profil frontal, avec son cockpit et ses épais pylônes de support d’aile et possède aussi des patins d’atterrissage pour lui permettre de se poser sur n’importe quel terrain non préparé, et c’est pour permettre cet atterrissage que la partie inférieure de l’aile a été supprimée, contrairement aux TIE bombers et autres Boarding Craft . Sa tache d’exploration en solitaire rend évidemment nécessaire la présence d’un hyperdrive de classe 2 et d’une très importante autonomie, d’environ une année standard. Son matériel d’exploration consiste en une armée de senseurs, de scanners, de radars et est situé dans un énorme radome situé sur le dos de l’appareil. Le TIE/sr Lone Scout dispose pour sa protection d’un armement de 1 canon laser sur le Lone Scout A et de deux sur le Lone Scout B, tandis qu’il est équipé du même bouclier déflecteur léger que le TIE Vanguard d’une puissance de 20 SBD, ce qui complête la bonne résistance de la coque (42 RU)

    Modèle :
    TIE/sr Lone Scout
    Constructeur :
    Sienar Fleet Systems
    Equipage :
    1 pilote
    3 passagers
    Longueur :
    24 mètres
    Vitesse :
    70 MGLT / 850km/h en atmosphere
    Multiplicateur Hyperpropulsion :
    X 2
    Armement :
    1 canons laser (Lone Scout A)
    ou 2 canons laser (Lone Scout B)
    Blindage :
    42 RU
    Boucliers :
    20 SBD
    Autonomie :
    1 Année standard
    Capacités d’emport :
    150 tonnes métriques

    mercredi 04 août 2004 - 18:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Cours suivant. on va rapidement enchainer ces prochains jours


    TIE/ts Trainer Shuttle



    Alors que la plus grade partie de l’entraînement des élèves pilotes impériaux ait lieu sur simulateur, ceux-ci nécessitent malgré tout plusieurs heures de vol sur un véritable chasseur dans le vide spatial, en compagnie d’un instructeur. C’est au TIE/ts que revient cette mission : cet appareil, dont le fuselage est celui du TIE/gt agrandi de 21 centimètres, est équipé en lieu et place du lance missile à concussion, d’une place pour un instructeur pilote.

    De plus, le TIE/ts fut le première variante du TIE à servir de navette de servitude inter-vaisseaux pouvant servir à transporter des officiers et personnels prioritaires au sein d’une flotte.

    Pour l’anecdote, notons que le TIE/ts peut emporter un second pilote, mais que cette configuration est réservée par les instructeurs des académies aux mauvais élèves en raison de l’étroitesses de leurs places lorsqu’ils doivent tenir à deux…


    Modèle :
    TIE/ts
    Type :
    Appareil d’Entrainement
    Constructeur :
    Sienar Fleet Systems
    Equipage :
    1 pilote
    1 instructeur ou personnel prioritaire
    Longueur :
    6,3 mètres
    Vitesse :
    80 MGLT
    Armement :
    1 canon laser
    Blindage :
    9 RU
    Autonomie :
    2 Journées standard
    Capacités d’emport :
    45 Kg ou 100 kg sans passager

    vendredi 06 août 2004 - 22:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    est ce que le superlaser de l eclipse detruit la planete entiere ou detruit une partie et aneantit le reste comme dans les film avec les asteroides qui percutent la terre?

    vendredi 10 septembre 2004 - 17:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Est-ce que le TIE/ts Trainer Shuttle était fait pour les combats spatiaux à grande échelle ? Si oui, gagnaient-ils souvent les combats spatiaux auquel ils étaient confrontés ?

    jeudi 23 septembre 2004 - 00:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    J'espere que la question n'a pas été posé mais...Quel est le TIE que pilot Vador?
    :o :x

    vendredi 24 septembre 2004 - 22:37 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Doriana Kinman --- Cet homme fut l'un des conseillers les plus fermés du Sénateur Palpatine. (Personnages - Ancienne République)
  • Saccoria --- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Droide Assassin --- La désignation de droide assassin est donné aux droides programmées pour trouver et éliminer une cible spécifique. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Dustil Forell --- Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide