Vous et l'Univers Etendu (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starseb>Je sais bien que la présence de Plo Koon est officiel mais c'était un exemple lol :pk:
    Sinon dans le cas de sa mort avant le film, je peux éventuellement te preter mes 55 ewoks qui excelle dans l'art de jetter des cailloux et des pierres, ben vi ils se sont entrainer sur Anakin lol :-e

    Oki pour Rick mais d'apres ta premiere phrase, on pouvait comprendre qu'un seul des deux perso cités serait dans l'épisode III lol
    Donc s'il y a les deux,c'est tout benef :)
    -------------------------------------
    Ewok Geant

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 26-07-2003 10:55]

    samedi 26 juillet 2003 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    39016 Crédits

    :pk: Ok tes ewoks :-e :-e :-e je les veu bien pour lancer des caolloux si un auteur ose tuer plo koon :pk: !!!!!mdr!Bon je crois qu'on a enfin trouver unnterrain d'entente lol! :pk:

    samedi 26 juillet 2003 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    39016 Crédits

    :pk: Désoler pour le double message mais je voulai rajouter quelque chose pour le debat incoherences film/UE j'ai commencer a lire les jeunes apprentits jedie t on y voi Ki Adi Mundi au conseil: impossible car dans l'episode 1 c'est un membre tres recent suite a la mort de micha giett je croi! De plus il est dit que les abre font cour circuit dans l'eau! Pourtant dans le film rien ne se passe sous la pluie de Kamino, obi wan a un sabre qui fonctionne! :pk:

    samedi 02 août 2003 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30981 Crédits


    Le 2003-08-02 21:12, starseb a écrit:
    De plus il est dit que les sabres font court circuit dans l'eau ! Pourtant dans le film rien ne se passe sous la pluie de Kamino, obi wan a un sabre qui fonctionne!



    Starseb> Réfléchis un peu : évidemment que le sabre d'Obi-Wan continue à fonctionner sous la pluie de Kamino. Le problème se déroulerait s'il était complètement immergé dans l'eau comme toute arme qui y passe trop de temps. C'est comme avec la plupart des armes actuelles, une averse ne va heureusement pas les abîmer... Par contre laisse-les pendant un moment dans une cuve emplie d'eau et le résultat sera sûrement plus désatreux.

    samedi 02 août 2003 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    39016 Crédits

    :pk: Bon ok pour le sabre.mais pour Ki Adi Mundi ya pas d'excuse car l'info comme quoi il venait tout juste de rentrer au conseil a etait largement diffuser et cela avant la sortie et meme l'ecriture du boukin! :pk:

    samedi 02 août 2003 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30981 Crédits

    Pour le problème à propos de la date d'entrée de Ki Adi Mundi au Conseil Jedi, c'est encore une incohérence malheureuse comme on en voit parfois entre l'UE et les films. Mais à mon avis, ce n'est pas si important...

    dimanche 03 août 2003 - 00:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    39016 Crédits

    :pk: Ouia c'est un detail mais bon c'est quand meme dommage les ecrivain devraient mieu se documenter je pense.... :pk:

    dimanche 03 août 2003 - 00:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Moi pour ma part je lis bien sur les meilleurs livres mais surtout ceux qui s'accordent le mieux avec le film.

    dimanche 03 août 2003 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Moi je savais de puis déjà un petit moment que les livres et BD Star Wars existaient, mais ça m'a jamais vraiment intéressé ! Un jour j'ai essayé d'en lire un je l'ai emprunté à ma médiathèque ! (Benie soit ma médiathèque ! Il y a une bonne dizaine de livres Star Wars et je peux venir sur Anakinweb gratuitement !) Donc j'ai essayé de lire l'Héritier de l'Empire. Là je viens de lire toutes les éloges que vous avez tous fait sur Timothy Zahn donc je vais le relire, parce que personnellement j'ai lu quelque pages et j'ai pas accroché dès le début ! Et juste après mon prof de français nous a donné un livre à lire et j'ai pas pu continuer . Pendant quelques mois j'y ai plus touché, et cet été j'avais rien à lire (en fait j'avais perdu ma liste de livres à lire avant la rentrée en première, et faudrait peut être que je la retrouve parce qu'au début de l'année quand il me diront :
    alors quels livre as tu lu obione ?(c pas mon vrai nom obione ! lol)
    Heu... La Quête des Jedis, Sombre Disciple, Les Cahmpions de la Force, Le Sabre Noir ...
    C'est quoi ces livres il ne sont pas dans la liste des Classiques !
    Si si là !
    Où ca ?
    Entre les Lettres Persanes et Liaisons Dangereuses !
    Mais non ! C'est toi qui les a écrit !
    lol
    Donc bref, j'ai découvert La Quête des Jedis de Kevin J. Anderson (qui est un très bon auteur, j'ai tout de suite accroché, et ils sont supers) après j'ai continué la suite, et quand j'ai fini j'ai voulu prendre un autre Kevin J. Anderson donc j'ai pris Le Sabre Noir je suis encore en train de le lire et il est aussi très bien écrit (on est meme content que Daala reunisse les armées impériales alors que c'est pas bon pour la Rébellion), ensuite j'ai voulu lire d'autres livres et si possible sur des Chasseurs de Primes pour une fois ! J'ai regardé dans la Rubrique Univers Etendu de Le Mythe et sa Magie et je suis tombé sur Tales of the Bounty Hunter j'en ai vu 2 autres et j'ai aussi vu qu'ils n'étaient pas en français ! Comme ce logiciel n'est plus trop récent mais toujours intéresssant pour une bonne partie de L'UE et toute la premiere Trilogie je suis allé voir ce week end si ils étaient sortis en francais et j'ai vu que je pouvais les commander en anglais. A la place j'ai pris Les ombres de l'Empire parce que ça m'interressait de savoir ce qui se passait entre les episodes 5 et 6, je voulais en savoir plus sur Xizor que je ne connaissait que de nom de tête et de société(le soleil noir, je le précise mais vous le savez tous certainement) donc je le lirai après et j'enchainerai avec les Tales !

    Sinon je commence mais je prend des livres selon ce que j'ai envie de decouvrir ou connaitre mieux ! Je cherche pas à faire un ordre chronologique ni rien, je le fais au feeling !

    Je crois que c'est assez pour les romans, sinon pour les BDs je n'ai lu que les mangas qui on remis les films sur papier mais ca m'interresse d'en avoir ... si un jur j'en trouve ! Les BDs ne sont pas aussi connues que les livres!

    Ensuite pour les Jeux Vidéos, j'ai aussi commencé cette année ! j'ai pris le pack Rebellion-Force Commander, j'ai adoré Rebellion meme si je suis nul, mais je trouve que c'est toujours intéressant d'adopter une stratégie complétement différente et de vivre quelque chose de différent à chaque fois, et il y a un ou deux mois j'ai acheté le pack Star Wars Experience qui m'a permi de découvrir des merveilles (Rogue Squadron, Mysteries of the Siths, Jedi Knight) des jeux moyens(Racer) et des jeux nuls(Episode 1)

    Donc là je m'éloigne un peu du côté romans mais comme ca j'en profite pour faire le point sur l'Univers Etendu complet !

    Sinon pour le débat entre bobafett7 et starseb sur GL et l'UE, je trouve que chacun est plus ou moins d'un seul côté, moi je pense que chaque oeuvre, qu'elle soit filmée comme le trilogie originale (j'allais là définir mais je n'en ai pas besoin c'est les chefs d'oeuvres du 20eme siecle !), la trilogie 123 je l'ai aimé au début l'Episode 1 j'étais content de voir le début de cette trilogie et je le trouvais très beau mais finalement en prenant du recul je trouve que l'atmosphère n'est plus la meme. Ce sont de très beau films d'un point de vue visuel, ils répondent à nos attentes, il y a la jeunesse de Anakin, Jango Fett pleins de batailles avec des sabre laser, mais je trouve que par exemple, la philosophie Jedi est totalement différente ou peut être que c'est parce que justement, on voit des Jedis mais pas leur philosophie ! Dans la premiere trilogie (456), on voyait cette philosophie qui est reprise dans l'UE et qui m'a plut ! Les vaisseaux ne sont pas aussi "charismatiques" que ds la première trilogie, a part le Slave 1 mais ... et le Jedi Starfighter. Peut être que ce qui me dérange c'est l'aspect neuf des choses, dans la première trilogie, mais là je remarque que je passe d'idée en idée et finalement je ne dis plus rien donc je vais laissé ce que j'ai tapé et mettre la suite.... donc je disais que chaque oeuvre du temps qu'elle est intéressante, je la prend meme si il y a des incohérence par rapport au film ou meme (pire) quand la traduction change selon les livre ! Mais je pense que Star Wars est un tout mais que je peux prendre les éléments de ce tout, un par un. Je m'explique, je pense qu'un livre est bien si son contenu est cohérent. Meme si il est incohérent avec le reste de la Saga, le livre en soit est bien. Les films en soit sont bien, j'azi beau critiquer les dernier sortis j'éprouve toujours autant de plaisirs à chaque fois que je les regarde !, donc au lieu de me dire que quelque chose n'a pas existé et que donc tout le livre que j'ai aimé et que je trouvait cohérent part rapport à l'univers, je me dis que chacunes de ces parties ont été faites par une personne différente. Chacune de ses personnes l'on fait parce qu'elles voulaient faire partie de ce mythe et on quand meme du faire des recherches à son sujet, parce que n'importe quel auteur ne peut pas écrire un livre Star Wars comme ça ! Il faut savoir un vocabulaire et tt sortes de choses. Mais meme si elles ont fait toutes les recherches possibles elles seront toujoursincohérente par rapport à une autre oeuvre sortie après parce que l'univers Star Wars est toujours en mouvement ! L'univers lui meme mais aussi les gens qui créent cet univers. Et un univers aussi vaste ne peut être créé par une seule personne ! Chaque personne le voit d'une manière différente et il est normal qu'il y ait des incohérence ! Alors j'excuse les personnes qui ont crées cette incohérences, certains diront que ceux sont les auteurs et d'autres diront que c'est Georges Lucas. Personnellement je pense qu'il est assez difficile d'avoir un avis (a part quand on a l'esprit calme vraimen,t calme) Parce qu'on peut soit se dire qu'il faut prendre l'Univers tel qu'il vient et qu'il faut donc que les personnes qui y contribuent respectent les choses apportées par les autres. c'est valable pour les auteurs, mais pour Georges Lucas. Doit il suivre l'Univers qui s'est créé grâce à lui mais pas par lui, ou se dire que de toutes facon s'est lui qui l'a créé et qu'il peut donc se permettre de ne pas tenir compte de ce qui ne lui convient pas! Et c'est assez facile de se dire ça. Mais meme si l'Univers a été au depart créé part lui, il devait s'attendre à ce que cet Univers veuille s'étendre et vivre. Il a imposé les bases et ensuite il a grandi mais quand il revient aux origines de bases, tout change ! car les hypothèses que certains auront émises seront différentes de ce que lui voudra. Mais dans ce cas, Est ce que Georges Lucas connait mieux son propre Univers que ceux qui ont grandi avec ou qui on aussi contribué à le faire grandir ? C'est assez difficile d'avoir un avis clair là dessus. Parce que si lui ne connait pas aussi bien son univers que ceux qui l'ont fait grandir par le biais de différents supports, est ce que le support original aura le dessus sur les livres, surtout si celui qui aura fait les films et l'auteur de cet univers?

    Donc finalement j'ai quandmeme approté ma pierre au débat... où alors je l'ai envenimé ! lol
    Quoi qu'il en soit je pense de plus en plus que se débat est loin d'être terminé ! :)

    dimanche 03 août 2003 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tara-Fett

    Tara-Fett

    1126 Crédits

    Moi, je pense que je suis plutôt pour la 2eme proposition. Je savais que l'UE existait mais je n'en avait jamais lu. Et puis un jour, je voulais un livre pour lire durant un voyage en train (je sais, je raconte ma vie) donc j'ai acheté comme par hasard "l'Armure Mandalorienne". Puis, j'ai voulu savoir la suite, et de là, j'ai continué à acheter les livres. Mais maintenant, je suis un peu larguée.....
    -------------------------------------
    Elève de Maître Darkmaul29
    Soeur d'Obionescarabi


    [Ce message a été modifié par: Tara-Fett le 05-08-2003 23:06]

    mardi 05 août 2003 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    39016 Crédits

    :pk: L'ue s conredit avec lui meme: j'en revien au sabres qui sous l'eau devrait faire court circuit! Pour le dessin animé clonewars on nous montre des dessins de Kit Fisto sous l'eau avec son sabre alumé alors faudrai savoir!!! :pk:

    mercredi 06 août 2003 - 00:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    On peut aussi dire que les films se contredisent eux meme ! Bien sûr il y a plein de contradictions entre les deux trilogies : celles du premier sont rattrappées dans le deuxième . PAr exemple Quand Obi Wan disait que Yida lui avait tout appris, et que dans l'episode 1 on voit que c'était Qui Gon son maitre on se demande ce qui se passe ! Mais ensuite dans l'episode 2 on voit que Yoda apprend à tous les jeunes padawans les "younglings" et GL s'est rattrappé !
    Mais il n'y a pas que celles là ! Meme dans la première trilogie il y a des contradictions : Dans l'Episode 4 le Grand Moff Tarkin ou le seigneur Tarkan (à causes des traductions je ne sais meme plus c'est quoi son vrai nom ! lol) il dit à Vador :
    "Vous meme êtes le seul représentant encore vivant de cette religion" ou un truc comme ça ! Et dans l'episode 5 (un peu) mais surtout dans l'epidsode 6 ou on voit que l'Empereur lui meme est un Jedi Noir ! (je ne parle pas d'Obi Wan et de Yoda parce que Tarkan ne connaissait pas leur existance ou en tout cas les croyaient mort !)
    Et au fait : Il y aura Tarkan dans l'Episode 3 ! ?! Ce serait trop bien de le voir dès l'Episode 3 ! Et Bevel Lemelisk ? Toutes ces questions sans réponses ... Vivement l'episode 3 dans deux ans !!!! J'en ai marre à chaque fois que je me pose des questions sur ce que sera l'épisode 3 je me dit qu'il ne sortira que dans 2 ans !!!! Donc j'en ai marre !!! lol :)

    Et starseb> c'est quoi ce dessin animé clonewars !! ?! C'est un dessin animé ou une série animé !?
    A part le film (en fait y en a 2 ) sur les Ewoks, je n'ai vu aucun trucs Star Wars à la TV ! Pourtant y a eut des biens comme Le Star Wars Holiday Spécial ! J'aimerai bien me le procurer celui là ! Y avait la première apparition de Boba Fett !

    vendredi 08 août 2003 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    39016 Crédits

    :pk: Alors la série clonewares c'est un dessin animé qui sera diffusé sur cartoon network! Pour l'empereur je pense que seul Vador sait que c'est aussi un sith! :pk:

    vendredi 08 août 2003 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    p***** pourkoi j'ai pas cartoon network !!
    Je vais pas voir cette serie qui doit être trop bien !

    vendredi 08 août 2003 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    En ce qui me concerne, j'ai lu pendant longtemps tout ce qui sortait en romans et comics (version US) sur les deux trilogies et l'univers étendu. :fou:
    Puis, comme je ne voulais pas passer tout mon temps à lire des romans sur Star Wars, j'ai abandonné les romans (je n'ai rien lu sur les Yuuzhan Vongs, même si ce que j'ai vu dans les dossiers officiels me semble passionnant). :ple:
    Je suis donc resté sur les comics en version US, que j'ai presque tous, avec un gros faible pour la série Republic à partir du 50, dont les scenarii et surtout les dessins sont fantastiques. :amour:

    lundi 03 novembre 2003 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_sider

    dark_sider

    629 Crédits


    Le 2003-08-08 15:20, obionescarabi a écrit:
    p***** pourkoi j'ai pas cartoon network !!
    Je vais pas voir cette serie qui doit être trop bien !


    la solution que tu as si t'as pas cartoon network c'est hyperspace, mais je pense que tu pouras te les procurés rapidements sur kaza*, em*le,imesh....
    -------------------------------------
    avoir les infos c'est bien, les partagers c'est mieux!





    [Ce message a été modifié par: dark_sider le 03-11-2003 19:49]

    lundi 03 novembre 2003 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme.Antilles

    Padme.Antilles

    2634 Crédits

    Moi je suis pas grande fan de l'UE mais je lie les livres de mon freres quand il est po la mdrrrrrr.

    lundi 03 novembre 2003 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je lis quelques livres et je suis passioné de SW, mais je ne suis pas assez riche pour l'instant pour de grands investissements sur une bibliothèque dans ma chambre reservée a l'UE ... pour le moment !

    lundi 03 novembre 2003 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Starseb> attention spoilé (mais toi tu le connais je dis ca pour les autres) Obi Wan fait, dans episode III un baston sous l'eau et a mon avis il utilisera son sabre. Car les lames c'est de l'energie et pas du courant donc pas de court circuit (en fin je dis ca mais j'en suis pas sur)

    lundi 03 novembre 2003 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Faran

    Darth_Faran

    6576 Crédits


    Le 2003-04-02 13:21, boba.fett7 a écrit:

    -Vous etes un grand fan de l'UE,vous lisez tout les livres car vous voulez tout savoir de l'univers Star Wars.

    -Vous lisez de temps en temps ces romans,ceux que l'on vous a conseillé,ou bien ceux que vous avez trouvé en magasin...etc

    -Vous ne lisez pas l'UE car pour vous Star Wars c'est juste les films et vous ne faites confiance qu'a Georges Lucas.

    -Vous ne savez pas ce que UE veut dire et vous ne saviez pas non plus que des romans SW existait (Dans ce cas sortez de votre cabane au fin fond de la jungle lol :) )

    -Vous n'avez jamais commencé à lire car vous n'aimez pas lire mais vous n'avez rien de spécial contre l'UE.

    -Vous lisez l'UE mais vous n'etes pas passionez,il y a trop d'incohérence avec les films selon vous.

    -Vous etes dans un autres cas alors vous pouvez l'expliquez 8-) [/b]



    Moi c'est donc le 2eme proposition car j'aime beaucoup l'UE mais à vrai dire lire ce n'est pas trop mon truc donc je prends les meilleurs et je ne me risque pas trop mais quand desfois une cover me plait (ainsi que le résumé qq meme lol) je prends le book.

    voila 8-)

    lundi 03 novembre 2003 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Moi je pense que:
    -Vous etes un grand fan de l'UE,vous lisez tout les livres car vous voulez tout savoir de l'univers Star Wars.
    En 5 mois j'ais lus 6 romans SW, les tout premiers, j'adore, je voudrais tout avoir mais je n'ais pa les moyens, je lis les NOJ, et le destin des X-Wing ainsi que Vision du futur qui devait sortir.

    lundi 03 novembre 2003 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dankin

    dankin

    555 Crédits

    bien moi je lis tout ce que je peux enfin cad tout les fleuves noirs et presses de la cité, je ne lis pas les juniors

    en fait je connais l'UE depuis 1994 (je crois) et la lecture de la trilogie de zhan...en deux jours, et depuis j'achète tout ce qui sort...bien sur il y a des incohérences mais bon quand on est fan...par contre ce qui m gène le plus c'est la nullité de certain romans...pff c parfois lours dernier exemple en date avec la fantome de tatoinne...dommage denning nouas avait habitué a mieux

    en fait la seul qui ne m'est jamais décu c'est zahn rien que du bon

    jeudi 06 novembre 2003 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    J'ai commencé il n'y a pas longtemps à lire les livres de l'UE, mais depuis que j'ai commencé, je les lis dans l'ordre chronologique, et je suis à fond dedans, je dois en lire quoi ... 1ou 2 par semaine, dès fois j'en fini un en 2 jours, ça dépend, mais pour l'instant, j'ai plus trop le temps parce que je dois préparer tous les controles de ces semaines bourées, plus mon Brevet Blanc à préparer ... enfin, j'avance quand meme un minimum !!!

    vendredi 12 mars 2004 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38791 Crédits

    Je me contente uniquement de lire les Comics, l'UE j'adore mais les romans prennent trops de temps tandis que les adaptation en BD se lisent plus rapidement. J'ai quelques romans chez moi (5 ou 6) et j'aimerais beaucoup les lires, mais j'ai pas le temps alors je prie pour qu'ils soient tous adaptés en BD.

    vendredi 12 mars 2004 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thyz

    Thyz

    903 Crédits

    bah j'entre dans la categorie "j'ai tout lut !!!"
    a part les jeunes chevaliers jedi et le prince Ken (trop lourd celui la)
    Mais sinon tout les autre et certain comme le mariage de la princesse Leia, les X-wings (les 9) plusieurs fois....

    vendredi 12 mars 2004 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Véhicule Civil : Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. (Droïdes & Transports)
  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Rainbow Wood --- Magnifique et multicolore, ce bois était récolté sur Alderaan, seule planète ou on pouvait le trouver. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide