Vous et l'Univers Etendu (page 2)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

bujukillah

637 Crédits

je suis de la premiere categorie .tous dans l'univers starwars m'interresse .je lis tous les romans dès qu'il sorte .le monde est tellement vaste et passinnant qu'il ne peut en etre autrement

vendredi 04 avril 2003 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

Chewbacca

2269 Crédits

Moi comme AnakinS je sui plutôt BD donc dans aucune des catégories.
    Car déjà je sui fan de BD en général, (Thorgal, XIII pour ceux qui connaissent), et je trouve que l'univers SW est trop visuel pour être décrit dans un livre, par contre en BD ça va.
    Mais même si c'est vrai que c'est pas mal franchement je ne retrouve pas la même magie qu'avec les films.
    Donc pour moi SW c'est surtout les films.

vendredi 04 avril 2003 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Galhan Bol >ça dépend de ce que tu as déja lu ? Sinon je peux te conseillé les 5 livres de Zahn et le NOJ.

Kardass>Oui ce sondage à un but final,ce n'est pas comme celui de fleur qui était humoristique 8-) .Et j'ai le meme souci que toi,je veux tout savoir mais mon anglais est limite,néanmoins je peux te conseillé de lire les comics SW en anglais,j'ai comencé et malgré mon anglais mauvais,je m'en suis assez bien sorti alors tu peux toujours essayé 8-)

Hugo>C'est assez rageant de voir que tu as toujours la meme opinion.Tu dis que GL ne s'interresse pas au roman autour de SW,bien sur qu'il s'y interresse déja parce qu'une société à été crée pour ce domaine LucasBook.Ensuite GL approuve ou pas certaines choses,bien sur ce n'est pas l'histoire entiere qu'il va approuvé mais des petites choses,exemple: Del Rey voulait faire mourrir Luke Skywalker dans le NOJ,GL à refusé catégoriquement.
    Donc Georges Lucas à un oeil sur les romans et autres histoires qui sortent.Alors arrette un peu avec ta parole du "grand créateur " ,j'ai l'impression d'entendre des paroles religieuses:Gloire au Grand Georges Lucas, Mort aux différents auteur de roman qui salissent la vision de notre Protecteur Georges Lucas,luttons contre eux pour la parole de GL.....lol C'est à ça que je pense quand je vois ça,c'est assez frustrant d'ailleurs,si GL ne voulait pas que des histoires soit dérivés de ses films,il n'aurrait pas accepté dés le début alors ne rentrons pas dans ce faux débat,car s"il y a des erreurs dans l'UE,la plupart sont due à GL,il approuve des idées pour les romans,bd...etc et ensuite il les rayent de la carte avec ses films,faudrait savoir un peu ce qu'il veut notre bon vieux pere GL :roll:

Anakin.S>Ce n'est absolument pas une erreur de ma part,je n'ai pas oublié les BD's (j'en ai d'ailleurs quelques unes),l'Univers Etendu étant connu des fans plutot de par les romans,j'ai préféré priviligié ce point.Un sondage sur les bd's viendra surement plus tard 8-)

dimanche 06 avril 2003 - 00:16 Modification Admin Réaction Permalien

TenelKa

652 Crédits

Moi je suis dans la catégorie: j'ai lu tous les romans du l'UE!
    Bon j'avoue avoir été déçue par certains ou encore avoir trouvé que d'autre n'apportaient pas grand chose à l'histoire en général mais je les ai tous lu (même la saga du prince ken, c'est dire!)
    J'attends d'ailleurs les prochains romans avec impatience!
    Enfin mes préférés sont ceux des films, de Zahn et le NOJ!!!

mardi 08 avril 2003 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

jamidala

1020 Crédits

ben, moi, je sais qu'il y a des romans mais je n'ai jamais eu l'idée de les lire mais maintenant que j'y pense pourquoi pas si je tombe dessus.

mardi 08 avril 2003 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

antoinio

3288 Crédits

j'ai lu quelque livre de l'u.e mais cela ne me passione pas vraiment mais j'aime bien la serie des XWING

mardi 08 avril 2003 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

TenelKa>Chapeau alors si tu les a tous lu,car moi je les ai tous (94) mais je ne les ai pas encore tous lu,parce que lire la série du Prince Ken et la série de la Galaxie de la peur ne me dit rien du tout lol,pour l'instant je priviligie mes lectures d'Isaac Asimov 8-) .

jamidala>Je te conseille de commençé les bouquins tu ne sera pas déçu si tu fais les bons choix.

mercredi 09 avril 2003 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

jaya

913 Crédits

bah moi je fé parti de la premiere categorie,j'adore trop les bouquins ils sont geniaux c'est clair que je pourrais pa men passer. Et vu que je n'ai pas beaucoup de patience je commande les derniers sortis en anglais c dur mais je prefere faire ca que d'attendre 6 mois de+.

mardi 22 juillet 2003 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

amidala17

4410 Crédits

ben personnellement je ne sais pas trop dans quelle categorie je suis, car j'aime bien lire, mias je n'achete pas souvent des livres de l'UE en general j'emprinte ceux d'amis! mais pour ceux que j'ai lu je trouve qu'ils sont vraiment interessant! et j'en lirais volentier plus si j'avais moins alire pour l'ecole!

mardi 22 juillet 2003 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

Lord-KeriGan

3498 Crédits

-Vous ne lisez pas l'UE car pour vous Star Wars c'est juste les films et vous ne faites confiance qu'a Georges Lucas.

je ne suis pas pro GL mais le style UE n'est pas tellement un style que j'apprécie en SF.
    pour moi SW c'est la trilogie et un peu la prélogie apres bof je ne m'y interesse pas.
    par contre je lis bcp de SF mais rien à voir avec SW. c'est juste qu'il faut que le livre me plaise.
    la saga de Dune, Hypérion ou le seigneur des anneaux sont des styles pluriels et interessants.
    Dans l'UE il y a de la diversité dans les textes mais j'ai envie de sortir un peu de l'univers SW en lisant autre chose.
    voila c'est mon explication.

mardi 22 juillet 2003 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

starseb

39155 Crédits

:pk: Moi je dirait cette reponse ci:

Vous lisez l'UE mais vous n'etes pas passionez,il y a trop d'incohérence avec les films selon vous.

J'ai lu des boukins mais tres peu il y en a des bien mais des nuls...Menfin je me référence tjs au films tres rarement a l'UE . Pour moi l'UE doit élargir l'univers SW en aucun donner des contraintes aux films pour que l'ensemble reste cohérent! Moi ce que je en supporte pas c'est de voir des fan dire "A non George peu pas faire ca ca contredirai l'UE"! C'est plutot l'UE qui contredit le film pas l'inverse meme si les films sont sortis a apres!
    Donc l'UE c'est bien les films c'est mieu! :pk:

mardi 22 juillet 2003 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

Luky

5549 Crédits

Vous etes un grand fan de l'UE,vous lisez tout les livres car vous voulez tout savoir de l'univers Star Wars

je l'ai découvert que l'année passée, et (grace a mon boulot) j'en ai lu une grande partie et ça continue, pour le moment je m'attaque aux Apprentis Jedi, en attendant de trouver ceux qui me manquent d'ailleurs il ne m'en manque plus que quelques uns pour avoir la collection complète...

oui y a des incohérences, GL ne reconnait pas l'UE, mais moi ça me permet de m'évader de ce monde, j'aime cet univers qui a été créée autour de cette saga filmée... Je dirais que c'est un complément, 6 films Star Wars c'est bien, mais les livres apportent un plus malgré tout...
    on aime (lire) ou on aime pas...

au moins, grace a ses livres, j'ai pu écrire ma propre histoire sw et les aventures qui vont avec (notamment en collaboration avec mes deux amies kieca et swfigs) j'adore écrire et ça me permet d'avoir de l'imagination et de l'originialité dans mes textes ainsi que pour ma parodie :p mais ça c une autre histoire :) (ça me fait penser que je devrais p-e assurer la suite de la parodie pour ceux qui l'ont lue)

mardi 22 juillet 2003 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

maitre_m1ck

11193 Crédits

je me suis mis a l'UE depuis pas longtemps et j'adore , ça permet d'avoir des aventures supplémentaires a se mettre sous la dent, de plus c'est bien écrit , on apprends d'autres choses , bref c'est bien...

mardi 22 juillet 2003 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

Sunrider

332 Crédits

Moi c la 2eme passke chui fan mai bon je consacre pa tout mon argent les produit SW coutent assez cher comme ca .... :-d mai bon c vrai ke c passionnant a lire

mardi 22 juillet 2003 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

Daxxel

2030 Crédits

L'univers étendu recèle beaucoup d'informations sur toute la galaxie Star Wars, on ne peut que s'enrichir intellectuellement. Et on peut s'identifier à quelqu'un de particulier afin de s'enrichir mentalement et psychologiquement.

mercredi 23 juillet 2003 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

boba.fett7

35983 Crédits

starseb>L'éternel débat "les films ou l'UE" est de retour sur aw grace à toi (et j'y participe toujours lol 8-) ).
    Je suis à 100% d'accord avec toi pour dire qu'il y a des romans qui sont bien (Meme plus que bien) et d'autres qui sont de véritables navets (voir la trilogie maudite :roll: )
    Je respecte bien sur ton choix d'aimer avant tout les films mais cela m'enerve toujours de voir l'argument qui est le tien: C'est l'UE qui contredit les films.
    Sur ce point aussi je suis d'accord mais les films doivent aussi respecter l'UE,c'est logique,faut pas faire des livres et tout contredire avec les films sinon on est quoi nous? Des vaches à lait qui achetent des livres qui sont completement incohérent,qui n'ont ni queue ni tete? :roll:
    Ou alors il faudrait carrement appeller les romans SW avec le terme : SW infinities et cela sera plus clair :roll:
    Parce que moi je vois SW comme un tout,les films,l'UE...etc C'est l'ensemble de toutes ces données qui font SW et pas seulement les films.C'est justement ça qui est interresant de découvrir encore plus d'info sur notre univers préféré.
    Et je vois que Luky à la meme vision que moi sur ce point.
    Donc Vive les films (qui sont la base de tout,argh j'arrive meme pas à me dire que certaines personnes m'ont fait changer d'avis sur ce point,vous avez bien travailler lol) et Vive l'UE (qui prolonge SW avec un univers tres vaste:romans,jeunesse,comics,jeux vidéo,nouvelles...etc)

mercredi 23 juillet 2003 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

padme_naberrie

1338 Crédits

Moi j'aime bien l'UE mais je me passionne pas trop pour ça, je lis quelques livres de temps en temps, ceux qui on l'air vraiment bien mais c'est pas trop mon genre de lecture

mercredi 23 juillet 2003 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

39155 Crédits

:pk: Ben je veu dire par le fait que l'UE contredit les film que lorsqu'un livre sort apres un film et qu'il le contredit. Mais si George a une idée de génie et qu'il ne peut la mettre dans le film pour respecter l'UE je trouvrai ca dommage! Mais bon moi je tien compte uniquemetn des livres qui respectent les films les autre j'en tien pas compte je fait comme si ces evenement n'etaient jamais arrivés! :pk:

mercredi 23 juillet 2003 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

starseb>Disons qu'il n'y a pas vraiment (voir meme pas du tout,mais ça je n'en suis pas sur donc corrigez moi si je ne me trompe) de contradiction entre la trilogie classique et l'UE version Fleuve Noir et Presse De La Cité.C'est plutot quand George Lucas à fait sa prélogie que les grandes incohérences sont arrivés avec par exemple le Yo-Yo de l'Etoile Noire qui se balade de concepteur en concepteur ou meme conceptrice en la personne de Qwi Xux.

Je pense que pour eviter ces erreurs, GL aurait du faire attention lorsqu'il décida de dévelloper la license Star Wars à l'écrit. Car faut bien dire que tout et n'importe quoi a été accepter au début,comme par exemple les Comics Marvel qui sont aujourd'hui hors UE et cela est normal car je ne peux m'empecher d'etre mdr à chaque fois que je vois la couverture d'un comics marvel sur laquelle se trouve un espece de lapin vert à grande oreille en tenue de pilote de l'escadron rogue ou bien le méchant portant des lunettes à la Cyclope des X-Men. Un peu ridicule ma fois? :roll:

Pareil pour la saga du Prince Ken ( déja rien que le nom est mauvais) qui se trouve ellle aussi hors UE avec beaucoup d'incohérence par rapport aux évenements se produisant dans Le Mariage de la Princesse Leia.

Ce qui m'amene à dire que GL aurait pu faire que l'UE soit complementaire avec ses films. Par exemple en s'en occupant un peu plus,genre voir si tels ou tels point est bien ou pas. Ou par exemple demander aux gens de LucasBook de veiller à ce que tout soit cohérent ensemble ce qui n'est malheureusement pas le cas ( malgré le fait que LucasBook soit devenu tres pointilleux aujourd'hui et que des erreurs d'incohérences n'ont plus plus beaucoup de chances de voir le jour ).

Parce que comme je le disais dans mon message précédant, SW est pour moi un tout qui comprend tout les supports ( Film,Romans,Jeux Vidéo,Comics...etc) ,et je pense que GL aurait du voir ça de cette façon au lieu par l'intermédiaire de son équipe du LucasBook, d'accepter certaines choses, mais bon il ne faut pas se leurrer c'était l'occassion de gagner de l'argent donc on sortait un max de trucs et la notion de cohérence passait apres .

Je finirais avec un exemple pour toi : Je vois donc que tu est tres pointilleux avec l'UE que tu trouve sur certains point incohérentes avec les films, et donc comme tu le disais "j'en tien pas compte je fait comme si ces evenement n'etaient jamais arrivés". Mais n'est ce pas toi qui se possait la question il y a encore quelques temps de savoir si Asajj Ventress était une Sith ? Et qui semblait le croire également ? lol
    Alors que c'est vraiment une grande incohérence par rapport à TPM dans lequel Yoda nous dit bien que toujours par deux vont les Sith, alors que t'arrive t-il mon cher starseb d'avoir des idées comme celle çi? :roll: lol
    Allez je te fais un cadeau mais c'est bien parce que je suis de bonne humeur : Ventress n'est qu'une Jedi Noire avec comme ancien Maitre Ky Narec et pour en avoir le coeur net , tu peux consulter ce comic : Jedi - Mace Windu (lien supprimé car non accessible)

vendredi 25 juillet 2003 - 06:35 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

39155 Crédits

:pk: O, merci pour le lien. Sinon si je me suis posé autant de question sur Assajj c'est parce que Rick McCallum a officielement annoncé qu'il y aurait un perso de l'ue et des perso venant du dessin animé clonewars! Alors appart elle ou Durge je voi pas qui ca pourrait etre!
    Tu a raison quand tu dit que Lucas aurait du fixer des regles des le début pour que le tout reste cohérent! Pour moi aussi les comics marvel sont hors ue! Mais pour la saga du prince ken c'est a debattre. Soit on choisi de mettre la saga du prince ken hors UE soit on decide de mettre le mariage de la princesse Leia hors UE. (toi tu a deja fait ton choix lol)
    SinonLucas aurait du faire comme els freres Washowski pour Matrix et faire en sorte que tout soit parfaitement cohérent!
    Mais bon si un boukin disait que Eth Koth meurt pendant la guerrre des clones et que George voulait faire un duel au sabre avec lui dans l'episode 3. Tu opterai pour qu'elle solution: Lucas qui fait quand meme son combat avec eth koth. Ou george qui modifie sont scenar pour que ca soit cohérent!
    Moi j'opte direct pour la premiere! :pk:

vendredi 25 juillet 2003 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

janiasolo

870 Crédits

Moi je dirait que dés que je peux je les lis parce j'en trouve pas beaucoup !
    Jabite en corse alors la bas ds FNAC, y ena pas !
    -------------------------------------
    Je suis bien entraînée aux arts Jedi grace a mon maitre ani159
    je vengerai sur les sith qui on tué mon pére Qui-Gon Jinn....
    Comme lui, je serai maître d'un Obi-Wan, le mien ,c'est Obi-Wan 0209

[Ce message a été modifié par: janiasolo le 31-07-2003 09:49]

vendredi 25 juillet 2003 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

starseb> Pour le perso issue de Clone Wars qui sera dans l'épisode III, c'est évident que ce sera soit Durge soit Asajj Ventress mais j'ai pas vraiment d'avis sur la question car les deux hypotheses se valent :
    D'un coté nous avons un chasseur de primes qui pourrait servir au séparatistes en combattant les clones de son vieil ennemi alias le regretté Jango Fett.
    Et de l'autre nous avons une Jedi Noire qui menerait la vie dur au Jedi lors des combats aux sabres lasers.

Pour la question suivante, j'ai effectivement fait mon choix en la faveur du Mariage de la Princesse Leia,c'est logique selon moi car il fait partie du cycle normal de Fleuve Noir et des Presse de la Cité.
    De plus la saga du barbie boys comprend d'autres incohérences comme un certains fils mutant de Palpy ou meme un prophete du Coté Obscur alors qu'il n'est fait mention nulle part d'un personnage de ce genre dans le reste de l'UE :roll:
    Je suis conforter dans mon choix par tout ça lol ( et je ne suis pas le seul d'ailleurs :) )

Et je suis exactement d'accord avec toi concernant ton exemple des freres Machin Choses lol (j'arrive jamais à bien écrire leur nom), ils ont envie que tout l'univers de Matrix soit cohérent et c'est une chose normale selon moi.

Pour finir avec ta derniere question : Si Eeth Koth meurt dans un roman avant l'épisode III, il ne doit pas apparaitre dans l'épisode III meme si c'est la vision de GL.C'est pas normal sinon mais bon c'est une choses qui n'a aucune chance d'arriver lol

vendredi 25 juillet 2003 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

39155 Crédits

:pk: Lol Eth Koth c'est un exemple (pour pas citer Plo Koon :pk: mdr!)
    QSuand a Durge et assajj qui nous dit qu'on verra pas les 2 lol! :pk:

vendredi 25 juillet 2003 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

starseb>Cela vaut aussi pour Plo Koon lol, si jamais il meurt avant l'épisode III, je trouverais ça completement logique qu'il n'apparaise pas dans le film meme si GL avait décidé de le faire participer lol
    Et je disais que cela ne serait pas possible puisque la guerre des clones qui comprend tout les supports est constitué comme un tout et donc peut pas y'avoir d'incohérences

Pour Asajj et Durge c'est toi meme qui nous dit dans ton message précédent que McCallum à annoncer qu'un perso issue du dessin animé sera dans le film et un seul pas deux lol

Modif : Je m'étais trompé de topic pour répondre donc j'ai remis ce post dans le bon topic lol.

-------------------------------------
    Ewok Geant

[Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 25-07-2003 23:56]

vendredi 25 juillet 2003 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

39155 Crédits

:pk: Alors pour Plo Koon c'est OFFICIEL il sera dans l'épisode 3 pour mon plus grand bonheur! Donc si quelqu'un le fait mourir avant dans une BD ou un roman ben je lui jette de cailloux!
    Quand a Rick il a repondu "Oui" a la question "Verra ton des personnage de la serie animé clone wars dans l'episode 3" Donc ca tombe on verra Durge et sa copine sans cheveux! :pk:

samedi 26 juillet 2003 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Stormtroopers --- Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur. (Organisations - Troupes)
  • Kaine Ardus, Grand Moff --- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. (Personnages - Empire)
  • Metellos --- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Euwood Gor --- Euwood Gor était un humain, mercenaire pour Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide