Sombre Voyage (page 2)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

dankin

555 Crédits

ah j'oubliais un truc sombre voyage comporte encore un superbe exemple de la stupidité des traducteurs...si je vous dit "humiliés" vous voyez a quoi je fais référence dans le NOJ..eh bien dans sombre voyage ils deviennens les "honteux" cool en plus ca fait stupide comme nom???? les honteux franchement...

vendredi 12 septembre 2003 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien

darkklem

965 Crédits

Ah enfin une bonne nouvelle SW.C'est vrai que on est un peu pauvre en bonne nouvelle en ce moment.Si je comprends bien sombre voyage ne fais que 300pages?C ridicule etoile apres etoile en fais 700 , ils se foutent un peu de nous là non?Sinon la couverture est belle?vous avez une image?
    C vrai qu'il y a aura une réédition de vision du futur???C bien parce que je fais partie de ceux qui n'ont pas pu l'avoir.Mais c'est vrai ou c'est encore une connerie d'un libraire??? :woo:

vendredi 12 septembre 2003 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

dankin

555 Crédits

toujours dans les aberrations des traducteurs ........dans la voie du destin (presse de la cité)...jaina a capturé un vaisseau ennemi qu'elle a baptisé la supercherie...ben dans sombre voyage il s'appelle la fourberie....mais pas de scapin..lol
    pourrait quand meme jeter un coup d'oeil sur le travail de leurs prédecesseurs ces fumiers de traducteur.pffffffffff

vendredi 12 septembre 2003 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

Joruus29

30986 Crédits

Si je comprends bien sombre voyage ne fais que 300pages?C ridicule etoile apres etoile en fais 700 , ils se foutent un peu de nous là non?

Ce n'est pas du foutage de gueule, ça n'a rien à voir. Je crois que tu t'égares. La plupart des romans appartenant à la série du NOJ compte environ 300-350 pages, donc "Sombre Voyage" se classe bien dans l'habituel. Le roman "Etoile après Etoile" est une exception à tous les niveaux : 700 pages et une histoire que je classe parmi les meilleurs de l'UE.

Sinon la couverture est belle?vous avez une image?

Voici la couverture de ce nouveau roman :

C vrai qu'il y a aura une réédition de vision du futur???C bien parce que je fais partie de ceux qui n'ont pas pu l'avoir.Mais c'est vrai ou c'est encore une connerie d'un libraire??? :woo:

Oui cela est dorénavant certain car cette information a été confirmé par les éditions Fleuve Noir. Cette réédition du livre "Vison du Futur" paraîtra logiquement en novembre.

vendredi 12 septembre 2003 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

Daxxel

2030 Crédits

Donc Sombre Voyage est disponible dans le commerce depuis le 11 septembre, c'est-à-dire hier ??? Bon, demain je sais où mettre ma thune !!!

vendredi 12 septembre 2003 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

SergissanRohant

727 Crédits

Je l'ai lu et honnetement, je ne l'ai pas trouvé si sensas que ça. D'abord, il parait que le suspense était coupé par LA VOIE DU DESTIN sorti avant (mais bon, je ne reviendrais pas dessus :o ), en plus voire Jaina passer du coté obscure n'est pas des plus réjouissant. Mais le pire, c'est la voire comme pseudo disciple de Kyp!!!!!!!!
    Non, franchemùent, j'ai certes passé un bon moment car j'attendais la soirtie avec impassience, mais on apprend pas grand chose de neuf.
    A si, un point positif: Le revirement de Tenel Ka. Elle fera, je pense, une bonne reine. Reine, Jedi et Guerrière, c'est la Ta'a Chum (orthographe à revoire) qui va pas être contente lol...

lundi 22 septembre 2003 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Je l'ai terminé la semaine derniere et je dois dire que j'ai été quelques peu déçu.
    Tout d'abord la mise en route n'a pas été simple puisque j'avais lu La Voie du Destin entre temps, alors que Sombre Voyage débute là ou Etoiles Apres Etoiles se terminait,un grand déboussolage en quelques sortes pour se remettre en situation lol
    Ensuite concernant l'histoire proprement dite, j'ai trouvé que cela se rapprochait beaucoup de l'ambiance bantham avec la plupart du temps des commérages de palais avec l'ancienne Reine Mere Ta'a Chume, des passages relativement peu captivant, elle veut reprendre le pouvoir et monte de multiples stratageme donc ça se rapproche beaucoup du filon bantham.
    Il y a aussi le flirt de Jaina avec le coté obscur qui n'a pas été selon moi assez appronfondis, vous allez me dire qu'elle en fait déja pas mal mais j'en aurais aimé encore quelques plus.

Les seuls points que j'ai trouvé assez interresant sont tous ce qui tourne autour de la Fourbe : Ce systeme est interresant pour le futur.
    Et puis par son biais , on voit les pensées hérétiques d'Harrar, comme quoi tout les Yuuzhan Vong ne sont pas à 100 % derriere leur dieu.

J'attends désormais les deux prochains NOJ en ésperant que la "touche" d'Aalston soit toujours présente, une touche d'humour dans un monde de brutes ne sera pas de refus :D

jeudi 25 septembre 2003 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

Wedge_Antilles

5098 Crédits

Ca y est je l'ai fini, et j'ai été relativement decu par l'auteur. Le livre en lui meme est bien mais il est tres mal developpé. En effet les magouilles de Hapes auraient pu etre mieux, tout comme le debut de relation entre jaina et jag.... Bref je peux aller loin pour ces details.
    MAis le pire c'est sombre voyage??? Tout le monde disait que jaina plongerait dans la coté obscur. Mais personnellement je n'ai pas vu ca comme ca. Pour moi elle etait encore choqué du fait du deces de son frere, donc mal lunée etc. Mais elle fait aussi "sa peste" car elle est, je pense dans ce livre plongé dans ... l'age bete de l'adolescence.

Sinon je me repete intrinsèquement le scénario est bien mais l'auteur a mal developpé tout ca. Et aussi un truc qui m'a fait redresser les poils, c'est l'enterrement d'Anakin. 1 page et demie... Il y a un probleme la. C'est quand un perso tres apprécié des fans et donc faire ses funérailles aussi brevement m'a degouté. Meme lors de celles de chawbacca j'etais emu mais la que dalle...

Enfin pour le continuement du NOJ, que dire de spécial... Jacen est ou??? (bon moi je sais...), Tenel Ka reine de hapes, ca c'est cool mais le souci c'est qu'on ne risquera plus de la vois dans les autres livres. C'est dommage car je l'aimais bien. Jaina est definitivement l'apprentie de Kyp. Harrar, un vong assez spécial, je trouve (je suis sur que l'on reparlera de lui lol), et le fils de Tsavong lah c'est le meme en plus jeune et il ne sers a rien sauf qu'il est vénère a la fin du livre.

Maitenant je finis shatterpoint que j'ai arreté pour sombre voyage et ensuite je me lance dans le fantome de tatooine.

mercredi 22 octobre 2003 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Wedge_Antilles > Pour l'enterrement d'Anakin, je ne pense pas que l'auteur pouvait parler de ça pendant plusieurs pages. Et puis on avait déja été vachement ému et choqué (enfin pour ma part) lors de sa mort dans Etoiles Apres Etoiles (j'étais dans le bus et j'avais versé ma petite larme :ple: lol)

Concernant les magouilles de Hapes, j'ai trouvé ça carrement hors sujet. On est dans le NOJ, une grande guerre terrible et là on voit une femme essayé de recuperer son trone, je trouve aussi que c'est un manque de respect pour tout les morts tué par les Vong (c'est un livre me dirait tu mais bon...)
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Retraité Politique.

[Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 03-11-2003 01:14]

lundi 03 novembre 2003 - 01:11 Modification Admin Réaction Permalien

Wedge_Antilles

5098 Crédits

Le 2003-11-03 01:11, boba.fett7 a écrit:
    Wedge_Antilles > Pour l'enterrement d'Anakin, je ne pense pas que l'auteur pouvait parler de ça pendant plusieurs pages. Et puis on avait déja été vachement ému et choqué (enfin pour ma part) lors de sa mort dans Etoiles Apres Etoiles (j'étais dans le bus et j'avais versé ma petite larme :ple: lol)

Ce que je voulais dire c'est que ca m'aurait plus qu'elles soient aussi intenses que celles de Chawbacca

Le 2003-11-03 01:11, boba.fett7 a écrit:
    Concernant les magouilles de Hapes, j'ai trouvé ça carrement hors sujet. On est dans le NOJ, une grande guerre terrible et là on voit une femme essayé de recuperer son trone, je trouve aussi que c'est un manque de respect pour tout les morts tué par les Vong (c'est un livre me dirait tu mais bon...)

La aussi ca aurait pu etre marrant mais l'auteur a fait n'imp. Bien tourné ca aurait pu être génial, les magouilles avec les anti jedi de hapes, ca aurait pu etre une seconde brigade de la paix...

lundi 03 novembre 2003 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

LordFarlander

8416 Crédits

En lisant sombre voyage, je me disais "mais ***censuré*** c'est quoi cette manie de foutre une ***censuré*** au milieu de pas trop mauvais livre !" C'est mal écrit (ou traduit !) c'est lent, fouilli, ininterressant...
    Les magoulles hapiennes sont minables (ça vaudra jamais Thrawn mais quand même !), Jaina est enfin une adolescente mais à plus de vingt ans ça craint, et le pire du pire c'est les funerailles d'Anakin, même le faucon aura droit à mieux à mon avis... on dirait que l'auteur n'avait pas senti le potentiel du personnage d'Anakin Solo... ***censuré*** c'est un type qui a dégringolé des dizaines de Vong (depuis le début du NJO !) sans une égratignure (ok quand ils l'ont chopé, ils l'ont bien chopé !) c'est l'essence même du chevalier Jedi... et cette buse en fait untype qu'on enterre vite fait car Mlle Jaina doit aller "croiser le fer" avec le fils du méchant...
    MINABLE, ce bouquin est minable... j'espere que la suite remonte de niveau...

jeudi 06 novembre 2003 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

generalwedge

4597 Crédits

bon, je repond en retard lol, je viens de finir le book (l'est acheter en retard lol) et bien franchement..........................qui ma foutu ce bouquin dans le genialissime noj? ce livre est nul! deja, il est trop centre sur jaina, il fou quoi jacen, ils creve et c tou? lol deja, est il mort? et pk serait-il mort? on c même pas ce qu'il lui font pour qu'il meurent......... lol donc, ce livre ma vraiment decu!

dimanche 23 novembre 2003 - 02:02 Modification Admin Réaction Permalien

DarkVador_2

5675 Crédits

Ben dit donc vous n'etes pas très tendre là... Je viens seulement de le commencer... Et je dois avouer que je n'accroche pas de trop... Maintenant que je viens de prendre un peu la température avec vos commentaires... Je m'attend au pire pour la suite du bouquin....

:cry: :evil: :cry:

dimanche 23 novembre 2003 - 03:17 Modification Admin Réaction Permalien

Wedge_Antilles

5098 Crédits

Le 2003-11-23 03:17, DarkVador_2 a écrit:
    Ben dit donc vous n'etes pas très tendre là... Je viens seulement de le commencer... Et je dois avouer que je n'accroche pas de trop... Maintenant que je viens de prendre un peu la température avec vos commentaires... Je m'attend au pire pour la suite du bouquin....

Ne t'en fais pas il est mieux que Point d'Equilibre.

dimanche 23 novembre 2003 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

generalwedge

4597 Crédits

et pk tuv dit ca? moi g bien aimer point d'equilibre! je le prefere a sombre voyage!

lundi 24 novembre 2003 - 01:10 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

DarkVador_2

5675 Crédits

Oui moi aussi je comprends pas pourquoi tu dis cela... J'ai bcp apprécié "Point d'équilibre".

Mais comme on dit... tout les gouts sont dans la nature... J'en dirais plus lorsque j'aurais terminé "Sombre voyage".

lundi 24 novembre 2003 - 02:29 Modification Admin Réaction Permalien

Thrawn

5019 Crédits

Je viens enfin de le terminer et franchement j'ai vu mieux.
    Deja Jaina etait censée passer du cote obscur, je m'attendait a une petite Vadorette qui lance plein d'eclairs et qui se defoule sur la gorge de ses ennemis, et ben meme pas! Tout juste quelques eclairs et elle revient vers le LS. L'auteur doit rien connaitre a la trilogie et a pas du comprendre que Jana etait la petite fille de Vador ^^
    Et pour l'enterrement d'Anakin, ca aurait pu etre celui de Greedo j'aurais pas vu la difference tellement c'etait chi***.
    Et pour les magouilles d'Hapès c'est horrible, on a une femme proffessionelle de la manipulation et on comprend ses plans avant qu'elle commence a parler.
    En gros auteur de merd*=livre de merd*

mardi 25 novembre 2003 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

generalwedge > ça dépend si tu as lu La voie du destin et d'apres tes propos je ne pense pas. Sinon si tu suis l'ordre chronologique, tu aura des news de Jacen dans Traitre ( vivement le mois de Mars, enfin d'abord Févier avec Point de Rupture :cli: )

Wedge_Antilles > Yep moi aussi je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? lol
    D'ailleurs j'ai jamais comprit les critiques des fans sur Point d'équilibre que j'avais trouvé bien (largement mieux que la duologie des agents du chaos qu'il suivait)

mardi 25 novembre 2003 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

lecontrebandier

6622 Crédits

Le 2003-11-25 10:19, Thrawn a écrit:
    Je viens enfin de le terminer et franchement j'ai vu mieux.
    Deja Jaina etait censée passer du cote obscur, je m'attendait a une petite Vadorette qui lance plein d'eclairs et qui se defoule sur la gorge de ses ennemis, et ben meme pas! Tout juste quelques eclairs et elle revient vers le LS. L'auteur doit rien connaitre a la trilogie et a pas du comprendre que Jana etait la petite fille de Vador ^^
    Et pour l'enterrement d'Anakin, ca aurait pu etre celui de Greedo j'aurais pas vu la difference tellement c'etait chi***.
    Et pour les magouilles d'Hapès c'est horrible, on a une femme proffessionelle de la manipulation et on comprend ses plans avant qu'elle commence a parler.
    En gros auteur de merd*=livre de merd*

c'est que t'a rien compris au bouquin alors mais bon c'est ton droit ne pas aimer

mardi 25 novembre 2003 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

Thrawn

5019 Crédits

Je suis pas le seul a pas aimer et je vois vraiment pas ce qui est interessant, la base de l'histoire etait très bien (Jaina dans le DS) mais l'auteur a pas su l'exploiter.

mardi 25 novembre 2003 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Wedge_Antilles

5098 Crédits

Le 2003-11-25 10:35, boba.fett7 a écrit:
    Wedge_Antilles > Yep moi aussi je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? lol
    D'ailleurs j'ai jamais comprit les critiques des fans sur Point d'équilibre que j'avais trouvé bien (largement mieux que la duologie des agents du chaos qu'il suivait)

Les agent du chaos ne suivent pas point d'équilibre mais le précèdent. Mais tu marques un point car c'est vrai que cette duologie n'est pas extra...mais je l'ai quand meme préféré à point d'equilibre (beurk)

mardi 25 novembre 2003 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Wedge_Antilles > Relis mon message et tu vera que c'est bien ce que je dis lol, les Agents du Chaos sont avant Point d'équilibre :cli:

vendredi 28 novembre 2003 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

LordFarlander

8416 Crédits

Je vous avoue que cela faisait longtemps que je m'étais pas ennuyer à ce point avec un bouquin EU... c'est aussi bien écrit qu'un article de la gazette de Trifouilli les Oies sur "le gavage des lapins en captivité" !
    Ce roman il est comme le H de Hawaï... il sert à rien...
    La base était bonne : Jaina tiraillée par la colere et la vengeance (ça me rappelle qqun !?! Ah oui c'est ça son grand pere :o !?!), les manipulations politique de Ta'Chume, une bataille spatiale Hapes vs YV... bref que du bonheur ! mais non il a fallu que ce soit mal ficellé, mal décris, mal fait quoi !
    Et je reste discret quant à l'enterrement d'Anakin, car je pense que c'est ce que j'ai le plus en travers...

vendredi 28 novembre 2003 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

39155 Crédits

:pk: Bon alors je viens de finir ce livres et jvai enfin pouvoir donner mon impression, tardive (hé oui j'ai du retard j'ai commencer a lire le NOJ depuis le debut en Aout lol) .

Points Fort :
    Le livre reprend exactement la ou se fini Star by Star et puisque j'ai lu les deux livre a la suite je n'est pas eu de decallage, c'est vraiment la suite direct on est tout de suite dans le bain.

On en apprend beaucoup sur Hapes et sont fonctionnements. Comme quoi il n'y a pas que les YV qui sont des sa..ud!

Les experiences de Jaina et Lowbacca nous permetttent d'en savoir beaucoup plus la technologie Vong notamment le fonctionnement de reconnaissance des vaisseaux.

J'ai trouver les manipulations de T'aachum interessante, elle me fait un pu penser a palpy mais en plus soft bien sur lol :D .

J'ai bien aimer la facon dont Jaina se moque des Vong et la reactions de ces derniers qui remettent en question leur organisation. j'aime bien quand les Vong sont perplexes lol!

Les Points Faibles :
    Mais a quelle moment Jaine tombe dans le Dark Side?

Le fait que les Vong trouvent la ruse de Jaina a la fin detruit tout le pourquoi Jaina travailler. Ils aurait mieu du decouvrir sa ruse plus tard pour que Jaina puisse la mettre en ouevre dans d'autres livres. Ca aurait etait interessant je trouve.

Pas nouvelles de Jacen

L'enterrement d'Anakin est baclé

Les jedi de Myrkk partent un peut vite et sans explications dans le roman.

Pour résumer ce roman n'est pas le top du top mais il y a vraiment pire! Je lui mettrai 13 sur 20

dimanche 14 mars 2004 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

Wedge_Antilles

5098 Crédits

Le 2003-11-28 10:52, boba.fett7 a écrit:
    Relis mon message et tu vera que c'est bien ce que je dis lol, les Agents du Chaos sont avant Point d'équilibre :cli:

Effectivement tu marques un point, j'ai du lire trop vite à l'époque.
    Mais je ne changerais pas sur Point d'Equilibre. (et pas Rupture 8-) )
    -------------------------------------
    Règle n°1: il est interdit de parler du Fight Club
    Règle n°2: il est interdit de parler du Fight Club

[Ce message a été modifié par: Wedge_Antilles le 15-03-2004 19:00]

[Ce message a été modifié par: Wedge_Antilles le 15-03-2004 19:01]

lundi 15 mars 2004 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Krane, Amiral --- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes (Personnages - Rebelles)
  • Blob d’Umgul --- Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • 0G-Troopers --- Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant. (Organisations - Troupes)
  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Night Caller --- Corvette CR-90 de la flotte de l'Amiral Trigit (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide