Les Auteurs On Air! (page 3)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Padmeia

32383 Crédits

Je tiens à signaler que pour le port de la barbe c est parcequ'ils doivent avoir exactement la même coupe de cheveux et autres poils que George Luca$!^^

Bon plus sérieusement lui je l'aime bien et en plus j'arrive même à me souvenir du contenu de ses romans! Un Piège Nommé Krytos, La guerre du Bacta et autres x-wings sont excellents! J'apprécie beaucoup le personnage de Corran Horn et ça ma fait plaisir de le retrouver dans un roman centré sur lui.
    Pour ce qui est d'Assaut et Naufrage ça remonte à loin maintenant sur tout qu'avec le contenu de La Force Unifiée cela semble assez vague maintenant. je n'ai lu qu'un seul de ses comics (Union) et j'avais beaucoup aimé mais vu les personnages ça n'a rien d'étonnant!

Je crois qu'il a bien cerné cet univers et j'aimerai qu'il continu dans les années à venir!

dimanche 06 novembre 2005 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Bon pour Stackpole, j'suis assez d'accord avec Padmeia. C'est un bon auteur SW, pas un génie, mais un bon auteur. En lançant la série X-Wing (romans surtout) il a permis à ceux qui avaient apprécié le jeu video, de revivre ça gràce à une écriture sans trop de fioritures et résolument tournée vers l'action. Bon, les persos crées ne sont pas aussi pointus que chez Zahn, mais ils nous sont rapidement familers. Zahn a eu Jade, Stackpole a Horn... Et puis, c'est un auteur qui se sert beaucoup de l'UE en général et qui ne cherche pas systématiquement a créer que des trucs nouveaux (c'est une démarche qui me plait assez).
    J'ai pas mal aimé la bd "Union" et sa présentation de pleins de persos dont on n'avait que peu de représentation (et la scène de la bagarre de bar est terrible :cli: ). Bien sur je regrette que la majorité des bd's X-Wing soient inédites en France, mais bon, c'est l'éternel problème, non? :refl:

dimanche 06 novembre 2005 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

De Stackpole j'ai lu tout les romans et seulement un comics, The Phantom Affair, enfin la traduction française de chez Dark Horse France.
    Hormis l'Héritage de Corran Horn que j'ai trouvé d'un très bon niveau, je trouve le reste bien mais sans plus, ça manque de quelques choses.
    Pour les X-Wing, on pourrait dire d'humour puisque mes X-Wings préférés sont ceux d'Allston. Ses deux NOJ ne font pas non plus partis des cadors de la série. Idem pour le comic qui n'est pas terrible.
    Mais j'aimerais bien lire les comics mettant en scéne le Baron Fel qui ont reçu d'assez bonnes critiques.

jeudi 10 novembre 2005 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

[quote]
    Le 2005-11-10 14:02, boba.fett7 a écrit:
    Mais j'aimerais bien lire les comics mettant en scéne le Baron Fel qui ont reçu d'assez bonnes critiques.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------
    A qui le dis-tu...des fois (je sais je vais en choquer certains, mais bon) on aurait presque envie de se rabattre sur du pdf...même si c'est : "Pas Bien". :zzz:

samedi 12 novembre 2005 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Un ancien d'AW m'avait passé un site comme ça où tu pouvait trouver beaucoup de comics gratos. J'y ai jeter un oeil rapide mais ça m'interresait pas plus que ça, je veux avoir les comics dans ma bibliothéque^^
    Je viens de regarder sur Amazon, si n veut se prendre Blood and Honor (où l'ont voit le Baron Fel), il faudra y mettre la modique somme de 72,90€...
    Mister Stackpole attendra^^

dimanche 13 novembre 2005 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

DarthWagner

7485 Crédits

72,90.... :fou:
    Ouais, ça ettaye un peu ma réflexion précédente...

jeudi 17 novembre 2005 - 08:12 Modification Admin Réaction Permalien

lieutenankettch

3384 Crédits

houla j'ai pris quelques auteurs de retard moi!

alors pour Anderson : bof (pour faire simple^^), pour sa trilo sur l'académie Jedi j'ai pas vraiment accroché, mais c'était plaisant quand même, le "truc" qui m'avait le plus géné (sa remonte a assez loin alors je suis plus très sur lol) c'est quand Luke est inconscient, les gosses Solo jouent un rôle trop important dans sa "libération" alors qu'il sont très jeune (ça m'a fait penser au bouquin l'étoile de cristal, et ça c'est très mauvais^^)

tant qu'on parle de navet (l'étoile de cristal :col: ), passons à la sublime, la somptueuse, la suculente trilogie maudite : pour ma part le Sabre Noir ne sort pas trop du lot, j'ai eu un mal fou à la finir (m'enfin planète du crépuscule détient le records), mais bon c'est vrai ses pas sa faute, il a dû s'arranger avec les âneries de sa collègue (dont je tairais le nom pour éviter une nouvel vague de suicides)

Les jeunes chevaliers Jedi, je dis rien, j'les ai pas lu lol, je les avais trouvé au furet presque tous, mais ça me faisait ch*** de débourser autant pour des bouquins super fins et écris à la base pour un public plutôt jeune.

Luceno : bah d'abord moi je trouve que sa duologie du NOJ se tient, c'est pas du grand cru, loin de là, mais c'est pas non plus de la piquette. on retrouve là notre vaurien préféré^^ (même si des fois on pourrait se passer de lui, comme dans sa trilogie parut il y a peu chez FN^^). Pour Vent de trahison, c'est 1 des 3 premiers livres starwars que j'ai acheté pour voir ce que ça donnait, et il m'a vraiment plu! mais je suis pas sur qu'en le relisant maintenant il me plairait autant. Pour finir La Force Unifiée...grosse déception "Tout ça, pour ça", je l'ai dévoré pour connaitre la fin, mais j'ai pas accrocher ni sur sa façon d'écrire, ni sur l'histoire (faut dire que sur les derniers bouquins les réflexions sur le sens de la Force made in Jacen-Luke-Sekot commençait à me gonfler car j'y comprends keutch :zzz: ), d'un coté je sais pas comment il aurait pu écrire une fin différente, et même sui c'était on ne peut plus prévisible "bon allez les YV vous allez sur Zonama Sekot, on détruis vos armes et maintenant on est potes" c'est un peu facile lol, mais il a pas la tache facile.

Stackpole : ahhhhh celui la je l'aime!!!! surtout grâce à son perso principal Corran Horn qui est dans les livres mon préféré mais ce que j'aime aussi c'est qu'avec lui on ne bouffe pas du Luke-Leia-Han à outrance, ses héros c'est les pilotes de l'escadron rogue (and co), il les exploite bien, et c'est pas plus mal, loin de là. c'est simple et plaisant. d'ailleurs assaut faisait parti de mes fameux "3 premiers livres SW" et c'est surtout celui là qui m'a poussé à continuer à en lire! (le 3ème c'était un de la guerre des chasseurs de prime, là, no comment :zzz: )

voili voilou ^^ dsl si j'ai dis plein de conneries et fais plein de fautes lol, mais je suis trop crevé^^

jeudi 17 novembre 2005 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Oula oula attention à ne pas confondre la trilogie Callista et la trilogie Maudite^^
    La trilo Callista c'est les trois bouquins que tu cite. La trilo Maudite, c'est comme tu dois le savoir, un petit délire et elle comprend les deux bouquins de Barby et celui de Vonda :cli: Je trouve que le Sabre Noir a un niveau largement supérieur à ces trois "choses"

le 3ème c'était un de la guerre des chasseurs de prime, là, no comment

J'ajouterais même un 2éme No Comment parce que là^^

vendredi 18 novembre 2005 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits Modo

Mouaif, c'est pas vraiment le sujet du débat, mais pour le moi le sabre noir est d'un niveau à peine supérieur aux 2 bouquins qui l'encadrent chronologiquement... Et j'ai toujours cru que la trilo maudite était bien la trilo Calista, au vu de la médiocrité de ces 3 bouquins... Quant à l'Etoile de Cristal, quii n'esdt pas non plus d'un niveau très haut, je le trouve quand même supérieur à celui du Sabre Noir...
    Ca me fait penser à un truc, la trilo maudite serait donc constitué de tous les romans star wars écrits par des femmes... Les lecteurs de star wars seraient-ils misogynes lol ? Réponse : heureusement y a Jan Duursema !

vendredi 18 novembre 2005 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

• 8eme auteur

Pour ce nouvel auteur, place à l’originalité avec Mme Jude Watson.
      Elle est très prolifique dans l’univers de Star Wars avec les séries jeunesses Les Apprentis Jedi, Jedi Quest ainsi que la petite dernière The Last of the Jedi.
      Qu’en pensez vous?

P.S : Je n'ai pas trouver de photos de Jude Watson, si jamais vous en trouvez contactez moi où mettez là sur ce topic :cli:

vendredi 16 décembre 2005 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Maitre_PY

1163 Crédits

Bon je me demande s'il ne faudrait pas parler de quatuor maudit ^^
    Sinon j'ai pris un peu de retard, donc pour Luceno. Je dois dire que j'ai bien aimé la force unifiée, peut-être parce que c'était le dernier NOJ. Même si le vouquin est assez long, il faut quand même avouer, que la série se finit trop brusquement. D'un autre coté, je ne sais pas vraiment s'il avait le choix. Il me tarde de lire son livre sur Dark Vador, pour voir ce qu'il en fait. Dans l'ensemble, je dirai qu'il ne déçoit pas, et c'est important. On sait qu'avec lui on va finir le livre.... Je dirai donc que c'est un bon auteur SW.
    Par contre, n'ayant pas lu les BDs, je ne les commenterai pas.

Pour Anderson, je rejoindrai l'avis général, en disant que c'est vraiment un auteur qui a fait de bonnes choses (Xwings, Moi un Jedi) J'aime bien aussi Assaut et Naufrage. Même, s'ils sont moins construit que ceux de Stover, il fait ce qu'il sait très bien faire : des livres avec de l'action, accrocheur et qu'on lit vite.

Après pour Jude Watson (9eme auteur ;)), je n'ai pas lu les romans jeunesse, je laisserai donc les autres commenter ;)

mercredi 28 décembre 2005 - 03:44 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Bon, BF7, j'ai pas de photo de Jude Watson, mais...vu que les romans jeunesse c'est un peu pourri (quoi? je défendais bien Barb Hambly? Mais ça n'a aucun rapport...), crois-tu que tu va avoir beaucoup d'avis sur le sujet?
    Bon, ça va, je la boucle et je sors...pfffffff
    :D

mercredi 28 décembre 2005 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Maitre_Py > C'est exactement ça pour la Force Unifiée, cela fini trop rapidement, y'avait tellement de choses à dire tu me dira. Finalement y'a des élèments qui n'ont pas été abordé faute de places. Pourquoi pas dans Dark Nest? A voir.

DW > Honnetement? Bah j'esperais un avis en plus du mien lol
    Faut dire que la liste des auteurs n'est pas extensible, faut bien meubler arriver à un moment^^ Et comme je trouve pas tip top de parler des auteurs n'ayant écrit qu'un roman...Fallait bien l'aborder la miss Watson.
    Enfin rendez vous Ici pour de nouveau débats :cli:

Sinon pour parler de Jude Watson, j'ai vraiment peu à dire. Ses romans sont vraiment pour les jeunes et quand on a mon age, c'est dur d'y adhérer. Je ne lis ses romans vraiment que parce que je veux tout savoir de l'Univers Etendu.
    Et oui va bien falloir que je lise un jour le Prince Ken, la Galaxie de la Peur...Même si ces deux séries ne sont plus canons.
    Voila voila

mardi 03 janvier 2006 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Ben, comme j'te l'avais dit lors de la sortie à la Cité des Sciences, moi aussi j'ai acheté (d'occaz' seulement, sinon pas moyen) des bouquins jeunesses également pour en connaitre un peu plus sur l'UE... or, je n'ai essayé que "La Revanche de Zorba le Grec...euh le Hutt" et franchement...franchement...j'ai laissé de côté pour un jour où je serais vraiment en misère de roman. Outre l'écriture qui est forcément faite pour de jeunes enfants (donc on peut pas se plaindre, puisque c'est fait exprès :cli: ), je trouve que les persos annexes sont hyper bidons (pire que certains des bd's parues dans Titans, c'est dire), donc je ne pense pas que cela enrichisse notre vision de l'UE (au contraire parfois, style Trioculus :zzz: )
    Maintenant comme tu l'as dit, les auteurs SW, y en a pas des cent et des mille ...

mercredi 04 janvier 2006 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

Maitre_PY

1163 Crédits

C'est sur qu'il n'y a plus énormément d'auteurs (je peux pas vérifier, je n'ai plus mes livres à coté ^^) mais on pourra peut-être s'intéresser à l'évolution des auteurs au fil des romans, et j'espère que d'autres gens pourront venir déposer ce qu'ils pensent des auteurs SW. (Je ne pense pas pour les nouveaux, qu'ils parlent de suite de tous les auteurs ;))

mercredi 04 janvier 2006 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

boba.fett7

35983 Crédits

• 9eme et 10eme auteurs

Après la célèbre Jude Watson, nous revenons vers du classique avec Steve Perry et Michael Reaves.
      Pourquoi deux auteurs cette fois ci ? Pour la simple raison que ces deux là ont écrit deux romans en duo (Medstar : Les Chirurgiens de l’Espace et Guérisseuse Jedi). Un autre est même prévu pour Octobre 2007 et sera centré sur l’étoile noire.
      Ne pas oublier qu’avant de collaborer Reaves et Perry avaient un roman Star Wars à leur actif : Les Ombres de l’Empire pour Perry et Dark Maul l’Ombre du Chasseur pour Reaves.
      Qu’en pensez vous ?

P.S : Merci à DW pour l’inspiration :cli:
    Et j'ai pas trouvé de photos, donc n'hésitez pas à les mettres si vous en trouvez :cli:

lundi 23 janvier 2006 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits Modo

Steve Perry

Michael Reaves

Je vais juste donner mon avis sur Perry (car je viens de finir une petite biographie de cet auteur pour... un truc...
    Shadows of the Empire est un roman exceptionnel, et il fallait du courage à l'époque pour écire un roman qui se passe entre 2 épisodes de la saga (c'est le premier du genre). Il a vraiment respecté le style de narration de l'univers star wars dans ce roman, et son style est simple et laisse la part belle à l'action. Les dialogues sont savoureux, avec notamment ceux de Dash Rendar, l'un des personnages forts créés par cet auteur (avec Xizor et Guri). Pour moi SotE est un des meilleurs romans de la saga pré-NOJ.
    Si Dark Maul est aussi un très bon roman, le duo Reaves-Perry est assez bancal. Pourtant Perry est un habitué des romans en duo car il a écrit pas mal de "Net Force" en duo avec Tom Clancy. Mais les Medstar sont assez décevants, on s'ennuie et la diarrhée verbale de termes médicaux (inexacts le plupart du temps) n'est pas pour arranger les choses.

lundi 23 janvier 2006 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Bon je dois être un des rares sur ce topic à n'avoir pas lu le roman le plus populaire sur Maul (apparament, j'ai raté qq chose...) donc je ne me prononcerai pas trop sur Reaves, en plus j'ai pas encore fini les Medstar.
    Bon, tant qu'on y est, les Medstar : Bon j'étais pas hyper chaud pour ces romans, ce qui fait que je suis grave à la bourre, mais, même si comme le dit Hypertonyk, les termes médicaux (dignes de Green et Carter) peuvent ennuyer, je trouve l'ensemble sympa, même si l'absence de perso fort (désolé Barris) est le principal handycap de ce bouquin (ouais j'en suis qu'au premier)

SOTE : Ben, comme dit dans un autre Topic c'est ce qui m'a ammené à l'UE version roman, alors j'aurais du mal à être complétement objectif. L' atout de ce roman, indéniablement sa place chronologique, qui fait que tout fan est emballé. Ensuite, la présence de Vador est un autre point fort. Les persos secondaires sont également interressant, mais, contrairement à Hypertonyk, je trouve Dash un peu "déja vu" (dans le style pilote hors pair et contrebandier corellien viré de l'Académie) remarquez faut bien pallier a la congélation de Solo...
    Le fait que l'histoire ai été décliné sous plusieurs médias est également pour beaucoup dans le succès du projet.
    Bon, j'arrête les compliments. Le style de Perry est assez simple d'accès (comme les X-Wings) et il se sert bien de l'UE, et quand il crée ce n'est pas excessif.
    Sinon, je sais qu'on est pas dans le Topic BD, mais la suite de SOTE : Evolution, signée Perry également, est assez pauvre niveau histoire, perso, etc... (et je ne parle même pas de Guri qui détruit un Destroyer avec deux torpilles à protons. Que Luke le fasse c'est une chose, mais un droid...)

lundi 23 janvier 2006 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Pour commencer je dois dire que j'aime bien les romans que ces deux auteurs ont écris en Solo.
    Soit les Ombres de l'Empire pour Perry et l'Ombre du Chasseur pour Reaves. (Je reviendrais d'ailleurs sur le mot Ombre plus tard^^)

Les Ombres de l'Empire, c'est un très bon roman qui fait bien le lien entre les deux derniers épisodes (chronologiquement) cinématographique de la saga. En plus on y trouve Dark Vador qui s'est fait assez rare dans l'Univers Etendu.
    Dark Maul l'Ombre du Chasseur, c'est un roman originale avec un bon petit polar dans l'univers de Star Wars. Il y a de l'action, du suspens, Maul y affronte ses premiers Jedi (même si le Seigneur Sith me parait moins impressionant que dans la BD Dark Maul de chez Delcourt.)
    En clair Perry et Reaves nous ont livrés deux romans indispensables.

Par contre leur retour en duo pour Medstar est mitigé.
    On a deux romans encore originaux (plaçant en personnages principaux, des gens ordinaires) mais dans lesquelles il n'y a pas beaucoup d'actions ce qui rend la lecture assez longue.
    Mais peut être qu'ils auraient du intitulés leurs romans l'Ombre des Chirurgiens de l'Espace et Guérisseuse Ombre Jedi pour que cela marche mieux^^ (désolé je connais la sortie...)

J'espere qu'ils réhausseront le niveau pour leur prochaine collaboration dans le roman Death Star qui a pour l'instant pour lui...l'originalité du sujet.

mardi 31 janvier 2006 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

• 12eme auteurs

Le retour de ce débat sur les auteurs avec Mr R.A. Salvatore. On lui doit la novélisation de l'épisode l'Attaque des Clones ainsi que le premier tome du Nouvel Ordre Jedi, Vecteur Prime.
      Qu'en pensez vous?

samedi 08 avril 2006 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

DarthWagner

7485 Crédits

Vecteur Prime ... que dire ... si ce n'est qu'on a tous pris une grande claque avec les Vong. Je ne sais pas comment ça se passe à Del Rey (BF7si tu as des infos à ce sujet? :cli: ) sur un projet comme ça, mais si Salvatore est l'unique resonsable de la création des Vongs (je veux dire, si tous les auteurs allant travailler sur le projet se réunissent avant, donnent leurs idées, ou si chacun écrit son truc et passe le relais au suivant), il est déja digne de louanges.
    Par rapport à son style ou la mise en place de son récit, une fois de plus mes souvenirs sur le sujet ont tendance à se télescoper, cependant, ce roman, outre le fait qu'il marque l'apparition de la plus grande menace pour nos héros depuis longtemps, ne m'a pas marqué autant que "Traitre", par exemple, mais fait partie des oeuvres majeures du NOJ.

mardi 11 avril 2006 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32383 Crédits

Je ne donnerai mon avis que par rapport à Vecteur Prime, car j'ai achété l'Attaque des Clones à sa sortie mais je ne l'ai jamais lu, oui je sais... pas bien^^

Vecteur Prime... j'ai été surprise à ma première lecture! J'avais trouvé le bouquin par hasard en librairie, j'avais trouvé la couverture étrange que le moment mais je l'avais qd même acheté parceque c'était du SW! J'ai commencé à la lire et dès la première moitié que vois-je? on y fais mourrir Chewbacca! :ple: La preuve que j'ai réellement été traumatisée? je n'ai relis le NOJ qu'il y a à peine deux ans! Malgrès ce (douloureux) moment j'ai adoré cette saga!
    Il a su nous faire entrer dans l'histoire ce qui n'a pas du etre chose facile qd on voit le peu d'élément qu'on a avec ce roman, il y a juste de quoi nous donner envie de lire la suite et de comprendre ce qu'il arrive à notre galaxie préférée!

Seul hic (faut bien!) c est la demie-page que l'on consacre à la mort de Chewbacca, c est trop bref! On perd un perso super important auquel on s est attaché depuis qu'on a découvert SW et paf! en 10 lignes kapout le chewie^^

Tout ça pour dire que si ce monsieur venait à écrire un autre roman se situant après la trilogie originale je le lirai!

mercredi 12 avril 2006 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Mes lectures de Vecteur Prime et l'Attaque des Clones sont lointaines, je n'en garde pas de grand souvenir.
    Pour l'Attaque des Clones, je ne l'ai pas terminer, est ce le style de Salvatore? Ce que je sais c'est que j'ai du mal avec les novélisations, seul celle de l'épisode III m'a fait kiffé comme dirait les jeunes d'aujourd'hui^^ (d'ailleurs je prefere le bouquin au film c'est pour dire :fou: )
    Quand à Vecteur Prime, hormi la mort de Chewbacca (qui c'est vrai est évoquer trop rapidement), j'avais trouvé le bouquin moyen plus. Par rapport aux critiques, je m'étais attendu à beaucoup mieux.
    Donc voila Salvatore bof bof :roll:

DW > Non Salvatore n'est pas l'unique responsable de la création des vong. Il y a eu un groupe de travail contenant Lucasbook , Ballantine (groupe dans lequel se trouve Del Rey) et les premiers auteurs.
    Tiens pour l'anecdote Yuuzhan Vong a été trouvé dans le menu dans restaurant New-Yorkais lors d'un repas entre Ballantine et Lucy Audrey Wilson (Lucasbook) :cli:
    -------------------------------------
    Le Papa Pingouin s'ennuie sur sa banquise!

lundi 15 mai 2006 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

Maitre_PY

1163 Crédits

Pour RA Salvatore, je dois dire que mes lectures sont aussi lointaines. Cependant, il me semble que Vecteur Prime constitue une bonne introduction du nouvel ordre Jedi. L'introduction de Danny Quee est assez bien faite, la présentation des Yuuzhan Vong, est assez réussie. Après c'est sur que la mort de Chewie est un peu rapide, et à mon avis pas si convaincante que ça. Cependant, le livre se lit assez bien.

A propos de la novellisation, elle ne m'a pas laissé un souvenir imperrisable, elle se raccroche bien au film, mais sans plus.

Au final, je dirai, qu'il fait son boulot correctement, mais sans plus. Il reprends une recette qui marche, mais sans réellement apporter de nouveauté. Au moins je n'ai pas vraiment été déçu, mais c'est vrai que par rapport à Boba Fett 7, je ne m'étais pas renseigné au préalable sur Vecteur Prime notamment, et que je n'avais pas d'attente particulière avec ce livre.

mardi 16 mai 2006 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

Zarma

420 Crédits

Le livre de l'épisode II ne pas laisser un souvenir impérissable. Un bon roman, mais sans plus, sachant qu'in n'y a pas beaucoup de nouveauté par rapport au film.
    Vecteur Prime est un bon livre d'introduction, qui a certe ses limites, mais qui nous montre bien ce que va devenir la guerre. Pour une fois on a une guerre qui touche aussi nos héros, et le lecteur attentif que nous sommes. Avec la mort de Chewbacca, la mort de l'apprenti de Kyp, Des tensions entre Yan et Anakin du à la mort de Chewabacca.
    Une incompréhension des Vong, la découverte de leur technologies, leur façon de penser radicalement différente de la notre.

Je trouve que l'entrée dans cette nouvelle aventure et relativement bien faites, même si ce n'est pas transcendant.
    Dans l'ensemble je pense que RA Salvator est moyen +.

mercredi 17 mai 2006 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • Bala-Tik --- Bala-Tik était un humain membre du Gang des Guaviens. (Personnages - Indépendants)
  • Temm Miat --- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Transport Rin Assid --- Le Transport de Fret de classe Rin Assid est un gros transport de fret de la EoBaam Shipping Lines, baptisé ainsi du nom du mythique marchand Rin Assid, qui vécut quatre millénaires après la fondation de l'Ancienne République et resta célèbre pour sa générosité. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide