Les Auteurs On Air! (page 2)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
DarthWagner > loin de moi l'idée de te faire un procès d'intention parce que tu ne comprend pas ce que nous repprochons à Miss Hembly.
Honnetement, je te conseille de relire ces navets à tête reposé, tu t'appercevra probablement mieux du nombre d'incohérences vis à vis de l'univers SW, et de la leennnnnnnnnnnnnnnteur suisse (encore, là, ca n'est pas la lenteur Suisse, c'est celle de Jarkov le mamouth pris dans les glaces...) du dévellopement où il ne se passe.. rien, mis à part quelques pleurnicheries à l'eau de rose...et pas de la meilleure qualité^^mercredi 29 juin 2005 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarthWagner
7485 Crédits
bon, ok, promis, le prochain roman que je relis sera un de Barbie girl ( j'ai du les lire y a 5 ans, apparemment le temps passe trop vite) et je vous en dirait deux mots.
jeudi 07 juillet 2005 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
Grinder
4762 Crédits
A mon tour, alors dans l'ordre ^^
Ce cher Tim:
Le premier roman que j'ai lu de lui était Spectre du passé. J'avais trouvé le bouquin à lyon d'occasion, et j'ai adoré ^^ J'ai eu du mal à supporter l'attente de la réédition de Vision du Futur deux ans plus tard :help:
Enfin, concernant cet auteur, je le trouve génial. Je crois avoir lu tous ses ouvrages SW, excepté une Question de Survie, et j'apprécie vraiment sa façon d'écrire et de développer l'histoire, rebondissements multiples, et surtout, l'incertitude qu'il entretient vis-à-vis de personnages tels que Mara Jade ou les Chiss en général. Bref, un bon auteur, qui maîtrise bien son sujet. C'est vrai toutefois que j'aimerai bien le lire hors SW ou hors Noghris et Chiss pour voir ce qu'il vaut :cli:
Aaron Allston:
J'ai bien aimé ses livres, qui ont fait partie des premiers que j'aie lu. Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais on s'attache facilement aux personnages, l'humour fait plaisir à lire, et le côté voyou des Spectres les rend intéressants. Concernant son dernier roman SW, Les Chasseurs Stellairs d'Adumar, je l'ai bien aimé. Pour une fois, on n'est pas en face d'un conflit intergalactique essentiel pour la survie de millions de personnes, mais les enjeux sont plus légers, et le fait de centrer le roman sur quatre personnages permet de donner un côté plus humain au roman.
Côté NOJ, j'ai bien apprécié ses romans, mais ils manquent un peu de souffle et de force narrative, et l'utilisation de Nyax/Ismaren est vraiment décevante. Qu'est ce qu'il fait là?
Stover:
Un grand auteur! Ses romans m'ont envoutés, de par son style d'écriture, le scénarii magnifiquement bien ficelé et les constantes remises en question des personnages auxquelles on assiste.
Le Traître, je l'aurait attendu longtemps, et je n'aurai pas été déçu ^^ Lorsque j'ai lu ce bouquin, j'étais scotché, on découvre la Force sous un nouvel angle, on découvre plus intimement le personnage de Jacen, ainsi que les Yuuzhan Vong.
J'ai bien aimé également Point de Rupture, qui permet de bien appréhender le personnage de Mace Windu. La description des jungles d'Haruun Kaal nous met bien dans l'ambiance, et les descriptions ses scènes de combat magnifiques.
Hambly
...
Par où commencer...
J'avais entendu parler (en mal) de cet auteur. Par collectionnisme, j'ai tout de même acheté et lu ses bouquins. Quelle déception... Des incohérences à foison, des personnages peu crédibles et fades, une action ridicule... Une Jedi emprisonnée dans un ordinateur... Un Hutt Jedi... Je n'ai rien contre les Hutt en particulier, mais la probabilité de voir un tas de gras devenir un Jeid me semble très très faible ^^
Enfin, bref, une auteur à oublier, même pour les gros fans, tant elle apporte d'incohérences et de ridicule dans l'UE.jeudi 07 juillet 2005 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits Modo
Okay, je n'ai pas encore donné mon avis sur Stover, mais maintenant que j'ai lu ROTS et Le Traître, je me lance : je suis hyper-conquis !
La grande force de ce monsieur, c'est qu'il a un style narratif totalement différent de ses confrères. Bien sûr, chacun a son style, mais on retrouve quand même le "style star wars" dans quasi tous les romans (plein de z'histoires qui se passent en même temps avec tout plein de perso dans tous plein de lieux différents de la galaxie, et qui finissent par se rejoindre à la fin), sauf dans ceux de Stover. Dans les romans de Matt, on rentre dans l'esprit des protagonistes, que ce soit dans celui d'Anakin, Obi, voire Dooku, dans ROTS, ou dans celui de Jacen dans le Traître, ce qui en fait des romans beaucoup plus riches psychologiquement. Et sa vision révolutionnaire de la Force m'a totalement séduit.
J'en viens à me demander si je ne le préfère pas à Tim Zahn...jeudi 07 juillet 2005 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
- 5eme Auteur
Allez hop on passe au 5eme auteur : Mister Troy Denning!
Il a pour l'instant à son actif deux romans parus dans l'univers de Star Wars, respectivement Etoiles Apres Etoiles et Le Fantôme de Tatooine.
Mais aussi 6 romans en prévision : La trilogie Dark Nest (The Joiner King, The Unseen Queen et The Swarm War) ainsi que trois bouquins dans la série Legacy of the Force.
C'est dire si le monsieur est devenu vite actif dans l'UE.
Que pensez vous de lui?
Troy Denning (lien supprimé car non accessible)
P.S : C'est le Mr barbu et non le grand type en noir^^
Darth Wagner > Juste deux mots pour toi : Bon Courage!^^
hypertonyk > Il ne te reste plus qu'à lire Point de Rupture pour évaluer le travail de Stover. Tu devrais largement être satisfait tant ce roman est dans la lignée psychologique du Traître avec un travail énorme de fait sur Mace Windu.
De mon côté je prefere Stover à Zahn depuis Point de Rupture, c'est encore plus fort depuis la novélisation^^
samedi 09 juillet 2005 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien
- 5eme Auteur
-
-
jame
4252 Crédits
Bon je ne suis surement pas le mieux placé , car je n'ai lu qu'Etoile après Etoiles, et ce n'est pas sur un Roman que l'on peut réellement apprécier un auteur.
Mais je vais assayer d'être objectif sur le peu que j'ai lu. Beaucoup de fans portent en égérie cet opus du NOJ, que personnellement j'ai trouvé assez bien mais sans plus. Il a tout pour être bien , car il y au un très bon style, il fourmille de relations-connaissances- dans l'UE , il y a de l'action du suspens, de l'acito, mais je trouve le scénario très linéaire.
En clair moi je le résume à ça: "Oh il y a des Voxyns, bon on va tuer la Reine Voxyn, A.Solo prend la tête du commando, il meurt pendant sa tache, ainsi que d'autres Jedi, point."
J' avoue que c'est un cheminement archi-limité et archaïque, mais néanmoins réaliste.
De plus après ce -considéré- Hit , il n'a pas confirmé selon plusieurs personnes dans le Fantome de Tatooine, donc il lui reste à faire ses preuves dans les 6 livres à paraître.samedi 09 juillet 2005 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarthWagner
7485 Crédits
Bon, vu que j'ai un peu tendance à zapper les romans que j'ai pas lu récemment (comme vous avez pu le constater avec Hambly(shame on me)), je ne m'aventurerai pas à une critique du "Etoile après Etoile", qui m'a plus mais sans pouvoir en donner des raisons plus poussées...
Un détail me choque quand je le vois sur l'étagère ou il cottoie ses camarades Fleuve Noir,...c'est un Hutt,...700pages. En fallait-il autant pour faire disparaitre le plus doué (apparament) des rejetons Solo?
(Troy Denning)
P.S : C'est le Mr barbu et non le grand type en noir
pffffffffff, même pas vrai, le type à côté de l'asmathique, c'est pas Trois DeuxNung, c'est Corran Horn en plein cours de : "le côté obscur est mauvais pour votre santé, sachez le reconnaitre quand vous le voyez", à l'académie Jedi de Yavin
Darth Wagner > Juste deux mots pour toi : Bon Courage!^^
Effectivement, d'après ce que vient de recevoir Babi dans sa face, j'en aurais besoindimanche 10 juillet 2005 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padmeia
32383 Crédits
Encore un poilu!^^
J'aime pas spécialement cet auteur! En effet les deux bouquins SW qu'il a pu écrire ne sont pas fantastique! EAE est centré sur Anakin Solo qui depuis le début du NOJ est un personnage très mal mis en valeur je trouve, il est quasi antipathique je trouve! Donc on est plutot satisfait de le voir mourrir (enfin moi^^) maintenant je trouve que c est un peu comme Chewbacca c est expéditif pas de loooooooongue agonie sanglante!
Et en ce qui concerne "Le Fantôme de Tatooïne" ben c est encore pire! Han Solo :amour: tellement gaga de la Princesse qu il est capable d aller à la recherche d un tableau! Et le pire c est qu'il va le trouver beau! Je rappelle qu'à la base ce qui est attire Han Solo :amour: c est le cher $$$ et pas le beau!
Seul point positif du bouquin le retour de Kister j ai beaucoup aimé ces passages là!dimanche 10 juillet 2005 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
Grinder
4762 Crédits
Troy Denning... Pour ma part, je n'ai lu que Etoile Après Etoile, que j'ai adoré. Bon, c'est vrai, on peut pas juger sur un seul bouquin, mais sur celui là, il m'a laissé une bonne impression :cli:
L'histoire est certes linéaire, mais bien menée, l'action se succède sans trop de temps morts, et les liaisons avec le reste de l'UE apportent un "plus" et ça fait plaisir de voir qu'on a pas lu tout ce qu'il y avait avant pour rien ^^
Donc bon, sur ce roman, un bon auteur, qui sait emmener son lecteur là où il veut aller, et qui sait faire mourir des héros ^^lundi 11 juillet 2005 - 00:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits Modo
BF7 > Pour point de rupture, j'attend qu'il sorte en FN (bah oui, je sais, mais quand on est collectionneur... il me les faut tous dans la même édition.)
Troy Denning : mon auteur préféré ! Quoi, j'ai déjà dit ça de Zahn et Stover? Ah bon...
Bon d'accord, j'ai lu que EAE. D'accord, il ne réinvente pas le genre starwars, contrairement aux romans de Stover. Il respecte à la lettre ce que j'appelle le découpage SW, c'est à dire pleins de z'aventures avec plein de z'héros différents, qui se déroulent à plein de z'endroits différents de la galaxie, et qui se rejoignent à la fin. Bon...
Mais quelle émotion ! Quelle noirceur dans ce roman ! 700 pages, d'accord, mais ça se lit d'une traite ! Et la mort d'Anakin reste un des moments les plus poignants de tout l'UE. J'ai A-DO-RE. Et puis je trouve que dans l'UE il y a l'avant-EAE, et l'après-EAE, beaucoup plus sombre, beaucoup moins superficiel, etc... Bref, c'est un roman qu'on peut pas passer à côté duquel... euh, un roman à côté duquel on ne peut pas passer.
Je me rend compte que je n'ai fait qu'une critique (très approximative) d'Etoile après Etoile, et pas du travail de Denning dans son ensemble, mais je connais que celui-là, Fantôme n'étant pas encore sorti chez FN...jeudi 14 juillet 2005 - 00:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
lieutenankettch
3384 Crédits
bon alors je me lance :
T.Z. > franchement c'est un très bon auteur! d'abord la croisade noir du jedi fou j'ai plutot apprécié, il est vrai que les personnages ne sont pas radicalement bon/mauvais, bien que Pallaeon soit un impérial, on l'affectionne car il n'est pas mauvais, Thrawn quand à lui n'est pas un seigneur de la guerre de plus, plus sanguinaire que le précédent seigneur, ça change! mais je n'idolatre pas vraiment cette trilogie.
quand à la main de Thrawn, je l'ai préféré! il y montre que certains impériaux ne sont pas mauvais aussi, bien qu'il ne se rallie pas a la République (il font la paix c'est déja ça), Pallaeon du côté des gentils ça fait plaisir :cli:
pour une question de survie, et bien je ne l'ai pas lu !!
Allston > j'ai adoré ses bouquins les x-wings!! il prend bien le relais de son prédécesseur! les spectres sont des personnages profonds, et leurs péripécies sont plutot sympas, son humour rajoute un gros plus aussi (on peut évoquer le lieutenant kettch ^^ :-e étonnant que je cite ça nan??)
j'ai aussi aprécié le Rève rebelle, car c'est à la fois un NOJ, mais aussi un x-wing je trouve! par contre résistance rebelle, mouarf j'étais déçu! l'intervention sur Coruscant n'a pas vraiment un grand intérêt, et Lord Nyax c'est une belle niaiserie :D
Stover > je n'ai lu qu'un de ses livres, Le Traitre! bah j'ai pas vmt grand chose à dire!! ce livre m'a pas vraiment fait accrocher car j'aime pas Jacen Solo! mais le bouquin se rattrape sur la vision de la Force de Vergere, vision révolutionnaire et à laquelle j'adhère! la mort héroique de Ganner aussi est un bon point du livre!
Hembly >...
T.D. : je n'ai lu que étoile après étoile de lui, d'ailleurs il faut que je le relise, ça remonte a 2 ans je pense!! mais j'en garde un bon souvenir!
-------------------------------------
Gouverneur d'Argentine[Ce message a été modifié par: lieutenankettch le 15-07-2005 21:29]vendredi 15 juillet 2005 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Avec Troy Denning c'est tres mitigé pour moi!
Autant j'avais pas une grosse claque avec un grand C en lisant Etoiles Apres Etoiles autant lire Le Fantôme de Tatooine fut une corvée...
EAE est sur la premiere marche des mes romans préférés (en fait ça balance avec le Traître^^). Un roman mémorable, vraiment tres sombre qui démontre une fois pour toute la qualité du Nouvel Ordre Jedi : Ici c'est vraiment la fin de la période les gentils sont les plus forts et gagnant toujours. Avec une bataille spatiale en orbite de Coruscant qui vaut son pesant de cachouete.
Troy Denning avait fait là une entrée remarquable dans l'univers des auteurs de Star Wars.
Mais la suite fut moins rose : Le Fantôme de Tatooine est pour moi du niveau de la trilogie maudite. Un roman ultre nul où le fil rouge est la poursuite d'un tableau. On notera aussi l'allusion aux Killiks qui reviendront dans la trilogie Dark Nest qui comme de par hasard esr écrite par Denning.
J'espere qu'il a réhausser le niveau et que ses 6 prochains bouquins seront de qualités.jeudi 28 juillet 2005 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
- 6eme Auteur
Il est temps de passer au nouvel auteur. Comme dirait Padmeia : Encore un Barbu^^
En l'occurence Kevin J. Anderson auteur de pas mal de bouquins dans l'univers de Star Wars. La trilogie de l'Académie Jedi (La Quête des Jedi, Sombre Disciple, Les Champions de la Force), Le Sabre Noir, la série de 14 romans des Jeunes Chevalier Jedi. On note également des nouvelles, des livres explicatifs ainsi que des comics (les Légendes Jedi c'est lui).
Il n'a pour l'instant rien de prévu mais il aimerait bien revenir pour un projet avec Zahn...On ne dit pas non^^
mardi 02 août 2005 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien
- 6eme Auteur
-
DarthWagner
7485 Crédits
Bon, là je vais pouvoir parler, en espérant pas dire trop de conneries, vu que j'ai écouté l'Académie Jedi y a pas longtemps( bonne piqure de rappel).
Ben, l'Académie, j'ai trouvé ça plutôt sympa, pas trop prise de tête (je ne dirai rien au sujet du Sabre Noir, qui ne m'a laissé que de très vague souvenir : Durga le Hutt, la mort de Madine?). Un sujet interressant, qu'on attendait un peu depuis qu'on savait que Luke devrait reprendre le flambeau, un jeune héros qui bascule complet Darkside avant de revenir, un esprit d'un Sith puissant, un apprenti Jedi qui meurre, une embrouille politique, un Ackbar victime d'un plan machiavelique ...ok, j'arrête, en tous les cas tous les ingrédients pour passer un bon moment (même en faisant du ciment,...enfin je m'comprends)
Pour ce qui est des romans djeuns, j'en ai commencé un....bon passons.
Pour les Tales of the Jedi, j'ai trouvé le concept sympa, mais le dessin de Gossett m'a un peu cassé le délire.
Je pense, que de par ses nombreuses collaborations dans l'UE SW (notamment les Tales...non édités en France :non: ), il fait partie des auteurs SW les plus marquants. Un bon gars, quoi.vendredi 05 août 2005 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
Grinder
4762 Crédits
Anderson... Je dois avoir lu tous ses livres Star Wars, hormis les trucs explicatifs sur les Tales. Mon impression générale est celle d'un bon auteur, qui n'est pas prise de tête et qui offre un bon moment à ses lecteurs, avec une intrigue bien menée et des personnages assez attachants. Enfin, là, je parle de la trilo de l'Académie Jedi.
Parce que le Sabre Noir, ben... C'est le Côté Obscur d'Anderson ^^ L'histoire est assez plate, et euh, bon, ben, trilo maudite, quoi ^^ Disons que j'ai eu du mal à terminer le bouquin.
Sinon, du côté des Jeunes Chvaliers, ce sont un peu les bouquins qui m'ont fait découvrir l'univers des livres SW, donc... Je les aime bien ^^ Après récente relecture, c'est vrai que les histoires cassent pas trois pattes à un canard, mais ça fait passer un bon moment ^^samedi 06 août 2005 - 01:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
hypertonyk
23756 Crédits Modo
Anderson, mon auteur préféré... non j'déconne ça suffit maintenant les préférés...
Alors, là, mon avis est... mitigé. On va dire que ça dépend des ouvrages...
- L'Académie Jedi: j'ai apprécié cette trilo, qui ne réinvente pas le genre star wars, car elle suit le schéma de quasiment tous les romans pré-NOJ dont j'ai parlé en page 3 de ce topic, mais qui a le mérite d'introduire des personnages très intéressants, comme Daala, les apprentis Jedi, mais surtout Kyp Durron, et qui arrive à faire un lien entre l'époque de la Guerre des Sith et la Nouvelle République, par l'intermédiaire de l'esprit d'Exar Kun. J'ai passé un bon moment en lisant ces bouquins
- Le Sabre Noir : ah... euh... comment défendre ce bouquin... Ben, à la défense de Kev (oui, on est intimes), c'est pas facile de faire un bouquin coincé entre 2 Hambly, faut composer avec ses délires, ses personnages (Callista pour ne nommer qu'elle). Dans une critique j'avais écrit : Luke, en amoureux transi, est fatiguant dans ses tentatives un peu vaines pour aider la femme qu’il aime dans sa quête égoïste pour retrouver ses pouvoirs, alors que la galaxie a plus que jamais besoin des Jedi… Et malgré le retour de génies militaires comme Daala et Pellaeon, les Impériaux ne sont pas très crédibles dans leur tentative de retrouver la gloire passée de l’Empire, à l’aide d’une super-arme qui ne fonctionne pas !. Bon, on va dire que c'est une fausse note.
- Les jeunes Chevaliers Jedi : ayant développé une allergie assez violente aux pocket jeunesse à la lecture d'un "Galaxie de la peur", je n'ai malheureusement pas lu ce fleuron de la littérature française... Je m'abstiendrais donc de toute critique à l'égard de cette saga.
- Les Legendes des Jedi : Voilà des BD qu'elles sont bonnes ! Ca nous change vraiment de la lecture sw habituelle, c'est vraiment très dépaysant ces histoires de Jedi contre Sith, de la grande époque des Jedi, etc... Moi j'adore en tout cas.
Donc en résumé, Anderson, un auteur très irrégulier, qui a au moins l'avantage de s'être énormément investi dans l'univers star warssamedi 06 août 2005 - 01:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
De mon côté j'aime bien Anderson. Ses romans ne sons vraiment pas prises de tête. Ok c'est loin d'être des Best-Seller mais cela se lit bien et facilement.
L'Académie Jedi est sympa, y'a tout les éléments qui en font une trilo agréable à lire. Seul truc qui m'enever c'est Daala, elle est lourde :vi:
Idem pour le Sabre Noir, malgré une critique générale assez faible, j'ai trouvé ça bien, c'est largement d'un autre niveau que la trilogie maudite qui l'entoure^^
Pour les Jeunes Chevaliers Jedi, j'avais les 14 mais sans jamais les avoir lu. J'avais commencé le 1er mais voila quoi les blagues de Jacen c'est rigolo 2min mais pas plus. Mais bon faudra que je lise ça un jour si je veux avoir tout lu^^
Anderson ne fait pas des chef d'oeuvres mais des trucs qui se lisent facilement et qui reste interresant! En plus il fut une époque où il écoutait beaucoup les conseils des fans en répondant personnellement à ses e-mails, c'est sympa.mercredi 14 septembre 2005 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarthWagner
7485 Crédits
Juste un petit retour sur l'ami Troy Dening...
Je viens de découvrir qu'il avait été également l'auteur de scenario pour les bouquins de JDR WEG (D6). C'est également le cas de Tim Zahn, Kev Anderson, Kat Tyers, etc...et même l'incontournable Barb Hambly.
Pour info :cli:
-------------------------------------
Coona tchuta Solo?[Ce message a été modifié par: DarthWagner le 22-09-2005 11:24]jeudi 22 septembre 2005 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
Maitre_PY
1163 Crédits
C'est un auteur que je classerai de "moyen" dans le sens où ce qu'il a écrit (je ne parle que des romans fleuves noir) ne sont ni mauvais ni transcendants. Ils se laissent lire facilement.
Pour l'acaadémie Jedi j'ai été un peu déçu (peut etre pzrce que c'etait apres la croisade noire du Jedi fou) par la faiblesse de Daala. La seule chose interessante qu'elle aie est le broyeur soleil... mais après on continue d'en parler alors que sont destin n'est pas reellement interessant. Cependant le reste est très agréable à lire.
Le sabre noir s'est mal fait influencer par les livres de barbara. On sent qu'il y a du potentiel mal exploité. Kev (moi aussi je suis intime) ne pousse pas jusqu'au bout pout avoir une autre étoile noire (le sabre qui se détruit tout seul c'est tiré par les cheveux, de même que l'espece qui travaille au chantier). Il y aurait eu moyen de lancer une bonne histoire à partir de là quite à faire un remake de ANH ou en variant la méthode de destruction.
Je trouve donc que Kevin est assez bon auteur de star wars, mais loin d'être dans les meilleur. J'epere qu'il ne nous mettra pas de peronnage inutiles dans les nouveaux livres ;)dimanche 25 septembre 2005 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarthWagner
7485 Crédits
[quote]
Le 2005-09-25 23:05, Maitre_PY a écrit:
Pour l'acaadémie Jedi j'ai été un peu déçu (peut etre pzrce que c'etait apres la croisade noire du Jedi fou) par la faiblesse de Daala.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ouais, c'est sur...c'est pas le même niveau, mais pour moi Daala est vraiument un perso plus que secondaire. Ce qui est tripant, c'est l'académie et les Jedi...
Kev (moi aussi je suis intime)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais j'abuse, mais d'autres l'ont fait dans d'autres topics avant moi :cli:
Sinon, pour le Sabre Noir, j'peux rien dire, car je suis tricard niveau trilogie maudite (je me suis fourvoyé avec Wonder Barb :ple: )lundi 26 septembre 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
boba.fett7
35983 Crédits
- 7eme Auteur
Allez bye bye Anderson, Bonjour Luceno.
James Luceno sera donc le 7eme auteur de ce topic.
Lui aussi est assez actif dans Star Wars avec 3 romans dans le Nouvel Ordre Jedi ( La Colère d'un Héros, l'Eclipse des Jedi, La Force Unifiée), 2 romans Prélogique (Vent de Trahison, Labyrinth of Evil), un e-book Prélogique (Saboteur), un livre explicatif (ROTS Visual Dictionary). A noter qu'il va prochainement sortir un nouveau roman, le tant attendu Dark Lord : The Rise of Darth Vader.
Je finirais par son désir d'écrire un roman sur Qui-Gon Jinn et Dark Plagueis, on est tous d'accord hein?^^
Allez à vous.
vendredi 30 septembre 2005 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien
- 7eme Auteur
-
DarthWagner
7485 Crédits
On dirait un des types qui jouait les méchants dans" l'Agence tout risque" (tiens, j'ai réussit à les placer deux fois ce soir, trop fort :craneur: ).
Bon, pour ce p'tit nouveau qui ne s'est pas fourvoyé avec la NR, ben mes impressions sont mitigées, car ses romans NOJ ne m'ont pas plus marqué que ça....Maintenant, ses projets futurs m'ont mis autre que l'eau à la bouche (Darkie :non: :o ) et son envie de parler de Plagueis ne doit pas passer inaperçu (hein, tonton Georgie?)
S'il délaisse ses lunettes dignes de "V" (ce soir je suis vraiment Old School série tv), je suis prêt à le suivre dans ses futurs récits. :cli:vendredi 30 septembre 2005 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
J'aurais bien vu James Luceno en méchant combattant MacGyver^^
Sinon je suis aussi partagé. En effet ces deux romans du Nouvel Ordre Jedi ne m'ont pas véritablement marqué, ils sont passables. Par contre, j'avais vraiment apprécié Vent de Trahison qui apportait un vent de fraicheur et de nouveauté avec ce côté politique.
Par contre il est vrai que ses prochaines parutions en France sont alléchantes. On attends tous avec impatience la sortie du dernier NOJ qui est apparement d'un bon niveau. Idem pour Labyrinth of Evil (par contre toujours pas programmer en France.) et encore plus le roman sur Vador. Je pense donc que ces trois prochains romans réhausseront "le niveau" de Luceno.dimanche 02 octobre 2005 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padmeia
32383 Crédits
Bon ben pour ma part je partage l'avis de DarthWagner comme quoi ses romans ne m ont pas marqué plus que ça ou alors c est que j'ai pas aimé; notamment "La Colére du Héros" je n'aime pas du tout comme est racontée la déprime de Han Solo suite à la mort de Chewbacca, il parait faible et je n'aime pas ça du tout, du tout; et encore moins ses prises de becs avec la Princesse qui deviennent trop tragiques à mon goût!
Pour la Force "Unifiée" on verra bien dans quelques jours mais j''espère qu'il a assuré parceque sinon... :sabera:vendredi 07 octobre 2005 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
- 8eme Auteur
Pour ce 8éme auteur, nous restons dans le très actif avec Michael Stackpole qui a fait beaucoup de choses pour Star Wars!
Au niveau des Romans, MS en a écrit 8. 5 dans la série des X-Wing (L’Escadron Rogue, Le Jeu de la Mort, Un Piège Nommé Krytos, La Guerre du Bacta et La Vengeance d’Isard),le roman Moi Jedi (je le compte pour un puisqu’aux States il est sorti en un volume) et deux dans le Nouvel Ordre Jedi (Assaut et Naufrage).
Au niveau des Comics, c’est aussi 8 comme les Romans. Il est beaucoup actif au niveau des X-Wing puisqu’il a réalisé 7 comics dans la série X-Wing Rogue Squadron (The Phantom Affair, Battleground Tatooine, Requiem for a Rogue, In the Empire’s Service, Blood and Honor, Masquerade, Mandatory Retirement) et le comic Union.
Il a aussi écrit une histoire dans le recueil de nouvelles Tales From New Republic ainsi que des histoires courtes!
Qu’en pensez vous?
P.S : A croire que les auteurs de Star Wars sont choisis en priorité pour le port de la barbe!^^
dimanche 06 novembre 2005 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien
- 8eme Auteur
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- A-Wing --- Considéré à juste titre comme le chasseur le plus rapide de la galaxie, le A-wing fut un des plus illustres appareils de l’Alliance Rebelle et se distingua au cours de la Bataille d’Endor. (Vaisseaux - Chasseurs)
- AT-AT --- L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
- Transport de Conteneurs --- Le Transport de Conteneurs est appareil de 200 mètres de long conçu par Xizor Transport Systems pour le transport de conteneurs de fret de classe A dont il emporte six exemplaires installés en trois lignes de deux exemplaires situées autour du vaisseaux, à intervalles de 120°. (Vaisseaux - Transports)
- Croiseur MC-90 --- Le croiseur MC-90 est le premier vaisseau de conception Mon Calamari à posséder des systèmes de commandes standards, adaptés à la majorité des espèces de la galaxie. Son développement commencé 6 mois après la bataille d’Endor ne fut achevé que 4 ans après. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney