Les Auteurs On Air! (page 6)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

boba.fett7

35983 Crédits

• Auteur #28 : Brian Daley

Brian Daley (lien supprimé car non accessible)

On passe ce soir à un nouvel auteur!
      Il s’agit de Brian Daley (qui au passage, n‘est pas barbu ^^). A qui l’on doit, la trilogie des Aventures de Yan Solo.
      Avec Yan Solo au Bagne des Étoiles, La Revanche de Yan Solo, et Yan Solo et le Trésor de Xim.
      Allez à vous!

samedi 12 décembre 2009 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Bon, forcément c'est un peu dûr de comparer son travail sur SW par rapport à des auteurs plus contemporains, alors qu'il faut pas l'oublier, il a écrit la trilo de Solo dans la foulée du premier film ... c'est à dire, il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine ...
    Sinon, c'est un auteur plutôt sympa, au style qui passe plutôt bien, mais c'est vrai que pour des fans de l'UE, comme c'est un des gars qui a defriché de nouvelles routes UEsques, ben niveau détails communs et tout, on reste sur sa faim. Certes, certains d'entre eux ont été repris parfois dans l'UE ( genre un contrebandier au début du NOJ il me semble ), mais c'est maigre.
    Après, avec le Secteur Corporatif, il a eu son propre univers et ça c'est pas mal. Et puis le "bagne des étoiles " à un côté "prison break" avant lheure, non ? ... Non ? ... bon ... :craneur:
    Moi, je suis content que sa trilo ait été traduite, même longtemps après, mais du coup ça nous laisse pour cet auteur, un sentiment mitigé qui n'est pas de son fait ... c'est dommage pour lui :cli:

mardi 15 décembre 2009 - 05:02 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal avec cette trilogie!
    Le premier tome m'avait surprit : en bien, puisque je voyais ça pire que la trilogie maudite, mais finalement, ça se lisait.
    Mais les tomes 2 et 3 m'ont gonflés avec un style ultra vieillot et super kitsch!
    Avec le recul, je pense qu'on a eu de la chance d'avoir cette trilo en France : car elle a été traduite à une période (2005) où le Fleuve avait pas mal rattrapé son retard sur la VO. Le choix avait été ardu puisque l'éditeur avait du choisir entre cette trilo, la trilo de Lando et les Jedi Knight.

Au final, je ne suis pas fan de cet auteur mais bon je suis ASSEZ d'avis avec DW : c'est pas trop de sa faute en fait, ses romans étant sortis trop tard en France!

lundi 28 décembre 2009 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32383 Crédits

Comme souvent dans ce topic je rejoint l'avis de DW!

Effectivement c'est pas du super bon roman mais voilà, faut voir le contexte de l'époque aussi^^ L'histoire aurait pu être sympa mais pas pour des lecteurs des années 2000. C est kitsh et en plus ça veillit super mal tout ça!

En bref on ne peut pas vraiment juger réellement son travail, vu qu'entre sa trilogie foireuse et ses nouvelles non traduite on est un peu mal placé pour donner un avis plus objectif.

samedi 02 janvier 2010 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

• Auteur #29 : K. W. Jeter

K.W. Jeter (lien supprimé car non accessible)

On reste sur les auteurs à trilogie avec Kevin Wayne Jeter!
      Cet homme a écrit La Guerre des Chasseurs de Primes composée de l'Armure Mandalorienne, Le Vaisseau Esclave et Une Encombrante Cargaison.
      Allez à vous!

dimanche 10 janvier 2010 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

DarthWagner

7485 Crédits

Bon, que dire ... difficile de me rappeler vraiment le style de cet auteur, car la trilo des chasseurs de primes, c'est loin, mais tout ce que je sais, c'est que son intrigue était très alambiquée et surtout très longue avec de gros flashback ... bref, une trilo pas super digeste surtout quand la seule star présente est ... Boba Fett. Bref, il y avait de bons moments ( surtout à la fin ), mais pas ASSEZ pour que son style marque les esprits. Après, est-ce que Zahn, par exemple, s'en serait mieux sorti avec ce pitch ( persos, époque ), rien n'est moins sûr. C'est toujours plus intéressant que la guerre des clones, remarquez ... :craneur:
    Pas le pire auteur, mais pas dans le "meilleur" non plus ... passable :cli:

lundi 11 janvier 2010 - 08:00 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

C'est également super loin pour moi, puisque j'ai lu la trilogie de Jeter en 2001!
    Mais je me rappelle avoir apprécié l'immersion dans le monde des chasseurs de primes. Par contre, le système des flash-backs m'avait gavé, je trouvais ça bien confus.
    Du coup, je reste mitigé sur KW Jeter!

dimanche 24 janvier 2010 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32383 Crédits

Et bien moi je me rappelle que j'avais passé un bon moment avec cette trilogie. Mais comme pour beaucoup tout ça remonte à loin.
    Maintenant à l'époque j'étais pas vraiment critique dès que c'était estampillé SW je saluais bien bas!

Pas de souvenirs particuliers, ça ne devait pas casser trois pattes à canard mais à priori ça devait tenir la route!

dimanche 21 février 2010 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

• Auteur #30 : Kathy Tyers

Kathy Tyers (lien supprimé car non accessible)

On passe aujourd’hui à une auteur qui a écrit deux romans Star Wars!
      Il s’agit de Kathy Tyers à qui l’ont doit Trêve à Bakura et Point d’Equilibre.
      A noter également qu’elle a écrit plusieurs nouvelles que l’on peut par exemple trouver dans les Star Wars Adventure Journal ou dans les Tales.
      Allez à vous!

mardi 23 février 2010 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32383 Crédits

Contrairement à d'autres auteurs je me rappelle de ses romans et même de certaines scènes; comme celles entre Gaeriel et Luke, ou Leia face à Anakin Skywalker dans Trêve à Bakura ou Jacen qui hésite à sauver sa mère dans Point d'Equilibre.
    Alors certes se ne sont pas les meilleurs romans de l'UE mais j'ai passé de bons moments.

Si elle venait à écrire un nouveau roman, pourquoi pas?

dimanche 28 février 2010 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

DarthWagner

7485 Crédits

ASSEZ d'accord avec dame Pad' même si je pense pas me souvenir trop de son roman NOJ mais plus de TAB. Encore un auteur dans la bonne moyenne :cli:

jeudi 04 mars 2010 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Pour moi Kathy Tyers est un bon auteur mais sans plus. Ses deux romans Star Wars furent des bouquins sympas mais ce ne sont vraiment pas les meilleurs pour moi.
    C’est quand même un auteur qui compte puisque ses deux romans sont importants dans l’UE. Trêve à Bakura est le premier qui suit Le Retour du Jedi tandis que Point d’Equilibre compte dans l’histoire de Jacen Solo.

mercredi 31 mars 2010 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

• Auteur #31 : Dave Wolverton

Dave Wolverton (lien supprimé car non accessible)

On passe ce soir à un nouvel auteur.Qui n’a écrit qu’un seul roman adulte Star Wars mais qui a quand même été très prolifique dans l’Univers Etendu. Son nom? Dave Wolverton!
      En plus du Mariage de la Princesse Leia, on lui doit : deux romans jeunesse (Apprentis Jedi). 4 Star Wars Missions. 4 Episodes 1 Adventures. Et trois Short Stories dans les Tales.
      Allez à vous!

dimanche 04 avril 2010 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Comme d'habitude pour moi, difficile de me rappeler le style de cet auteur au vu du "mariage" qui remonte maintenant ... mais avec les "Tales" lues récemment on va dire que je vois à peu près :D
    Bref, pour moi Wolverton est un auteur SW appliqué qui fait bien son job, sans trop de fioritures, mais sans trop de "n'import nawak" non plus. Ces histoires sont plutôt agréables à lire et je me rappelle avoir pas mal apprécié son unique roman SW. Je le rangerais donc dans la catégorie "+" :cli:

lundi 12 avril 2010 - 06:29 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Contrairement à DW, je n’ai lu qu’une seule chose de Wolverton, c’est son Mariage de la Princesse Leia. Comme d’habitude, c’est bien peu pour se faire un avis mais j’avais trouvé ce bouquin bien sans plus. Ce qui m’avait intéressé, c’était le mystère autour des Sorcières de Dathomir, le vaisseau Jedi…A part ça, pas marqué plus que ça!

lundi 19 avril 2010 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Padmeia

32383 Crédits

Aaaaah Le Mariage de la Princesse Leia!!! Je me rappelle trop bien de la couverture, j'étais trop contente de l'acheter! C est vrai plus^^

Et puis après l'avoir lu je me suis dit qd même que lorsqu'on essaye de mettre des histoires à l'eau de rose dans SW c est pas gagné^^
    Son bouquin est bien écrit, y a un peu d'humour, de nouveaux personnages qui continueront d'avoir une place dans l'UE. Il a bien travaillé le Mr!

Il n'est pas mauvais mais s'il n'écrit rien d'autre c est pas bien grave non plus...

samedi 08 mai 2010 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

• Auteur #32 : Vonda N. McIntyre

Vonda N. McIntyre (lien supprimé car non accessible)

On passe ce soir à un 32ème auteur. C’est Vonda N. McIntyre a qui l’on doit un seul roman dans l’univers de Star Wars. A savoir L’Étoile de Cristal.

Allez à vous!

lundi 19 juillet 2010 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32383 Crédits

Alors là.... c est embêtant..... Je viens de retrouver le topic sur son roman SW, c est moi qui l'ai ouvert, c'était la deuxième fois que je le lisais (en 2007) et je m'en rappelle déjà plus....
    Ce qui prouve bien le niveau du truc^^
    En résumé : la madame aurait peut être dû s'abstenir. Et à priori ce qu'elle a pu écrire d'autre ne me tente pas plus que ça!

Mais qu'on nous rende Hambly, bon sang!!! :D

jeudi 26 août 2010 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

Betakus

2509 Crédits

Que dire de Vonda N. McIntyre puisque je n'ai pas encore lu son roman: L'étoile de Crystal et pourtant je l'ai acheté en librairie il n'y a pas si longtemps. Bon je ne vais pas m'éternisé puisque visiblement je ne connais pas cette auteur pour l'instant. Vonda N. McIntyre est sans doute un auteurs de SF parmis d'autre qui ne s'est peut etre pas habitué a écrire du Star Wars pour la license ou qui a du moin esseyé. Cela n'empeche pas que son roman peu etre pas mal, j'attendrai de le lire avant d'en donné mon avis.

Ce message a été modifié par: Betakus le 26-08-2010 17:48

jeudi 26 août 2010 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

• Auteur #33 : Michael P. Kube-McDowell

Michael P. Kube-McDowell (lien supprimé car non accessible)

On passe ce week-end à un nouvel auteur. Lequel a écrit une trilogie : celle de La Crise de la Flotte Noire.
      Avec La Tempête Approche, Le Bouclier Furtif et Le Défi du Tyran.

Allez à vous!

dimanche 14 novembre 2010 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

boba.fett7

35983 Crédits

Concernant Vonda McIntyre, je me souviens de son seul écrit Star Wars comme l'un des pires romans de l'Univers Étendu.
    Je ne relirais jamais L'Étoile de Cristal!

Et concernant Michael P. Kube-McDowell, j'ai le souvenir d'une trilogie moyenne.
    C'est dommage car y'avait de l'idée avec une trilo divisée en trois histoires. Mais au final, les histoires qui s'annonçaient prometteuse m'avaient déçu!

dimanche 12 décembre 2010 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32383 Crédits

Là encore impossible de ma rappeller de l'histoire.... à part les Yevethas....
    A priori ça ne devait pas vraiment être terrible.
    Là non plus pas d'autre roman, on est sauvé encore une fois^^

lundi 13 décembre 2010 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

• Auteur #34 : Kristine Kathryn Rusch

Kristine Kathryn Rusch (lien supprimé car non accessible)

Nouvel auteur en ce début d’année. A savoir, Kristine Kathryn Rusch à qui l’on doit La Nouvelle Rebellion.
      Elle a également rédigé le livre Diplomatic Corps Entrance Exam.
      Et elle a aussi participé au livre Star Wars on Trial.

Allez à vous!

dimanche 02 janvier 2011 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Le seul roman que cet auteur a écrit ne m’a pas laissé de très bons souvenirs.
    Il faut dire que j’ai lu les romans à l’époque dans l’ordre chronologique et cette période-là n’est pas terrible avec la trilo maudite, le Sabre Noir, la Flotte Noire…

Et le gros problème de La Nouvelle Rebellion, en fait le souci de la période Bantham, c’est de nous re-proposer un nouveau méchant, voulant restaurer l’Empire…Gonflant à force !

dimanche 23 janvier 2011 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32383 Crédits

La Nouvelle Rébellion.... je me rappelle avoir acheté le bouquin 2 fois, en grand format puis en format de poche sans me rendre compte que c'était le même livre.... jusqu'à ce que je me décide à relire les vieux romans et à faire le rapprochement entre les deux volumes.....
    Ce qui prouve a quel point ça m'avait marqué....

Mais en même emps c est le genre de roman que je kiffait: Luke, Han, Leia face à un nouveau méchant qui se prend sa raclée à la fin. A l'époque ça me suffisait.

Tout ça pour dire que ça ne m'a pas marqué plus que ça et que ça ne me donne pas plus envie de lire les autres romans de cette auteure!

lundi 14 février 2011 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Krane, Amiral --- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes (Personnages - Rebelles)
  • Blob d’Umgul --- Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • 0G-Troopers --- Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant. (Organisations - Troupes)
  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Night Caller --- Corvette CR-90 de la flotte de l'Amiral Trigit (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide